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MG4 ACTU  

215 membres ont voté

  1. 1. Souhaitez-vous l'ajout des fonctionnalités "ONE PEDAL" et "planificateur d'itinéraires avec prise en charge chauffage intelligent de la batterie"" aux versions antérieures de la MG4?

    • OUI, car il serait scandaleux de ne pas le faire s'agissant d'une évolution du software sans ajout matériel!
    • NON, car le software MG est déjà catastrophique... je préfère que MG MOTORS évite de le rendre encore plus pénible voir dangereux!
    • SANS AVIS


Messages recommandés

Le 28/06/2023 à 22:08, [email protected] a dit :

Pour en être certain, il faudrait disposer des données que MG se réserve... Pour autant, la mg4 dispose d'un regulateur de vitesse qui gère le freinage régénératif ET mécanique (contrairement au MG ZS EV uniquement mécanique) avec pour effet notamment qu'il peut passer de l'un a l'autre sans que le conducteur ne s'en aperçoive... Je répète ici un argument publicitaire déjà cité dans des essais de la mg4 😜. Or, le one-pedal n'est qu'un paramétrage plus poussé de ce qu'il est déjà capable de faire : lorsqu'on enlève le pieds de l'accélérateur, la gestion automatique du freinage s'enclenche : si la batterie est pleine, c'est uniquement le frein mécanique qui est sollicité... Sinon une savante gestion de celui ci et du régénératif - le dosage est géré par la mg4 comme lorsque vous êtes en TJA ou ACC! 

 

 

Si vous êtes sûr de vous, alors ça serait vraiment abusé de ne pas faire la mise à jour. Mais alors pourquoi MG ne le fait pas? Il y a quand même un loup quelque part. Ils n’ont aucun intérêt dans ce cas là à ne pas la faire, si ce n’est de faire monter la mayonnaise comme sur le forum des possesseurs de phase 1. 

Dommage qu’il n’y pas un technicien de chez MG qui traîne sur le forum. Mais même lui ne serait, peut-être, pas en mesure de nous répondre. 

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Le 28/06/2023 à 22:18, V-ince a dit :

Si vous êtes sûr de vous, alors ça serait vraiment abusé de ne pas faire la mise à jour. Mais alors pourquoi MG ne le fait pas? Il y a quand même un loup quelque part. Ils n’ont aucun intérêt dans ce cas là à ne pas la faire, si ce n’est de faire monter la mayonnaise comme sur le forum des possesseurs de phase 1. 

Dommage qu’il n’y pas un technicien de chez MG qui traîne sur le forum. Mais même lui ne serait, peut-être, pas en mesure de nous répondre. 

Souvent, les décisions idiotes ne tiennent a pas grand chose... En général, la coupable est une certitude, possiblement celle de croire que "plus c'est gros, plus ça passe!" En général, les politiciens battent des records en ce domaine... Mais parfois les constructeurs auto ne sont pas en reste... Qui aurait cru voir un jour une Renault Mégane (etech donc), plus chère qu'une tesla? Ou alors une Opel Astra à 47000 euros? 😉

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Le 28/06/2023 à 18:59, Koniq77 a dit :

Je suis en R24, et je m'attendais à une catastrophe. Il n'en est rien. Surtout venant de Hyundai et VW, des maitres en la matière (🤮).

Ce qu'il serait intéressant c'est de voir qu'est-ce qu'un programme propose, ses défauts, ce qui fonctionne, et ensuite ce que les autres mises à jour améliorent, ou même aggravent, où plus simplement, ne changent rien.

Je viens de faire la mise à jour du GPS ... bah, ça n'a rien changé... moralité je devais être à jour, mais je n'ai pas l'information sur quelle version j'étais... dans le doute, j'ai fait.

