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  1. J'ai trouvé comment contourner mon problème de connexion à l'appli : changer le navigateur par défaut de mon smartphone. La page de connexion se charge correctement avec Brave, alors que ça affiche une page blanche avec Firefox et Chrome
  2. Bonjour, j'ai été déconnecté de l'appli aujourd'hui, et depuis, lorsque je lance l'appli et que je clique sur "se connecter", cela me renvoie sur une page blanche (il est juste écrit en bas de la page "Open ID Connect Brandid ProxyPage v4.1 Peugeot.com"). Si j'ouvre la page dans un navigateur (appli Firefox et Chrome), la page est toujours blanche. Par contre lorsque je copie/colle l'url sur mon MAC, la page se charge et la connexion (sur le MAC) est possible. Mais toujours pas de connexion à mon compte sur l'appli. Une idée pour retrouver la connexion sur l'appli ? Merci 🙏 (J'ai testé en 5G, en wifi, et même à bord de la voiture démarrée, sans succès)
  3. Bonjour, A mon tour de poster mes chiffres 😉. Première fois que je chargeais en DC sur un superchargeur Tesla. J'étais surpris d'avoir des chiffres aussi élevés, les paliers étaient plus longs que ce que j'avais vu jusqu'à présent sur les courbes de charge postées ici ou là. Recharge 30 à 68 %, après 1 heure d'autoroute à 110 / 130 km/h. J'ai pu identifier 3 paliers : 30 à 38% : 89 à 96 kW 38 à 62% : 75 à 78 kW 62 à 68% : 50 à 56 kW (Sur une autre charge faite plus tard jusqu'à 80%, chargeur 50 kW, les 50 kW ont été tenus tout le long).
  4. Il n'y a rien de risible dans cette affaire. L'info que j'avais lue sur Facebook pouvait paraître farfelue, d'où l'ouverture (par moi), de ce fil pour poser la question. Les réponses qui avaient été apportées jusque-là n'ont amené aucune avancée, si ce n'est une bataille sémantique quant à ce qui est écrit sur le site de Peugeot. Une phrase plutôt ambiguë. Les deux documents que j'ai postés il y a quelques jours viennent éclairer la garantie offerte par Peugeot, telle qu'elle est écrite dans un document contractuel. Il se trouve qu'elle est rédigée (dans ce document dont j'ignore la date, trouvé sur Peugeot.ch) d'une manière différente de celle à laquelle on pense habituellement. Merci pour les partages de documents concernant Cupra et Fiat, qui permettent de comparer. Et si quelqu'un a un document de garantie Peugeot en sa possession, je serai ravi de savoir ce qu'il dit. Car bien qu'étant propriétaire d'une e-208, ce document ne m'a pas été remis par la concession lors de l'achat.
  5. Bonjour, Je déterre ce fil après avoir lu deux documents Peugeot en ligne, au sujet des garanties. Je ne sais malheureusement pas de quand ils datent. Est-ce que l'un d'entre vous aurait le document "politique de garantie de Peugeot" ? C'est là que l'on trouve les termes exacts du contrat de garantie (bizarrement je n'ai pas ce document). Les formulations sont très différentes dans les deux documents suivants : Politique de garantie : https://www.google.com/url?q=https://psu.ch/brochures/ap/Aftersales/AP.Conditions.de.garantie.pdf&sa=U&ved=2ahUKEwi9_66xg_GAAxX-VKQEHWJvB8YQFnoECAoQAg&usg=AOvVaw1B1HEzVhVPJPuBjfAfjWWH Garantie dans le cadre d'une LOA ( document certainement plus ancien vu les véhicules cités): https://www.google.com/url?q=https://media.peugeot.fr/file/86/0/lire-les-conditions-g-n-rales-de-ventes.490860.pdf&sa=U&ved=2ahUKEwi9_66xg_GAAxX-VKQEHWJvB8YQFnoECAcQAg&usg=AOvVaw2WKAkTeyQc85hpFdzDFhSV
  6. Bonjour, Le vieillissement des batteries n'est quand même pas une légende urbaine 😉 Vous trouverez beaucoup d'informations très détaillés sur le sujet ici : https://batteryuniversity.com/article/bu-808-how-to-prolong-lithium-based-batteries On y apprend que la durée de vie d'une batterie est maximale quand elle est utilisée sur une plage restreinte, loin des extrêmes (la différence est conséquente). D'où le conseil des 20% - 80%, ou d'utiliser rapidement la batterie quand elle est à 100%. Les buffers prévus par les constructeurs déjà donnent de bonnes marges quant à la durée de vie des batteries (je pense que les chiffres de Battery University sont donnés sans buffer).
