Aller au contenu
seb7788

MG4 2026 / V4

Messages recommandés

Pour la version 64 c'est peu ou prou la même chose, le wltp change de 2kms par rapport à la V3. Le moteur qui gagne du couple ok, au quotidien pas sûr que ça change grand chose.
 

Le pic de recharge qui augmente c'est sur la 77 si j'ai bien compris, ce qui lui permet de recharger plus vite que les anciennes 77.

 

L'habitacle est plus sympa mais ça reste fondamentalement la même voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2026 à 15:46, RV13 a dit :

On constate encore dans cette nouvelle vidéo que le temps de réaction et la réactivité de l'écran ne sont pas améliorés malgré un écran plus grand.

C'est vraiment étonnant alors que c'est un des reproches qui était régulièrement constaté depuis le début sur la MG4.

Ouais c'est ce que je disais sur un autre topic.
ça me tue de voir tous les journalistes dirent à quel point l'OS de la MGS5 (par exemple) est "bien meilleur" que sur la MG4 alors que c'est littéralement le même avec un coup de vernis. Ils ont changé les icônes, déplacer le menu de gauche en bas et magnifique c'est devenu incroyable aux yeux de tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'inverse 

La LFP n'aime pas le froid donc quand je vois tout ceux en Standard se plaindre de la surconsommation, des lenteurs de charge rapide et des soucis de régénération quand il fait moins de 10°, je suis bien content d'avoir une NMC.

 

Autre argument : les Standard ont perdus entre 5 et 8% les deux premières années de leur vie d'après les retours des propriétaires, la NMC moins de 5% sur la même période. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2026 à 20:55, Mouss87 a dit :

Moi c'est l'inverse 

La LFP n'aime pas le froid donc quand je vois tout ceux en Standard se plaindre de la surconsommation, des lenteurs de charge rapide et des soucis de régénération quand il fait moins de 10°, je suis bien content d'avoir une NMC.

 

Autre argument : les Standard ont perdus entre 5 et 8% les deux premières années de leur vie d'après les retours des propriétaires, la NMC moins de 5% sur la même période. 

Exactement la NMC est nettement moins sensible au froid se dégrade moins vite au début

après oui la LFP sur la durée tient plus de cycles par contre logiquement les nouvelles générations chargent très vite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant une Standard en LFP, mon ressenti est que la réduction d'autonomie est en réalité plutôt lié au chauffage sans pompe à chaleur.

Sur de petits trajets, si je ne mets pas le chauffage, la conso est un peu plus haute que l'été mais pas tant que ça.

Pour moi, ce qui serait bien c'est que la version avec LFP 64kwh soit équipée d'une pompe à chaleur, ça se serait top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2026 à 20:55, Mouss87 a dit :

Autre argument : les Standard ont perdus entre 5 et 8% les deux premières années de leur vie d'après les retours des propriétaires, la NMC moins de 5% sur la même période. 

Attention sur la dégradation : La 64 kWh NMC a tendance à rester à 100% de SOH pendant toute la première année voire même 2ans ce qui est physiquement impossible, c'est là que la dégradation est la plus importante sur n'importe quelle batterie.

 

L'explication logique est que MG tape de le buffer (qui est important sur cette version : 64kWh pour 61 kWh utiles) pour masquer la dégradation des premières années et qu'on ne sente pas de perte d'autonomie sur cette période.

 

C'est aussi ce qui explique que quand elle est neuve on peut activer le OnePedal quasiment à 100% alors qu'au bout de 2ans il faut attendre environ 85% pour avoir la regen max et pouvoir activer le OnePedal : c'est le buffer qui permet d'avoir de la regen même quand on est virtuellement à 100%, mais comme ensuite il est utilisé pour masquer la dégradation, on n'a plus cette marge qui permet la regen à 100%.

 

Sur les standard le buffer est nettement moins important (probablement pour maximiser l'autonomie WLTP) ce qui explique que la dégradation se voit dès le début et qu'il est impossible d'activer le OnePedal à 100% dès le début également.

 

Mais en réalité si on regarde la batterie complète, la capacité brute, la NMC se dégrade au moins aussi rapidement que la LFP. D'ailleurs on le voit très bien après 2ans, dès que le SOH de la NMC commence à descendre il descend aussi vite que sur la standard.

 

Pour ce qui est de la nouvelle batterie 64 kWh LFP, on ne connait pas la capacité utile mais étant donné que le WLTP n'a (quasi) pas bougé, on peut supposer qu'ils gardent la même stratégie de buffer important avec 61 kWh utiles donc probablement une dégradation très similaire à nos NMC. (voire meilleure pour ceux qui auraient l'habitude de charger à 100% régulièrement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS *On*
 
Comme je l'ai dis, j'ai une Luxury V1 (donc sans One Pedal) et la première année, le SoH était à 99% pour 22 kkm (juillet 2024)
Octobre 2024, j'étais à 98,5%
Décembre 2024, 98%
Entre janvier et mai 2025, plusieurs MAJ au garage avec changement du contrôleur de tension de la batteries 12V et d'une grosse MAJ du BMS, le SoH est passé de 98 à 95,4.
Et de juin 2025 à aujourd'hui, il est passé de 95,4 à 94,5 avec 52 kkm
 
Oui, le buffer haut de la MG4 NMC (2,3 kWh) permet de compenser la dégradation mais elle n'est pas uniforme chez tout le monde.
Et encore une fois, sur la même durée une LFP perd plus.
D'ailleurs, ceux qui ont une Standard de 2023 (donc plus de 2 ans) ont une dégradation de plus de 5%, peu importe les conditions 
 
J'ai vu des SoH plus élevés que la mienne (97 voire 98%) avec des kilométrages similaires ou plus élevés et encore une fois, les conditions météos ont dû jouer.

Quelques threads qui en parlent :
Standard
Global :
 
Quelqu'un dans le Sud avec des températures plus douces et une voiture couverte été comme hiver (garage, parking collectif couvert) doit avoir un meilleur SoH que moi aujourd'hui sur Paris.
 
HS *Off*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.