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Mise à jour de la courbe de charge

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Bonjour à tous 

J ai eut dernièrement cette fameuse mise à jour. Mode B actif même chargé à 100% , ! Ça c est cool. Mon autonomie à 100% est passé à 350 kms ! Mais je constate une augmentation de la consommation. D habitude sur le même trajet ,autoroute et route nationale pour le taf je consommais environ 30% pour mon trajet aller et 30% pour le retour. Là je suis plus sur un pourcentage de 34% par trajet et je trouve que l autonomie affichée baisse plus rapidement qu' avant. Avez vous remarqué la même chose ? 

Je précise que j avais un rdv pour la 1ere révision des 12500 kms et au moment de remplir la prise en charge,ils ont remarqué qu il y avait un rappel pour ma voiture. 3 jours d immobilisation avec prêt d une voiture 208 e .

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il y a 3 minutes, zarco85 a dit :

Bonjour à tous 

J ai eut dernièrement cette fameuse mise à jour. Mode B actif même chargé à 100% , ! Ça c est cool. Mon autonomie à 100% est passé à 350 kms ! Mais je constate une augmentation de la consommation. D habitude sur le même trajet ,autoroute et route nationale pour le taf je consommais environ 30% pour mon trajet aller et 30% pour le retour. Là je suis plus sur un pourcentage de 34% par trajet et je trouve que l autonomie affichée baisse plus rapidement qu' avant. Avez vous remarqué la même chose ? 

Je précise que j avais un rdv pour la 1ere révision des 12500 kms et au moment de remplir la prise en charge,ils ont remarqué qu il y avait un rappel pour ma voiture. 3 jours d immobilisation avec prêt d une voiture 208 e .

Les retours étaient plutôt sur une baisse de la conso suite à cette mise à jour. Est-ce que tu as comparé ta consommation en kWh ? C'est ça le chiffre vraiment parlant.

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il y a 18 minutes, Jinbei a dit :

Les retours étaient plutôt sur une baisse de la conso suite à cette mise à jour. Est-ce que tu as comparé ta consommation en kWh ? C'est ça le chiffre vraiment parlant.

Cet hiver avec une moyenne de 71 km/h je tournais entre 19 et 21 kw/h et madame roulait à 110 120 sur l autoroute là comme elle recharge au boulot c est 130 km/h 

20210618_192421.jpg

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il y a 2 minutes, zarco85 a dit :

Cet hiver avec une moyenne de 71 km/h je tournais entre 19 et 21 kw/h et madame roulait à 110 120 sur l autoroute là comme elle recharge au boulot c est 130 km/h 

20210618_192421.jpg

Cette conso pour du 130km/h ça me choque pas du tout. La différence de conso entre 130 et 110 est assez significative.

Modifié par Jinbei

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il y a une heure, Fredscott a dit :

Bonsoir, tu peux nous en dire plus sur ce pack mise à jour carrosserie ? J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet dédié. 

Quoiqu'il en soit tu pourras nous tenir au courant de ton passage chez Peugeot ? 

Je vous tiendrai informé fin de semaine prochaine

 

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Pour les maj d'ecu, même sur les VT yen à plein, ca pourrait améliorer les consommations de carburant ou la fiabilité.
Mais aucune concession ne les fait jamais pour la gloire...

Tesla a une autre philosophie : maj softs continuellement, maj hardware continuellement sur la chaîne de production, pas d'entretien inutile...

J'ai également un vw id4 depuis plus de 2 mois. Ok c'est plus évolué que e208, mais c'est aussi plus buggé.
A la concession Ya aucune maj dispo et la maj OTA personne ne l'a encore vu!

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La différence c’est que Vw travaille pour aller vers l’OTA et que normalement, la voiture est prévue pour.

Ils essuient des plâtres mais avancent, un jour ça marchera, ils sont en chemin

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Il y a 2 heures, zarco85 a dit :

Bonjour à tous 

J ai eut dernièrement cette fameuse mise à jour. Mode B actif même chargé à 100% , ! Ça c est cool. Mon autonomie à 100% est passé à 350 kms !

Mais je constate une augmentation de la consommation. D habitude sur le même trajet ,autoroute et route nationale pour le taf je consommais environ 30% pour mon trajet aller et 30% pour le retour. Là je suis plus sur un pourcentage de 34% par trajet et je trouve que l autonomie affichée baisse plus rapidement qu' avant. Avez vous remarqué la même chose ? 

