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freno918

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  1. Bonjour, Vous avez surement mal lu. Cette discussion tourne principalement autour des performances médiocres des pneus Dunlop d'origine des C-Zéro / Ion. Et c'est bien la sécurité qui nous préoccupe. Peut-être la Leaf est-elle chaussée en première monte avec des pneus d'indice A pour le freinage, ça m'étonne mais tant mieux pour vous. Les Dunlop de la C-Zéro c'est du... E !!! Et c'est catastrophique. J'ai relaté ici même il y a quelques mois mon expérience avec des pneus Falken vendus pour du A, je confirme aujourd'hui que c'est le jour et la nuit. D'autres utilisateurs ont trouvé d'autres alternatives et semblent tout aussi satisfaits. Je perds théoriquement en autonomie, mais ce n'est pas significatif, en tout cas je n'en ai jamais réellement fait le constat. Le jeu en vaut largement la chandelle.
  2. Je confirme. J'ai fait régler mon parallélisme et il s'avère qu'il y en avait bien besoin, alors que je n'ai pas le souvenir d'avoir pris le moindre choc sur le train avant en 2 ans. Je suppose que la voiture était mal réglée d'origine...
  3. Bonjour, Depuis le début, je suis dérouté par le comportement de cette C-Zéro sous la pluie. Je ne crois pas conduire comme un sauvage, j'essaye juste de me fondre dans la circulation. J'estime qu'il n'est pas normal que je sois obligé de serrer les fesses et de gérer le sous-virage dans le moindre rond-point mouillé, tout en véhiculant une mauvaise image de VE qui se traine... Récemment, c'était la frayeur de trop sur route mouillée avec ces Dunlop ENASAVE de m... A 30 km/h en ville, dans une courbe insignifiante, l'arrière qui glisse, heureusement rattrapé immédiatement par l'ESP. Bref, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai changé les 4 pneus (même si les AR étaient impeccables à 20000 km). J'ai choisi des pneus de marque FALKEN qui ont une résistance à l'avancement supérieure, mais dont le comportement sous la pluie n'a rien à voir (indice A pour le freinage sur route mouillée, contre E pour les Dunlop...). Je perds peut être 5 ou 10 km d'autonomie, mais au niveau sécurité ça n'a rien à voir, je peux désormais rouler à une allure "normale" sous la pluie, et ce en toute sérénité. Pour moi le choix est vite fait ! Le seul inconvénient c'est que ce sont des indices de vitesse T - 190 km/h. C'est OK pour l'avant (homologué en S - 180 km/h), mais théoriquement non conforme pour l'arrière (homologué en V - 240 km/h !!!). Donc un risque de recalage au contrôle technique (mais j'ai mis de côté les 2 pneus AR d'origine au cas où...). Quoi qu'il en soit, je recommande fortement ces pneus, c'est vraiment un autre monde. Cordialement.
  4. Je n'ai aucun problème avec mon concessionnaire. Lis bien ce que j'ai écrit : mon véhicule est garanti 12 mois supplémentaires, et ce sans surcoût, les 212 euros correspondant étant noyés dans l'offre globale. A un moment tu t'es tout de même dit franchement agacé par toute information différente de celles de ton propre contrat. C'est pour cela que je me suis permis cette petite mise au point. Car, c'est un fait, si toi et moi bénéficions d'une garantie supplémentaire de 12 mois, ce n'est pas le cas de tout le monde.
  5. Bonjour, Pardon de vous contredire mais dans cette affaire il n'y a pas de VERITE ! C'est malheureux mais c'est comme ça : les concessionnaire sont mal accompagnés et ont quelques libertés d'interprétation qui font que les contrats peuvent être différents d'un point de vente à l'autre. Ainsi si je prends l'exemple de la garantie : j'ai un papier officiel agrafé dans mon carnet d'entretien qui stipule que mon véhicule bénéficie d'une garantie Citroën Select de 12 mois (en plus, bien évidemment, de la garantie de la batterie), et ce pour un montant de 212 euros. J'ai dit que je n'avais jamais demandé cette garantie et que je n'en voulais pas, on m'a répondu que je n'aurais pas à payer ces 212 euros, qui sont noyés dans l'offre globale de rachat, et que de toute façon ils ne peuvent pas vendre un VO sans garantie. Moralité : votre C-Zéro n'est peut être pas garantie (il s'agit de VOTRE vérité, que je ne remets pas en cause), mais la mienne l'est, comme toutes celles vendues par la concession Nedey de Voujeaucourt (25), je suppose...
  6. Hum... Je suis sceptique. L'an dernier je suis parti pendant un mois en vacances en laissant ma C-Zéro à la maison, après l'avoir rechargée à 100%. A mon retour elle n'avait pas perdu une seule barre de batterie ! Partant de là, j'ai l'impression que si je l'avais laissée en mode tortue, la batterie n'aurait couru aucun risque, puisqu'elle en garde toujours sous le coude et que l'auto-décharge est très faible. J'ajoute, pour ceux qui ne rechargent pas au delà de 80% dans un souci de protection de la batterie, que la notice de la C-Zéro préconise justement de charger à 100% au moins tous les 15 jours.
