Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise à niveau MCU1 vers MCU2 : baisse de prix

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 16 heures, oliviers a dit :

Posons-la autrement, alors ..... Comment tu as fait pour trouver cette info ? 

 

Dans la section support il y a de tout ;)

Posté(é)
Le 25/01/2021 à 10:56, oliviers a dit :

Hello Kratus, En cliquant sur ton lien, je tombe bien cette info, merci !....

Mais comment y arriver en naviguant à partir de la page d'accueuil de Tesla ?  J'ai beau chercher, je ne trouve pas ....

J'ai réussi à trouver dans "assistance" (accessible en cliquant sur les 3 traits horizontaux en haut à droite de la page d'accueil).

Tu as ensuite un champs de recherche, dans lequel j'ai inscrit "infodivertissement".

 

Posté(é)

Bon, de retour de Chambourcy cet aprèm (avant le couvre-feu!), retrofit HW3 et MCU2 fait ! (au nouveau prix!). J'ai enfin les options FSD/EAP achetées il y a 3,5 ans.

Pas encore tout testé, mais Dashcam/Sentinelle enregistrent bien, le calcul d'itinéraire du GPS ne prend plus des plombes, le navigateur Internet devient à peu près utilisable (même si, p.ex, il ne semble pas possible de se connecter à son compte Google), Youtube fonctionne, les caméras voient les cônes, les panneaux et les feux, .... bref, tout semble OK!

Cerise sur le gâteau, Tesla a récupéré et transféré tous mes paramètres, donc je n'ai pas eu à reconfigurer mon profil conducteur, mon homelink, etc.

"More to come", comme on dit !

Modifié par oliviers

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Si je résume le constructeur plombe par des maj de plus en plus gourmandes le cpu pour après proposer un upgrade payant pour "continuer" l'expérience Tesla ?

En mars 2018 j'ai un navigateur qui fonctionnait lentement, six mois plus tard ne fonctionne plus, je bénéficie depuis 6 mois d'un nouveau cadre jaune pisseux , à ce jour le système plante tous les 100km si on titille spotify et met 10min à rebooter (plus de GPS etc...)  et on me demande 3 ans plus tard de re-payer 1500+500(Fm)€ pour retrouver ce que j'avais au début...La moindre des choses était de changer le MCU plutôt que ce bidouillage d'EMC et d'économies de bout de chandelles à titre de dédommagement pour promesses jamais tenues!

A j'oubliais le Summon ne marche plus depuis 1 an, on va m'expliquer que c'est l'Europe etc... Ellle a bon dos!

Le reste fonctionne jusqu'à présent sauf les essuies glaces, mais ça c'est un sujet sans fin!

Comme l'on dit chez Tesla, cela fera l'objet d'une mise à jour.😂

 

 

 

 

Modifié par tabar1

Posté(é)
Il y a 3 heures, tabar1 a dit :

Si je résume le constructeur plombe par des maj de plus en plus gourmandes le cpu pour après proposer un upgrade payant pour "continuer" l'expérience Tesla ?

 

Hum, non, c'est mal designé au départ, c'est tout. Et l'intérêt soit de la réparation (changement RAM par plus grande), soit du changement en MCU2 est qu'on peut justement corrigé. C'est top et upgradable... Pas comme dans pas mal d'autres marques.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Tech21 a dit :

Apple/Tesla même méthode d'obsolescence programmée.

 

Honnêtement, dans le même ordre d'idée que ma réponse précédente, c'est tout le contraire ! Une voiture upgradabl au même point qu'une Tesla, ça n'existe pas... Et je ne suis pas d'accord non plus sur le parallèle avec Apple. Je ne connais pas d'autres hardware/OS de smartphone et tablette qui offre un suivi et une durée de vie aussi longue (grâce aux mises à jour entre autres).

Posté(é)

 ?? 

A la vitesse à laquelle progresse la technologie, on ne peut quand même pas reprocher à un ordinateur (pcq le MCU, c'en est un !) d'être dépassé au bout de qqs années ! 

Combien de constructeurs sont capables de proposer un upgrade, payant ou non ? 

Pour la majorité, si vous voulez les nouvelles fonctions, il faut changer l'ordi et tout ce qu'il y a autour... Bref toute la voiture ! 

Il y en a peu d'aussi évolutives que Tesla ! 

