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Mid Range ou Long Range?

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[mention=10399]Kratus[/mention] Tu peux lancer le sondage sur ce forum aussi. Mais je pense qu’il est plus important de faire bouger les US...


On va rester sur M3OC, qui est bien plus visible par Tesla que nous.

J'ai voté.

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Il y a 16 heures, Samsaggace a dit :

Je vous invite à voter pour un retour de l’option LR RWD sur M3OC

https://model3ownersclub.com/threads/poll-lr-rwd-comeback.9596/

@Kratus Tu peux lancer le sondage sur ce forum aussi. Mais je pense qu’il est plus important de faire bouger les US...

A voté.

14 votants ?, c'est mal parti pour que Tesla nous écoute. Il faudrait diffuser ce sondage sur des sites/réseaux sociaux (FB) pour élargir ce sondage. Si vous pouvez, n'hésitez pas.

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Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

A voté.

14 votants ?, c'est mal parti pour que Tesla nous écoute. Il faudrait diffuser ce sondage sur des sites/réseaux sociaux (FB) pour élargir ce sondage. Si vous pouvez, n'hésitez pas.

Merci beaucoup pour vos votes. J'ai essayé de publier sur le Club Tesla FB mais c'est en attente de validation.

Si vous avez d'autres entrées n'hésitez pas !

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Au 12 novembre, nous sommes 27 à avoir voté sur le sondage :

https://model3ownersclub.com/threads/poll-lr-rwd-comeback.9596/#post-173445

- 74% pour le retour du LR RWD

- 15% pour le passage au LR AWD

- 11% pour le passage au MR RWD

Il y a donc bien une volonté de retrouver le modèle LR RWD comme option dans le configurateur !

Espérons que Elon nous entende ! Le sondage reste ouvert. N'hésitez à faire voter vos relations ...

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Pour ma part, je penses que le gain ne doit pas être raisonné en km mais en minutes perdues lors d'un grand trajet. Puisqu'il n'y aura que pendant un grand trajet que l'autonomie a de l'importance.

Avec une différence de 34km ça nous donne 0,34*20kwh (je suis généreux)-> 6,8kwh en moins pour la MR. Sur un super chargeur ces mêmes 6,8kwh sont gagnés en 6,8 /115kwh *60min= 3min32s.

 

La différence sur un trajet autoroutier en une LR AWD et une MR RWD est donc de 3min32 tous les 370km. Vu comme ça, mon choix est fait :). Je me trompe ou pas ?

Pour info ça fait 10min tous les 306km sur la SR.

 

Une fois la première charge écoulée le nombre de km parcourus entre chaque charge est plus faible puisque l'on charge pas au dessus de 80% sans perdre de temps.

Je dirais si l'on utilise 10%-80%, sur autoroute, une pause tous les :

LR : 282km

MR : 259km

SR : 214km

 

La MR donne pile une pause toutes les 2h sur autoroute :).

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Il y a 1 heure, lio06 a dit :

Cote officielle EPA de la Tesla Model 3 Mid Range.

Merci beaucoup pour cette information.

Mais il faut bien dire que les anglo-saxons ont le chic pour inventer des unités « branquignolesques ».

Qui peut comprendre ou avoIr une idée de ce que représentent des miles par gallon électrique, calibré lui-même à 33,7 kWh. La démocratisation du VE n’est pas pour demain !!

Modifié par Samsaggace

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il y a une heure, Rifrouf a dit :

La différence sur un trajet autoroutier en une LR AWD et une MR RWD est donc de 3min32 tous les 370km. Vu comme ça, mon choix est fait :). Je me trompe ou pas ?

Pour info ça fait 10min tous les 306km sur la SR

Je pensais toucher un peu ma bille en math mais je ne comprends rien à tes calculs. Il me semble que tu linéarises ce qui ne l’est pas. Par exemple, pour mon trajet standard Etampes-Aveyron qui fait 550 km, je le fais en une recharge avec la LR et il m’en faudra deux avec la MR.

 

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550km, dans ce que j'ai indiqué ça fait bien deux recharges :

Mettons que tu recharges à 10% (il faudra donc que le tesla chargeur soit super bien placé) et pour simplifier on roule toujours à 130km/h ça nous donne :

1) On part à 100% de batterie: 0.9*306= 275km sur la première charge

-> 275km parcourus

2) Chargement à 80%: on récupère 214km.

-> 499km parcourus

3) seconde charge pour obtenir les 51km restants.

 

Avec la MR :

1) On part à 100%: 0.9*370= 333km

-> 333km parcourus

2) chargement à 80%: on récupère 259km

-> 550km parcourus, il en reste 42 au compteur

 

2 charges en SR, 1 en MR

Modifié par Rifrouf

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Oups oui, tu me dit 2 en MR et 1 en LR, hum, je ne sais pas effectivement.

