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Forum • Mitsubishi i-MiEV 2014 - Améliorations et baisse des prix

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Le prix de l'i-MiEV baisse de 6130 $ au US (-21%).

Nouveau prix de 22,995 $ sans bonus.

En Californie, après bonus (-7500 $ - 2500 $), l'i-MiEV est accessible à partir de 12,995 $.

New 2014 Mitsubishi i-MiEV: More Standard Features and a $6,000-Plus Reduction in Price

Tue, Dec 03, 2013

 

Mitsubishi Motors North America, Inc. (MMNA) is proud to announce that the company’s new 2014 Mitsubishi i-MiEV electric-powered production vehicle not only receives an expanded standard equipment package but also sees a considerable price reduction of $6,130 over the previous 2012 model year vehicle.

 

The 2014 model year Mitsubishi i-MiEV ES model including CHAdeMO DC quick charge port, battery warming system and heated side view mirrors now starts at only $22,995 – an astonishing $6,130 price reduction from the previous generation. After factoring in the Federal tax credit of $7,500, the net MSRP of the 2014 Mitsubishi i-MiEV drops down to only $15,495*.

 

With a net MSRP of only $15,495 after factoring in the available EV federal tax credit of $7,500 and, for example, with the California state EV financial incentive of up to $2,500** (other generous financial incentives are available through numerous states and municipalities), residents in California can obtain the technologically-advanced 2014 Mitsubishi i-MiEV for as low as $12,995.

 

Furthermore, the new 2014 Mitsubishi i-MiEV boasts a much more comprehensive standard equipment package.

Source : mitsubishicars

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franchement, pour ce prix la, on a une Zoe, autrement mieux équipée et bien plus confortable!

 

sans parler de l'autonomie…

 

 

Reste l'éternel débat de la batterie.

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franchement, pour ce prix la, on a une Zoe, autrement mieux équipée et bien plus confortable!

 

sans parler de l'autonomie…

 

 

Reste l'éternel débat de la batterie.

 

Euh... Flagrant délit de mauvaise foi ? Ou bien vous avez mal lu ?

 

Si tant est que l'on puisse comparer le prix d'une i-MiEV aux US avec celui d'une Zoé en France (mais bon... puisque vous le faites...), voici ce que cela donne :

i-MiEV : 22995 $ soit 16700 euros

Zoé : 20 800 euros

 

Question : c'est laquelle la moins chère ?

 

Ah, j'oubliais, il y en a une des deux qui est livrée sans batteries, sans chargeur, et qui vous imposera un surcoût d'environ 1000 euros pour une wallbox.

 

Alors je repose la question : c'est laquelle la moins chère ?

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sauf que 22995$ = 22995€ ... pk ? frais d'import, frais de douane et ... TVA à 20% en France, non comptabilisé ds le prix en dollar ... ouille ! Mais à 1000€/an de loc côté Zoé + WB, au bout d'un an la Ion revient moins chère ! Surtout si on dépasse les 12500km/an ...

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Bonjour.

J'essaye de suivre l'évolution de la i-Miev, étant possesseur d'une iOn Peugeot.

Cette voiture qui découle d'une thermique, comme beaucoup de voitures électriques, malgré ses 1100 Kg, a pour une énergie donnée le plus long parcours, soit un peu moins de 100 Km pour 10 KWh, en conduite économique. Mitsubishi est un bon électricien.

Elle est de conception un peu ancienne, mais reste encore dans la course.

Plus le temps passe, moins Peugeot ne fera enclin à faire évoluer la iOn .

A 12 degrés de température dans le garage, la charge s'est arrêtée à 98 Km, pour une 14,5 KWh. Je commence à être loin des valeurs du catalogue. En Hiver, je dois raccourcir les trajets accessibles, ça devient gênant dans certains cas.

La batterie neuves est estimée en 16 KWh à 6000 à 8000 Euros. Il faudrait un compromis pour que je puisse faire évoluer la batterie.

J'ai acheté la batterie. En 17 mois, j'ai dépensé en moins 17x60= 1020 Euros.

En 5 ans, temps de la garantie de la batterie, j'aurai dépensé en moins 60x60= 3600 Euros.

Merci.

Modifié par Invité

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La batterie neuve est estimée en 16 KWh à 6000 Euros.

D'où tiens tu ce chiffre ?

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Oui c'est étrange le prix communiqué par PSA à un autre usager était plutôt de 10 à 11000€ ? Tant mieux si ça baisse, mais faudrait que ce soit confirmé.

De même, amha le prix du véhicule neuf devrait être de 15 à 16000€ maximum après prime, pour concurrencer la eUp et la e Smart, autres minicitadines elec vendues avec batterie et tenir compte de l'ancienneté de conception de la Czimion...(Même si elle reste encore dans le coup à l'usage).

Il n'y a pas de mystère: si la Leaf commence à se vendre, c'est grâce à la baisse des prix. Mais les constructeurs doivent mieux faire!

 

A propos d'usage, sur la mienne au bout de 16 mois et 23000 km sans pépin, la batterie et l'autonomie restent imperturbables. Toujours entre 120 et 130 affichés après recharge.

Il est vrai que le climat est doux ici, et je ne mets presque jamais le chauffage, et le désembuage quand nécessaire, par intermittence.

Si je les laissais en permanence, l'autonomie après recharge tomberait à 80, comme billoup, je pense.

 

A ce propos, avez-vous vu l'article sur Autoplus de cette semaine (N° 1325, Lundi -sic-24 Janvier 2014)?