Pour connaitre la version GPS, c'est ici  https://cdn.mgmotor.eu/manuals/Mise-à-jour-des-données-cartographiques-ZS-EV-Luxury-MG4-Luxury_2023-02-08-130115_xclz.pdf

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Le 28/06/2023 à 22:32, Patman42 a dit :

Pour ma part:

Version appli nav: 6.2.60.1.41686-P

Version données carto: HERE_EU_22Q1 202204172242

 

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Le 28/06/2023 à 20:38, DJdirtboy a dit :

Passage de R30 à R33:
- Pas de différence de charge.
- Jamais eu de triangle jaune.
- Tension Batterie (icone rouge) Je l'ai eu les 2x en restant plus de 10mins dans la voiture après avoir arrêter la Haute tension.
- SOS jaune / rouge jamais eu non plus

Par contre, je dois re appairer mon téléphone quasi 1x sur 2 et cela crée une nouvelle occurrence "MG4" dans la liste de mes appareils BT. Je ai 21 depuis le 06/06/23 (date de la mise à jour. 

Je charge à 11kW, il y a peut-être un seuil en dessous duquel ça ne s'applique pas (à 2,3kW, ça se comprendrait).

Le BT fonctionne bien avec ma musique mais pas avec AA.

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J'ai eu petit échange avec JC de la chaine EV. Il m'a expliqué avoir échangé avec des ingénieurs de Renault qui veulent implémenter le one pedal sur la Mégane. Ils lui ont dit que ça passerait forcément par une nouvelle version, il faudrait modifier le hardware. En gros même si la voiture sait s'arrêter avec le régulateur automatique, la gestion avec l'accélérateur ça ne fonctionne pas pareil. 

A voir si la MG c'est pareil mais j'ai bien peur que oui 😔

A suivre ...

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Le 01/07/2023 à 17:41, jeremy0723 a dit :

J'ai eu petit échange avec JC de la chaine EV. Il m'a expliqué avoir échangé avec des ingénieurs de Renault qui veulent implémenter le one pedal sur la Mégane. Ils lui ont dit que ça passerait forcément par une nouvelle version, il faudrait modifier le hardware. En gros même si la voiture sait s'arrêter avec le régulateur automatique, la gestion avec l'accélérateur ça ne fonctionne pas pareil. 

A voir si la MG c'est pareil mais j'ai bien peur que oui 😔

A suivre ...

Espérons que MG soit plus près de Tesla que de Renault alors...

En 2019, le one-pedal avait été introduit via une mise a jour... Amélioré en 2022 avec la sollicitation du système de freinage mécanique pour assister le freinage régénératif (pas assez efficace quand la batterie est pleine ou froide)... 

Or, il se trouve que la MG4 dispose déjà d'un mode de gestion efficace qui mélange freinage mécanique et régénératif, notamment pour le régulateur de vitesse... Comme la Mégane de ce que j'en comprends... La question est donc de savoir pourquoi ce que tesla peut faire, les autres ne le peuvent pas ! Le mode OPD, c'est un serrage à 100%, soit en mode régénératif soit en mode mécanique... Aujourd'hui, les serrages ne vont pas jusque l'arrêt (sauf a utiliser les palettes au volant pour les kia par exemple: du one-pedal à la commande en quelque sorte...) Entre 95 et 98% généralement. 

 

De fait, la pédale d'accélérateur est déjà impactée par le choix du freinage régénératif et sa réactivité est différente lorsqu'on est en mode "3" ou en "mode1"... du moins sur ma Mg4 (mon véhicule). Le rattrapage de la pédale suite à un freinage OPD et l'effet "saccade" (ou coup de pied au cul) qui l'accompagnerait peuvent être largement atténué grâce cette élasticité : comme le réglage de la réactivité de la pédale d'accélérateur permet de passer d'un mode "eco" à un mode "sport" dans la plupart des voitures, il peut permettre de gérer le confort de conduite du mode one-pedal.

 

Il en dit quoi le pote a JC? Celui qui a une Tesla...

Modifié par [email protected]

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138 votants sur AP et 46 sur MGEVS.com...

L'un des anglais a parlé de la MG4 comme une voiture possédée qui une fois les aides activées tente de vous tuer... 😁

J'ai trouvé l'image assez savoureuse et du coup je me demandais s'il fallait pas surnommer cette bagnole "PANDEMONIUM" vu le nombre important de bugs démoniaques qui la possède ! 

