Aller au contenu
Poumchak

Mise à jour - Téléchargement "en boucle" ?!

Messages recommandés

Alors, il existe un topic "Je n'ai pas reçu la dernière mise à jour", mais dans mon cas, ça serait plutôt "J'ai trop reçu de mises à jour" 😅

 

Plus sérieusement, mon véhicule est actuellement en 2020.44.10.1 et la carto en 2019-20-10482.

 

Ce matin, j'ai une notification qui m'invite à me connecter au wifi afin de télécharger une "mise à jour"...

 

En début d'après-midi, je la connecte au wifi et le téléchargement commence...

2102316363_Capturedecran2020-11-30a16_22_01.thumb.png.3a664214b1d3a8014c9474aa224b3871.png

 

Arrivé à 100%,la progress-bar verte disparait, puis, 10 secondes plus tard, ça repart à zéro, téléchargement d'une mise à jour, puis, arrivé à 100%, disparition de la progress-bar, puis, 10 secondes plus tard, c'est reparti pour un tour, etc, etc...Ainsi de suite pendant 1 heure...

 

139400096_Capturedecran2020-11-30a16_22_27.thumb.png.3714dde352cf46d1b48f2226a3e3c143.png

 

Comme me l'a très justement remarqué @pao, en théorie, le numéro de version en cours de téléchargement est censé apparaitre..On dirait donc une mise à jour "fantôme" ! 👻

 

Bref....

Est-ce-un comportement "normal" ou que vous avez déjà constaté ?

Comme je suis en partage de connexion sur mon smartphone, je ne voudrai pas griller toute mon enveloppe data pour rien ...

 

Pour info, j'ai déjà fait un soft-reset/hard-reset et même "coupé l'alimentation", c'est kif-kif !

 

Merci pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques suggestions de réponse basé sur ce que j'ai observé chez moi aussi. Il y a aussi le fait que depuis quelques temps que la voiture télécharge parfois juste une mise à jour pour un jeu, et que pour la cartographie, il semblait que la mise à jour se faisait par morceau (et seulement le dernier élément téléchargé/installé mettait à jour le numéro de la cartographie - donc peut être car c'était trop gros à télécharger en une fois ?). En tout cas, oui j'ai déjà eu ce même comportement, et je n'ai rien fait et ça a disparu. Donc je suppose que ce sont plusieurs "petits" téléchargements différents et que l'installation est soit en background (pour les jeux ou la cartographie), ou qu'elle attend l'ensemble des petits bouts pour être proposée ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2 pour vos retours.

 

La nuit porte conseil semble-t-il...Je l’ai laissée connecté au wifi de la maison et au petit matin, elle m’a proposé l’installation de la 2020.44.25.

 

6498B373-13F5-4DB4-80A5-8004C86A616A.jpeg

Modifié par Poumchak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Poumchak,

je rencontre un problème similaire sur ma m3 lr 2021 reçu il y a peu lorsque je tente de faire les maj des jeux dans divertissement.

J'ai bien pu faire la maj 2020.44.25 sans soucis et hors wifi, en la déclenchant via l'application.

 

Lorsque je vais dan le menu divertissements, les jeux comme cup head ne sont pas disponibles car il me dit qu'il faut faire les maj, et que pour ça, il faut se connecter en wifi. Ce que j'ai fait sur le wifi de ma box.

A ce moment, j'ai un message "en attente de mise à jour", puis la mise à jour fini par démarrer. C'est assez long, et je peux suivre la maj en cliquant sur la flèche verte qui apparait en haut de l'écran.

Même phénomène, lorsque la maj est fini, ça disparait aussi sec, et finalement, la jeu n'est toujours pas jouable. Si j'attends, d'autres maj vont se lancer. Ce qui laisse penser à des maj en boucle. A moins qu'il n'y ait beaucoup de mise à jour à faire ???

 

Quelqu'un d'autre a t'il rencontré le soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, shash_2931 a dit :

Bonjour @Poumchak,

je rencontre un problème similaire sur ma m3 lr 2021 reçu il y a peu lorsque je tente de faire les maj des jeux dans divertissement.

J'ai bien pu faire la maj 2020.44.25 sans soucis et hors wifi, en la déclenchant via l'application.

 

Lorsque je vais dan le menu divertissements, les jeux comme cup head ne sont pas disponibles car il me dit qu'il faut faire les maj, et que pour ça, il faut se connecter en wifi. Ce que j'ai fait sur le wifi de ma box.

A ce moment, j'ai un message "en attente de mise à jour", puis la mise à jour fini par démarrer. C'est assez long, et je peux suivre la maj en cliquant sur la flèche verte qui apparait en haut de l'écran.

Même phénomène, lorsque la maj est fini, ça disparait aussi sec, et finalement, la jeu n'est toujours pas jouable. Si j'attends, d'autres maj vont se lancer. Ce qui laisse penser à des maj en boucle. A moins qu'il n'y ait beaucoup de mise à jour à faire ???

 

Quelqu'un d'autre a t'il rencontré le soucis ?

Salut,

 

As-tu exploré ces 2 pistes ?

 

- Reboot de la voiture

- Vérifier si le signal wifi de ta box est suffisamment puissant, sinon utiliser éventuellement le partage de connexion de ton smartphone si tu as assez de Go dans ton abonnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Poumchak, merci de ta réponse.

- J'ai tenté un reboot en laissant appuyées les 2 molettes du volant longtemps.

- J'ai mis la box juste à côté de la voiture, et j'ai la fibre, donc normalement, le signal était très bon

 

Après, je me dis que c'est peut être normal qu'il y ait plusieurs mises à jours pour les jeux, mais ça me parait quand meme étonnant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par bobjouy
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Ce sujet a pour but de discuter du contenu des mises à jour logicielles pour nos Teslas.
       
      Rappel des sujets précédents :
      2013.X à <2020.8.X 2020.8.X à <2020.36.X 2020.36.X à <2020.48.25 2020.48.25 à <2021.44.25 2021.44.25.2 à <2022.44.25  
      Toujours pour continuer sur les bonnes bases :
      L'équipe de modération tient à insister que le sujet n'a pas vocation à recevoir les messages du type : "je n'ai pas encore reçu la mise à jour", "quand vais-je obtenir la mise à jour ?", "une semaine plus tard, toujours rien". Cette pollution pourra amener à des avertissements et des sanctions.
      Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
      https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/ En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à : La fonction dashcam et le mode sentinelle L'évolution des essuie-glaces automatiques au fil des mises à jour (Deep Rain™) Tesla Vision, ou la disparition du radar Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.  
      En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter 
      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
      Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2022.44.2
      La version en cours de déploiement est 2022.44.25.1
       
      Voici quelques liens qui détaillent le contenu de cette mise à jour : 
      Notateslapp Frandroid Driveteslacanada  
      À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
       
      Ci-joint quelques captures à l'instant : 
       




    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par djoul
      Bonjour, je dois être un peu simplet mais j'ai fait la mise à jour, elle date du 22 juin mais ça ne change rien dans mon gps... 
      Help du coup. 
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.