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Mise à jour de la courbe de charge

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Il y a 15 heures, Jinbei a dit :

J'ai essayé tous les codes seul le 1111 fonctionne...

Pour moi tout fonctionne, il faut bien appliquer la méthode expliquée par @Thomas Pré :

 

Citation

Pour les numéros autres que 1111, le taper puis faire OK. Ensuite effacer les 2 dernier chiffres pour mettre 22 puis de nouveau OK -> l'écran va s'afficher

 

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Il y a 1 heure, docpierre29 a dit :

Et tu arrives à trouver la version du logiciel de la voiture?

J'ai essayé les codes, mais j'ai rien trouvé qui ressemble à la version firmware sur les courbes de charge de l'allemand.

IMG_5592.thumb.jpeg.165b3927f5ae6214cba29ccbf4bd0a6f.jpegIMG_5593.thumb.jpeg.23ca9093a613c868f07f2c4386e2f07e.jpegIMG_5596.thumb.jpeg.4f06bd13970116b79b631cbbe0de97e7.jpegIMG_5594.thumb.jpeg.ae7f72c5e88e39081bc0b5a9a3ad201a.jpegIMG_5595.thumb.jpeg.9a59a21b8c05bfd1b4fd07b2101acc2d.jpeg

Modifié par Jinbei

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Il y a 8 heures, docpierre29 a dit :

Et tu arrives à trouver la version du logiciel de la voiture?

 

Il y a 2 heures, Thomas Pré a dit :

Tout ça ce sont des versions du nac.
Aucune version des ecu n'est récupérable par celui ci

Oui voilà, j'avais rien ajouté de plus car effectivement aucune infos intéressantes ici, malheureusement 😅

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Bon, trajet avec deux charges Ionity, une à l'aller (29% à 76%) et une au retour (41% à 75%), et graphiques par l'app de @flobz

Voiture produite en avril 2021, donc normalement version à jour.

 

Je vous laisse observer :

163612001_newplot(1).thumb.png.e3f56d038229682aac8823bfd33401a2.png

1463143238_newplot(2).thumb.png.3884929a9153e7e5e141cbc5001d46d2.png

 

 

L'application a parfois quelques approximations de la puissance de charge (je l'ai noté sur ma borne qui délivre un courant stable) mais si on vient lisser les courbes, on note bien les paliers :

  • jusqu'à 35%, au max de la puissance
  • de 35% à 55%, limité à 80kW
  • au 55% à 75%, environ 55-60kW

 

PS : Au passage, je me suis fait la réflexion que la tarification à la minute était plus avantageuse pour moi sur les deux charges qu'une tarification au kWh...

Modifié par Pahtath

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Elle est pas mal cette nouvelle courbe.
C'est étonnant que Peugeot ne communique pas sur "nous améliorons les voitures avec des maj"

Pour le coup c’est pas une amélioration, on obtient juste ce que Peugeot nous avait promis en terme charge lors de l’achat. En parle ce serait admettre que la voiture sous performait sur borne rapide (40 minutes au lieu des 30 minutes promises initialement).

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il y a 9 minutes, Jinbei a dit :


Pour le coup c’est pas une amélioration, on obtient juste ce que Peugeot nous avait promis en terme charge lors de l’achat. En parle ce serait admettre que la voiture sous performait sur borne rapide (40 minutes au lieu des 30 minutes promises initialement).

LOL c'est exactement la réflexion que je me suis faite quand j'ai entendu parler de cette mise à jour pour la 1ère fois

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Pour le coup c’est pas une amélioration, on obtient juste ce que Peugeot nous avait promis en terme charge lors de l’achat. En parle ce serait admettre que la voiture sous performait sur borne rapide (40 minutes au lieu des 30 minutes promises initialement).
Vu comment ils calculent le SOH (voir autre sujet)...
Ils disent 80% en 30min mais s'ils comptent avec une batterie de 44kwh, avoir les conditions idéales (température)... la promesse était probablement tenue

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Il y a 1 heure, Pahtath a dit :

Bon, trajet avec deux charges Ionity, une à l'aller (29% à 76%) et une au retour (41% à 75%), et graphiques par l'app de @flobz

Voiture produite en avril 2021, donc normalement version à jour.

