Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise à jour de la courbe de charge

Featured Replies

Posté(é)
Le 23/10/2021 à 11:26, Jinbei a dit :

La politique des concessionnaires jusqu'à présent c'était si ça marche on touche pas, ils veulent pas prendre le risque d'ajouter des problèmes. Quand c'est dans le cadre d'un rappel, c'est Peugeot qui demande aux concessionnaires de le faire et qui les rémunère pour, donc c'est une autre histoire.

Tout est dit, le pb c'est le CC. Tu supprime le CC et tu remplace ça par un vrai peugeot service Center avec des employés formé et payé par Peugeot, ça supprimera pas mal de pb. Stellantis veut faire du ménage, franchement il devrait juste repenser leur façon de vendre et entretenir les vehicule. Perso je suis pas un fan boy de tesla mais mon collègue a eu 2 pb de bruit de plastique dans la voiture.... Allo tesla ou par email je ne me souviens plus, le lendemain le gars du service Center débarque chez lui pour régler le pb. Chez Peugeot ça serai plutôt..... Allo j'ai un pb de bruit de mobilier.... On peut vous proposer un rdv dans 6 jours dans notre garage de xxxx... 

 

Après vous me direz c'est pas le même volume de véhicule... Bin justement si tu fais ce genre de prestation pour tes clients VE, tu gagnerai en crédibilité. Pareil j'ai personnellement jamais lu ou vu une tesla resté immobilisé 6 mois au service center car ils ne comprenaient pas d'où venait la panne ou car la pièce qui est stocké à l'entrepôt de peugeot n'a pas encore était envoyé au CC. 

Posté(é)
Le 23/10/2021 à 11:26, Jinbei a dit :

La politique des concessionnaires jusqu'à présent c'était si ça marche on touche pas, ils veulent pas prendre le risque d'ajouter des problèmes. Quand c'est dans le cadre d'un rappel, c'est Peugeot qui demande aux concessionnaires de le faire et qui les rémunère pour, donc c'est une autre histoire.

+1 c’est texto ce que m’a annoncé le garagiste Peugeot lors de la 1ère revision, « monsieur, votre véhicule fonctionne parfaitement, donc vous n’avez pas besoin de maj (sous entendu amélioration de la courbe de charge, autonomie de 2 en 2 et amélioration du mode B)

Posté(é)
+1 c’est texto ce que m’a annoncé le garagiste Peugeot lors de la 1ère revision, « monsieur, votre véhicule fonctionne parfaitement, donc vous n’avez pas besoin de maj (sous entendu amélioration de la courbe de charge, autonomie de 2 en 2 et amélioration du mode B)

Il faut dire : « j’ai des problèmes de connexion aux bornes qui sont résolus dans la maj » et là ça marche [emoji1] si j’ai bien compris si ils ont un prétexte pour la maj Peugeot les rembourse le temps passé.
Posté(é)

perso, j'avais vraiment le pb de charge DC mais du coup, no problemo, ils m'ont fait la maj dans le cadre de la garantie peugeot.

Posté(é)

Idem que Fender, et depuis plus jamais de souci avec les bornes DC. J’espère bien que cette MAJ est bien dans celle qui est à appliquer obligatoirement par les concessionnaires lors du passage à l’atelier (dans le cadre d’un rappel ou d’une révision)

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur
Le 29/10/2021 à 13:33, Calico a dit :

Idem que Fender, et depuis plus jamais de souci avec les bornes DC. J’espère bien que cette MAJ est bien dans celle qui est à appliquer obligatoirement par les concessionnaires lors du passage à l’atelier (dans le cadre d’un rappel ou d’une révision)

Je possède une e-208 d'octobre 2020 et je souhaite bénéficier de la mise à jour de la courbe de charge. Malheureusement, la voiture apparait à jour chez Peugeot et comme ayant bénéficiée des dernières mises à jour (KDT et KFW). Est-ce normal selon vous ? Certains modèles sont privés de cette mise à jour ?

Posté(é)

non il faut que tu dises à ton CC que tu as des problemes de charge  qui s'arrête et il t'appliquera  cette maj

Posté(é)
Le 23/10/2021 à 11:54, Jinbei a dit :


En soit cela reste de la résolution de problème et pas de l’amélioration :
- Peugeot promettait du 10 à 80% en 30 minutes à la sortie de la voiture, ce n’était pas le cas jusqu’à la mise à jour. Donc on arrive maintenant à ce qui nous était promis lors de l’achat.
- Le mode B qui ne fonctionne pas au début c’était limite dangereux selon pas mal de clients, et je ne trouve pas cela normal que le comportement d’une voiture change en fonction du % de batterie.