  7. Je la tiens de mon vendeur. Sa phrase exacte est "4 ans ou 40 000 km de plus qu'aujourd'hui", ce qui ne veut strictement rien dire puisqu'il n'est pas censé savoir si ma C-Zéro a 10 000 ou 30 000 km. J'ai supposé qu'il voulait dire "40 000 km supplémentaire par rapport aux 20 000 km qui étaient prévus au contrat de LLD", donc 60 000 km, ce qui aurait une certaine logique.
  8. Je pense qu'il est acquis dans tous les cas que la batterie est exclue. Concernant la grille tarifaire : - le prix au comptant correspond à une extension de garantie que l'on peut souscrire jusqu'au dernier jour de la garantie légale de 2 ans ; - le prix mensualisé correspond normalement à un contrat que l'on souscrit dès la mise en circulation du véhicule (et que l'on paye donc également pendant les 2 ans de la garantie légale). C'est sans doute pour cela que l'on ne trouve rien qui corresponde à 22 euros / mois dans la colonne 72 mois. Ils nous ont concocté un tarif "adapté". Mon vendeur m'a dit que c'était pour 40 000 km supplémentaires (donc 72 mois / 60 000 km). Au comptant ce serait donc 600 euros, au lieu de 22x48 = 1056 euros. Pour couvrir : - tout ce qui ne relève pas de la chaine de traction (puisque couvert par ailleurs) jusqu'à 5 ans ; - puis tout sauf la batterie la 6ème année.
  9. Bravo pour cette démonstration. En dehors de ceux qui font un kilométrage quotidien proche de l'autonomie maximale actuelle, il n'y a pas tellement lieu de se torturer l'esprit avec le vieillissement de la batterie, d'autant qu'il me semble avoir lu ailleurs que l'essentiel de la perte de capacité se fait sur les 2 premières années. Et puis il ne faut pas oublier que dans 3 ou 4 ans les choses auront probablement évolué en terme d'infrastructures : celui qui fait 100 km A/R pour aller bosser avec son VE aura peut-être une possibilité qu'il n'a pas aujourd'hui de recharger sur son lieu de travail ? Bref : - dans le cas le plus pessimiste (et fortement improbable), votre C-Zéro sera inutilisable au bout de 6 ans mais ne vous aura vraiment pas coûté grand chose sur la période au regard des économies de carburant réalisées ; - dans tous les autres cas, vous disposerez d'une voiture amortie, qui ne vous coutera quasiment plus rien à part les 0,02 euros d'électricité au km. Quand bien même elle aurait des capacités réduites, c'est tout bénéfice !!
  10. A propos de l'extension de garantie, je me suis procuré les documents. Sur le périmètre : la batterie de traction est très clairement exclue (rangée dans la même catégorie que les plaquettes de frein et les ampoules...). Sur le tarif : je ne comprends pas pourquoi ce tarif unique de 22 euros / mois alors qu'il existe une grille tarifaire qui permet à chacun de souscrire un contrat adapté à sa situation (et c'est pas du tout le même tarif pour 60 000 km et pour 100 000 !).
  11. Cher "90", sachez que nous apprécions vos encouragements ! C'est fou ce que les raisonnements sont dépendants du côté de la barrière où l'on se trouve...
  12. J'ai reçu hier soir le fameux coup de fil du 01 71 XX XX XX. Une charmante dame du "réseau Citroën" s'inquiétait de savoir si j'avais bien reçu une offre de mon concessionnaire.
  13. Mais tu l'as obtenue, toi, cette confirmation ?
  14. Tu m'apprends quelque chose... Je n'avais pas du tout en tête cette limitation kilométrique. Pour moi ça ne change rien (8 à 9000 km par an), mais je comprends mieux, du coup, que d'autres puissent hésiter s'ils prévoient d'atteindre la barre des 50000 km alors qu'il leur reste 2 ou 3 ans de crédit à payer... (même si, à titre personnel, je ne suis pas particulièrement inquiet sur la durée de vie de la batterie)
  15. On est d'accord, la batterie est couverte pendant 5 ans. Au final, il y a 2 points de vigilance : 1) batterie non couverte au delà de 5 ans (et a priori pas de possibilité de souscrire une extension sur ce composant) => à chacun de mesurer le risque. Pour moi, dans le pire cas, si la batterie lâche au début de la 6ème année, rendant la voiture inutilisable, cela reste une affaire correcte au global (pour ceux à 90 euros / mois, pour les autres, ça se discute) ; 2) extension de garantie à 6 ans sur le reste du véhicule proposée à un tarif exagéré (de mon point de vue).


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