Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise à jour

Featured Replies

Posté(é)
Le 04/10/2023 à 17:13, al-x a dit :

Chez BMW, ça fonctionne avec Android et Google Maps il me semble. Même sur l'affichage tête haute.

Ah, je n’ai vu que des vidéos de Apple plans complet, et pas juste les flèches de direction, sur l’écran principal derrière le volant + l’affichage tête haute HUD.

Modifié par Smoky

Posté(é)
Le 04/10/2023 à 16:38, Elyandrah a dit :

Il y a quand même CarPlay 2.0 qui a été teasé l’année dernière, annonce des constructeurs et modèle par Apple cette automne… ça va arriver d’un moment à l’autre.
C’est justement une intégration dans tous les écrans de CarPlay. Et à l’époque du teasing , Renault faisait partie de la petite dizaine de marques affichées pendant la conférence !

https://www.apple.com/fr/ios/carplay/

Ça semble être un OS complet, ou du moins une surcouche avec accès à toutes les données de la voiture.

Depuis le choix d’Android automotive par Renault c’est peu probable…

Modifié par Smoky

Posté(é)

Je ne sais pas si c'est normal mais depuis mars la maj moteur électrique 0.2.1 est en échec et rien d'autre. J'ai relancé la tablette appui long 8s, rien ne se passe la mise à jour ne se relance pas.

20231008_180839.jpg

Posté(é)

Je me demande si ce n'est pas celle-là qui n'a jamais réussi à s'installer cet été...

Posté(é)

A part une mise à jour en concession OpenR Link 2.2 USB puis une mise à jour de service je n'ai rien reçu pour la voiture.

Côté Android par contre ça tombe régulièrement.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Idem... Et pour le Google play, on ne sait pas voir quand fut mis-à-jour chaque app... Comme sur un GSM... On peut juste voir les MAJ très récentes. 😢

Posté(é)

Je viens d'ouvrir l'application MyRenault et un petit popup sur le haut m'indique qu'une mise à jour sera bientôt effective sur ma Mégane. C'est une nouveauté non ? Je ne me souviens pas d'avoir eu ce popup sur les précédentes MAJ.4cae2c9715b933567c94f30b2231e06c.jpg

Posté(é)
Je viens d'ouvrir l'application MyRenault et un petit popup sur le haut m'indique qu'une mise à jour sera bientôt effective sur ma Mégane. C'est une nouveauté non ? Je ne me souviens pas d'avoir eu ce popup sur les précédentes MAJ.4cae2c9715b933567c94f30b2231e06c.jpg

386e4e0654450c298b636be0e47a8832.jpg
Oui si on fouille l’historique des versions de l’app !.. icon_e_wink.gif.87eaba725d113fc8851bda15b6c48daf.gif

C’est une bonne idée pour les impatients comme nous [emoji12].

D’ailleurs la liste des nouveautés n’est pas négligeable !

« Optimisation de l’affichage de la caméra de recul » j’ai hâte de voir : sûrement une vidéo plus grande pour les personnes comme moi qui n’ont pas l’option.
J’avais même écrit au Service Multimédia pour leur suggérer d’élargir un peu l’angle de vision car l’optique semble le permettre…
Posté(é)

On est nombreux à avoir eu le même.

Si quelqu'un a eu cette mise à jour après passage en révision et que le garage a fait la mise à jour USB, merci d'avance de nous dire à quoi s'attendre.

Posté(é)

Comment est ce qu'on trouve la version actuelle d'OpenRlink sur son véhicule ?

Le mien vient d'être livré mais je ne sais pas en quelle version je suis 🤔

Posté(é)

Bonjour à tous,

j'ai la même chose ce matin sur l'app MyRenault, je suis sur Android.

Ce qui est amusant, j'ai eu le support Multimédia il y a 2 semaines, et mon véhicule était à jour et qu'il n'y avait rien de prévu.

