Aller au contenu
Transition26110

Mobilize charge pass - problème paiement abonnement mensuel

Messages recommandés

bonjour,

 

apparemment je ne suis pas le seul à avoir reçu ce message de Mobilize Le paiement de votre abonnement a échoué . nouvelle tentative dans 7 jours

Ma banque confirme qu'aucun incident de paiement n'est intervenu : quelqu'un a-t-il réussi à contacter un service client ou à résoudre le problème ?

 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 20:48, EnergieZ a dit :

tout le monde à le même problème, laisse couler le temps qu'ils résolvent leur problème technique...

Tout fonctionne très bien de mon côté 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 08:21, MM59 a dit :

Tout fonctionne très bien de mon côté 

d'après le sujet dans kia > ev6, le problème est présent pour tous ceux qui sont chez boursobank (dont je fais parti). 
Cependant, j'ai constaté un débit de 4.99€ le 31 mai sur mon compté, ce qui laisse penser que le pb est résolu :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 10:44, EnergieZ a dit :

d'après le sujet dans kia > ev6, le problème est présent pour tous ceux qui sont chez boursobank (dont je fais parti). 
Cependant, j'ai constaté un débit de 4.99€ le 31 mai sur mon compté, ce qui laisse penser que le pb est résolu :) 

Souvent pour encaisser il n'y a pas de souci 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, il faut installer Renault, pas très intuitif quand on ne roule pas en Renault sachant que Renault n'a pas de réseau propre en SuC.

 

Pour l' instant je vais passer l' été avec ionity et 3 mois d' abonnement offert et Tesla. On verra plus tard. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 20:17, lucou a dit :

Un peu anti Renault ? C'est ton droit mais 29 cts chez Ionity c canon sans parler des prix sans com partout ailleurs.

Actuellement c'est de loin la meilleure offre....

Non absolument pas, j' en ai eu un paquet avant. 

Oui c'est canon pour ionity je ne dis pas le contraire. 

Je dis juste que mobilize est "caché" derrière l' application Renault. Mais ouvert à tous donc très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est apparemment pas résolu, le paiement de l'abonnement n'a pas marché avec ma carte Bourso. La charge a fonctionné, le paiement de la charge a également échoué, mais finalement payée (avec la même carte) par le lien envoyé dans le mail. Et je me suis désabonné sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être lié à boursobank qui réclame souvent de valider via l' application un paiement.

Procédure de sécurité mais qui pénalise parfois. 

Avant aucun soucis, désormais fréquent. 

J'ai eu plusieurs commandes annulées pour refus de paiement car pas validé/confirmé sur l' application.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 10:23, Mathieu82 a dit :

Peut être lié à boursobank qui réclame souvent de valider via l' application un paiement.

Procédure de sécurité mais qui pénalise parfois. 

Avant aucun soucis, désormais fréquent. 

J'ai eu plusieurs commandes annulées pour refus de paiement car pas validé/confirmé sur l' application.

La validation "supplémentaire" via l'appli bourso (ou autre appli d'une autre banque, voir par envoie de code sms) est une option que le marchand choisi d'activer ou pas. Une option payante pour eux bien sur, mais qui leur donne des garantie (carte non volée par exemple, donc pas de contestation de paiement). 
Donc si le pb venait de la validation supplémentaire, ce serait pareil pour beaucoup de monde. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse du support ([email protected]) concernant l'échec de paiement:

le problème d'enregistrement a aussi un effet sur certains paiement d'abonnement.

La correction est actuellement en cours, nos équipes technique font de leur mieux pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Comme il s'agit de mesures particulièrement importantes, la résolution devrait pouvoir être mise en place à partir de septembre 2024.

 

J'ai l'impression que ma carte est enregistrée avec une date 1/28 au lieu de 11/28, même avec une saisie correcte...

Modifié par gergy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement pas ce souci chez moi, j'ai fait 4 charges sans problème avec la carte. Mais si j'ai bien compris, la prochaine tentative de prélever l'abonnement sous 7 jours va sans doute échouer, et la carte sera désactivée ... 

Modifié par gergy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un 3 ème échec de paiement de l'abonnement, message de Mobility mentionnant l'inactivation de la carte. Re-message à rcipay qui m'ont rapidement répondu: 

 


Nous avons pu identifié un problème d'enregistrement qui est actuellement en cours de correction.
Cette correction pourra prendre plusieurs mois.