Nous changeons de téléphone tous les deux ans et nous trouvons ça normal... Où est le souci de payer pour les nouvelles fonctionnalités de la voiture, si nous les voulons ? 

Modifié par oliviers

Posté(é)

Effectivement c'est le seul constructeur proposant des solutions pour pouvoir faire évoluer le calculateur sans remplacer le véhicule, c'est un gros plus qui a un prix, le parallèle avec Apple était pour indiquer qu'en faisant évoluer son logiciel IOS (qui devient de plus en plus lourd et gourmand en ressources) sur un ancien hardware finit par le rendre inexploitable, tout comme le MCU les utilisateurs auraient préférés garder l'ancien système d'exploitation.

Posté(é)

Je ne suis pas d'accord pour Apple et je peux en témoigner : on est 5 à la maison -> 5 iPhones de 3 mois à 5 ans d'âge, 4 iPads de 6 ans à 2 ans d'âge, 2 MacBooks de 3 mois à 4 ans d'âge... et ils ont tous la dernière version d'OS (l'actuelle car encore suivi) et personne ne s'en plaint (c'est sur moi que ça retomberait si souci 😀).

 

Bon, j'arrête mon HS ! Mais j'aime bien aussi que les "produits" soient suivis et mis à jour longtemps chez Tesla.

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

Baisse de prix ?
J'ai un devis d'upgrade MCU1 vers MCU2 de TESLA Chambourcy du 08/04/2021 à 2000€ TTC pour ma TMS 100D, vous appelez-ça une baisse de prix ?
L'upgrade est annoncée officiellement à 1500USD$, avec les taux actuels ça fait 1231€.
C'est affiché à 1550€ à Chambourcy et leur devis est nettement au dessus !

à 1231€ j'y vais
à 1550€ je me tate
à 2000€ c'est hors de question

Si je faisais cet upgrade ce serait uniquement pour le mode sentinelle, ça fait cher la dashcam !

image.png

Retrofit-TESLA.jpg

Posté(é)

je trouve que de faire payer le MCU2 quand on a le FSD n'est pas cohérent.

j'ai mon X 75d depuis 15jr et tj le MCU1 avec FSD (EMMC remplacer) ,je vois beaucoup de bug de réception cellulaire et de GPS .

a trop logique pour ma pars

 

Posté(é)

Je pense que le MCU2 est un must have pour les S et les X. Rien que pour la fluidité de spotify et le LTE pour les plus anciennes. C'est sur que c'est un prix important, mais a ma connaissance, seul Tesla sait faire le retrofit des anciens modèles pour les ammener au niveau des nouveaux. Ce service la a de la valeur je trouve. 

 

Pour les personnes intéressées par un CPO Tesla (car previously owned), c'est a intégrer dans le prix de la voiture.

Posté(é)

Je confirme !

Ca fait cher oui et non. On a pas cette réflexion lorsqu'on achète un iphone tous les ans ou tous les deux ans afin de bénéficier des dernières fonctionnalités. Pour autant, on a payé plein pot le téléphone il y a un an. Les technologies évoluent, le MCU 1 était suffisant il y a 3 ans, aujourd'hui il continue de fonctionner mais il y a mieux.

Nous n'avions pas ralé lorsque Peugeot a décidé de mettre des radio cd à la place des radio cassettes dans nos 205 , nous avons acheté des radio cd en seconde monte ;)

Mais c'est en effet le jour et la nuit entre MCU 1 et le 2, j'avais le 1 sur le X et j'ai le 2 sur le S, je revis !

 

Modifié par Remitoul

  • 3 [?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

 

je me permets de faire remonter ce vieux sujet, car j'ai récemment fait passer ma tesla 2017 en MCU2 (un peu contraint et forcé). Ca a été long et laborieux (Tesla Caen...) mais ça a fini par réussir et j'ai une question : quand on dit que le MCU2 permet l'accès à Netflix, c'est un accès "natif" (comme spotify, c'est la voiture qui est abonnée, pas moi) ou bien il faut des accès Netflix (que je n'ai pas) ?

 

Merci pour le retour !

Posté(é)
Le 24/05/2024 à 10:31, SKGV a dit :

ou bien il faut des accès Netflix (que je n'ai pas) ?

C'est ça, il faut son propre compte Netflix.

Posté(é)
Le 24/05/2024 à 10:53, pistache a dit :

C'est ça, il faut son propre compte Netflix.

Super, merci beaucoup du retour !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.