 

Je vous laisse observer :

163612001_newplot(1).thumb.png.e3f56d038229682aac8823bfd33401a2.png

1463143238_newplot(2).thumb.png.3884929a9153e7e5e141cbc5001d46d2.png

 

 

L'application a parfois quelques approximations de la puissance de charge (je l'ai noté sur ma borne qui délivre un courant stable) mais si on vient lisser les courbes, on note bien les paliers :

  • jusqu'à 35%, au max de la puissance
  • de 35% à 55%, limité à 80kW
  • au 55% à 75%, environ 55-60kW

 

PS : Au passage, je me suis fait la réflexion que la tarification à la minute était plus avantageuse pour moi sur les deux charges qu'une tarification au kWh...

c'est clur, avec cette nouvelle courbe, ça devient moins cher sur ionity jusqu'à 75%

après, si t'as besoin de plus, tu passes sur la tri-standard pour les 5 derniers % si tu veux :lol:

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Il y a 6 heures, Thomas Pré a dit :

Vu comment ils calculent le SOH (voir autre sujet)...
Ils disent 80% en 30min mais s'ils comptent avec une batterie de 44kwh, avoir les conditions idéales (température)... la promesse était probablement tenue

La promesse c'était de 0 à 80% en 30 minutes, donc 80% affiché sur l'appli je pense. Avec la mise à jour elle atteint cette vitesse maintenant.

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Deux petites illustrations pour ceux qui se demandent comment cela se passe sur une borne Ionity à l'intérieur de la voiture vers la fin de la charge (sachant qu'au-delà de 85%, il faut avoir une bonne raison a priori rare d'y rester...). Pour rappel, dans la première moitié de charge, on est en gros à 500km/h.

Mon autonomie correspond à une première partie de trajet à 110 puis 130km/h, 20°C.

Charge rapide à 68% 2021-07.jpg

Charge rapide à 76% 2021-07.jpg

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@thomas73

La question il y'a t'il eu vraiment 5 minutes entre les 2 photos pour passer de 68% à 76%.

Sur Ionity ta charge c'est passée aussi simplement que cette vidéo, je pense que c'est l'ancienne courbe de charge (vidéo du 24 mars 2020,1h20 de charge pour 97% !) ?

As-tu entendu le refroidissement de la 208 montée en puissance ?

 

Modifié par Tech21

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Bonne remarque je m'étais aussi fait la réflexion que c'était un peu lent, j'avais oublié ! Mais non ma voiture est sensée être à jour et mes relevés me le prouvaient auparavant. (et si ça va avec le nouveau mode B, aucun doute !)

Hier c'était encore moins rapide, je n'ai pas décollé de 384km/h vers les ~40% où j'aurais dû être à 500. Je pense qu'il y a d'autres facteurs... Je n'y vais pas assez souvent et aux mêmes endroits / moments pour me lancer de vrais stats. Hier pas de ventilation, et la dernière fois pour ces photos je ne suis pas sorti de voiture pour téléphoner, sauf pour débrancher bien sûr mais j'étais le long d'une autoroute chargée, rien entendu... (+ mon audition n'est pas top).

Le mois dernier ça ventilait bien quand il faisait 25 à 30°C, et j'étais dehors voiture vérouillée...

Mais si je retourne prochainement à ma borne "test" j'y ferai attention.

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Voilà pour mes trois dernières en Ionity, et je n'y suis jamais allé sous les 25% de batterie, jamais au-dessus de 50.

Pour moi ça ne reste que des valeurs possibles suite à MAJ, et dans tous les cas de figure, ça me convient ;)

Charge rapide CR 202107 1.jpg

Charge rapide CR 202107 2.jpg

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