Vous continueriez à bénéficier de votre abonnement dans cette période de correction malgré les paiements échoués. Votre Mobilize Charge Pass restera actif dans cette période.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même problème de paiement d'abonnement qui a échoué avec ma carte Boursobank.

 

J'ai donc essayé avec ma carte Banque Populaire, et là, aucun problème. Les prélèvements se font bien et Ionity à 0,29€ le kwH, c'est proprement génial pour 4,99€ par mois. Et ça marche impec. Pourvu que ça dure! 

 

Quand on voit certaines petites bornes 22 kWh qui font payer le kWh 0,40 ou 0,50 €!!! Certains syndicats départementaux de l'énergie font n'importe quoi. Dans l'Yonne, on est passé, du jour au lendemain, de la gratuité totale des recharges (gratuité, qui avait duré 4 ans quand même) à des prix prohibitifs, genre: 0,70€ le kWh sur bornes 50 et 0,50 sur bornes 22, qui fonctionnaient qd elles voulaient bien.  Pourtant, le réseau départemental est génial. Il y a des bornes dans le moindre petit village. Mais avec des prix comme ça, les gens ne rechargeaient plus. Heureusement, ils ont pris conscience de leur "folie" et sont revenus à des tarifs plus raisonnables, quoiqu'encore élevés.

Modifié par ROLY89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Yakoo
      Introduction
       
      Bonjour à tous,
       
      J’ai cherché des retours sur l’ID.7 sur le forum, mais je n’ai pas trouvé grand-chose. Après un mois d’utilisation, je me permets donc de partager mon expérience sur un trajet Annecy (74) → Évry (91).
       
      🚗 Contexte et configuration du trajet
      • Véhicule : VW ID.7 Pro S 86 kWh
      • Pneus : Hiver, montés sur jantes 19”
      • Charge : 1 adulte, 2 enfants, coffre plein (valise à outils + bagages)
      • Distance : 538 km
      • Conditions météo : Température entre 8 et 14°C, grand soleil, toit panoramique exposé
      • Climatisation : Réglée sur LO pour faire entrer de l’air frais (je ne roule pas avec le chauffage, ça m’endort)
      • Vitesse moyenne : 110 km/h (pas du 100% 130 km/h à cause des ralentissements)
       
      🔋 Autonomie et recharge
      • Départ : 12h00, batterie à 100%
      • Arrivée à l’aire de la Couline (A6) : 15h45, batterie à 6%
      • Distance parcourue : 437 km
      • Durée du trajet : 3h50
      • Consommation moyenne : 17,8 kWh/100 km
       
      Je ne fais pas la recharge classique 20-80%. Je préfère descendre sous les 10% avant de recharger pour profiter d’une puissance de charge maximale (≈190 kW au début).
       
      📌 Recharge sur borne Total Direct Énergie :
      • Puissance max atteinte : 196 kW
      • De 6% à 88% en 34 minutes
      • Coût : 37,69 € avec la carte Total (abonnement à 1,50 €/mois, 15% de remise)
       
      J’aurais pu m’arrêter avant, mais l’arrêt s’est calé sur la pause WC + goûter des enfants. Pas de stress, pas de précipitation.
       
      🆚 Comparaison avec mon ex-ID.4
       
      J’ai possédé un ID.4 de janvier 2022 à janvier 2025 (150.000 km parcourus).
       
      ✔️ Meilleure autonomie : Avec l’ID.7, j’ai pu atteindre 437 km avant la première recharge, impossible avec l’ID.4.
      ✔️ Confort supérieur : Meilleure insonorisation, sièges plus confortables.
      ✔️ Moins de roulis dans les virages, plus stable sur autoroute.
      ✔️ Vitesse de pointe supérieure (même si je roule en mode éco en général).
       
      💡 En montagne, je roule en mode Sport, car ça me donne plus de dureté dans le volant et évite cette sensation de flottement. J’aurais dû tester ça sur l’ID.4 !
       
      🔄 Stratégie de recharge et abonnements
       
      J’utilise plusieurs cartes :
      • ChargeMap (fonctionne partout, abonnement 70 €/an pour éviter les commissions)
      • Total Direct Énergie
      • Ionity (que je pense résilier)
       
      ❌ Pourquoi supprimer Ionity ?
      Avec mes trajets Annecy → IDF → Suisse → Italie, je ne tombe plus sur leurs bornes. Ma stratégie de recharge est la même : 100% → 10-5%, mais mes points d’arrêt ont changé.
       