Ne reste plus qu'à MG à développer un patch "Constantine" pour exorciser la bagnole et tout régler d'un coup... 😉

 

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Le gars est super « objectif », j’adore!! 😂

Je préfère que ça soit le bloc comodo qui tourne sur la Mg4 que le volant qui te reste dans les mains sur la Tesla. 😂

 

La Mg4 a des défauts de jeunesse, OUI, OUI et OUI!!!! Mais MG va vite évoluer et fera très mal aux autres concurrents dont Tesla, je n’en doute pas. 
 

Niveau tarif, encore une objectivité à ras les pâquerettes, tout le monde ne prend pas des luxury mais il y a un aussi des standard (30% environ d’après délais.fr) et sur cette finition, ben il y a plus grand monde pour leur faire de la concurrence, pour l’instant. 

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Le 02/07/2023 à 12:52, V-ince a dit :

 😂 😂... Mais MG va vite évoluer et fera très mal aux autres concurrents dont Tesla, je n’en doute pas.

Et ben c'est un peu là que beaucoup sont en passe de perdre la foi contrairement à vous (pour rester sur le thème de l'exorcisme 😉)...

 

MG Motors tarde à traiter les bugs et à ce stade, on espère plutôt que le constructeur n'en vienne pas à les nier en les mettant sur le compte d'une superstition obscure anti-voiture-chinoise... 😏

 

L'objet de ce post c'est justement de réveiller MG avant qu'il soit trop tard (dixit le seuil fatidique a partir duquel le nombre de mécontents acquiert la capacité de nuisance suffisante pour déprécier la valeur du véhicule).

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Je suis assez d’accord avec toi.

chacun sa stratégie, et pour moi, en seconde voiture pour ma femme et aller au taff, la standard est juste imbattable, défauts ou non…avec la garantie 7 ans, et entretien annuel…..

la concurrence est au minimum a +4000€ sans équipements….

mais dans ma stratégie, je me mettrais pas davantage dans une mg, et préfèrerait une tesla modèle 3 récente pour le prix d’une luxury ( il y en a)

chacun sa vision, mais content que mg propose la mg4 a ce tarif 👍

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Le 01/07/2023 à 22:17, [email protected] a dit :

Espérons que MG soit plus près de Tesla que de Renault alors...

En 2019, le one-pedal avait été introduit via une mise a jour... Amélioré en 2022 avec la sollicitation du système de freinage mécanique pour assister le freinage régénératif (pas assez efficace quand la batterie est pleine ou froide)... 

Or, il se trouve que la MG4 dispose déjà d'un mode de gestion efficace qui mélange freinage mécanique et régénératif, notamment pour le régulateur de vitesse... Comme la Mégane de ce que j'en comprends... La question est donc de savoir pourquoi ce que tesla peut faire, les autres ne le peuvent pas ! Le mode OPD, c'est un serrage à 100%, soit en mode régénératif soit en mode mécanique... Aujourd'hui, les serrages ne vont pas jusque l'arrêt (sauf a utiliser les palettes au volant pour les kia par exemple: du one-pedal à la commande en quelque sorte...) Entre 95 et 98% généralement. 

 

De fait, la pédale d'accélérateur est déjà impactée par le choix du freinage régénératif et sa réactivité est différente lorsqu'on est en mode "3" ou en "mode1"... du moins sur ma Mg4 (mon véhicule). Le rattrapage de la pédale suite à un freinage OPD et l'effet "saccade" (ou coup de pied au cul) qui l'accompagnerait peuvent être largement atténué grâce cette élasticité : comme le réglage de la réactivité de la pédale d'accélérateur permet de passer d'un mode "eco" à un mode "sport" dans la plupart des voitures, il peut permettre de gérer le confort de conduite du mode one-pedal.

 

Il en dit quoi le pote a JC? Celui qui a une Tesla...

Je comprends pas trop ton message.

Surtout la dernière phrase ? C'est quoi le rapport avec le fait qu'il ait une Tesla ?!

Attention à pas te convaincre de ce que tu veux, j'adorerais avoir le one pedal mais si c'est pas possible techniquement il faut l'accepter. 

En attendant mon message était juste un retour d'ingénieur dont c'est le métier, maintenant le cas de la Mégane n'est pas celui de la MG4 j'espère.