Je précise que j avais un rdv pour la 1ere révision des 12500 kms et au moment de remplir la prise en charge,ils ont remarqué qu il y avait un rappel pour ma voiture. 3 jours d immobilisation avec prêt d une voiture 208 e .

Perso j'ai jamais eu une consommation aussi basse (passée sous la barre des 15 kWh), et idem j'ai une autonomie annoncée de 350 km passés les ~92% (qui plafonne à 350 km jusqu'à 100 %), mais la voiture n'ayant que 6 mois je n'ai pas de point de comparaison avec des conditions similaires.

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Il y a 12 heures, seb_perpignan a dit :

Rdv peugeot pour mise à jour courbe de charge. Le technicien c'est totalement lunaire. Déjà il me dit les mise à jours c'est confidentiel, il faut forcément une panne. Je lui dis mais dans ce cas là pourquoi faire des véhicule électrique qui ne peuvent pas évoluer ? Si elle peuvent évoluer ! mais il faut qu'elle soit en panne. 😅😅 Ok donc pour faire une mise à jour sur votre téléphone vous attendez qu'il soit en panne pour faire les mises à jours des applications ? Il em dit vous imaginez avec la quantité de 208 vendu si il fallait toutes les mettre à jours ? À quoi je lui répond comment font Tesla, Polestar, VW, Ford ? Avec ma mise à jours en ligne je lui dis. Il me dit c'est pas près d'arriver chez Peugeot voir ça n'arrivera pas. Je lui répond du coup vous (peugeot) être prêt à perdre de clients car vous être encore bloqué dans une logique de véhicules thermique. Il m'a répondu vous êtes le seul client que l'on perdra du coup. Je crois que peugeot n'a pas compris importance d'avoir les mises à jour OTA. Pareil je lui demande comment justifier lors de la revente du véhicule que mes systèmes sont encore sur des mise à jours qui date de la sortie d'usine alors qu'un autre véhicule qui sera sorti de l'usine avantla mienne pourra potentiellement avoir les dernière mise à jours d'installer avec une puissance de charge meilleur, une gestion de la climatisation et du frein régénératif amélioré et d'une meilleur gestion du BMS ? Il m'a répondu, les acheteurs ne s'intéresse pas à ce genre de détails. Mon LOA ce termine en 2023 et j'ai une certitude c'est que si les choses n'évolue pas chez eux d'ici là effectivement je me casse de chez Peugeot avec un gros fuck.

Envoie ton échange à la nana de Peugeot sur son Twitter sérieux 

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Bonjour à tous 
J ai eut dernièrement cette fameuse mise à jour. Mode B actif même chargé à 100% , ! Ça c est cool. Mon autonomie à 100% est passé à 350 kms ! Mais je constate une augmentation de la consommation. D habitude sur le même trajet ,autoroute et route nationale pour le taf je consommais environ 30% pour mon trajet aller et 30% pour le retour. Là je suis plus sur un pourcentage de 34% par trajet et je trouve que l autonomie affichée baisse plus rapidement qu' avant. Avez vous remarqué la même chose ? 
Je précise que j avais un rdv pour la 1ere révision des 12500 kms et au moment de remplir la prise en charge,ils ont remarqué qu il y avait un rappel pour ma voiture. 3 jours d immobilisation avec prêt d une voiture 208 e .
Est ce que finalement Peugeot n'aurait pas augmenté le buffer haut de la batterie pour pouvoir regen ?
Ca ferrai une capacité utilisable réduite

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@Thomas Pré Sur la MAJ précédente j’avais eu l’impression que l’autonomie après le warning de batterie faible était plus importante, dans ce cas cela ne changerait rien au final sur la capacité utile.

 

Si d’une certaine manière cela permet de moins abîmer la batterie puisqu’elle n’est pas réellement à 100% on est bon.

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Bonjour,

Ce matin j'ai remarqué que lorsque la recharge avait atteint les 99% le contacteur de ma borne s'est décollé ... jusque là rien d'anormal ... mais ensuite environ 30 secondes après il a recollé pendant environ 5 minutes puis s'est décollé à nouveau pour refaire la même chose ...  j'ai donc volontairement arrêté ma borne ... et bien que je n'avais pas remarqué cela avant, est-ce que c'est la même chose pour vous, ou bien la recharge s'arrête une fois définitivement lorsque les 99/100% sont atteints ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

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