  7. Possible en effet qu'un historique soit conservé en mémoire. Certaines applis (ou peut-être est-ce sur les Tesla ?) donnent un chiffre sur le nombre de supercharges effectuées. C'est donc une info qui est mise en mémoire. En ce qui concerne une batterie hypothétiquement stockée à 0 %, j'avoue manquer de compétences sur le sujet. Peugeot parle d'une perte de 1% maximum par semaine lors du stockage. Mais j'imagine qu'en arrivant proche des extrêmes, le BMS doit mettre la batterie dans un mode "préservation", pour éviter qu'elle se décharge encore plus?
  8. Merci pour cette lecture. Je trouve votre interprétation très pertinente. Elle a surtout plus de sens que cette limite à 70% dont parle le garagiste dans mon premier message.
  9. Ce n'est pas ce que dit Peugeot dans ses recommandations. Laissée plusieurs mois à 0 %, le buffer serait progressivement grignoté, et la batterie en souffrirait. Sinon Peugeot ne recommanderait pas de ne pas descendre à 0 %
  10. Certes 🤣, mais il y a une différence entre une batterie dont tous les packs fonctionnent avec une capacité réduite due à l'usure, et une batterie dont un des packs est en panne. J'ai envie de dire que Peugeot écrit ce qu'il veut dans ses conditions de garantie 😉. Plus sérieusement, il est plus facile de mesurer un SOH que de démontrer une mauvaise utilisation. Personne sur le forum n'a été confronté à un changement de batterie de traction ?
  11. Je pense que le sujet est ouvert à la discussion 😉 Pourquoi mentionner "ou si la capacité venait à baisser en dessous de 70 %" lorsqu'il est question de la fin de garantie ? J'y trouve une petite logique : Il n'y a aucune chance qu'une batterie tombe sous les 70% dans un usage normal sans panne d'un pack ou d'une ou plusieurs cellules pendant la période de garantie (ce qui serait alors pris en charge). Imaginons un propriétaire de voiture électrique qui ait un très mauvais usage de sa batterie (par exemple la laisser à 0 % pendant un an, exposée à des températures extrêmes (plein soleil). Peugeot déconseille de descendre à 0% (je cite "une décharge à 0% pourrait endommager la batterie. Ainsi, il faut éviter une décharge complète et laisser complètement déchargée."). Il y a des chances que la batterie pâtirait d'un tel traitement. Est-ce la faute de Peugeot ? La batterie doit-elle être prise en garantie ? Cette limite de 70% permettrait aux constructeurs de ne pas prendre en garantie les batteries ayant fait l'objet d'un usage en dehors des recommandations constructeurs.
  12. Bonjour, En discutant sur un fil Facebook, un utilisateur a appris par Peugeot que la garantie de la batterie de traction ne s'applique que si le SOH de la batterie est au-dessus d'une certaine valeur. Par exemple Peugeot garantit la batterie de traction 8 ans / 160.000 km, mais seulement si le SOH est supérieur à 70%. Si le SOH est inférieur à 70%, la garantie ne s'applique plus. Il est vrai que le texte de Peugeot à ce sujet est ambigu : Au-delà de la garantie, on peut la faire réparer ou remplacer (à ses frais, donc), mais il faut noter, entre parenthèse "ou si la capacité venait à baisser en dessous de 70 %", qui sous-entend donc bien qu'en-dessous de cette valeur, la garantie ne joue plus. Même chose chez Tesla, Renault... beev.co : https://www.beev.co/recharge/garantie-batterie-voiture-electrique/ Avez-vous des informations plus précises à ce sujet ?
  13. Bonjour à tous, Pour info ma e-208 de fin Août 2022 est concernée par une campagne de rappel (une mise à jour de je ne sais quoi, faîte hier en même temps que la révision). J'ai appris l'info sur un groupe fb, et j'ai vérifié que ma voiture était concernée sur l'appli. Si vous connaissez l'objet de cette campagne de rappel, je suis preneur ;-). Merci
  14. Merci pour cette réponse détaillée. Si je comprends bien, les marges prises sur nos e-208 vis-à-vis des tensions de charge mini/maxi sont confortables. Stellantis a donc fait un compromis favorable à la durée de vie des batteries ? C'est plutôt rassurant.
  15. Bonjour, Concernant la tension max, j'ai lu sur BatteryUniversity qu'au-delà de 4.10 volt, la dégradation des cellules augmente, et que 4.10V est un bon compromis énergie stockée / nombre de cycles que la batterie pourra effectuer. Je comprends du coup le 4.08 ou 4.09 V affiché sur vos captures d'écran lorsque la charge est à 100%. Qu'en est-il de la tension mini quant à la dégradation des cellules ? Votre post laisse penser que vous pourriez éclairer ma lanterne 😉 Merci


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