 

Est ce que le Tesla trip planner ne coupe pas en deux recharges ce qui pourrait être fait en une seule pour équilibrer les temps de pause ? Surtout que les 115kw en charge ne sont pas dispo jusqu'à 80%.

Modifié par Rifrouf

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Il suffit de faire le calcul sur abetteroute planner

je l au fait cette après midi pour les trois types de voitures. Il apparaît un gain de 30 mn entre MR et LR sur un Paris Marseille mais si on ajoute les nouveaux super chargées de 2019 le gain descend à 25mn car les arrêts sont plus efficaces. La SR arrive 35 mn après la MR elle nécessite 4 arrêts contre 3 à la MR et 2 à la LR.

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il y a une heure, Rifrouf a dit :

Oups oui, tu me dit 2 en MR et 1 en LR, hum, je ne sais pas effectivement.

 

Oui si je fais travailler le planificateur sur mon trajet Étampes-Aveyron, je trouve :

- pour la LR, un arrêt avec 22 mn de charge à Clermont-Ferrand

- pour la MR, un arrêt avec 10mn de charge à Bourges et un autre de 20 mn à Clermont-Ferrand.

Formellement cela ne fait que 8mn de charge en plus, assez cohérent avec ton mode de calcul mais tu conviendras qu’un arrêt supplémentaire entraîne un peu plus de perturbation dans le voyage complet.

En fait ton calcul ne tient compte que de l’efficience de la charge sur deux batteries/chargeurs différents, car la puissance en KWh pour faire le même trajet est théoriquement le même.

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Le futur déploiement de nouveau superchargeurs nous permettre de choisir nos arrêt comme on le souhaite aussi. Puisque la distance entre eux fait que l'on doit parfois faire un premier stop sur le 1er pour atteindre le 2nd.

Alors qu'avec en super chargeur en plein milieu de la route sur 600 km par ex ça passe. Actuellement, si il y en a un a 200km et le second a 400km ça ne passe plus en une seule pause !

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il y a 3 minutes, Rifrouf a dit :

Alors qu'avec en super chargeur en plein milieu de la route sur 600 km par ex ça passe.

Et oui ! Moi j'ai choisi la LR pour cela ! Avant de la réserver j'ai fait marcher le planificateur et ça passe en un arrêt, super !

Mais je suis pas contre du renfort pour sécuriser si mon SUC de Clermont est plein ou en maintenance !

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Sur un même trajet (850kms) je trouve, pour la LR, des résultats très différents entre

  • betterrouteplanner 10heures (qui est mon temps en VT)
  • et le planificateur Tesla 12 heures ( qui regroupe LR AWD/RWD/PERFORMANCE). 

Après, je me dis qu'il est inutile de se prendre le chou, pour le moment, car nous ne pourrons pas recharger dans les SC avant longtemps. Pour 2019, il vaut mieux planifier avec les bornes SODETREL et assimilées, éventuellement les bornes Ionity ? si on doit passer par... la Touraine.

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il y a 8 minutes, les3gujanais a dit :

car nous ne pourrons pas recharger dans les SC avant longtemps. Pour 2019, il vaut mieux planifier avec les bornes SODETREL et assimilées, éventuellement les bornes Ionity

Là tu nous fais un cauchemar ! Rendors-toi vite en pensant que le configurateur c'est pour ... demain ! ?

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il y a 1 minute, Dolu77 a dit :

 Il y a de fortes chances que la MR  engendre un délai d’attente supérieur à la LR  européenne,  où je me trompe sur ce point ?

Tous les bruits circulent sur le sujet.

Au début, nous pensions tous qu'il n'y aurait que des LR AWD et Performance.

Puis, certains ont parlé de LR RWD (douteux mais pas impossible)

Maintenant pourquoi pas une MR. Je pense que sur ce point précis cela voudrait dire que la vente US s'essouffle vraiment, ce que je crois peu.

A mon avis, on peut parier sur une gamme restreinte comme en Chine (LR AWD et Performance).

Par contre l'idée de monter une suspension air locale n'est pas dénuée de sens (et d'intérêt...).

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Je comprends mieux pourquoi Tesla offre les 6 mois de supercharge gratuite avec l'achat de la M3 :)

 

il y a 9 minutes, Dolu77 a dit :

 Il y a de fortes chances que la MR  engendre un délai d’attente supérieur à la LR  européenne,  où je me trompe sur ce point ?

C'est même certain. C'est actuellement le cas pour les US/Canada.

 

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