Aller au contenu

alainl007

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

alainl007's Achievements

  1. Bonjour, 7 superchargeurs déjà en France. Plus de 50 superchargeurs en Europe. Auxerre, Macon, Chasse sur Rhone, Nimes, Aix en Provence, Fréjus, Chambéry. Marseille à Oslo ou Stockholm ou Hambourg ou Berlin ou Paris ou Amsterdam pour un budget carburant de …..0€ à vie!! http://supercharge.info/ Tesla 60 kWh avec superchargeur : 62.000€ Bonne route à travers l’Europe (gratuitement!!) en Tesla.
  2. Bonjour, Cela veut dire que le concessionnaire fait +-10% de remise sur sa "vielle" voiture de stock. Et qu'il ne ferait rien sur une nouvelle??? Il doit faire une remise de +-7% sur une neuve!! Donc au final, pour la différence, je pense qu'une neuve c'est mieux. Bonne route en VE.
  3. Bonjour, Comme j'aime la précision. Ouppssss Rétroviseurs chauffants, réglables et rabattables électriquement. En fait tout est électrique. Bonne route en VE.
  4. Bonjour, Il n'y a pas moyen d'agrandir l'entrée du garage de quelques centimètres? Découper la brique et changer la porte ou la déplacer? Tant qu'à faire mettre une porte électrique. La Tesla le vaut bien!! Car un pinar ou un réveil du pied gauche , c'est éclater un ou deux rétros en griffant la portière euhhh ou les deux... aie aie aie !! Oupsss j'ai rien dis......... Bonne route en VE.
  5. alainl007

    Livraison i3

    Bonjour, @Kratus Info intéressante!! Déjà 233.000 Km en Volt et aucun soucis!!!! http://insideevs.com/chevy-volt-2-years-old-146000-miles-counting/ Bonne route en VE.
  6. Bonjour, Le C-ZERO est à 17.000€!! CITROEN C-ZERO Meilleure Remise Elite-Auto 22,0 % - 6.300 € de bonus = A partir de 17 053€ Bonne route en VE.
  7. Bonjour, Une électrique batterie incluse, spéciale smog à 17.053€ CITROEN C-ZERO CONFORT AIRDREAM Remise de 22,0 % Garantie 24 mois : Détails de l’offre : Prix catalogue 29 600 € Avantage client 6 512 € Prix Elite-Auto 23 088 € Frais administratif 265 € Bonus écologique -6 300 € VOTRE TARIF (options incluses) 17.053 €. Avec la remise et le bonus, ça commence à devenir presque raisonnable!!!! Bonne route en VE.
  8. alainl007

    Autonomie I3

    Bonjour, En résumé, pour les longs trajets sur autoroute ne pas dépasser 100 Km/h en VE. La résistance de l'air (ou le mur de l'air) est trop importante au delà. Par vent de tempête sur la côte, essayer de courir avec un vent de face à 100 km/h, vous comprendrez la trainée!!! Bonne route en VE.
  9. alainl007

    MiA toit photovoltaïque.

    Bonjour, J'aime l'idée du toit solaire, bravo. Chez VIA, c'est une option comme une autre qui permet de rouler solaire environ 30 Km par jour. J'aimerai en voir chez Tesla. Plus le toit est grand, plus on a des km solaire par jour, surtout au sud. Bonne route en VE.
  10. Bonjour, Merci pour le reportage. Enfin Tesla à Paris!! Super vidéo et musique. J'aime aussi la trance . Pour le retour il faut faire le plein. Tesla Paris a un superchargeur? Quel était la vitesse sur autoroute pour faire une consommation moyenne de 20 Kwh? 100 km/h? Bonne route en Tesla.
  11. Bonjour Evidemment cela dépend du budget. En 100% électrique, Tesla 85 Kwh. La 60 Kwh pour 250 km sur autoroute, ça va être limite. A moi de connaître l'itinéraire et pourvoir faire un appoint éventuel. Sinon les Rex : Nous avons 2 bonnes électriques avec Rex : Petit résumé. Ampéra : +-70 Km électrique, le reste se fera avec le Rex pour environ 500 Km. L’Ampéra de base est beaucoup mieux équipée, mais avec moins de batterie. L’Ampéra conviendra pour des trajets fréquents de plus de 250 km. L’Ampéra est l’évolution d’une hybride type Prius. (La Prius a un fonctionnent très limité en électrique avec sa mini batterie qui apporte une aide au moteur essence). BMW i3 Rex : +-130 Km électrique, le reste se fera avec le Rex pour environ 300 Km. L’i3 Rex de base est moins bien équipée mais avec beaucoup plus de batterie. L’i3 conviendra pour des trajets fréquents de moins de 250 km. L’i3 se rapproche d’une auto 100% électrique. C’est comme une Zoé, Leaf… avec un Rex. Bonne route en VE.
  12. Bonjour, "robin écrivait le 04/01/2014 oui, on peut synthétiser ça comme ça, si on considère qu’on roule normalement avec la voiture, sans chercher à faire des excès de vitesse, et sans faire de l’éco conduite. Car dans ce dernier cas, alors, on peut faire plus de kms, jusque 500 possibles, notamment aux Pays bas où il n’y a que des routes plates." Bonne route en Tesla.
  13. Bonjour, @Robin Avec votre expérience, pouvons nous conclure que la consommation moyenne étant de 20 Kwh au 100 Km la : 60 Kwh est faite pour les gens qui font 300 km par jour SANS pouvoir recharger? 85 Kwh est faite pour les gens qui font 400 km par jour SANS pouvoir recharger? Bonne route en Tesla.
  14. Bonjour, @CHL17 J'ai un autre point de vue. A) "La garantie km illimité qui est limitée à 200 000km pour le modèle en 60kwh. (justement parce que sollicité plus profondément qu'en 85kwh). 1. Combien vont garder leur Tesla +de 8 ans? (5%?) 2. Combien vont dépasser 200.000 Km avant les 8 ans? (5%?) 3. Combien au quotidien vont solliciter (302 Ch) profondément leur batterie à part sur circuit? (Un fou! C'est à dire 0.0002%?) 4. Pour le circuit les pilotes prendront alors la P85 d'office. B) "Tesla à d'ailleurs supprimé la version en 40kwh entre pour cette raison". J'ai un autre point de vue. Tesla a supprimé (pour une question de coût, rentabilité) la 40 Kwh car la demande était trop faible (2%) par rapport aux 85 Kwh (90%) et 60 Kwh (8%). Bonne route en VE.
  15. Bonjour, Une question me vient à l'esprit. Après votre expérience sur 10.000 Km avec la 85 Kwh, la 60 Kwh vous aurait-elle posé beaucoup de problèmes au quotidien? Bonne route en Tesla.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.