Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mail : la Model 3 arrive en France

Featured Replies

Posté(é)
il y a 10 minutes, Bafien67 a dit :

Donc info en live, il s’est fait chopper... du coup pas de photos MAIS d’autres infos, 26 TM3P en rouges pour les essais journalistes... sans prises CCS2

Peux-tu être un peu plus explicite ? Il s'est fait choper ??

Posté(é)

Ce sont peut-être des modèles Performance, mais sans le kit PUP (Performance Upgrade Package) : sur la photo, les véhicules sont équipés avec des jantes 19 pouces.

Posté(é)
il y a 8 minutes, Busquet2 a dit :


Et voilà ce sont bien des importations américaines donc mettez du whisky dans votre camomille emoji6.png

 

C'est fait.

Posté(é)

@les3gujanais @Busquet2 Merci de réduire vos émoticons les gars, on arrive plus à lire !

il y a 36 minutes, Bafien67 a dit :

26 TM3P en rouges pour les essais journalistes... sans prises CCS2

La maison Tesla ne recule devant aucun sacrifice ... mais c'est sûrement de l'import temporaire quoiqu'elles ne sont pas immatriculées (essais privés sans doute)...

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
il y a 42 minutes, Bafien67 a dit :

Donc info en live, il s’est fait chopper... du coup pas de photos MAIS d’autres infos, 26 TM3P en rouges pour les essais journalistes... sans prises CCS2

Oh merde j'espère qu'on lui a pas mis les bracelets ! Les Tesla fans ne reculent devant rien ! Remercie ton pote ?

Posté(é)

Rien de grave, il était autorisé à passer par là mais on lui a demandé de supprimer les photos prises... [emoji1303]

Posté(é)
[mention=16078]Busquet2[/mention] Ça me plairait bien de te voir sur place afin que tu mettes le doigt sur ces imperfections que je ne suis pas sûr de voir.
Je ne suis pas super maniaque (la preuve j'ai une Pigeot !) mais des trucs qui tombent pas bien en face ça ne me plait pas trop quand même (voir l'intérieur de la 3008 hein les copains !)...


Lorsque tu as posté cela je t’ai envoyé un MP, jamais reçu ?
Posté(é)
Il y a 4 heures, Lemimi a dit :

Ce sont peut-être des modèles Performance, mais sans le kit PUP (Performance Upgrade Package) : sur la photo, les véhicules sont équipés avec des jantes 19 pouces.

Je valide les roues en 19 " sur les photos.

 

Mais je pense pour ma part qu'il ne s'agit pas de modèles Performance car le badge Dual Motors devrait sinon être souligné d'un trait rouge (https://electrek.co/2018/06/27/tesla-model-3-badge-dual-motor-performance-version/), sans parler du spoiler (qui a pu manquer à la livraison de certaines Performance).

 

Il s'agit sans doute plutôt de LR AWD pour habituer nos chers journalistes européens aux 350 chevaux électriques avant de les achever plus tard avec la version Performance de 460CV...?

Posté(é)
Le 27/11/2018 à 13:41, Samsaggace a dit :

Ramène-nous des photos insolites et des scoops ! Bonne visite !

Bon, petit retour après ma visite à Lyon de la semaine dernière. Je la trouve superbe également. La position de l'écran intérieur ne me gêne pas du tout, celui de la Leaf en sortant du showroom m'a paru minuscule à côté. Mon fils était complètement fan de la bête (et des jeux vidéos années 80 qui font partie de la dernière mise à jour...)

Je trouve les sièges confortables, nickel sur les réglages et l'appui-tête. La finition extérieure ne me pose pas de problème. J'ai moins aimé le klong peu élégant à la fermeture des portes avant, ainsi qu'un joint de finition qui gondolait au niveau de la jonction entre la garniture de toit et l'encadrement de la porte arrière droite. Z'auraient pu le coller un peu mieux.

Pour le coffre, il paraît grand mais comme ce n'est pas un hayon, je ne sais pas si je pourrai en mettre autant que dans la Leaf. Je ne suis pas arrivé à me rendre compte. C'est vrai qu'il y a le dessous de coffre et le frunk en plus.

