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Milhooz

Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai

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il y a 20 minutes, Enreflexion a dit :

354 !?

J’ai toujours eu plus sur ma SR+ 2019 US, même en hiver après 16 000 km (374 mini)

Yep 354 lol. Et la j'ai roulé 40 km en mixte, avec batterie préchauffé 1h avant. Chauffage à 20, temp ext 1 degré. Autonomie dans ces conditions 250 km, alors que beaucoup de ville. Je sais qu'il fait froid, mais tout de même.

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il y a 56 minutes, Biohospitalix a dit :

C'est Jeedom. Cela me permet de ne pas stocker mes datas sur un server ailleurs.

Y'a un fil de discussion ici 

 

Et le programmeur est membre du forum (@vercors

Super!!! Mais je suis trop deg' mon Synology ne supporte pas la virtualisation je ne peux pas jouer :-(

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Question : pour un calibrage faut-il absolument vider sa batterie en roulant ou peut-on la vider uniquement avec du chauffage par exemple...? Je suis à 20% et j'aimerais la descendre sans forcément rouler...
Merci.


Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk

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il y a 10 minutes, Xavier92 a dit :

Question : pour un calibrage faut-il absolument vider sa batterie en roulant ou peut-on la vider uniquement avec du chauffage par exemple...? Je suis à 20% et j'aimerais la descendre sans forcément rouler...
Merci.


Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk
 

J'ai testé avec le chauffage aussi, par contre sous 20% il faut rester dans la voiture (elle refuse de chauffer sinon) 

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il y a 19 minutes, calb88 a dit :

J'ai testé avec le chauffage aussi, par contre sous 20% il faut rester dans la voiture (elle refuse de chauffer sinon) 

Logique. Un poids sur le siège ferait sans doute pareil, j’avais un colis de ~20 kg sur un siège arrière l’autre jour et elle le détectait comme une personne (elle voulait qu’on lui mette la ceinture)

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Il y a 5 heures, ptitviet a dit :

Purée... même problème que vous : passé de 42 à 23% en une nuit dans un garage à 10°C.... Ras le bol.

 

 

Edit : est-ce que vous avez toujours accès à la prise de RDV/support sur votre appli Tesla? Moi le menu a disparu.

Est-ce que tu vois ce qu'elle a consommé en kWh pendant cette nuit, car le SoC en l'état actuel des choses n'est pas fiable.

 

Et puis les KWh, tu peux les diviser par les heures pendant lesquelles tu a laissée ta voiture au repos, ce qui te donnes une conso en W au repos, ce qui est parlant.

 

Pour moi, un bon VE doit être à 10 W ou moins au repos. Ca nous fait une conso de 7,2 kWh en un mois (cas d'un long voyage sans avoir pris sa voiture) : No problem avec une batterie de 50 kWh utiles. Voir même 2 mois en la chargeant à 80%. De quoi passer un confinement en toute sérénité !

Modifié par Hybridébridé

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Bonjour et bonne année à tous,

Après quelques semaines  et 1000 kms passé avec cette MIC, je vous fais un retour des + et des - que j' ai constaté avec cette SR+ Chinoise LFP.

J' ai pas eu de souci de calibrage de la batterie et j' ai récupéré mon véhicule à la livraison avec un Soc de 97%. J' ai pu recharger par la suite à 100% avec par moment un blocage à 99% que j' avais aussi avec mon ancienne SR+ Fremont. J' ai régulièrement les cellules déséquilibrées en fin de charge mais cela rentrent dans l' ordre par la suite en roulant ou pas.

J'ai fais aucunes recharges au SUC, donc aucun retour sur la vitesse de charge, ce sera la surprise et la soupe à la grimace au moment venu.

Mon véhicule dort dehors, donc les cellules ont une T° de 5° le matin, il faut beaucoup de temps pour que la T° du pack remonte en roulant ce qui a un impact non négligeable sur la consommation et la regen, surtout sur petit trajet.

La voiture est donné par SMT pour un Pack new à 55.1 KWh et après plusieurs recharges, mon Nominal full pack est remonté de 54.6 KwH à 55.8 KwH, le Buffer bas est de 5.5 - 5.6 KWh

J' ai pas assez roulé pour vraiment avoir un avis complet, mais dans l' ensemble je suis satisfait de la voiture pour vu que ça continue. J' espère qu'une mise à jour viendra de la part de Tesla pour résoudre ce problème des cellules déséquilibrées qui met le BMS dans le sac par moment avec cette courbe plane. 

J' ai mis quelques Screenshot de SMT, notamment celle d' une recharge sur une borne  AC. La T° des cells étaient de 5° au départ pour remonter jusqu' à 13° par la chauffe du stator ( jusqu' a 105°) . J' ai eu la coupure du chauffage de la batterie vers 12°-13° et la pleine charge à ce moment là. 

 

 

Screenshot_2021-01-05-11-27-20-829_com.emon.canbus.tesla.jpg

Screenshot_2021-01-05-11-33-32-787_com.emon.canbus.tesla.jpg

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Il y a 4 heures, Biohospitalix a dit :

Elle dort dehors ? Je me demande si ce n'est pas le froid encore et toujours

Moi elle dort dans un box fermé à 15° mini actuellement. J'ai jamais pu charger à 100%. Par contre je charge dehors car pas de prise dans mon garage.

