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Chris.

Mercedes EQC

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Pour ceux qui avait encore des doutes sur les limitations des bornes de fastned. Voici un EQC en version proto qui charge à 132kW

https://mobile.twitter.com/EVNewsDaily/status/1036267559845339136

 

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6.29kWh en 2min52 : 6.29x60/2.86 = 132kW

Et il s’agit de la consommation moyenne en partant d’un pack autour de 30% soit des cellules à 3.67V environ et un pack à 352V

 

Ce qui nous donne un courant de 375A.

Avec l’augmentation du niveau de batterie et donc la tension du pack qui augmente à ~380V pour 70% de SoH on sera à plus de 142kW avec le même niveau de courant.

Modifié par Invité

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Je vous poste 2 nouvelles vidéos technique de la Mercedes EQC

La première vidéo présente les éléments techniques du véhicules

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https://media.daimler.com/marsMediaSite/en/instance/video.xhtml?oid=41000075&ls=L2VuL2luc3RhbmNlL2tvLnhodG1sP3JlbElkPTEwMDEmcmVzdWx0SW5mb1R5cGVJZD0xNzMmb2lkPTQwOTkxNjEzJmZyb21PaWQ9NDA5OTE2MTMmYm9yZGVycz10cnVl&rs=0

 

La deuxième vidéo présente les différents test en laboratoire réalisés sur le véhicule, la batterie et ses cellules.

On y voit notamment les phases de qualification avec les protos C des batteries (représentatif série) ce qui est assez rare comme vidéo :

Qualification pack batterie à -40°C

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Contrôle des cellules après qualification

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https://media.daimler.com/marsMediaSite/en/instance/video.xhtml?oid=41000098&ls=L2VuL2luc3RhbmNlL2tvLnhodG1sP3JlbElkPTEwMDEmcmVzdWx0SW5mb1R5cGVJZD0xNzMmb2lkPTQwOTkxNjEzJmZyb21PaWQ9NDA5OTE2MTMmYm9yZGVycz10cnVl&rs=2

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Pour travailler dans le domaine, je te confirme que c’est très intéressant et c’est toujours valorisant de voir les produits que l’on développe et qui sont ensuite fabriqué en million de pièces tout en proposant des nouvelles fonctionnalités technologiques.

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Bonjour a tous,

 

du point de vue technique je ne vois pas bien quel est le plus par rapport au TESLA X.

 

quand à l'hestétique, cette grosse motte de beurre est vraiment à vomir. mon dieu que c'est vilain.

 

comme quoi les gouts et les couleurs.

 

et le prix ? sans doute digne de la marque donc un bon 100 000 € (?)

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Pour ceux que ça intéresse photo prise le 1er janvier 2019 en Allemagne.

Elle est zolie ma ioniq hein...:grin:

 

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EQC r.JPG

 

Vitesse de charge de la mercedes évidemment

 

Modifié par Djeff

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J'ai eu l'occasion d'échanger quelques phrases avec le frère d'un ami qui vit en Suisse et bosse dans un BE spécialisé énergies. Sa spécialité c'est les éoliennes et l'optimisation possible, mais il y a aussi des ingénieurs spécialisés VE dans ce BE.

Je ne sais pas s'il s'agit de ce véhicule, mais il semblerait que Mercedes ait un problème avec un véhicule en cours de développement :

actuellement, afin d'avoir une autonomie équivalente à celle de la Tesla X il faut 800 kg de batterie ... ce qui donne un poids de véhicule vide à quasi 3 500 kg ?

 

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il y a 12 minutes, elthib a dit :

ça me parait un peu extrême 3 tonnes 5 quand meme, même avec 800kg de batterie, il doit y avoir une erreur dans les chiffres

D'après ce qu'il disait il y a 5 ingénieurs de chez eux qui bossent à temps plein pour améliorer les choses, et il y en a aussi d'autres BE. Et tous les fournisseurs et sous traitants seraient aussi mis à contribution.

D'après lui le véhicule d'origine est déjà lourd, leur motorisation est très peu efficiente, résultat 800 kg de batterie pour obtenir 500 km réels d'autonomie !

Ces infos proviennent juste de discussions avec ses collègues, donc il n'en sait pas plus, juste que c'est pour un équivalent du Tesla X, doté de 4 roues motrices, donc un GL quelque chose ?

 

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Le 14/08/2019 à 20:33, ManuTaden a dit :

Je ne sais pas s'il s'agit de ce véhicule, mais il semblerait que Mercedes ait un problème avec un véhicule en cours de développement :

Pas certain que cette info concerne le EQC dont le développement doit être terminé, au moins a ce niveau la, je veux bien croire qu'il reste quelques détails de mise a point mais ils doivent être minimes.

Ce qui est encore plus inquiétant dans cette histoire, c'est que les problèmes d'efficience et d'autonomie de l'EQC risquent de réapparaître lors d'un prochain véhicule

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Il y a 10 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Pas certain que cette info concerne le EQC dont le développement doit être terminé, au moins a ce niveau la, je veux bien croire qu'il reste quelques détails de mise a point mais ils doivent être minimes.

Ce qui est encore plus inquiétant dans cette histoire, c'est que les problèmes d'efficience et d'autonomie de l'EQC risquent de réapparaître lors d'un prochain véhicule

D'après ce que j'ai compris c'est que le poids impacte pas de chose au niveau fonctionnement, dont la tenue de route et Mercedes ne veut absolument pas reproduire l'histoire de test de l'élan et de leur voiture sur le toit avec des journalistes à l'intérieur.

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Bjorn commence a balancer plein de vidéos sur EQC et franchement il fait grave envie, autant l'e-tron ne m'a pas "trouducuté" plus que ça mais là faut avouer que le Mercedes à une certaine classe. Il me ferait même hésiter face à un modèle X si j'avais à choisir. 

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Le 14/08/2019 à 20:33, ManuTaden a dit :

Je ne sais pas s'il s'agit de ce véhicule, mais il semblerait que Mercedes ait un problème avec un véhicule en cours de développement :

actuellement, afin d'avoir une autonomie équivalente à celle de la Tesla X il faut 800 kg de batterie ... ce qui donne un poids de véhicule vide à quasi 3 500 kg

Voici peut être le véhicule concerné par ce problème... même si d'apres Wikipedia, la batterie 100kWh de la model S ne pese que 600kg alors que le EQV contient 90KhW

https://www.automobile-propre.com/mercedes-eqv-le-monospace-electrique-presente-dans-sa-version-definitive/

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J'ai pu voir de près la Mercedes EQC à l'aéroport de Bruxelles. 

Cette voiture, avec son logo reconnu partout, inspire confiance.

Le look correspond aux standards de la marque, l'intérieur est assez techno tout en étant luxueux.

Le nombre de gens qui se sont arrêtés pour la regarder de plus près est impressionnant.

Le poids excessif qui en réduit trop l'autonomie ne va pas arrêter un fan de la marque qui, comme je l'ai déjà entendu, aurait moins peur de partir dans une aventure qu'avec une Tesla.

Cette Mercedes, tout comme la Porsche Taycan, crédibilise le choix de l'électrique pour ceux qui avaient des doutes.

Modifié par Francg

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Je suis habituellement assez critique mais L'EQC m'a vraiment fait très belle impression quand je l'ai visité. 

L'ensemble est très cohérent, du coffre, de l'espace, du style, de la qualité perçue franchement du bel ouvrage. 

 

 

 

 

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