Question habitacle j'ai beaucoup aimé les deux zones de rangement accessibles dans le tunnel central. Il y a moyen d'en mettre pas mal.

Ce que j'ai le moins aimé par rapport à la Leaf, c'est l'accessibilité. La TM3 est plus basse et j'ai tendance à me cogner la tête au montant de pavillon. A l'arrière aussi, l'entrée-sortie n'est pas facile je trouve. Cela fait aussi partie de son design.

 

Sinon, j'ai deux questions aux connaisseurs: j'aime beaucoup la vue 360° lorsque je me gare avec la Leaf et j'ai l'impression que sur la Tesla il n'y a que la caméra de recul. C'est exact ou bien je n'ai pas trouvé l'option?

Mon fiston adore les sièges chauffants à l'arrière sur la Leaf. J'ai l'impression qu'il n'y en a qu'à l'avant sur la 3. Vous confirmez?

 

Pas de scoop par ailleurs. J'ai bien tenté de tirer les vers du nez au commercial, mais il a été de marbre :)

Concernant l'ouverture du configurateur, j'ai vu qu'il y en a des pages sur ce sujet ailleurs sur le forum. J'ai déduis des réponses du vendeur qu'il serait étonnant que ce soit après la fin de cette semaine mais bon...

Posté(é)
il y a 5 minutes, mardar63 a dit :

 

Ce que j'ai le moins aimé par rapport à la Leaf, c'est l'accessibilité. La TM3 est plus basse et j'ai tendance à me cogner la tête au montant de pavillon. A l'arrière aussi, l'entrée-sortie n'est pas facile je trouve. Cela fait aussi partie de son design.

 

C'est pas tant pour son design mais surtout pour son Cx bien meilleure sur la TM3. C'est une question de compromis.

 

il y a 11 minutes, mardar63 a dit :

Sinon, j'ai deux questions aux connaisseurs: j'aime beaucoup la vue 360° lorsque je me gare avec la Leaf et j'ai l'impression que sur la Tesla il n'y a que la caméra de recul. C'est exact ou bien je n'ai pas trouvé l'option?

Mon fiston adore les sièges chauffants à l'arrière sur la Leaf. J'ai l'impression qu'il n'y en a qu'à l'avant sur la 3. Vous confirmez?

Non, Nissan est effectivement bon dans sa vue 360.

Il me semble que les sièges chauffants sont également à l'arrière sur la TM3.

Posté(é)
il y a 27 minutes, RolandB a dit :

Avec toutes les caméras il n'y a pas de vue 360° ? Ouhhhhhhh

De toute façon c'est has been, elle se sert de ses caméras pour se garer toute seule.

Posté(é)
il y a 4 minutes, Hellau a dit :

De toute façon c'est has been, elle se sert de ses caméras pour se garer toute seule.

Tu as raison dans l'absolu, mais c'est vraiment pas une techno dans laquelle j'ai une absolue confiance. De plus quand tu es pressé par les autres qui te klaxonnent aux fesses tu n'as pas envie de t'éterniser à confier ta manœuvre à la voiture, et dans ce cas la 360° a beaucoup d'avantages.

Posté(é)
il y a 1 minute, RolandB a dit :

Tu as raison dans l'absolu, mais c'est vraiment pas une techno dans laquelle j'ai une absolue confiance. De plus quand tu es pressé par les autres qui te klaxonnent aux fesses tu n'as pas envie de t'éterniser à confier ta manœuvre à la voiture, et dans ce cas la 360° a beaucoup d'avantages.

Ah si, au contraire ;)

Posté(é)
Il y a 3 heures, mardar63 a dit :

Mon fiston adore les sièges chauffants à l'arrière sur la Leaf. J'ai l'impression qu'il n'y en a qu'à l'avant sur la 3. Vous confirmez?

Non ! sièges chauffants individuellement avant et arrière avec 3 positions de chauffe chacun

Posté(é)



Dommage pour la vue 360. 


Nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise via une mise à jour logicielle.

Mais les développeurs sont accaparés depuis (trop) longtemps par l'autopilot.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.