Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MAJ Model Y 2022

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Rumeur de l’arrivée des nouvelles couleurs avec le lancement de là giga de Berlin :

Citation

Tesla Giga Berlin has an advanced paint shop that Elon Musk has talked about in the past. Once local production starts, Tesla Giga Berlin could offer new colors, such as the highly anticipated and rumored Deep Crimson Multicoat, Abyss Blue Multicoat, and Mercury Silver Metallic. 

https://www.teslarati.com/tesla-giga-berlin-final-approval-final-release-date-report/

Posté(é)

Elle sert à quoi cette batterie auxiliaire ?

Oups, désolé, j'ai vu la réoonse dans un autre sujet 🤪

Modifié par Glc69
compléments

Posté(é)

Bonne nouvelle !

Les grandes autonomies seront aussi livrées avec AMD RYZEN 4c8t + carte graphique dédiée navi 23 8Go

*A partir de 219

Screenshot_20211130-111724.jpg

Modifié par jlak

Posté(é)

En ce qui concerne le double vitrage arrière, deja présent sur les dernieres model S/X :

Posté(é)

est ce que celles qui sont sur le bateau actuellement ( Paradise ice entre autre) en sont équipées, mistere ... 

Posté(é)
Le 07/12/2021 à 20:03, papyflyer60 a dit :

est ce que celles qui sont sur le bateau actuellement ( Paradise ice entre autre) en sont équipées, mistere ... 

Ils font la mise à jour pendant le transport....

Non je déconne 😆. Ca serait cool ...

Posté(é)

Bon. J'ai acheté une TM3 avant de savoir que je prendrais un chien. Du coup, avec le chien, TM3, c'est bof. Du coup, je veux changer pour une TMY. Mais j'hésite à attendre l'ouverture de Berlin et la mise à jour du site Suisse. J'aimerais bien une TMY de Berlin plutôt que de Shangaï.

Qui a un avis sur la question ?

Posté(é)

comment dire, sœur Anne, ne vois-tu rien venir....😀

Bon à priori cela ne plait pas au modérateur qui voit en cette phrase un insulte, le pauvre. je me vois donc obliger de citer la source:

Anne, ma sœur Anne [ne vois-tu rien venir ?] est une citation de la pièce de Charles Perrault La Barbe bleue. 

tout ça pour dire qu'a force d'attendre tu n'as rien.

Modifié par papyflyer60
justification

Posté(é)
Le 08/12/2021 à 19:40, Superkikim a dit :

Qui a un avis sur la question ?

Plein de monde et plutôt par ici ;) 

Y a plein d'hypothèses à prendre en compte, à toi de choisir en fonction des risques que tu souhaites prendre ;)

PS : Vive les chiens, wooof. (saleté plutôt, il me fait claquer 58k€ pour un hayon moi aussi)

Posté(é)

J’attends la model y avec les batteries 4680. 
parce que ça me fait bien chier que la model y 2021 (et début 2022) charge moins vite que ma model 3 de 2019. 
Et je vais probablement la revendre avant la model y et rester tout nu quelques mois…

Eine Berliner botte !

Posté(é)
  • Auteur
Le 09/12/2021 à 10:26, dockyz a dit :

J’attends la model y avec les batteries 4680. 
parce que ça me fait bien chier que la model y 2021 (et début 2022) charge moins vite que ma model 3 de 2019. 
Et je vais probablement la revendre avant la model y et rester tout nu quelques mois…

Eine Berliner botte !

Dans ce cas évite de vendre la 3 avant 2023 😄

Posté(é)

Perso je prends une MIC maintenant et je me dis qu'avec le délai des 4680, j'aurai le temps de voir les réélles évolutions avant que le marché le découvre (merci le forum) et fasse trop baisser la côte. Comme ça, si *vraiment* le roadrunner 4680 est un dealbreaker, eh bien je revendrai ma TMY alors, quitte à remettre un peu au panier, et tant pis.

