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Mise à jour de la courbe de charge

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Le 04/09/2023 à 09:18, bambou a dit :

Ah, c'est intéressant.

Mais il y a encore 2 interprétations possibles : C'est systématiquement 60 / prise, ou 120 quand on est seul et 60 quand on est 2 ?

(pour ma part j'étais seul).

 

Edit après message de mokette : d'où ma question ci-dessus. J'étais toujours tout seul sur les bornes Lidl...

C’est toujours ( en tout cas pour moi ) 60/prise, même tout seul… mais c’est 25 cts. On peut pas tout avoir !

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Le 04/09/2023 à 16:04, bambou a dit :

Je me pose une question sur ma courbe de charge :

Quand je suis parti en vacances, je trouvais les charges du trajet relativement courtes (Oui, "trouvais" n'est pas très scientifique...).

Un sandwich et hop, on pouvait repartir.

C'était principalement sur ionity.

 

Mais hier, j'ai chargé plusieurs fois sur des bornes Lidl et je trouvais ça long.

En fait, ça chargeait à ~60kW, même autour de 20% de batterie.

 

A chaque fois, les journées étaient chaudes.

En vacances c'était sur autoroute à 130 GPS. Hier je roulais sur 4 voies simples, donc moins vite, mais la batterie devait quand même bien chauffer...

Donc la batterie aurait dû absorber plus, non ?

 

Mon souci est que je n'ai pas de comparaison très précise, vu que le cas des vacances était un ressenti.

Mais hier je regardais précisément et je plafonnais à 1kWh/mn de ~20% à 80%.

Cela pourrait-il venir des bornes Lidl qui seraient plus lentes par fortes chaleurs ?

Ou de ma voiture qui n'aurait pas la bonne courbe de charge ?

 

Je donne un exemple de màj non effectuée sur ma voiture :

J'ai le bruit du tweeter mais ils me disent que ma voiture n'est pas concernée par le "bug" du bruit parce qu'elle est de 2022.

Je me demande donc : auraient-ils dû faire une màj de courbe de charge...

 

Vous en dîtes quoi ?

 

En fait, il ne faut pas se fier sur une expérience.

J'ai cru comprendre que tu as vécu une expérience unique sur une borne LIDL.

Il faut réitérer l'expérience et voir ce que ça donne.

Si ça fonctionne correctement sur les bornes Ionity, j'aurais tendance à dire que c'est ça la norme avec la voiture.

 

Donc effectivement, les vitesses de charge ne dépendent pas que de la voiture mais peuvent également dépendre de la borne utilisée.

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J'ai une EC4, et suite à la mise a jour JTF (rappel constructeur censé reduire les effets d'une défaillance de climatisation et éviter le blocage de la chaîne de traction) ma voiture ne charge plus qu'a 92-90kW en pointe contre 100kW précédemment... mais la durée totale semble similaire, avez vu constaté des changements de la courbe suite a ce rappel ?

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Bonjour,

 

A mon tour de poster mes chiffres 😉.

Première fois que je chargeais en DC sur un superchargeur Tesla.

J'étais surpris d'avoir des chiffres aussi élevés, les paliers étaient plus longs que ce que j'avais vu jusqu'à présent sur les courbes de charge postées ici ou là.

 

Recharge 30 à 68 %, après 1 heure d'autoroute à 110 / 130 km/h.

J'ai pu identifier 3 paliers :

 

30 à 38% : 89 à 96 kW

38 à 62% : 75 à 78 kW

62 à 68% : 50 à 56 kW

 

(Sur une autre charge faite plus tard jusqu'à 80%, chargeur 50 kW, les 50 kW ont été tenus tout le long).

 

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Le 31/10/2023 à 10:12, thomas73 a dit :

88kW pour un 30 octobre enfin automnal sur toute la France c'est pas mal, tu avais beaucoup roulé avant ?

Par contre bizarre ta chute drastique à 83%, on a vraiment pas tous les mêmes décisions du BMS...

Excuse-moi je n'avais pas vu ton message !

10°C extérieur. La batterie est passée de 21°C à 33°C durant la charge.

Le passage à 33°C est synchronisé avec la cap des 62%.

 

J'ai eu plusieurs fois les 100 kW et même quelques kW de plus lors de la recharge mais avant la chute brutale était à 77%. J'ai bien l'impression d'une mise à jour lors du rappel de juillet.

 

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