Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MG 5 : le premier break électrique en 2021

Featured Replies

Posté(é)
Le 27/12/2021 à 17:15, tgrauss a dit :

Je viens de commander la nouvelle ZS. Après grosse réflexion l'autonomie étai un peu juste sur la MG5 par rapport au besoin. J'ai pris les roues hiver en 16 pouces par contre.

En tenant compte de son plus mauvais SCx, la nouvelle zs ev long range (68,3kwh utiles) n'a en mixte que  9% d'autonomie de plus que la mg5 long range (57kwh utiles). Sur autoroute c'est meme encore plus proche en terme d'autonomie, toujours à cause du SCx et son effet exponentiel à haute vitesse.

J’espère que tu n'as pas besoin de 20% d'autonomie en plus ( simple ratio des tailles utiles de batterie).

Modifié par barbaresclub

Posté(é)

Oui je sais, mais dans mon cas, ces 9-10% faisaient la différence mais mon besoin est particulier (ne rentre pas dans la moyenne française des usages d'une voiture).

Pour la majorité des gens par contre, la MG5 sera mieux que la ZS car moins cher et consomme moins.

J'aurais préféré prendre la MG5 à la base.

 

Modifié par tgrauss

Posté(é)
Le 27/12/2021 à 20:06, tgrauss a dit :

Pour la majorité des gens par contre, la MG5 sera mieux que la ZS car moins cher et consomme moins.

J'aurais préféré prendre la MG5 à la base.

 

Moins chère ? Il n'y a pas de prix public indiqué. A combien penses-tu qu'elle va être vendue ?

Posté(é)
Le 27/12/2021 à 21:41, Laurent73 a dit :

Moins chère ? Il n'y a pas de prix public indiqué. A combien penses-tu qu'elle va être vendue ?

Vu que MG a parlé de moins de 30000 euros, ca fait à minima -1000 euros petite batterie 50kwh vs petite batterie 50kwh.

Pour la comparaison grosse batterie vs grosse batterie, celle du mg5 étant moins grosse que celle de la zs ev , l'écart sera supérieur au 1000 euros vu sur les petites.

 

Posté(é)

pfiou, sur le "papier " du configruateur de MG , ce break a vraiment tout pour me plaire et eclate la megane sur tous les points pratiques et importants.

quand est ce qu on aura les prix et des devis fermes ?

Posté(é)
Le 29/12/2021 à 15:49, tino208 a dit :

Sur quels points elle éclate la Mégane?

Pour moins chère que la Mégane de base, elle offre : charge rapide DC 87 kW, charge AC 11 kW, plus d'autonomie, plus d'espace et de coffre et plus d'équipements. La messe est dite...

Posté(é)
Le 29/12/2021 à 16:39, wolfgangamadeus a dit :

Pour moins chère que la Mégane de base, elle offre : charge rapide DC 87 kW, charge AC 11 kW, plus d'autonomie, plus d'espace et de coffre et plus d'équipements. La messe est dite...

Et garantie 7 ans sur toute la voiture, et pas que sur la batterie.

Posté(é)
Le 29/12/2021 à 16:39, wolfgangamadeus a dit :

Pour moins chère que la Mégane de base, elle offre : charge rapide DC 87 kW, charge AC 11 kW, plus d'autonomie, plus d'espace et de coffre et plus d'équipements. La messe est dite...

 

oui, en particulier sur la capacité de transport.

la présentation est flatteuse aussi , les sieges bacquet.

mais elle a aussi le V2L qui ouvre des perspectives pour arriver au V2H.

capacité de tractage de 500kg.

ok, certains point ne sont pas mieux que sur la megane , qui tracte plus. mais c'est beaucoup plus cher.

 

reste le pb des eventuelles reparations sans reseau .

mais déjà , si garantie 7 ans , on est pas mal.

c'est indiqué où cette garantie ? pas vu sur le configurateur.

Posté(é)
Le 29/12/2021 à 17:22, bioman83 a dit :

 

oui, en particulier sur la capacité de transport.

la présentation est flatteuse aussi , les sieges bacquet.

mais elle a aussi le V2L qui ouvre des perspectives pour arriver au V2H.

capacité de tractage de 500kg.

ok, certains point ne sont pas mieux que sur la megane , qui tracte plus. mais c'est beaucoup plus cher.

