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Thomas67

Mauvaise expérience client chez Tesla Chambourcy

Messages recommandés

il y a 7 minutes, fge a dit :

[HS] Nonon, le français correct c'est immédiat chez moi ? Donc, ce genre d'erreur, je le relève à la lecture (y compris de mes propres messages...)

Pas de problème... passons à autre chose ?

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Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

Les procédures ça coûte beaucoup de temps et d’argent... avec un risque incertain à la fin.
S’il y avait quelque chose de grave comme une batterie défectueuse, un choc maquillé... là la procédure est obligatoire mais dans ton cas Tesla considère que l’occasion était ainsi et qu’il fallait le voir et ne pas la prendre si elle ne te convenait pas.
Pour moi le jeu n’en vaut pas la chandelle. La réfection de ta voiture va te coûter grand maximum 2000€.
Les pneus faut voir.

@Thomas67 Je suis assez d'accord avec Busquet2, il faut voir ton intérêt avant de songer à punir Tesla Chambourcy. Par la suite tu pourras leur faire du suif, ils le méritent bien. Et pour le pneu ils vont le remplacer à leurs frais, c'est obligatoire. C'est comme s'ils t'avaient vendu une voiture avec un pneu crevé !

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Il y a 2 heures, PIFOUKIA a dit :

Ca refroidit de voir comment tesla chambourcy traite un client "premium" vu le prix de la model S même si c'est une occasion , j'imagine déjà le traitement pour un vulgaire propriétaire de model 3 ... ?

si c'étais le cas, alors Tesla deviendrais comme les autre constructeurs, ce qui serais étonnant de cette marque qui à des idées nouvelles

sur le monde automobile!

en effet, les autre constructeurs on toujours oublié que c'est la multitude de "petites" voitures qui fait le gros chiffre d'affaire et permet à l'entreprise de prospérer, même si les marges sont plus importante sur les "gros" modèles, le volume de vente est pourtant bien inférieur

 

les petits ruisseaux font les grandes rivières

 

 

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Bafien67: non pas le temps... une autre fois?!

Merci à tous encore une fois pour vos messages. Oui, vous avez raison, je dois rester "positif"! 

Excellente journée à vous!

PS: j'ai oublié je pense de vous dire qu'après l'appel de Tesla Chambourcy, j'ouvre mes mails dans la foulée et vois que j'ai reçu 5 minutes avant de raccrocher un mail de Tesla Hollande:

Cher XXXXXX,
Merci de nous avoir contacté. 
Je suis désolé d'entendre tout cela et je comprends parfaitement que cette situation puisse être frustrante pour vous.

Ce n'est pas le genre d '«expérience Tesla» que nous envisageons pour nos clients.

Aussi, j’ai personnellement fait suivre vos commentaires et votre demande aux personnes concernées pour m'assurer que votre cas soit bien étudié. Merci pour votre patience et la confiance que vous nous accordez.

 

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Il y a 17 heures, Bafien67 a dit :

 

Non Auguste... j’ai juste pris mon temps avant de faire la petite retouche... presque invisible... quand on aime sa voiture!

 

Quelques photos lorsque j’ai déposé la mienne...

 

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Une blanche avec remplacement de pare-choc

 

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Et je n’ai pas pris de photo de la rouge avec 30k€ de réparation emoji856.png

 

Vandalisme avec départ de feu !

Toutes les vitres cassées, carrosserie matraquée, deux sièges avec départ de feu et remplacement du tableau de bord...

 

Bref du lourd !

dis donc il a l'air d'être superbe ce carrossier, j'aimerai trouver le même chez moi.

Le vandalisme est dû à,quoi sur la rouge?

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Re-bonjour à tous,

je viens d'avoir un appel de Tesla Chambourcy... très pro, très agréable... plusieurs solutions s'offrent à moi.

Je me suis engagé à ne pas les divulguer... je résumerais ainsi (vous saurez lire entre les lignes):

quelque soit la solution que je retiendrai dans les prochains jours, je suis "réconcilié" avec Tesla et reste convaincu que toutes ces péripéties sont la conséquence de simples "malentendus". 

Tesla m'a aussi informé que cet "incident", qui est certes regrettable et indigne par rapport aux ambitions de Tesla, ne se reproduira pas

avec les clients actuels et futurs. 

Bref, je suis satisfait. Merci à vous tous pour vos messages. Je continuerai à participer à ce forum qui me plait.

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Le 22/11/2018 à 16:34, Thomas67 a dit :

Un "responsable" de Tesla Chambourcy vient de me téléphoner. 