Pour le mode B disponible juste après la charge a 100%, le choix de Peugeot est de nous enlèver 5% de la batterie environs... ce n'est pas top (a suivre sur le forum Opel CorsaE).

Posté(é)
Pour le mode B disponible juste après la charge a 100%, le choix de Peugeot est de nous enlèver 5% de la batterie environs... ce n'est pas top (a suivre sur le forum Opel CorsaE).

C’est faux, le buffer a toujours été présent et cela n’a pas changé avec la maj. Ils l’ont juste utilisé pour le mode B c’est tout. C’est entre 46 et 47kWh utile voiture chargée.
Posté(é)
Le 08/12/2021 à 07:12, Jinbei a dit :


C’est faux, le buffer a toujours été présent et cela n’a pas changé avec la maj. Ils l’ont juste utilisé pour le mode B c’est tout. C’est entre 46 et 47kWh utile voiture chargée.

Selon les tests de Bjorn Nyland, les voitures PSA avec la dernière MaJ ne feraient que 42Kwh utilisables

 

Je le remarque aussi, ma Wallbox envoie moins de kWh dans la batterie depuis la dernière MaJ

Avant la wallbox envoyait plus de 50kwh (pertes liées à la recharge incluses), maintenant elle n’envoie plus que 46-47kwh au maximum, en partant de 0%

 

En plus, je fais moins de kilomètres avec un « plein » depuis la mise à jour, environ 15-20 de moins

Modifié par r0b1n68

Posté(é)
Selon les tests de Bjorn Nyland, les voitures PSA avec la dernière MaJ ne feraient que 42Kwh utilisables
 
Je le remarque aussi, ma Wallbox envoie moins de kWh dans la batterie depuis la dernière MaJ
Avant la wallbox envoyait plus de 50kwh (pertes liées à la recharge incluses), maintenant elle n’envoie plus que 46-47kwh au maximum, en partant de 0%
 
En plus, je fais moins de kilomètres avec un « plein » depuis la mise à jour, environ 15-20 de moins

L’admin du groupe e208 UK a mesuré la capacité utile avant et après la maj à l’aide d’un OBD et c’est la même. Il a toujours eu 46-47kWh lors d’une charge complète !
Posté(é)
Le 08/12/2021 à 17:02, Jinbei a dit :


L’admin du groupe e208 UK a mesuré la capacité utile avant et après la maj à l’aide d’un OBD et c’est la même. Il a toujours eu 46-47kWh lors d’une charge complète !

Donc ma perte serait de la dégradation, et ça ferait 3kwh en moins si je me base sur ce que ma wallbox envoie

J’ai la révision des 1 an jeudi prochain, j’aurais ma réponse 

 

J’ai eu un rapport sur ma batterie (avant la mise à jour), je comparerai avec le nouveau rapport d’après mise à jour 

Posté(é)

Pour info, voici ce que ma wallbox renvoie actuellement pour une charge de 0 à 100% (premiere photo)

 

Avant la mise à jour, elle renvoyait 50,35kWh (deuxième photo) de 0 à 100%

A084CA1F-02EB-4787-8564-6C3D09CCEFE6.png

5ED9EE73-7369-43DA-93AE-932F5F2ACCBF.jpeg

Posté(é)
Le 08/12/2021 à 19:55, r0b1n68 a dit :

Pour info, voici ce que ma wallbox renvoie actuellement pour une charge de 0 à 100% (premiere photo)

 

Avant la mise à jour, elle renvoyait 50,35kWh (deuxième photo) de 0 à 100%

 

Attention 0% ne veut pas dire 0kWh dans la batterie, on peut continuer à rouler même à 0%! J'ai fait l'expérience l'autre jour, je faisais des tours de pâté de maison avec ma batterie à 0%, j'ai pu faire + de 10 km avant qu'elle n'aille vraiment trop lentement (moins de 20 km/h) ce qui correspond à quelque kWh restant dans la batterie, donc prudence sur ces résultats qui sont peut-être en trompe l'œil. 

