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Rifrouf

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  1. Tout simplement parce que le stock de LR AWD et Performance est suffisant. Peut être que les réservataires les plus anciens ont aussi un accès prioritaire au MR et SR. Je ne me rappelle plus de la politique de Tesla là dessus ? Quelqu'un s'en rappelle ? Et là la demande sera plus élevée et si la priorité est gardée, la réservation fait toujours sens.
  2. @MattKirby Par contre aux US j'ai déjà entendu parler de 1 semaine d'essai de l'AP puis une promo disponible pendant 30J sur le prix. Je ne me souviens plus du prix proposé à la suite de l'essai mais cela c'est fait alors que les propriétaires l'était depuis un moment (sur Model S). Tu peux aussi parier que ça arrivera en France aussi sur la M3 au moment de ta commande (ce qui est possible, ça fait toujours en rentrée d'argent pour Tesla).
  3. @Kratus merci infiniment pour les détails ! Au temps pour moi pour le bonus déduit !
  4. C'est marrant c'est pas ce qu'indique le prix en bas . Mais ça doit déconner sur les screenshots d'autres membres c'était correctement indiqué.
  5. Rifrouf

    Salle d'attente Model 3 MR Europe

    Effectivement, a voir même si on aura le choix sur une MR
  6. Rifrouf

    Salle d'attente Model 3 MR Europe

    Est de que certains d'entre vous envisagent de ne pas prendre le pack premium ? C'est vrai qu'il est difficile d'y renoncer vu les plus qu'il apporte par rapport au prix demandé.
  7. Intéressant, après j'imagine qu'il n'y a pas énormément de réservataire en France. Plus ceux qui ne commanderons pas ces versions là, il est possible qu'un lot de 1000 voitures permette de satisfaire la demande de nombreux réservataires (commandant effectivement un LR AWD ou Performance).
  8. Rifrouf

    Le configurateur de la Model 3 ouvre "demain"

    J'ai juste une question niveau des tarifs avec réductions déduites. J'ai bien l'impression qu'il y a plus que les 6000€ du bonus là dedans. Si on regarde bien, il y a 8450€ d'écart. Quelqu'un peut cliquer sur versements estimés en bas du vrais prix pour voir ?
  9. Rifrouf

    La diffusion de la Tesla Model 3

    Oui c'est vrai, j'ai un billig qui tire 3000W et encore pas en permanence et quand je la débranche les cosses de la prise sont chaudes. Et pour info le calcul de puissance en alternatif c'est U*I*cos(phi), c'est le facteur de puissance du réseau. On tombe plutôt dans les 3100-3200W. Il me semble quoi pour du h24 il faut se limiter à 12A.
  10. Rifrouf

    La Model 3 est à Nantes :)

    Bonjour à tous, J'avais une course à faire à côté du showroom Tesla à Nantes. En arrivant rien de spécial, mais en repartant j'ai vu la Model 3 rouge entre la Model S et le Model X dans le showroom. Pour les curieux, je pense que vous pouvez y passer, le showroom doit rester ouvert. A+
  11. Rifrouf

    Le configurateur de la Model 3 ouvre "demain"

    Ha oui ? Sur Nantes ils étaient bien en V9. Quand j'en ai parlé ils ont évoqué que la V9 était le numéro de la mise à jour "écran". Y a t'il des mises a jour autopilote ou gestion moteur etc qui se font silencieusement ou tout est empaqueté sur les mises à jour visible par l'utilisateur (ce qui est ma compréhension)? Ou alors c'est juste qu'il y a différents numéro de build sur les différents logiciels de la voiture (infotainement, autopilote...)
  12. Rifrouf

    Mid Range ou Long Range?

    Le futur déploiement de nouveau superchargeurs nous permettre de choisir nos arrêt comme on le souhaite aussi. Puisque la distance entre eux fait que l'on doit parfois faire un premier stop sur le 1er pour atteindre le 2nd. Alors qu'avec en super chargeur en plein milieu de la route sur 600 km par ex ça passe. Actuellement, si il y en a un a 200km et le second a 400km ça ne passe plus en une seule pause !
  13. Rifrouf

    Mid Range ou Long Range?

    Oups oui, tu me dit 2 en MR et 1 en LR, hum, je ne sais pas effectivement. Est ce que le Tesla trip planner ne coupe pas en deux recharges ce qui pourrait être fait en une seule pour équilibrer les temps de pause ? Surtout que les 115kw en charge ne sont pas dispo jusqu'à 80%.
  14. Rifrouf

    Mid Range ou Long Range?

    550km, dans ce que j'ai indiqué ça fait bien deux recharges : Mettons que tu recharges à 10% (il faudra donc que le tesla chargeur soit super bien placé) et pour simplifier on roule toujours à 130km/h ça nous donne : 1) On part à 100% de batterie: 0.9*306= 275km sur la première charge -> 275km parcourus 2) Chargement à 80%: on récupère 214km. -> 499km parcourus 3) seconde charge pour obtenir les 51km restants. Avec la MR : 1) On part à 100%: 0.9*370= 333km -> 333km parcourus 2) chargement à 80%: on récupère 259km -> 550km parcourus, il en reste 42 au compteur 2 charges en SR, 1 en MR
  15. Rifrouf

    Mid Range ou Long Range?

    Pour ma part, je penses que le gain ne doit pas être raisonné en km mais en minutes perdues lors d'un grand trajet. Puisqu'il n'y aura que pendant un grand trajet que l'autonomie a de l'importance. Avec une différence de 34km ça nous donne 0,34*20kwh (je suis généreux)-> 6,8kwh en moins pour la MR. Sur un super chargeur ces mêmes 6,8kwh sont gagnés en 6,8 /115kwh *60min= 3min32s. La différence sur un trajet autoroutier en une LR AWD et une MR RWD est donc de 3min32 tous les 370km. Vu comme ça, mon choix est fait :). Je me trompe ou pas ? Pour info ça fait 10min tous les 306km sur la SR. Une fois la première charge écoulée le nombre de km parcourus entre chaque charge est plus faible puisque l'on charge pas au dessus de 80% sans perdre de temps. Je dirais si l'on utilise 10%-80%, sur autoroute, une pause tous les : LR : 282km MR : 259km SR : 214km La MR donne pile une pause toutes les 2h sur autoroute :).
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