Aller au contenu
HGP

Mise à jour de la courbe de charge

Messages recommandés

Le 08/12/2021 à 19:55, r0b1n68 a dit :

Pour info, voici ce que ma wallbox renvoie actuellement pour une charge de 0 à 100% (premiere photo)

 

Avant la mise à jour, elle renvoyait 50,35kWh (deuxième photo) de 0 à 100%

 

Attention 0% ne veut pas dire 0kWh dans la batterie, on peut continuer à rouler même à 0%! J'ai fait l'expérience l'autre jour, je faisais des tours de pâté de maison avec ma batterie à 0%, j'ai pu faire + de 10 km avant qu'elle n'aille vraiment trop lentement (moins de 20 km/h) ce qui correspond à quelque kWh restant dans la batterie, donc prudence sur ces résultats qui sont peut-être en trompe l'œil. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2021 à 17:02, Jinbei a dit :


L’admin du groupe e208 UK a mesuré la capacité utile avant et après la maj à l’aide d’un OBD et c’est la même. Il a toujours eu 46-47kWh lors d’une charge complète !

L'odb va donner une information que vient du bms, et cette information est peut être correcte sauf que on ne peut plus charger la batterie au delà de 95% suite a la dernière mise a jour!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2021 à 06:44, luc63 a dit :

vider complètement sa batterie, exactement ce qu'il ne faut pas faire pour garder ses caractéristiques initiales.

Mais bon, chacun fait comme il veut....

Il faut bien que certains fassent des tests vu que Peugeot nous donne aucune info, après c'est peut être de la location donc cela n'a pas grande importance pour le propriétaire actuel, et puis il faut voir si il est possible d'arriver à faire jouer la garantie batterie, avec cette mise à jour Peugeot donne l'impression qu'ils vont avoir du mal à garantir les 70% d'autonomie au bout de 8 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2021 à 07:45, Tech21 a dit :

Il faut bien que certains fassent des tests vu que Peugeot nous donne aucune info, après c'est peut être de la location donc cela n'a pas grande importance pour le propriétaire actuel, et puis il faut voir si il est possible d'arriver à faire jouer la garantie batterie, avec cette mise à jour Peugeot donne l'impression qu'ils vont avoir du mal à garantir les 70% d'autonomie au bout de 8 ans.

c'est plutot l'inverse, la plage utile de la batterie est réduite, donc moins de sollicitations, plus de chances que la batterie tienne ces 8 ans sans trop de baisse ;) 

la partie "sous zéro" est évidement cachée par PSA car il y a un risque d'endommager de manière irréversible une cellule (sous un certain voltage, une inversion des polarités peut arriver) donc c'est la juste pour les cas d'urgence quand les conducteurs se trouvent dans une situation ou ils ne peuvent pas charger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2021 à 23:42, maxdejeu a dit :

Attention 0% ne veut pas dire 0kWh dans la batterie, on peut continuer à rouler même à 0%! J'ai fait l'expérience l'autre jour, je faisais des tours de pâté de maison avec ma batterie à 0%, j'ai pu faire + de 10 km avant qu'elle n'aille vraiment trop lentement (moins de 20 km/h) ce qui correspond à quelque kWh restant dans la batterie, donc prudence sur ces résultats qui sont peut-être en trompe l'œil. 

Exact, la différence peut venir de là 

Je verrai la semaine prochaine directement au garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2021 à 10:08, r0b1n68 a dit :

Exact, la différence peut venir de là 

Je verrai la semaine prochaine directement au garage

Pas du tout, j'ai eu 2 corsa e une de 2020 et une de 2021 avec la fameuse mise a jour faite en usine, sur les 2 il y a un buffer en dessous 0, celle de 2020 avait une autonomie plus grande de 15-20km reels environs sur la plage au dessus de 0% !!!

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2021 à 10:41, Thomas Pré a dit :

La capacité utile de 46kWh doit être en 0 et 100%

Vous avez rendu la voiture et stellantis vous a remboursé ?
Vu qu'elle ne correspond pas aux caractéristiques de vente...
 

La capacité utile n'est pas dévoilée par Stellantis, ils sont malins 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2021 à 23:42, maxdejeu a dit :

Attention 0% ne veut pas dire 0kWh dans la batterie, on peut continuer à rouler même à 0%! J'ai fait l'expérience l'autre jour, je faisais des tours de pâté de maison avec ma batterie à 0%, j'ai pu faire + de 10 km avant qu'elle n'aille vraiment trop lentement (moins de 20 km/h) ce qui correspond à quelque kWh restant dans la batterie, donc prudence sur ces résultats qui sont peut-être en trompe l'œil. 

impressionnant :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture sort du garage pour une panne du redresseur (la charge en AC était impossible). J'ai eu un remplacement de la pièce et le(s) dernier(s) rappel(s) ont été effectué(s) : j'ai eu la maj KWH mais je n'ai toujours pas de mode B à 100 % et donc de KFW (aussi appelée 10.74)... Je désespère...

Par contre j'ai une autonomie farfelue (450 km) quand je suis chargé à 100% ! Elle apporte quoi cette maj ?

 

Édit : La KWH est la mise à jour du chargeur embarqué 

Modifié par HGP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiture acquise fin 2020. J'ai l'impression que depuis mon passage chez Peugeot en janvier dernier, ma voiture recharge en mode B même à 100%. Ce qui n'était pas le cas avant. Par contre je n'ai toujours pas le pourcentage affiché à côté de la barre de batterie...

J'ai eu le coup de l'autonomie farfelue aussi, je crois en sortie de garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et maintenant le mode ECO est très pratique alors qu'avant ce n'était vraiment pas agréable, en butée d'accélérateur (passage du point dur) on a toute la puissance du moteur, depuis que je l'utilise j'ai quasiment divisé par deux mes recharges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2022 à 13:10, Tech21 a dit :

Oui et maintenant le mode ECO est très pratique alors qu'avant ce n'était vraiment pas agréable, en butée d'accélérateur (passage du point dur) on a toute la puissance du moteur, depuis que je l'utilise j'ai quasiment divisé par deux mes recharges.

Témoignage intéressant 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tester surtout 😉

En été ça permet de ne pas avoir à toucher au réglage de la clim, bien pratique car la soufflerie se mettrait au maximum dans les autres modes couvrant la musique lorsque le véhicule est resté garé au soleil et en hiver cela empêche le fonctionnement de la résistance de 5kW extrêmement énergivore, attention la pompe à chaleur n'est vraiment opérationnelle qu'autour des 7°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait que la voiture recharge ou pas en mode B a 100% a t-il une influence sur le comportement de la voiture quand on relâche la pédale ?

 

En d'autres termes, a t-on le même frein moteur si recharge ou non ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 08:38, Thaots a dit :

Le fait que la voiture recharge ou pas en mode B a 100% a t-il une influence sur le comportement de la voiture quand on relâche la pédale ?

 

En d'autres termes, a t-on le même frein moteur si recharge ou non ?

 

Merci

Ben, le frein moteur est provoqué par la charge non ? Donc pas de charge, pas de chocolat.😉

Modifié par papymomo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.