Après j'ai cherché des infos sur le fonctionnement technique du one pedal mais j'ai rien trouvé de probant.

 

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Le 02/07/2023 à 12:52, V-ince a dit :

Le gars est super « objectif », j’adore!! 😂

Je préfère que ça soit le bloc comodo qui tourne sur la Mg4 que le volant qui te reste dans les mains sur la Tesla. 😂

 

La Mg4 a des défauts de jeunesse, OUI, OUI et OUI!!!! Mais MG va vite évoluer et fera très mal aux autres concurrents dont Tesla, je n’en doute pas. 
 

Niveau tarif, encore une objectivité à ras les pâquerettes, tout le monde ne prend pas des luxury mais il y a un aussi des standard (30% environ d’après délais.fr) et sur cette finition, ben il y a plus grand monde pour leur faire de la concurrence, pour l’instant. 

Le pauvre...il préfère risquer de se faire "envoyer dans l'herbe" (faut dire que conduire d'une main pour tenir le tel dans l'autre, c'est vachement sécure, hein!)plutôt que de désactiver l'aide au maintien! même pas obligé de s'arrêter ou de le faire en conduisant, il peut demander à sa femme de le faire, mais bon...point positif, sa MG slalome entre les crottins! 

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Le 02/07/2023 à 16:20, Patman42 a dit :

Le pauvre...il préfère risquer de se faire "envoyer dans l'herbe" (faut dire que conduire d'une main pour tenir le tel dans l'autre, c'est vachement sécure, hein!)plutôt que de désactiver l'aide au maintien! même pas obligé de s'arrêter ou de le faire en conduisant, il peut demander à sa femme de le faire, mais bon...point positif, sa MG slalome entre les crottins! 

C’est vrai que c’est une option dont personne ne parle la MG4 évite les crottins!!! 😂

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J'ai vu une énorme différence entre mon essai d'une MG4L (novembre 2022) où la violence du lane assist était telle que le commercial le désactivait avant de nous laisser la voiture. Pas de chance, il s'était loupé et ne l'avait pas désactivé... J'ai failli sortir de route plusieurs fois. Exactement comme dans la vidéo.

 

Avec ma MG4L de juin 2023... Plus aucun problème, je ne le désactive plus ! Je sens à peine un point dur au volant.

 

J'ai l'impression qu'il y a eu une mise à jour du lane assist et que la voiture qu'ils essayent n'est pas à jour...

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Le 02/07/2023 à 16:00, jeremy0723 a dit :

Je comprends pas trop ton message.

Surtout la dernière phrase ? C'est quoi le rapport avec le fait qu'il ait une Tesla ?!

Attention à pas te convaincre de ce que tu veux, j'adorerais avoir le one pedal mais si c'est pas possible techniquement il faut l'accepter. 

En attendant mon message était juste un retour d'ingénieur dont c'est le métier, maintenant le cas de la Mégane n'est pas celui de la MG4 j'espère.

Après j'ai cherché des infos sur le fonctionnement technique du one pedal mais j'ai rien trouvé de probant.

 

Ben la dernière phrase renvoie au fait que JC a un copain qui roule plutôt tesla et qu'il a possiblement une idée de la manière dont tesla s'y est pris pour activer le mode one-pedal via une mise à jour... Et peut être des différences avec les autres constructeurs sur ce sujet.

 

En l'occurrence, le flou technique qui entoure l'annonce de MG sur le one-pedal n'est pas de nature à fermer les options : je choisis donc clairement de partir sur celle qui m'arrangerait... D'où l'idée de préférer que le constructeur chinois se rapproche plus de Tesla que de Renault! 😉

Quant au retour d'ingénieur dont c'est le métier, je n'en doute pas une seconde... Mais étant moi même ingénieur (certes dans un autre domaine), je connais trop l'importance notamment des carcans historiques, de la politique "technique" et des affinités de la hiérarchie avec tel ou tel partenaire commercial pour ne pas savoir que tout est relatif : les choix sont beaucoup moins rationnellement édictés qu'on ne le penserait.

