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giant jack

#MirrorGate problème avec le rétroviseur

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Hello, 

 

Encore un peu de grain à moudre pour nos détracteurs favoris ? 

 

 

J'avais vu cette vidéo il y a quelques temps et depuis hier je commence à avoir ce bruit de manière aléatoire et moins prononcée. 

 

Et vous ? 

Modifié par giant jack

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Mais ça suffit tous ces #gate, on va finir par ne plus savoir quelle partie de la voiture on doit dénigrer sans posséder la voiture ! ?

 

Dans ma voiture ça ne risque pas d'arriver, je n'ai même pas les rétros rabattables électriquement ?

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Bonjour. Mes rétroviseurs se rabattent automatiquement. Ils se sont mis à grincer légèrement. C'est inquiétant pour la longévité des moteurs. En ce moment ça ne le fait plus, peut-être à cause du froid.

@Lexiflo Le GLISSEC pourrait m'intéresser ; ça se trouve où ?

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Sur ma Picasso, ça grince surtout quand le moteur tourne dans le mauvais sens et amène le rétro dans une position ..... imprévue diront nous ? (ex : mouvement d'ouverture sur rétro déjà ouvert)

 

1 à 2 fois par mois, faut que je ramène le rétro manuellement en position d'origine avec un gros "craaaaaac" à chaque fois ? mais il tient le coup ?

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Il y a 5 heures, Juno a dit :

Bonjour. Mes rétroviseurs se rabattent automatiquement. Ils se sont mis à grincer légèrement. C'est inquiétant pour la longévité des moteurs. En ce moment ça ne le fait plus, peut-être à cause du froid.

@Lexiflo Le GLISSEC pourrait m'intéresser ; ça se trouve où ?

A mon travail j'utilise cela:

https://www.celtique-industrielle.fr/produits/glislub-aerosol-61

Mais tu peux aussi prendre ça:

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/agent-de-glissement-au-silicone-en-aerosol-400-ml-ront-production-e1400087293

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GLISLUB ; merci @Lexiflo ! Je crois qu'il me reste du silicone : il faut protéger pour éviter de faire des traces sur les parties visibles. Comme ça ne grince plus avec ces pluies, la prochaine fois je crache dessus.

Modifié par Juno

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bonjour

j'ai aussi ce pb sur ma leaf 40kwh

quelqu'un a réussi à solutionner ce pb?

 

pour ma par, j'ai

démonter la glace

enlever la coque arrière du rétro

tous est maintenue par des clips?

 

et j'ai mis du lubrifiant partout au niveau de l'axe

 

mais malheureusement, j'ai toujours le pb

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Il y a 3 heures, giant jack a dit :

Je devais en parler au garage, mais finalement je n'y suis pas encore allé. On verra 3 mois pour la première révision.

 

Le bruit est toujours présent, mais moins souvent et moins fort je trouve

c'est l'habitude qui fait que tu ne l'entends plus

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Ça continue régulièrement chez moi mais bon, vu le bordel avec Nissan j’ai pas encore gueulé pour ça.

mais ça pourrait changer car parfois, le conducteur ne s’ouvre pas au demarrage (plutôt  quand il fait froid mais pas non plus quand c’est congelé)

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Il y a 16 heures, AlexaRom a dit :

le conducteur ne s’ouvre pas au demarrage (plutôt  quand il fait froid mais pas non plus quand c’est congelé)

Idem pour moi, mais j'ai plutôt remarqué un lien avec le préconditionnement. Il suffit d'appuyer sur la commande de repli manuel.

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Le 17/02/2019 à 20:57, AlexaRom a dit :

Ça continue régulièrement chez moi mais bon, vu le bordel avec Nissan j’ai pas encore gueulé pour ça.

mais ça pourrait changer car parfois, le conducteur ne s’ouvre pas au demarrage (plutôt  quand il fait froid mais pas non plus quand c’est congelé)

Pas besoin de gueuler pour moi juste signaler le bruit avant l'entretien, le retro est en commande et va être remplacé 

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Il y a 18 heures, Balkhgar a dit :

C est aussi, ce qu'ils m ont dit

Mais quand je suis rentré à la maison,  j' ai remis du wd40 et maintenant il ne fait plus de bruit 

Ils ont essayé de graisser aussi mais le bruit etait toujours présent donc remplacement du rétro 

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Bien ma Leaf 2 de 2019 souffre aussi du problème de rétroviseur extérieur côté conducteur capricieux : ne s'ouvre pas toujours au premier démarrage de la journée de la voiture, et je remarque qu'il ne se replie pas autant que celui du côté passager.