Modifié par Pahtath

Posté(é)
  • Auteur
Le 09/12/2021 à 10:58, Pahtath a dit :

Perso je prends une MIC maintenant et je me dis qu'avec le délai des 4680, j'aurai le temps de voir les réélles évolutions avant que le marché le découvre (merci le forum) et fasse trop baisser la côte. Comme ça, si *vraiment* le roadrunner 4680 est un dealbreaker, eh bien je revendrai ma TMY alors, quitte à remettre un peu au panier, et tant pis.

Même raisonnement !

Posté(é)
Le 09/12/2021 à 11:35, LaRascasse a dit :

Même raisonnement !

C'est le raisonnement que j'ai eu aussi et j'ai mon TMY depuis le 15/11. Mais, à la lecture des modifications matériel citées plus haut, j'ai tout de même un peu les b.... En effet, la puce graphique AMD Ryzen apporte un confort réel.

Y a t-il selon vous une sorte de "délai raisonnable" pendant lequel nous pouvons, nous, acheteurs récents, râler auprès de Tesla pour demander la mise à jour matériel ? Car si le prochain lot est livré avec toutes ces améliorations, c'est pas cool pour les premiers acheteurs d'il y a seulement quelques semaines...

Posté(é)
  • Auteur
Le 09/12/2021 à 11:47, Naboo a dit :

C'est le raisonnement que j'ai eu aussi et j'ai mon TMY depuis le 15/11. Mais, à la lecture des modifications matériel citées plus haut, j'ai tout de même un peu les b.... En effet, la puce graphique AMD Ryzen apporte un confort réel.

Y a t-il selon vous une sorte de "délai raisonnable" pendant lequel nous pouvons, nous, acheteurs récents, râler auprès de Tesla pour demander la mise à jour matériel ? Car si le prochain lot est livré avec toutes ces améliorations, c'est pas cool pour les premiers acheteurs d'il y a seulement quelques semaines...

Chez Tesla il faut tout essayer...de temps en temps ca passe. Donc envoie une réclamation ! 

Posté(é)

Malheureusement, quand on voit comment ont été gérées les commandes de TM3 SR+ antérieures au 20 janvier, tu peux considérer que Tesla fait un geste uniquement pour les commandes réellement récentes (30 jours avant la baisse de prix). 

Comme la puce AMD n'est même pas encore livrée à ma connaissance et qu'elle ne fait même pas l'objet d'un détail technique connu, je pense que tes chances d'avoir un geste commercial sont quasiment nulles.

Si Tesla fait un MCU3 upgrade program, par contre, libre à toi de le demander mais je ne pense pas qu'ils faillent un geste là dessus.

Le sujet qui en parle :

Posté(é)

En effet, la puce graphique AMD Ryzen apporte un confort réel

J'aurais bien aimé avoir le double vitrage à l’arriéré aussi. Peut-être qu'un retrofit sera possible si techniquement possible....

Posté(é)

c'est pas cool pour les premiers acheteurs

J'ai ce sentiment avec ma Model 3 de 2019 et ces malfaçons quand je vois les model 3 qui l'ont suivi...

Mais je comprends que tu es les boules d'être passé a coté des nouveautés à quelques semaines près...

Le double vitrage arriere et le Rizen sont très séduisant. Et un couvercle de coffre sera bien aussi.

A priori, y'aura aussi les phares laser non ?

Quand même, ca fera beaucoup d'évolution par rapport à ma vielle model 3 : USB-C, pompe a chaleur, coffre électrique de série, double vitrage, autonomie augmentée, Rizen, phares laser, meilleures finitions... Ca progresse pas mal eu seulement 3 ans.

Je suis juste un peu déçu par les batteries qui chargent à un débit plus faible.

Allez, je crois au 4680 pour Q3 ou Q4 2022 en Allemagne. 🙈

Posté(é)

Les phares laser n’ont pas été confirmés…si ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.