 

Donc je veux bien concevoir qu'un ingénieur, qui fait avec ce qu'on veut bien lui mettre a disposition, puisse dire, comme je suis amené à le faire moi-même pour certaines techno que nous n'avons pas choisi de developper, que le one-pedal n'est pas possible techniquement...

Je serai donc très déçu que ce soit le cas avec MG! 

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Le 02/07/2023 à 12:52, V-ince a dit :

La Mg4 a des défauts de jeunesse, OUI, OUI et OUI!!!! Mais MG va vite évoluer et fera très mal aux autres concurrents dont Tesla, je n’en doute pas. 
 

Niveau tarif, encore une objectivité à ras les pâquerettes, tout le monde ne prend pas des luxury mais il y a un aussi des standard (30% environ d’après délais.fr) et sur cette finition, ben il y a plus grand monde pour leur faire de la concurrence, pour l’instant. 

Je ne suis pas du tout d'accord !

 

MG n'est pas neuf en électrique, il y a un ZS et un Marvel qui ont plusieurs années, c'est anormal qu'ils ne se bougent pas pour la MG4. J'ai pris la luxury notamment pour avoir le maximum de fonctionnalités, et ne pas avoir de limite par rapport à la standard. Finalement, ils sortent un nouveau modèle et oublie l'ancien. C'est comme si j'achetais le dernier smartphone Samsung, et que deux semaines plus tars, ils annoncent le nouveau modèle et donc l'arrêt des mises à jour... C'est honteux de mon point de vue !

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    • Par CL3M
      Montage pas à pas d'un attelage sur MG4 Comfort 2023
      Attelage : Brink + faisceau 7 broches Acheté sur : france-attelage.com Prix : 344,90 € port compris Temps : 10h (j'ai pris mon temps pour ne rien casser)  

      On déconnecte la borne - de la batterie.

      Le kit complet fourni avec sac de rangement. La boule s'enlève et se remet facilement et elle se verrouille avec une clé.

       

      On commence par le pare-choc avec les premières vis de chaque côté sous les caches noir et blanc.

      On retire les 2 vis de chaque bloc optique.

      Une rallonge à douille est nécessaire. Au remontage, éviter de faire tomber les vis sous peine de redémonter une partie du pare-choc...

      Les blocs viennent en tirant vers l'arrière.


      On commence à décrocher le haut du pare-choc en pinçant les ergots noirs en haut et en bas pour les sortir. J'ai utilisé une clé 6 pans pour appuyer par en-dessous.


      Ensuite les vis aux pare-boue au niveau de chaque roue.


      Puis les vis du bas.



      Enlever toutes les vis de la protection inférieure et la déposer. Il y aura plus de place pour travailler.


      Puis la partie délicate de dépose du pare-choc. Il faut bien déloger les ergots de leur butée un à un. Eviter d'appliquer trop de tension sur le pare-choc pour ne pas casser les pattes en plastique.




      Avant déposer du pare-choc, débrancher les fiches anti-brouillard et radar de recul.


      La traverse d'origine est à enlever.

      Détacher le câble de la traverse.

      Dévisser les 4 vis de chaque côté de la traverse.

      Avant de pouvoir retirer la traverse il va falloir découper le silicone tout autour des plaques.

      En tirant un peu on décolle le restant de silicone.

      Traverse retirée.


      Mettre en place les joues de fixation de la nouvelle traverse d'attelage.

      Retier le support de pare-choc noir, il faudra le découper.



      Penser à appliquer du frein filet pour une meilleure tenue dans le temps. Visser au couple (très clair dans la notice).


      Le support ne passe plus, identifier ce qu'il faut couper en le présentant.


      Il ne manque pas grand chose côté gauche, j'agrandis simplement le trou vers l'avant.


      Support en place après découpe. La partie centrale ne sert plus à rien, j'ai coupé au raz de l'attelage. La position de la prise 7 broches n'est pas définitive, je la placerai autrement pour éviter une découpe excessive du pare-choc.


      Barre d'attelage terminée, on attaque le faisceau. Il faut le raccorder au +12V de la batterie, c'est le plus long dans toute l'histoire... Un fusible et porte-fusible sont fournis, on les posera à côté de la boîte à fusible sous le volant. Je passe côté gauche.

