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Mise à niveau audio SR+

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Pour ceux qui comme nous on eu des HP avec leurs kits, j'ai trouvé la solution pour connecter la plage arrière sans la démonter. En fait Hansshow a juste détourné les fils du connecteur pour y ajouter les rallonges de fils. 

HP droit= gris +, jaune-

HP gauche= violet +, blanc -

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Bonjour à tous,

 

ce post pour un retour d'expérience suite au montage du kit DIY upgrade SR à 80 $ d'Hansshow (version uniquement avec le faisceau et le boitier électronique de protection) sur ma SR+ 2019. J'ai préféré ce kit plutôt que celui de Tesla Offer (plus cher mais avec la protection) et suite au retour positif de mathD.

Kit commandé début décembre sur le site et reçu au bout de 15 jours (https://www.hautopart.com/product/model3-sr-premium-audio-upgrade). N'hésitez pas à les relancer au bout de quelques jours si vous n'avez pas reçu le mail de confirmation d'envoi. Comme par hasard, l'envoi a été effectué 2 h avant leur réponse...

Emballage sommaire mais suffisant.

Une notice de montage est disponible avec un outil bien pratique pour le démontage des panneaux.

Plutôt que la notice, j'ai suivi la vidéo suivante pour le montage. La vidéo est bien faite et contient des conseils pratiques, notamment pour protéger les boitiers et les connecteurs avec du ruban mousse pour éviter qu'ils ballotent. Il faut par contre comprendre l'anglais.

J'ai mis environ 1h pour le montage.

J'ai dû couper l'alimentation à plusieurs reprises lors du montage car elle revenait de façon parfois intempestive. Rien de problématique.

En ce qui concerne le résultat, je ne suis pas un puriste du son alors ce que j'ai constaté me convient car on sent une présence plus environnante du son et c'est bien agréable. En augmentant le volume à une valeur limite supportable, je ne constate pas vraiment de distorsion mais je suppose qu'il faut éviter de faire çà sur une durée trop importante (pour l'ampli de base et les tympans !).

Seul bémol - constaté par le youtubeur également , quand on utilise la balance à l'arrière dans les paramètres de la fenêtre média, la gauche et la droite sont inversées. Comme je laisse la balance au milieu et légèrement vers l'arrière, çà n'a pas d'incidence mais je pense qu'Hansshow n'a pas vu çà...

Au final, un upgrade intéressant pour une somme raisonnable.

 

Modifié par danube

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Le 29/12/2020 à 16:50, Calibra49 a dit :

Pour ceux qui comme nous on eu des HP avec leurs kits, j'ai trouvé la solution pour connecter la plage arrière sans la démonter. En fait Hansshow a juste détourné les fils du connecteur pour y ajouter les rallonges de fils. 

HP droit= gris +, jaune-

HP gauche= violet +, blanc -

 

Hello, 
Tu peux nous en dire un peu plus ? C'est toi qui a fait les soudures + gaine thermo ?
Sorry mais si tu peux expliquer un peu plus pour ceux qui n'ont pas encore démonté et qui ne visualisent pas :D