Donc, son message est clair: rien ne sera fait pour ce dossier photo 360° que je n'ai jamais reçu, rien ne sera fait concernant les défauts esthétiques. Rien ne peut être fait.
Concernant le pneu qui se dégonfle, il va voir si un technicien mobile peut venir voir... ou le cas échéant, je devrais aller dans un Tesla Center.  En attendant, je dois regonfler tous les jours!!!
Je lui ai émis mon seul souhait à ce jour qui est la reprise de ma Tesla 90D au prix d'achat: pas possible non plus ou alors avec une décote importante!
Ah... j'oubliais... il m'est offert un nettoyage complet de la voiture le jour où je passe par Paris. Merci qui ? 
Je suis furieux! Je me sens comme une grosse merde en fait... un looser! Un champion du monde qui roule, certes, en Tesla, mais quand même un champion hors catégorie qui s'est fait bien avoir et bien mal traité par Tesla! 
Donc, cher tous, si vous organiser un Diner de Con... pensez à moi!

Bon c'est pas trés encourageant pour confier ma commande a Chambourcy, j'essaierai de me tourner chez les Belges, j'en ai entendu du bien.

J'espère que les concessions Tesla ne vont pas devenir hautaines et prendre ses clients pour des €€ comme le font les constructeurs allemands

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C'est une bonne nouvelle.

 

Néanmoins, ça confirme une fois de plus que :

  1. Même chez Tesla, on ne signe pas les papiers de vente avant d'avoir vu l'auto.
  2. Les CGV en occasion ont changé drastiquement cette année (vers le T2/2018) : les autos sont vendues en l'état, et non plus après une remise à neuf. C'est une politique appliquée mondialement pour faciliter l'écoulement des véhicules de retour de LOA subventionnée par Tesla au niveau de la valeur de reprise.

Pour compléter ce point, soit vous récupérez en occasion Tesla une voiture de gens comme Kratus (vous êtes 100% heureux), soit une voiture de parisiens soigneux (ils ont fait refaire jantes et parechocs avant de la rendre pour ne pas avoir de pénalité), soit une voiture de gens pas soigneux et ayant calculé que le coût de remise en état est supérieur au coût des pénalités, et là... ils ne la nettoient même pas.

 

Après, les employés des SC sont engagés dans leur job, et on devrait toujours en trouver un pour trouver la solution appropriée en ferraillant un peu.

 

 

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soit vous récupérez en occasion Tesla une voiture de gens comme Kratus (vous êtes 100% heureux), soit une voiture de parisiens soigneux

 

Si c'est comme pour mon Ampera, je pense que je n'aurai pas de mal à la vendre, le moment venu.

 

Les membres actifs du forum seront prioritaires. Je souhaite qu'elle soit bichonnée aussi dans sa deuxième vie.

 

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BYE BYE j'ai lu attentivement ton post, mais un constructeur aussi"atypique" que Tesla a l'obligation de présenter ses véhicules d'occasion de maniére irréprochable, la notoriéte est qq chose qui s'acquiert difficilement, par contre la perdre est beaucoup plus rapide.

Dés lors que notre "ami" Thomas ns a fait part de son probléme je n'étais pas inquiet quant à son issue, c'est "flippant" au début mais avec ses bonnes cartes, Tesla ne pouvait que s'incliner.

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Merci Auguste... ;-)

Concernant la confiance via ses yeux... je partage cet avis... 

MAIS, pour pouvoir "voir" la Tesla d'occasion en concession, faut payer: en effet, le paiement du véhicule induit un rapatriement de

la Tesla dans la concession de votre choix. Sans cela, la Tesla reste en entrepôt non accessible au public. 

Et pas de surprise possible sachant que vous avez le dossier photo 360° avant de payer: très bien fait ce dossier, ça ne laisse pas la place au doute... tout y est notifié. 

Me concernant, je suis passé à travers de ce process, situation incongrue! De plus, mon passif (déjà acheté une S85D re-conditionnée par Tesla) ne m'a pas fait douter un seul instant. Maintenant pour moi, la situation est réglé par Tesla.

PS: et je pense aussi que de toute façon, nos yeux "décideurs" pour une expérience in-situ ne peuvent plus grand chose avec des expériences d'achat à distance sur le net où tout se fait en ligne (cf. Amazon et autres)... on achète, on regarde, on renvoit le cas échéant. Et quand on évoque le "prédictif... " nos yeux resterons impuissants... seuls nos enfants trouveront tout cela normal... nous... les vieux croûtons (j'ai 45 ans), on est dépassé (dans une certaine mesure... mais quand même un peu) avec tout cela... 

Idem... quand j'achète un billet d'avion pour partir en vacances dans un pays que je ne connais pas... bah les yeux (pour voir le produit avant de l'acheter) ne peuvent pas y faire grand chose... sauf de se fier à nos recherches sur le net et autres avis de son entourage + forums.

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