      Pour passer le fil +12V et attacher le boîtier du faisceau il faut démonter les caches en moquette. Première étape, on enlève le joint lèvre.
      Attention, le mastic sous le joint a tendance à faire des fils qui se retrouvent sur la moquette. Décoller le joint délicatement pour ne pas tacher la voiture ^^ (croyez moi, c'est difficile à enlever…).

      Retier le cache central simplement en tirant dessus.

      Les caches en moquette se retirent de la même manière, il y a des clips tout autour.


      2 attaches rapides en plastique derrière la banquette.


      Retirer la banquette 2/3 en la soulevant côté gauche puis en la déboitant côté droit.



      Garder de côté les rondelles en plastique qui sont entre les 2 partie de la banquette.


      Le haut du cache en moquette est pris dans des encoches en plastique. Faire levier pour les enlever sans déchirer les caches.

      Je colle le velcro d'un côté du boîtier et l'autre partie sur la partie métallique la plus plate



      Je visse le boîtier en plus être serein.

      On enlève le cache pour passer le câble qui viendra sur la prise 7 broches.



      Je trouve une prise de terre derrière le cache gauche en moquette.

      J'y raccorde la masse (2 fils marrons dans mon cas).

      Je passe le +12V (fil noir) le long des faisceaux existants au maximum.


      Je passe au niveau de la portière, sous le joint. Inutile de passer plus loin à mon sens.

      J'ai attaché le fil à quelques endroits, mais ça ne semble pas vraiement nécessaire.

      On passe sous le joint de la portière conducteur.

      Enlever le cache latéral noir en tirant bien fort. Puis enlever les 2 vis noires pour dégager le cache fusible sous le volant.

      Quelques vis apparentes à enlever avant de tirer complètement tout le cache sous le volant. Pas besoin de retirer le levier du capot.



      Je perce un trou dans le support plastique gauche pour le porte fusible.

      Je raccorde la cosse à oeil à l'arrivée +12V du boîtier fusible.


      Le fusible sera accessible depuis le cache latéral.


      On revient à l'arrière et on identifie les câbles qui vont à l'optiques à gauche. Il n'y aura que 2 fils pour le côté droit : le clignotant droit et l'anti-brouillard.


      Je passe les 2 fils pour le côté droit dans la carrosserie pour éviter qu'ils ne soient pincés. Je les ai protégé avec du scotch blanc d'électricien.


      Exemple de repiquage sur le clignotant et l'anti-brouillard côté droit. La notice donne les codes couleur, mais vous pouvez toujours revérifier la couleur sur chaque prise optique.

      Fils rangés et attachés.
      Visser également chaque fil dans la prise 7 broches au niveau de l'attelage en suivant la notice.


      Présenter le pare-choc (utiliser uniquement les 2 vis du haut) pour dessiner les découpes de l'attelage.

      A cette hauteur, la prise demande une découpe du pare-choc assez large.




      Je décide de l'enlever et de ne découper que le strict nécessaire. Plusieurs essais nécessaires mais pas besoin de déposer le pare-choc à chaque fois, il faut juste le tirer légèrement du bas.




      Une fois la découpe faite, je repositionne l'équerre de la prise. J'utilise un boulon et un écrou que j'avais dans mon stock et fixe l'équerre par le trou du bas.
      Il faudra retirer la prise le jour où le pare-choc doit être redémonté, mais ça me semble un bon compromis.



      Vous pouvez tout remonter :).
      Pour les optiques, penser à bien les glisser derrière les rails blancs en plastique.