 

En tout cas, @Biohospitalix et @Mirage F1C vous me faites rêver avec vos chiffres !

Hâte de recevoir cette mise à jour en .2 et voir si ça améliore déjà ça !

 

@Mat49 bienvenue au club des SoC qui déconnent ! :) Tu vas voir, tu vas te casser la tête pour comprendre, c'est passionnant ! 🤣

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Il y a 5 heures, Mat49 a dit :

De mon côté apres la technique de calibrage, je me réveille et decouvre la voiture à 87% en charge terminé. Elle est resté plus de 5 heures branché à 87%. C'est donc de pire en pire.

Je re-precise qu'il y a 1 semaine je chargeais jusqu'à 99% sans aucun souci... 

Est ce que tu avais bien fait tout le bastringue avant la charge, i.e. la laisser au repos 2 à 3 heures avec SoC inférieur à 10% (le plus bas possible) ?

 

La prochaine fois, ce serait peut-être intéressant de la débrancher 3 heures après fin de charge, puis la laisser encore au repos une paire d'heure, et revenir voir le SoC.

 

Dans tous les cas, je compatis, car ça doit être non seulement terriblement frustrant, mais aussi ennuyeux, car 87% de charge nuit gravement à l'autonomie disponible au départ si l'on veut partir pour un long trajet, et vu les temps de charge aux SuC...

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Il y a 3 heures, Teslasticot a dit :

la mienne est dehors et je ne perd que 1 voir 2% par nuit.

Par contre je n'ai pas eu 30.1 (que 30) et je charge toujours à 99% avec 414 bornes.

Combien de borne chez toi à 100% du coup?

 

edit: ton message est arrivé en même temps

Ce qui reste beaucoup trop si le mode sentinelle est désactivé, et pas d'applis tierces venant réveiller constamment la voiture.

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il y a 5 minutes, Hybridébridé a dit :

La prochaine fois, ce serait peut-être intéressant de la débrancher 3 heures après fin de charge, puis la laisser encore au repos une paire d'heure, et revenir voir le SoC.

J'avais déjà essayé de charger au max, bloqué à 84% ou 98% en fonction, de laisser reposer toute une nuit, d'avoir dans les deux cas 98% après une nuit de repos puis essayer de charger à nouveau mais rien à faire : toujours bloqué à 98%.

 

 

J'ai aussi remarqué que quand j'arrive à 98%, que je laisse brancher pendant plusieurs heures, au bout d'un moment ça redescend à 97% et impossible de charger plus. Je bloque à 97% et faut que je roule pour pouvoir revenir à 98%.

 

Bref, c'est vraiment le bordel.

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il y a 2 minutes, Hybridébridé a dit :

Ce qui reste beaucoup trop si le mode sentinelle est désactivé, et pas d'applis tierces venant réveiller constamment la voiture.

Pour ma part, c'est arrivé qu'une seule fois où elle n'a rien perdu sur une nuit.

Sinon j'ai toujours perdu 1% à 2% en une nuit. Et elle dort dans mon garage où il fait 15°c mini, en sous sol et ne capte pas la 4G donc impossible de la réveiller à distance et pas de sentinelle activé.

 

Sinon j'ai déjà gagné entre 5 et 10% après une charge 😁

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il y a 34 minutes, Syspo1 a dit :

 

1) J' ai pas eu de souci de calibrage de la batterie et j' ai récupéré mon véhicule à la livraison avec un Soc de 97%. J' ai pu recharger par la suite à 100% avec par moment un blocage à 99% que j' avais aussi avec mon ancienne SR+ Fremont. J' ai régulièrement les cellules déséquilibrées en fin de charge mais cela rentrent dans l' ordre par la suite en roulant ou pas.

 

2) Mon véhicule dort dehors, donc les cellules ont une T° de 5° le matin, il faut beaucoup de temps pour que la T° du pack remonte en roulant ce qui a un impact non négligeable sur la consommation et la regen, surtout sur petit trajet.

 

3) La voiture est donné par SMT pour un Pack new à 55.1 KWh et après plusieurs recharges, mon Nominal full pack est remonté de 54.6 KwH à 55.8 KwH, le Buffer bas est de 5.5 - 5.6 KWh

 

Bonjour et merci pour ce retour très instructif :

 

1) Etonnant ce rééquilibrage auto des cellules en décharge. Je pensais que c'était au contraire la procédure de recharge complète après décharge quasi complète avec 3 heures de repos à chaque bout qui pemettait ce rééquilibrage. SI celà se confirme, c'est une bonne nouvelle

 

2) Ca confirme la grosse inertie thermique de ce pack : grosses cellules plus refroidissement par le dessous (?). Je crains que seules des MàJ logicielles (voire même des rétrofit hardware si ils étaient faisables) ne puissent venir complètement à bout de cette architecture très différente du pack Tesla qui permet des échanges thermiques très rapides. C'est la première fois à ma connaissance que Tesla monte sur un de ses modèles un pack qu'il n'a pas conçu lui-même. Peut-être pas une bonne idée sur le système le plus central d'un VE, qui plus est sur une Tesla

