Aller au contenu

Gratin

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Gratin

    Petits défauts du SOUL EV

    Au fait, quand est ce que Kia prevoit une version Soul EV 4x4 ? Aujourd'hui on a le choix entre Volteis ou Tesla, ca laisse de l'espace commercial entre les 2.
  2. Gratin

    Comparatif LLD vs. Achat brut sur une longue période.

    Mon calcul avec achat d'occasion, a la louche en arrondissant au montant supérieur par an: Carte grise 0 Eur (toujours bon de le rappeler) Controle technique 50 Eur (100eur tous les 2 ans) Elec (2 eur/100km) 300 Eur (pour 15000 km) Assurance 400 eur (tous risque) Pneu 400 Eur Revision 200 Eur Disons 0.10 euro au km. Meme en rajoutant une grosse décote ca devrait finir assez proche des chiffres de Patrick. Je vois pas comment une LLD est plus avantageuse, a part si l'on a pas le budget au depart pour l'achat. P.
  3. Gratin

    difficulter a vendre ma kia soul ev de 16 mois et 63 000 km

    salut 130 km Aller ou aller+retour ?
  4. Gratin

    Petits défauts du SOUL EV

    Salut, Tout a fait d'accord avec ton commentaire. Ce qui amène une amélioration possible qui serait un écran qui récapitule toutes les infos: - % de batterie restante - Conso actuelle - km restant avec la conso actuelle (sans faire de moyenne, juste un instantané) et tout cela sans cacher le GPS si possible. Et un autre petit truc que j'ai remarqué depuis hier matin. il serait bien d'avoir le bouton chauffage du volant a coté du bouton chauffage du siege (juste pour l'ergonomie). P.
  5. Gratin

    satanée batterie 12V au plomb de mes !%"#"&

    Salut Pour les camping car qui restent stationnes il y a des petits panneaux solaires qui se branchent sur une prise allume cigare pour maintenir la batterie 12v. P.
  6. Gratin

    Petits défauts du SOUL EV

    Bjr, Petit retour d'experience, ce weekend j'ai fait un trajet de 133km majoritairement autoroute avec régulateur a 115km/h. J'arrive dans le village (environ 300m d'altitude) très content de ce trajet je decide d'attaquer fort les 3 derniers km de montée jusqu'à 700m d'altitude. A environ 150m de la maison le mode tortue s'allume et a 100m impossible d'avancer. En reculant avec la pente j'ai pu me garer chez un voisin. enfin tout ca pour dire qu'il faut faire attention dans des conditions de forte demande énergétique, le mode tortue ne laisse pas beaucoup de marge. Tout de meme satisfait de cette experience qui permet de mieux connaître les limites (et d'éviter de refaire l'âne trop souvent . Et aussi 2 améliorations que j'aimerai bien sur le Soul: - les suspensions qui sont vraiment fantaisistes sur route bosselée je trouve. On a l'impression de flottement de la voiture. - et le coffre qui serait genial avec une partie basse qui s'ouvre a plat (comme les 3008 par exemple). Sinon j'adore, vraiment une super voiture. Phil.
  7. Gratin

    e-NV200 EVALIA 7 Places

    Bonjour, Pensez vous qu'il soit possible de modifier un Evalia 5 places en 7 places ? ... a un prix raisonnable ? Merci, Phil.
  8. Bonjour, Trés interessé aussi, pour un E-NV200 evalia. Est il possible de racorder la camera a l'arriere de l'autoradio d'origine ? Merci, Phil.
  9. Gratin

    Bridage C ZERO

    Bonjour, Est ce que ce serait pas simplement un coup de M. Newton ? Essayez un démarrage en cote en velo, très très dur au début, puis plus facile une fois lancé. Bonne journée, P.
  10. Gratin

    Porte velo sur hayon ou attelage ?

    Bonjour, Futur acquéreur de Soul j’espère, j'aimerai savoir si vous avez deja regardé les possibilités pour un porte velo ? La Soul EV etant identique au modele thermique, est ce qu'il existe un attelage ? Merci, Philippe.
  11. salut sur cette page il y aune video qui montre la temperature sur l'affichage ... http://www.autotitre.com/forum/Citro%C3%ABn/C-ZERO/Citroen-C-zero-109675p12.htm P.
  12. @Tino: Merci pour votre reponse pertinente, en effet la batterie est pleine en partant. Il faudrait que je fasse attention un jour avec batterie entamée. En relisant mon premier message ou je mentionnais la recuperation d'energie, en fait c'est plutôt un frein moteur plus marqué qui m'interresserai. Et donc comme Alex savoir si cette position B fait vraiment un difference en descente. Bonne soirée, P.
  13. Bonjour, Votre modification m'interresse beaucoup pour notre situation. Nous habitons a 750m d'altitude et le village a 2 km se trouve a 500m d'altitude. Donc tous les matins ca commence par une bonne descente. Possedant une Ion depuis 2 mois j'ai était surpris de voir que l'aiguille indiquant la recuperation d'energie descend que trés faiblement (meme en essayant d'appuyer legerement sur la pedale de frein). Pourtant la recuperation d'energie parait fonctionner correctement lors des decelerations sur le plat ou legere pente. Est il possible de tester votre amelioration et de tout remonter ensuite, notament pour la plaque thermocollée? Merci, P.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×