    • Par Labougie
      Salut,
       
      Résultat d'un petit test sur 2112 km.
      Vitesse moyenne 54 km/h
      Conso 14,9 Kw/h
       
      Edit: Pression pneus 2,4 & 2,5 suivant les recommander constructeurs
       
      En dehors de quelques anecdotes pour la charge rapide sur le fait de devoir laisser la voiture fermée et moi dehors, ce qui n'est pas drôle quand la météo n'est pas franchement bonne 🤪.
      Passons ce détail résolu sur ce topic en cours de ballade. merci @Mouss87
       
      Ce qui m'amène sur ce nouveau topic, c'est à mon sens une consommation que je trouve très excessive à 130 sur autoroute.
      Calons bien les choses.
      Reset de tout les compteurs, Total partiel et journalier
      Domicile -> Châteauroux-> Tours départ 100% arrivée 48%
      Domicile -> 122 km -> 109 km soit 231 km
      Vitesse 110 et 90 ou 80 en fonction des limitations
       
      Je fais ma balade complète et, sur le retour même trajet. Sauf que je suis parti à 60% et donc une pause s'impose à Chateauroux pour rentrer peinard à 130 km/h.
       
      Ayant consommé 52% pour faire 231 km, une petite règle de trois et 66% devrait faire le taffe pour me ramener à domicile sans trop serrer les fesses.
      Sachant que vos moyennes donnent 25kw/h au 100 sur autoroute à 130 km/h je me dis que 66% donnant 40,7 kw cela passe crème pour 122 km à parcourir sachant que les  20 derniers seront à 110 km/h.
       
      Alors fort de ce calcul savant, nous nous lançons sur 130, et là quelle déconvenue !!!    Edit: pas de chauffage sur ce trajet
      Après 30 km à cette belle vitesse ou enfin tu te dis, tiens c'est moi qui double avec le belle bleue 🤩. Je mire la batterie et là, les %tage fondent comme neige au soleil. (tiens ne serait-ce pas le réchauffement climatique 🤣). "De mémoire j'ai du perdre 20 ou 25% à cette belle allure".
      Alors je reviens au bon 110 pour me rassurer. Ben pas tout à fait quand même.
      Car arrivée à domicile j'avais ceci
       
      Soit 19% pour 74 kms théorique à parcourir.
      Pourtant le seuil de 19% devrait donner 11,7 kw de charge restant. Ce qui n'est pas le cas.
       
      Il se peut que je compte très mal, ou que je sois idiot, je veux bien tout accepter mais une telle marge d'erreur entre 110 et 130 est quand même très importante.
       
      Ce qui m'amène maintenant vers le calcul fait par la voiture suite à 10 charges rapides sur un super chargeur.
       
      Je pense que le BMS est en défaut après un certain nombre de charges. Pourtant lors de mon périple, je n'ai rien constaté de tel. Sauf peut-être sur le retour entre Caen et Tours ou à l'aller j'ai consommé 52% et au retour J'ai du recharger à Le Mans avec 40% de consommé.
      Je veux bien que les feux consomme un chouille, que le chauffage réglé sur 28 vitesse 1 juste pour avoir le pare brise propre et un poil de chaleur Mais quand même.
       
      Alors arrivé à domicile, la batterie est à 19% soit 11,7kw pour aller à 100%
      il faut donc: 61,7-11,7 je dirais à la louche 50 kw, mais je compte très mal 🤪.
      Résultat pour aller à 100% j'ai rechargé 54,8 kw.
      Donc je fais le calcul à l'envers, 54,8 - 61,7 donne 6,9 kw soit 11% tiens ce n'est pas 11,7 kw c'est biztrange quand même.
      Ce qui est bien différent de 19%.
       
      J'affiche le totaliseur après recharge à 100%. Sachant que j'avais remis à 0 tout les compteurs avant de charger.

       
      Arf, pas drôle, j'avais 435 km avant de partir, j'aurai donc perdu autant en 2100 km???
      Bon, suis assez joueur, je recommence la manip après la charge, et cette fois je vais voir dans le totaliseur général.

       
      Je retrouve bien mes 435 km de base.
       
      Ce que j'en déduis:
       
      ==> Vitesse à 130 pas bon, ou alors le BMS m'a joué un tour de cochon, et je pense que c'est cela.
      ==> Fiabilité du ration conso/distance restante sur un long voyage.  Il faudrait faire une charge à 100% pour re-équilibrer, sinon c'est dans les choux
      A chaque recharge, cela cumul les données au lieu de les reseter, normal ou pas?!?

