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YBeaujean

Maintien du Freinage au feu

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Bonjour,

 

Je viens de découvrir une fonction que je ne connaissais pas malgré la lecture du mode d'emploi.

Je vous prie de m'excuser si je suis passé à côté ou si c'est déjà ultra connu, j'ai recherché sur le forum mais n'ai rien trouvé.

Bref...

 

Au feu rouge, pour s'arrêter. On freine !!!

Mais après il faut maintenir la pédale de frein car sinon la voiture repart en avant à cause / grâce au rampage.

 

Mais si, lorsque l'on est arrêté, on appui plus fort sur le frein, alors la voiture fait du "Hold" Freinage et maintient le frein pour nous tant que l'on ne ré accélère pas. Un logo avec un H s'affiche alors, voir la photo que j'ai prise.

Plutôt pratique comme fonction...

 

frein.png

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[emoji23]

Y a pleins de petites choses comme ça... tu sais que tu peux enlever le rampage aussi.

Connaissez-vous le glissando ?
Vous pouvez augmenter et baisser le son en glissant le doigt sur l’icône HP.
Le glissando vers le haut sur la flèche en bas à gauche de l’écran fait apparaître le dernier menu visité.
Le glissando gauche droite sur la température fonctionne aussi.

Pleins de petites choses rigolotes sympatoches

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il y a 3 minutes, bobjouy a dit :

Pas du tout. Ça t'oblige à être pied sur frein au lieu d'être pied sur l'accélérateur. 

Comme quoi c'est une question de préférence

J'aime bien le rampage car ma Model 3 ne part pas en arrière dans les faux plats quand je m'arrête ?

Modifié par Elendir

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il y a 1 minute, bobjouy a dit :

Pas du tout. Ça t'oblige à être pied sur frein au lieu d'être pied sur l'accélérateur. 

Je suis pas un grand fan du rampage (#TeamEpedal by nissan) mais en quoi est-ce un problème de jauger la marche arrière avec le frein plutôt qu’avec l’accélérateur ?

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Moi non plus je n’aime pas le rampage mais je dois avouer que pour faire des manœuvres lorsque l’on se gare c’est pratique car il n’y a pas besoin de doser l’accélérateur. Ma femme préfére le rampage du coup parfois je passe sur son profil lors des manœuvres mais il faut repasser par P pour qu’il s’active et inversement.
Sinon le glissando vous connaissiez ? Parce que personne n’a répondu [emoji51]

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Bof, rampage ou pas, je trouve que c’est une question d’habitude.

Je précise que je viens d’une boite auto mais ça n’a rien à voir avec la boîte auto. Sur un VT, quel que soit le mode de transmission, si un rapport est enclenché et que le moteur est couplé à la boîte, forcément la voiture avance... le ramage sert à simuler ceci.

Ceci étant dit, sur ma Model 3 je l’ai désactivé, pour voir. Je m’y suis vite fait mais je trouve ça ni mieux ni moins bien. 

Je me suis juste dit que quitte a passer au VE, quel est l’interêt d´imiter le comportement d’un VT?

 

Pour le Hold je connaissais (grâce au forum, lu avant ma livraison) je trouve ça très pratique, je l’utilise tout le temps.

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Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

[quote post="386347" timestamp="1563629342" name="Elendir" userid="14994"

J'aime bien le rampage car ma Model 3 ne part pas en arrière dans les faux plats quand je m'arrête emoji6.png

 

D’où le hold emoji848.pngemoji6.png

 

 

Ben non en fait

Le Hold faut appuyer fortement sur le frein pour le déclencher à l'arrêt

Le rampage m'évite de faire ça

Je prétends pas que ma méthode est la meilleure. Mais elle me convient bien car elle ressemble fortement à ce que j'ai en Ioniq

Et comme je navigue fréquemment entre les deux ça m'évite des erreurs

Quand j'avais désactivé le rampage sur la Model 3 j'ai failli par 2 fois l'emboutir en me mélangeant les pinceaux avec la Ioniq ?

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J'aime bien le rampage que je trouve plus précis pour se garer au mm dans un box par exemple. Inutile de toucher à l'accélérateur, je fais tout avec la pédale de frein. Ce qui est bien que l'on a le choix avec/sans rampage.

 

Pour en revenir au sujet j'utilise aussi le Hold régulièrement, cela évite de laisser le pied sur le frein.

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J'aime bien le rampage que je trouve plus précis pour se garer au mm dans un box par exemple. Inutile de toucher à l'accélérateur, je fais tout avec la pédale de frein. Ce qui est bien que l'on a le choix avec/sans rampage.
 
Pour en revenir au sujet j'utilise aussi le Hold régulièrement, cela évite de laisser le pied sur le frein.

Moi aussi je préfère ça

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Il y a 5 heures, Elendir a dit :

Comme quoi c'est une question de préférence

J'aime bien le rampage car ma Model 3 ne part pas en arrière dans les faux plats quand je m'arrête ?

A mon avis,ce n'est pas a faire régulièrement, ce n'est pas bon pour le(s) moteur(s).

Sur les Prius,c'est fortement déconseillé (écrit dans la notice).

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l'appuis sur les freins, ne consomme que les leds indicateur sur l'arrière

le rampage, il suffit de regarder l'écran des consommation du moteur pour voir une lègere consommation qui n'existe pas avec les freins

perso, à l'arrêt, je met la voiture en "P", c'est plus simple, et c'est fait pour

 

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il y a 1 minute, TomaGo a dit :

Quel écran de consommation du moteur ?

 

Mettre la voiture en P à chaque feu rouge ne me semble pas être une bonne idée, cela active / désactive le frein "à main" à chaque fois et prend un peu de temps.

je ne connais pas les écrans de la TM3, mais il doit bien exister

 

sur la leaf comme le soulEV, le passage en "P" n'enclenche pas les freins "à main"

 

pour ne pas "perdre" de temps, (ce dont je n'ai rien à faire de toute façon) , je scrute les feux de la route croisée, et j'anticipe si nécéssaire

habitude qui me viens de mon père qui conduisais les bus de la RATP

 

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