      📌 Optimisation de la recharge : le maître mot
      Il ne faut jamais attendre une recharge, il faut faire autre chose en même temps :
       
      🚀 Activité,⏳ Durée estimée,🔋 Stratégie de recharge
      🚽 Toilettes,10 min,Charge rapide 0 → 80%
      🍽️ Repas,30-45 min,Charge rapide 0 → 80%
      💤 Nuit,6-12h,Charge lente à 100%
      💼 Travail,2-4h,Charge moyenne (si possible)
       
      💡 Astuce : Si tu dois rester 2-4h sur une borne, il faut ajuster le courant pour que la recharge se termine pile quand tu dois repartir, sinon tu risques des frais d’occupation.
       
      💰 Économie par rapport à un thermique
       
      Je ne peux pas calculer précisément mes économies, mais voici une estimation :
      • ID.7 : 0,094 €/km (37,69 € pour 400 km)
      • Peugeot 408 essence : 0,114 €/km
      • Sur 50.000 km/an, ≈1 000 € d’économies en énergie seule. (Bon c’est pas un truc de ouff non plus)
      • Et 20% de remboursement kilométrique en plus en électrique.
       
      Sans oublier le confort, le silence et l’absence d’embrayage… Bref, je ne reviendrais pas en arrière.
       
      🎯 Conclusion : Pourquoi l’ID.7 ?
       
      ✔️ Plus d’autonomie = moins de stress, moins d’arrêts.
      ✔️ Plus de confort = insonorisation, siège, aides à la conduite.
      ✔️ Moins de roulis qu’un SUV.
      ✔️ Moins d’arrêts recharge = optimisation du temps de trajet.
       
      📌 Mon projet prochain ? Installer une prise renforcée chez moi (600 €), supprimer eBorn et encore mieux optimiser mon budget recharge.
       
      💬 Des questions ? Des astuces ?
       
      Je peux vous parler de ce que je sais : autonomie réelle, recharge, optimisation des trajets pro.
       
      🛑 Ce post n’a pas pour but de convaincre qui que ce soit. On sait que :
      • C’est lourd → OK
      • C’est pas si écolo que ça → OK
      • Certains trouvent ça moche → OK
       
      Mais perso, je fais 50.000-60.000 km/an, et j’ai cherché le silence, le confort, et… le petit bonus du remboursement kilométrique (oui, on sait).
       
      Bref, hâte de lire vos retours !
       







    • Par Freepl
      Bonjour
      avec la Scenic j'ai reçu la carte Mobilize. Il y a dessus 150€
      J'ai demandé au réseau Renault de m'expliquer comment elle fonctionne, ils m'ont renvoyé sur leur site ! 
      Si j'ai compris elle ne fonctionne que sur Ionity (?)
      Pouvez-vous me dire comment utiliser l'appli MyRenault pour localiser une borne compatible ?
      Merci
    • Par Freepl
      Bonjour
      Réception de ma Scenic E tech et de la carte Mobilize. 
      Quelles sont les différences entre les 2 ?
      Laquelle est plus intéressante ?
       
      Merci
    • Par JeanLuc77
      Bonjour,
       
      Je suis nouveau sur le forum. Nous venons d'acquérir une Renault 5 E-TECH version TECHNO. Nous habitons en Seine et Marne et nous recherchions une seconde voiture électrique pour faire nos trajets quotidiens; courses, aller à la gare, au sport, A/R aéroports ou à Paris de temps en temps. Nous gardons notre Audi Q3 pour les plus longues distances. J'ai toujours été passionné par l'automobile depuis mon plus jeune âge. J'ai aujourd'hui 60 ans. Je recherche à travers mon inscription à ce forum un partage d'informations pratiques sur les VE.
    • Par christian twizy
      Renault a dévoilé le 14 janvier 2021 son nouveau concept de micro-voiture électrique baptisé EZ-1 et potentiel remplaçant de la Twizy, clairement en concurrence avec la Citroën AMI. De quoi ravir les fans de Twizy qui attendent une version 2 depuis longtemps ! Mais les quelques rares éléments dont nous disposons peuvent modérer cet enthousiasme...
      La présentation par Mobilize (nouvelle marque de Renault pour les "nouvelles mobilités") est réalisée en anglais mais mon décryptage est bien en français lui !
      [Modération: Lien de blog/]



×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.