      Cette donnée 1367 km ne devrait pas exister. Ce paramètre "derniere charge", n'a été prise en compte qu'une seule fois. Alors que j'ai chargés 10 fois.
      Donc il pousse le BMS en erreur.
      La remise à zéro de cette valeur n'a été faite que sur ma 1ere super charge, et ensuite jamais.
       
      Il est vrai pour ce gros détail, que Ismart était volontairement calé sur 100% de charge, et que mes charges sont allées au maximum à 87%.
       
      Relation entre la valeur maximale de charge et la remise à zero non faite car 100% jamais atteint est une probabilité importante.
       
      Bug ou réel constat, étrange quand même.
       
      Pourquoi laisser 100% sur Smart pour la valeur de charge?!?
      Tous simplement, cela évite de courir quand tu vas boire un café pendant la pause, et de te faire ponctionner 1€ pour charge terminée. Et puis courir je le fais suffisamment au boulot 😝.
       
      Avez-vous constatée de telles erreurs ou anomalies sur vos longs déplacements???
       
      Pour les %tage données sur valeur à faire en km, j'ai une donnée constructeur sur excel. Donc mes valeurs sont justes.
       
      En bonus, une courbe de charge partielle prise sur une borne IECharge.

       
      Labougie
       
       
    • Par Anolan63
      Bonjour, 
      Je suis à la recherche d'un VE compact et intéressé par la MG4. Je réside en Suisse.
      J'ai une opportunité de passer par un importateur parallèle (MG vient seulement depuis quelques mois de s'implanter sur le réseau suisse).
      Cette opportunité est particulièrement intéressante économiquement (MG 4 Luxury pour 28k CHF) mais je me pose des questions sur les risques de partir sur un véhicule d'importation (spécifiquement destiné à l'Allemagne depuis lequel l'importateur fait venir les voitures).
      Plus précisément je me demande si : 
      - MG configure-t-il des voitures spécifiquement pour chaque pays ?
      - Aurais je des soucis à faire entretenir ma voiture en Suisse si le véhicule a été configuré pour l'Allemagne, ou bien existe-t-il une "expertise" européenne et on peut s'attendre à entretenir / fixer des bugs dans n'importe quel "MG Center" en Europe ?
      - Pour l'hiver j'ai besoin de conseils roues / pneus pour rouler sur neige possiblement (je réside à quasi 800m d'altitude donc en Suisse ca peut arriver quelques jours par an quand même).
       
      Merci beaucoup pour votre aide et vos précieux conseils.
      Pierre
       
    • Par Fredhouille
      Bonjour à tous,
      Je n'arrive pas à trouver un sujet dédié.
      Je réfléchis déjà à remplacer mes pneus hivers (monté d'origine sur mes jantes MG) qui ont 17 000 kms. Je suis en 205/55 R17.
      Par quelle marque avez-vous ou pensez-vous remplacer vos pneus ? Pouvez-vous me donner me donner vos impressions en terme de conduite, tenue de route, bruit, éventuellement consommation ?
      Je ne cherche pas forcément le pneu le plus économique en terme de conso ou de prix, ni le plus sportif, mais un compromis de cela avec une préférence pour un  bon grip et un bruit de roulement faible.
       
      Mes dernières recherches m'orienterai vers les GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 6. 
       
    • Par Rockstar
      Maintenant que la MG4 a plus 1.5 an avec un parc installé conséquent.
      Il y a toujours les détracteurs du made in china, du EV...
      Certains propriétaires s'affolent aussi sur la pérennité de la marque, de la revente...
      Ne serait il pas intéressant de faire un gros sondage de satisfaction ouvert à l'international pour objectiver tout ça?  On pourrait du coup connaitre l'avis des utilisateurs en fonction des km, des années, du pays , du SOH, du modèle .....
      Ca pourrait donner un truc comme https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform
      traduction auto: https://docs-google-com.translate.goog/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
       
      Le sondage n'est pas encore ouvert  mais il permet de se faire une idée.
      Il me faudrait quelques retours sur le contenu du sondage (questions...) et quelques personnes pour aller le pousser sur les réseaux sociaux et à l'étranger.
       
      S'il n'y a pas de retours massifs ca ne sert à rien...
       
       
       


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