 

reste le pb des eventuelles reparations sans reseau .

mais déjà , si garantie 7 ans , on est pas mal.

c'est indiqué où cette garantie ? pas vu sur le configurateur.

Le réseau est assez étoffé, je trouve. MG a travaillé pour ça. La garantie est précisée sur le site mg France.

Posté(é)
Le 29/12/2021 à 16:39, wolfgangamadeus a dit :

Pour moins chère que la Mégane de base, elle offre : charge rapide DC 87 kW, charge AC 11 kW, plus d'autonomie, plus d'espace et de coffre et plus d'équipements. La messe est dite...

J'étais resté sur le prix bonus déduit pour la Megane VS sans bonus pour la MG5... Du coup je confirme la MG5 en offre bien plus .

Posté(é)
Le 29/12/2021 à 17:28, wolfgangamadeus a dit :

Le réseau est assez étoffé, je trouve. MG a travaillé pour ça. La garantie est précisée sur le site mg France.

 

le reseau de showroom s est étoffé, j ai bien vu sur le site MG. j en ai un à 30km de chez moi. j irai sans doute y faire un saut quand il y aura un MG5 en expos.

mais pour le SAV ?

c'est dejà pas folichon avec les grands constructeurs qui ont un grand reseau mais qui n ont pas encore formé leurs techniciens. alors sans reseau, j ose pas imaginer.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Chaque concessionnaire s'occupe du SAV. Ils sont souvent déjà multi-marques.

 

La formation des techniciens arrivera au fur et à mesure. Pour l'instant cela se limite à la vérification des plaquettes de frein, au remplissage du lave-glace et au changement du liquide de frein.

 

C'est plutôt le coût de l'entretien "obligatoire" pendant la période  de garantie qui me rebute un peu qui me fait tendre à penser que le réseau de concessionnaires est superflu.

Posté(é)
Le 07/01/2022 à 16:54, GaelZorro26 a dit :

Chaque concessionnaire s'occupe du SAV. Ils sont souvent déjà multi-marques.

 

La formation des techniciens arrivera au fur et à mesure. Pour l'instant cela se limite à la vérification des plaquettes de frein, au remplissage du lave-glace et au changement du liquide de frein.

 

C'est plutôt le coût de l'entretien "obligatoire" pendant la période  de garantie qui me rebute un peu qui me fait tendre à penser que le réseau de concessionnaires est superflu.

A ma connaissance, il n'y a que chez Tesla que l'entretien n'est pas obligatoire. Ça ne peut pas être pire que chez Hyundai avec une révision tous les 15000. Idiot pour une électrique,mais je suppose que c'est pour faire vivre les concessionnaires.

Posté(é)
Le 07/01/2022 à 17:00, wolfgangamadeus a dit :

mais je suppose que c'est pour faire vivre les concessionnaires.

 

  ⬆️   exactement. Mais avec l'augmentation des ventes de VE est ce que ça ne va pas commencer à se voir qu'ils facturent cher un service à faible valeur ajoutée?

Posté(é)
Le 07/01/2022 à 17:11, GaelZorro26 a dit :

 

  ⬆️   exactement. Mais avec l'augmentation des ventes de VE est ce que ça ne va pas commencer à se voir qu'ils facturent cher un service à faible valeur ajoutée?

Tu peux parier que si.
Clôturons le HS :)

 

Vous savez si l'arrivée du MG5 est toujours prévu courant mars 2022 si je me souviens bien?

Posté(é)

Chat sur le site de MG aujourd'hui: arrivée en concessions 1er trimestre 2022, toujours pas de tarifs officiels.

Posté(é)

c'est le modèle vendu en Angleterre depuis déjà un bon moment.

 

ce n'est pas celui là qui arrivera en France

Posté(é)
Le 15/01/2022 à 20:08, claviertordu a dit :

Le coup des valises😄

On est d'accord que niveau coffre pour un break c'est pas ouf... 

Posté(é)
Le 18/01/2022 à 14:50, tino208 a dit :

On est d'accord que niveau coffre pour un break c'est pas ouf... 

Clairement un design pas réellement break. totalement d'accord. Reste à voir si le facelift a un coffre + grand... encore quelques moi d'attentes pour êtres fixés...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.