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Bonjour à tous,
 
ce post pour un retour d'expérience suite au montage du kit DIY upgrade SR à 80 $ d'Hansshow (version uniquement avec le faisceau et le boitier électronique de protection) sur ma SR+ 2019. J'ai préféré ce kit plutôt que celui de Tesla Offer (plus cher mais avec la protection) et suite au retour positif de mathD.
Kit commandé début décembre sur le site et reçu au bout de 15 jours (https://www.hautopart.com/product/model3-sr-premium-audio-upgrade). N'hésitez pas à les relancer au bout de quelques jours si vous n'avez pas reçu le mail de confirmation d'envoi. Comme par hasard, l'envoi a été effectué 2 h avant leur réponse...
Emballage sommaire mais suffisant.
Une notice de montage est disponible avec un outil bien pratique pour le démontage des panneaux.
Plutôt que la notice, j'ai suivi la vidéo
pour le montage. La vidéo est bien faite et contient des conseils pratiques, notamment pour protéger les boitiers et les connecteurs avec du ruban mousse pour éviter qu'ils ballotent. Il faut par contre comprendre l'anglais.
J'ai mis environ 1h pour le montage.
J'ai dû couper l'alimentation à plusieurs reprises lors du montage car elle revenait de façon parfois intempestive. Rien de problématique.
En ce qui concerne le résultat, je ne suis pas un puriste du son alors ce que j'ai constaté me convient car on sent une présence plus environnante du son et c'est bien agréable. En augmentant le volume à une valeur limite supportable, je ne constate pas vraiment de distorsion mais je suppose qu'il faut éviter de faire çà sur une durée trop importante (pour l'ampli de base et les tympans !).
Seul bémol - constaté par le youtubeur également , quand on utilise la balance à l'arrière dans les paramètres de la fenêtre média, la gauche et la droite sont inversées. Comme je laisse la balance au milieu et légèrement vers l'arrière, çà n'a pas d'incidence mais je pense qu'Hansshow n'a pas vu çà...
Au final, un upgrade intéressant pour une somme raisonnable.
 

Bonjour [mention]danube [/mention] merci pour ton post , je pense que je vais craquer aussi , as tu vu que tu pouvais inverser les fils violet et rose à l arrière pour rétablir la bonne balance droite / gauche arrière ? Tu as sur la même chaîne YouTube que ton tuto l explication.

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Il y a 3 heures, thedjfou a dit :

Hello, 
Tu peux nous en dire un peu plus ? C'est toi qui a fait les soudures + gaine thermo ?
Sorry mais si tu peux expliquer un peu plus pour ceux qui n'ont pas encore démonté et qui ne visualisent pas :D

Bonjour,

Oui c'est bien moi qui est fait les soudures et gaines, rien de bien compliqué. J'ai découvert les fils coupés sur le faisceau Hansshow en enlevant la gaine qui entoure le tout, ils font environ 4 cm et suffisent pour souder. Si tu regarde bien ma seconde photo, on voit que Hansshow les a coupés en amont pour y ajouter les rallonges De fils (rouge) pour les hp de la plage que j'ai recoupés puis soudés 

En espérant que ce soit clair 🤔

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Dans une SR+ il n'y a que les HP de la planche de bord et ceux des portières qui sont fonctionnels ?
Et ce kit ajoute les tweeters et les HP de la plage arrière, c'est bien cela ?

 

Pour ma part, ils sont bien présents à l'arrière sur la mienne

 

 

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Il y a 8 heures, TTK22 a dit :

Dans une SR+ il n'y a que les HP de la planche de bord et ceux des portières qui sont fonctionnels ?
Et ce kit ajoute les tweeters et les HP de la plage arrière, c'est bien cela ?

 

Pour ma part, ils sont bien présents à l'arrière sur la mienne

 

 

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Chanceux 😅

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Bonjour , je veux commander le kit DIY . A priori il active 6 HP supplémentaires 2 de part et d autre du tableau de bord , 2 dans le milieu des portes avant et 2 de part et d’autre de la plage arrière mais visiblement pas ceux ( présents pour moi ) sur la planche arrière . Savez vous comment on peut les activer facilement ? Ou pour ceux qui l ont déjà installé comment trouvez vous le kit simple à 80$? Merci

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Il y a 8 heures, McQueen a dit :

Bonjour , je veux commander le kit DIY . A priori il active 6 HP supplémentaires 2 de part et d autre du tableau de bord , 2 dans le milieu des portes avant et 2 de part et d’autre de la plage arrière mais visiblement pas ceux ( présents pour moi ) sur la planche arrière . Savez vous comment on peut les activer facilement ? Ou pour ceux qui l ont déjà installé comment trouvez vous le kit simple à 80$? Merci

Hello, c'est... pas tout à fait ça 😅, regarde la première page:  tu as une récapitulatif des hp activés et ceux qui ne le sont pas

 

 

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Le 29/12/2020 à 16:50, Calibra49 a dit :

Pour ceux qui comme nous on eu des HP avec leurs kits, j'ai trouvé la solution pour connecter la plage arrière sans la démonter. En fait Hansshow a juste détourné les fils du connecteur pour y ajouter les rallonges de fils. 