Posté(é)

Vous êtes joueur [emoji16]
C'est intéressant, je pensais que la voiture s'arrêtait d'un coup totalement lorsque la batterie est vraiment basse

Posté(é)

vider complètement sa batterie, exactement ce qu'il ne faut pas faire pour garder ses caractéristiques initiales.

Mais bon, chacun fait comme il veut....

Posté(é)
Le 08/12/2021 à 17:02, Jinbei a dit :


L’admin du groupe e208 UK a mesuré la capacité utile avant et après la maj à l’aide d’un OBD et c’est la même. Il a toujours eu 46-47kWh lors d’une charge complète !

L'odb va donner une information que vient du bms, et cette information est peut être correcte sauf que on ne peut plus charger la batterie au delà de 95% suite a la dernière mise a jour!!!

Posté(é)
Le 08/12/2021 à 20:09, Thomas Pré a dit :

Ils ont amélioré l'efficience de charge peut être emoji1787.png

Tu rêves 🤣

Posté(é)
Le 09/12/2021 à 06:44, luc63 a dit :

vider complètement sa batterie, exactement ce qu'il ne faut pas faire pour garder ses caractéristiques initiales.

Mais bon, chacun fait comme il veut....

Il faut bien que certains fassent des tests vu que Peugeot nous donne aucune info, après c'est peut être de la location donc cela n'a pas grande importance pour le propriétaire actuel, et puis il faut voir si il est possible d'arriver à faire jouer la garantie batterie, avec cette mise à jour Peugeot donne l'impression qu'ils vont avoir du mal à garantir les 70% d'autonomie au bout de 8 ans.

Posté(é)
Le 09/12/2021 à 07:45, Tech21 a dit :

Il faut bien que certains fassent des tests vu que Peugeot nous donne aucune info, après c'est peut être de la location donc cela n'a pas grande importance pour le propriétaire actuel, et puis il faut voir si il est possible d'arriver à faire jouer la garantie batterie, avec cette mise à jour Peugeot donne l'impression qu'ils vont avoir du mal à garantir les 70% d'autonomie au bout de 8 ans.

c'est plutot l'inverse, la plage utile de la batterie est réduite, donc moins de sollicitations, plus de chances que la batterie tienne ces 8 ans sans trop de baisse ;) 

la partie "sous zéro" est évidement cachée par PSA car il y a un risque d'endommager de manière irréversible une cellule (sous un certain voltage, une inversion des polarités peut arriver) donc c'est la juste pour les cas d'urgence quand les conducteurs se trouvent dans une situation ou ils ne peuvent pas charger...

Posté(é)
Le 08/12/2021 à 23:42, maxdejeu a dit :

Attention 0% ne veut pas dire 0kWh dans la batterie, on peut continuer à rouler même à 0%! J'ai fait l'expérience l'autre jour, je faisais des tours de pâté de maison avec ma batterie à 0%, j'ai pu faire + de 10 km avant qu'elle n'aille vraiment trop lentement (moins de 20 km/h) ce qui correspond à quelque kWh restant dans la batterie, donc prudence sur ces résultats qui sont peut-être en trompe l'œil. 

Exact, la différence peut venir de là 

Je verrai la semaine prochaine directement au garage

Posté(é)
Le 09/12/2021 à 10:08, r0b1n68 a dit :

Exact, la différence peut venir de là 

Je verrai la semaine prochaine directement au garage

Pas du tout, j'ai eu 2 corsa e une de 2020 et une de 2021 avec la fameuse mise a jour faite en usine, sur les 2 il y a un buffer en dessous 0, celle de 2020 avait une autonomie plus grande de 15-20km reels environs sur la plage au dessus de 0% !!!

Modifié par danm_cool

Posté(é)

La capacité utile de 46kWh doit être en 0 et 100%

Vous avez rendu la voiture et stellantis vous a remboursé ?
Vu qu'elle ne correspond pas aux caractéristiques de vente...

Posté(é)
Le 09/12/2021 à 10:41, Thomas Pré a dit :

La capacité utile de 46kWh doit être en 0 et 100%

Vous avez rendu la voiture et stellantis vous a remboursé ?
Vu qu'elle ne correspond pas aux caractéristiques de vente...
 

La capacité utile n'est pas dévoilée par Stellantis, ils sont malins 😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.