 

J'avais signalé le problème lors de la révision du véhicule, et comme le rétro fonctionne, ils ne font rien du tout.

 

Or juste après le passage à la révision et après avoir mis du WD40 à l'extérieur, maintenant le rétro fait le fameux bruit de grincement que l'on peut entendre dans la vidéo au début de ce fil. Donc j'ai repris rendez-vous au garage, car pour moi si ça couine, c'est que ça coince quelque part et qu'il faut lubrifier.

 

Donc je reviens du garage. Je n'ai pas vu ce qu'ils ont fait, mais il m'a été fait mention d'un bon graissage du rétroviseur et que ça ne règle pas le problème et qu'il faut changer le rétroviseur : 548 € TTC pose comprise...

 

Franchement je trouve ça moyen : le rétro n'est pas hors d'usage, tout le reste fonctionne (orientation du miroir, dégivrage, rappel de clignotant) et il n'est même pas esthétiquement endommagé.

 

Je peux comprendre qu'économiquement pour le garage ce ne soit pas plaisant d'intervenir sur le rétroviseur lui même et de remplacer la ou les pièces défectueuses, alors que ce doit être beaucoup plus rapide de changer le rétroviseur entièrement; et encore ça se discute, puisque sur la Leaf je crois qu'il faut déposer l'habillage de la portière.

 

D'après le devis : 1 h et 12 minutes de main d'œuvre sont nécessaire pour remplacer le rétro, or en une heure t'as largement le temps d'ouvrir le rétro, de le démonter et de changer le moteur et/ou les engrenages... un moteur de ce type là : 5€, les engrenages par contre aucune idée vu que ce sont des pièces propre au rétro.

 

Je finirai probablement par le faire moi même, mais j'ai quand même beaucoup de mal à comprendre pourquoi on trouve normal de remplacer tout le rétro. Quelqu'un a déjà tenté l'expérience ?

 

A titre d'exemple j'ai une porte automatique de poulailler (200€) qui est tombé en rade, le moteur tourne, mais la porte ne bouge plus. Je démonte la porte. C'est le réducteur du moteur qui a plusieurs engrenages en laiton cassés. Je regarde vite fait, moteur tout à fait standard 4€ le moteur si commandé par 1000 (je peux en commander 20 pour 7€, les fameux lot de test).

 

Je contacte le support : on me dit que c'est ballot, ma porte date de 2018 et sur ce modèle là le moteur n'est pas déconnectable du reste du dispositif (c'est vrai : les fils qui relie le moteur sont soudés au moteur, par contre ils sont enfichables sur la carte électronique, mais c'est un faisceau qui comporte aussi les fils pour le dispositif anti écrasement des poulettes, bref pas du tout pratique d'isoler le fil du moteur...). On me dit donc : faut racheter une nouvelle porte ! Ce à quoi j'ai répondu que si le "nouveau" moteur était le même qu'on pouvait me l'envoyer et que je ferais une soudure. Moteur facturé 25 €.... Je reçois le moteur et là surprise : il y a aussi la pièce plastique qui supporte moteur 🙄. Qu'on remplace le moteur complet (alors que le réducteur est une pièce démontable) ok je peux comprendre, mais le moteur + un petit bout de carte électronique (je n'ai pas regardé ce qui était dessus, trois fois rien sans doute, c'est un moteur DC tout simple, il y a quand même un contrôle de tension qui est fait pour stopper le moteur si il force), mais le bout de plastique non, le moteur peut être extrait de ce bout de plastique.

 

C'est un peu le même principe, tu sais qu'il y a moyen de réparer seulement ce qui est pété, et on te force à remplacer davantage de choses et à créer des déchets pour rien (résultat : j'ai une coque plastique pour le moteur, une patte plastique avec des vis pour bloquer le câble moteur dans la coque plastique, les vis de fixation de la coque plastique, un moteur qui fonctionne et tout ça => poubelle)

 

Surtout quand quand on détaille bien tous les produits qui font partie de notre quotidien : les pièces sont généralement toutes les mêmes avec ça et là des petites modifications pour adapter la pièce physiquement (les pompe à eau, les résistances chauffantes, les moteurs, les compresseurs etc... et je ne parle même pas des composants électroniques, un condensateur qui pète et c'est une TV à la poubelle...)

 

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