Je n'ai jamais eu de mis à jour (Voiture produite en Fevrier 2023, retour garage RAZ de l'ensemble avec le TechnoCentre et réinstallation OpenRLink identifier Avril 2023)

J'entends cette mise à jour avec angoisse ou bonheur, je suis partagé ;-)

Cordialement.

Armel

Posté(é)
Le 26/10/2023 à 01:12, The Mezger a dit :

Je viens d'ouvrir l'application MyRenault et un petit popup sur le haut m'indique qu'une mise à jour sera bientôt effective sur ma Mégane. C'est une nouveauté non ? Je ne me souviens pas d'avoir eu ce popup sur les précédentes MAJ.

Je n'avais absolument pas vu. Je l'ai aussi.

Merci 👍

C'est pour ça que je reste malgré tout sur ce forum (malgré quelques stakhanovistes bien lourds sur certains sujets 😂), avoir de genre d'info à côté desquelles on peut passer.

Posté(é)
Le 26/10/2023 à 09:09, Fernandn a dit :

Étrange j’en suis à la version 2.2 USB… 

Pas de popup pour moi.

En effet ... pourquoi déployer 2.1.2 OTA alors qu'ils en sont  au moins à 2.2 (reçue en USB également pour ma part).

Sauf si 2.1.2 résout un souci justement lié à OTA et prépare le véhicule à recevoir de manière plus correcte les correctifs.

Posté(é)
Le 26/10/2023 à 08:37, bernardoym a dit :

Comment est ce qu'on trouve la version actuelle d'OpenRlink sur son véhicule ?

Le mien vient d'être livré mais je ne sais pas en quelle version je suis 🤔

Pareil, comment connaître sa version 

Posté(é)
En effet ... pourquoi déployer 2.1.2 OTA alors qu'ils en sont  au moins à 2.2 (reçue en USB également pour ma part).
Sauf si 2.1.2 résout un souci justement lié à OTA et prépare le véhicule à recevoir de manière plus correcte les correctifs.
Vous êtes sûr que vous êtes en 2.2 et non pas 2.1.2 ?
Posté(é)

Bonjour, je n'ai rien reçu. 

Véhicule de fin 2022 avec dernière maj lors de la réception le 20/06/2023.

Patience 🙂

Posté(é)

Pour ma part oui je suis bien en 2.2.

Mise à jour faite en concession pour régler le problème d’écran centrale qui ne s’allume pas.

Non problème non réglé à ce jour.

D’ailleurs je reviens du garage suite à ma mauvaise manœuvre et un bobo avant gauche et les pièces ne sont pas disponibles.

En plus j’apprends que mon problème d’écran est semble t il unique avec la version 2.2. Donc démontage du tableau de bord pour faire des mesures.

J’en ai un peu vraiment ras le bol et c’est bien dommage…

Posté(é)
Le 26/10/2023 à 10:37, hpo a dit :

Moi j’ai rien sous iOS 17

Je m’auto cite.

C’est bon je viens de l’avoir aussi.

Posté(é)
Le 26/10/2023 à 13:18, hpo a dit :

Je m’auto cite.

Narcissique ? 😂😂

Modifié par MeganePro

Posté(é)
Le 26/10/2023 à 13:56, MeganePro a dit :

Narcissique ? 😂😂

Un brin .. et magalo aussi 😬😂

Posté(é)
Le 26/10/2023 à 14:16, Gilles942 a dit :
Vous avez eu quand la version 2.1.0 ?
Moi j'en suis encore à la 1.1.2.

De ce que j’ai compris, c’est seulement ceux qui ont du faire une intervention au garage qui l’ont eu.

Les autres sont tj en 1.x

Posté(é)

Je pense que ceux qui sont allés au garage sont en 1.2 USB... ceux qui ont eu la mise à jour OTA sont en 1.1.2.

Je dirais qu'ils vont faire 2.1.0 puis 2.1.1 puis 2.1.2, en progressif, comme le 1.1.x

Fernandn est en 2.2... peut être un beta test :) ça inclut peut être les 2.1.x ?

Modifié par fkmtc

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.