Le positif: ils comparent deux thermiques (citadine essence et compacte diesel) à 8 électriques, c'est intéressant, ils disent appliquer une méthodologie quasi-scientifique et surtout le ton de l'article est sérieux. les journalistes autos ne dénigrent plus systématiquement l'elec.

Le négatif: les bases de comparaison ne me semblent pas équitables: p ex: sur la même page ils affichent Focus: autonomie100km et i on: 70 km! Oui mais en lisant bien, on voit que la i on c'est AVEC chauffage, et la Focus c'est...SANS le chauffage!

 

De même ils ne détaillent pas les bases de leur parcours "normalisé".

C'est sûr qu'en mettant beaucoup d'autoroutes et avec le chauffage, ça raccourcit sérieusement le parcours possible. Sans parler de la "différence d'efficacité"entre deux conducteurs.

 

Enfin, pour comparer deux elecs, l'une avec location batterie, l'autre en propriété, ça ne parait pas évident, à moins d'aller jusqu'au bout de la vie des véhicules (p ex 10 ans et 200000km) et ainsi d'incorporer l'amortissement du prix d'achat dans les km parcourus...

 

Enfin, quand vous l'aurez lu, qu'en pensez-vous? Cordialement

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La batterie neuve est estimée en 16 KWh à 6000 Euros.

D'où tiens tu ce chiffre ?

 

ce n'est quand meme pas difficile d'appeler un sav de la marque et de demander un devis de changement de batterie je l'ai fait chez smart car certains avancaient comme chiffre la difference entre voiture batterie louées et batteries achetées et en fait c'est bien plus cher...

 

alors 6000 ou 8000 pour des batteries d'une voiture dont le tarif catalogue reste a + de 29000 euros ca parait tres peu cher...

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Le communiqué officiel de Mitsubishi-Motors.de, annonçant la baisse de prix à 23.790€.

A noter qu'en Autriche, ou la baisse de prix de l'i-MiEV est déjà appliquée (23.990€), les Citroen C-ZERO et Peugeot iON sont toujours affichées à 29.640€

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en France, ils ont intérêt à attendre les retours de la promo 2012 qui se termine cet été, non ? Sinon ils vont jamais pouvoir s'en débarrasser !! Car si la neuve est officiellement à 17000€, qui va vouloir d'une occaz de 2 ans à 12000€ ?!

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Donc tu aurais des infos sur l'éventuelle revente en fin de loc?

Perso mon concessionnaire m'a renvoyé vers Crédipar (car j ai reçu la lettre mentionnant la restitution du véhicule), qui eux même m'on stipulés qu'il fallait négocier avec le concessionnaire......

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J'ai du recevoir la même lettre. Elle précise juste (au cas où on aurait oublié) la date et le lieu de restitution. Pour une négo à l'avance, c'est avec crédipar. Tu recevras une offre dans 1 mois environ

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Bonjour,

 

Le C-ZERO est à 17.000€!!

CITROEN C-ZERO

Meilleure Remise Elite-Auto 22,0 % - 6.300 € de bonus = A partir de 17 053€

 

Bonne route en VE.

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ca fait juste 2 ans qu'elle est vendue dans ces prix ...depuis la fin de la promo sur les peugeot ion en fait...

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Baisse du tarif officiel des Citroën C-ZERO et Peugeot iOn qui passe de 29600€ à 26900€ (-2700€) en France, soit 20600€ après bonus.

PSA confirme sa non-volonté de vendre ce véhicule, surtout si on le compare à sa concurrente directe de chez VW, la e-up!, moins chère, mieux équipée, avec une batterie de plus grande capacité et une garantie plus longue.

Mais à 15888€ chez ce mandataire, ça se discute.

Source : Citroën

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Ce tarif devrait pouvoir se négocier aussi en direct chez les concessionnaires. Surtout que cela représente une remise moins importante qu'avant.

 

Avec leur non-volonté, ils continuent toutefois à en écouler au compte-goutte, comme on voit sur les chiffres mensuels d'immat. Je me demande à quel prix ils les vendent en vrai...

 

La e-up! est mieux dans plein de domaines sauf: habitabilité, recharge rapide (il existe plein de bornes chademo mais pas encore de combo et elles ne viennent pas vite), touche SOS, esthétique originale (ça dépend pour qui...), rabattage des rétros au verrouillage, et enfin une large communauté d'utilisateurs dans les forums ...

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Oui 15888€ ttc moins 6300 de bonus écologique si j'ai compris

 

http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/citroen-3/c-zero-4705/confort-167437-fr-0.html

 

Mais non finalement le bonus était déjà intégrer ce que la loi interdit

 

Quand on pense qu'elles ont été vendu a une époque 10900€ cela fait cher

 

Mais a 10900€ ttc je suis preneur d'une petit c zéro neuve comme a la belle epoque

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A ce prix tu peux trouver une petite Czéro/iOn d'occase qui avait été acheté à l'époque à ce même prix

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Le centre nucléaire de production d'électricité de Gravelines vient de se rendre propriétaire de 2 nouvelles iOn.

 

Elles se vendent donc encore.

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A ce prix tu peux trouver une petite Czéro/iOn d'occase qui avait été acheté à l'époque à ce même prix

 

Et bien non, je préfère en avoir une neuve pour ce prix. Je revendique le droit d'être rêveur

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et coté amélioration techniques, y a t-il du nouveau sur les 2015 (les trois C-zero, Ion et MIev) ?

 

En passant, j'ai réalisé ce matin en faisant une charge chademo que le ventilateur ne se mettait pas en route car il faisait froid.

...et pourquoi l'info température (idem heure) n'est-elle pas renvoyée au tableau de bord ?

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