HP droit= gris +, jaune-

HP gauche= violet +, blanc -

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Bonjour, je suis désolé mais je ne comprend toujours pas ce que tu fais et à quoi cela sert ? Peux tu nous éclairer un peu ?

1- le but de ta modification ?
2- Ce que tu fait ? Sur tes photos nous avons juste l'impression que tu prolonge les fils gris.

Désolé, et encore merci.

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Bon je viens de recevoir mon kit DIY, nickel pas de frais de douane et super bien emballé (envoi via fedex)
J'ai fais mon curieux, j'ai ouvert le ptit boitier, il contient que 4 condos.
Par contre en regardant de plus près mon kit, il a l'air un peu différent par rapport à celui qui poser pb avec la balance
J'ai l'impression que les câbles sont différents, pas dans le même ordre !

 



 

IMG_20210106_171719.jpg

IMG_20210106_180840.jpg

IMG_20210106_184238.jpg

 

 

le câblage de la vidéo est comme ça :

 

x2s0.jpg

 

ils ont peut être corrigé leur faisceau, je leur ai posé la question par mail ! Wait and see !

Modifié par TTK22

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il y a 39 minutes, TTK22 a dit :

Bon je viens de recevoir mon kit DIY, nickel pas de frais de douane et super bien emballé (envoi via fedex)
J'ai fais mon curieux, j'ai ouvert le ptit boitier, il contient que 4 condos.
Par contre en regardant de plus près mon kit, il a l'air un peu différent par rapport à celui qui poser pb avec la balance
J'ai l'impression que les câbles sont différents, pas dans le même ordre !

 



 

IMG_20210106_171719.jpg

IMG_20210106_180840.jpg

IMG_20210106_184238.jpg

 

 

le câblage de la vidéo est comme ça :

 

x2s0.jpg

 

ils ont peut être corrigé leur faisceau, je leur ai posé la question par mail ! Wait and see !

Merci pour ton retour.

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    • Par phifmr
      Bonjour,
      mes 2 woofer avants sont morts (les 2 arrières et les 2 tweeters sont ok) donc le n'ai le téléphone bluetooth que sur les tweeters (inaudible)
      Ma eup! 2020 (modèle 6 hauts parleurs) à 4 ans.
      Est-ce que qqun connaît la cause : fusible ou autres (car je trouve bizarre que les 2 hp avant grillent en même temps) ?
      Si c'est un pb de fusible, connaissez vous sa localisation ?
      Sinon, suis-je obligé de passer par le CC qui est hors de prix ?
      Merci par avance
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par dominic2879
      Bonjour à tous,
       
      Je suis Dominique, j'ai 42 ans, j'habite en région Centre à quelques dizaines de km de Chartres.
      Je suis l'heureux propriétaire d'une Tesla Model 3 SR+ (Batterie LFP) depuis le 22/10.
       
    • Par Jm13
      Bonjour ,
      Ça fait un moment que j’arpente ce site à glaner plein d’infos .
      J’ ai essayé une tesla model 3 à la concession d’ Aix en Provence , superbe voiture et agréable à conduire ’ j’ ai commandé une modèle 3 sr+ que je devrais recevoir courant juin , j’ ai hâte de la recevoir.
      Je suis près de martigues 
      Donc je potasse le site , plein de conseils intéressants étant vraiment néophyte en la matière.
      Jean marc
    • Par Benlepunk
      Bonjour à tous,
      Benoit 39 ans, de la région Grenobloise, de retour en électrique après avoir eu un model S 85 de 2014 il y a 2 ans. J'ai passé commande cette semaine d'un Model 3 SR+ Blanche avec l'option jantes 19".
      Pensant l'avoir rapidement car noté "en stock" à Dardilly, elle semble finalement être en route et livrée mi-juin...un peu déçu mais heureux et impatient maintenant !!
       
      Au plaisir de partager avec vous


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