 

3) Tes mesures SMT confirment celles des Espagnols. Eux disent que la capacité utile de la batterie est de 55, 1 kWh. Sur ce forum, les spécialistes de SMT disent qu'ils ne faut pas compter ce buffer et donc qu'on est plutôt autour de 50 kWh (50,2 kWh dans ton cas), quand le SoC varie entre 100% et 0%. Cette dernière valeur est plutôt confrmée par les premiers retours fait à partir de l'écran Tesla, qui montre tous des valeurs inférieures à 50 kWh (mais avec des cellules mal calibrées, ou sur des trajets insuffisamment long : on n'a pour l'instant pas suffisamment de données et pas assez fiables).

Confirmes-tu cette valeur de capacité utile d'environ 50 kWh : as-tu eu l'occasion de la tester sur une décharge 100% à moins de 10% ?

Modifié par Hybridébridé

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il y a 15 minutes, Hybridébridé a dit :

 

3) Tes mesures SMT confirment celles des Espagnols. Eux disent que la capacité utile de la batterie est de 55, 1 kWh. Sur ce forum, les spécialistes de SMT disent qu'ils ne faut pas compter ce buffer et donc qu'on est plutôt autour de 50 kWh (50,2 kWh dans ton cas), quand le SoC varie entre 100% et 0%. Cette dernière valeur est plutôt confrmée par les premiers retours fait à partir de l'écran Tesla, qui montre tous des valeurs inférieures à 50 kWh (mais avec des cellules mal calibrées, ou sur des trajets insuffisamment long : on n'a pour l'instant pas suffisamment de données et pas assez fiables).

Confirmes-tu cette valeur de capacité utile d'environ 50 kWh : as-tu eu l'occasion de la tester sur une décharge 100% à moins de 10% ?

 

Oui il faut retirer le Buffer pour connaitre la capacité utile.

 

50 KWh juste par SMT, J' ai fais aucun long trajet pour l'instant ni SUC et je suis descendu au + bas en décharge à 40%, je recharge sur une plage de 40-90(100) avec toujours le véhicule branché au repos par la suite. J' ai quelques recharges à 100%, quand je peux partir dans les 20 mn, même si ce n' est pas utile avec les LFP.

 

 

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Il y a 2 heures, Syspo1 a dit :

Bonjour et bonne année à tous,

Après quelques semaines  et 1000 kms passé avec cette MIC, je vous fais un retour des + et des - que j' ai constaté avec cette SR+ Chinoise LFP.

J' ai pas eu de souci de calibrage de la batterie et j' ai récupéré mon véhicule à la livraison avec un Soc de 97%. J' ai pu recharger par la suite à 100% avec par moment un blocage à 99% que j' avais aussi avec mon ancienne SR+ Fremont. J' ai régulièrement les cellules déséquilibrées en fin de charge mais cela rentrent dans l' ordre par la suite en roulant ou pas.

J'ai fais aucunes recharges au SUC, donc aucun retour sur la vitesse de charge, ce sera la surprise et la soupe à la grimace au moment venu.

Mon véhicule dort dehors, donc les cellules ont une T° de 5° le matin, il faut beaucoup de temps pour que la T° du pack remonte en roulant ce qui a un impact non négligeable sur la consommation et la regen, surtout sur petit trajet.

La voiture est donné par SMT pour un Pack new à 55.1 KWh et après plusieurs recharges, mon Nominal full pack est remonté de 54.6 KwH à 55.8 KwH, le Buffer bas est de 5.5 - 5.6 KWh

J' ai pas assez roulé pour vraiment avoir un avis complet, mais dans l' ensemble je suis satisfait de la voiture pour vu que ça continue. J' espère qu'une mise à jour viendra de la part de Tesla pour résoudre ce problème des cellules déséquilibrées qui met le BMS dans le sac par moment avec cette courbe plane. 

J' ai mis quelques Screenshot de SMT, notamment celle d' une recharge sur une borne  AC. La T° des cells étaient de 5° au départ pour remonter jusqu' à 13° par la chauffe du stator ( jusqu' a 105°) . J' ai eu la coupure du chauffage de la batterie vers 12°-13° et la pleine charge à ce moment là. 

 

 

Screenshot_2021-01-05-11-27-20-829_com.emon.canbus.tesla.jpg

Screenshot_2021-01-05-11-33-32-787_com.emon.canbus.tesla.jpg

Juste par curiosité. Qu'est ce qui justifier de changer une SR+ 2019 par une autre SR+ MIC ?

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Elle était quand même 4000 € moins chère, ça permet d'accéder à une Tesla bien plus accessible ;)

Après ça passe par un certain nombre d'inconvénients (poids supérieur) qui vont aussi avec des avantages (charger à 100% tous les jours si on a un km quotidien élevé) et des éléments qui restent à régler/prouver.

 

Au même prix je ne pense que la LFP soit au final une meilleure auto que l'US, mais elle n'était pas au même prix.

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J' ai toujours changé rapidement mes véhicules et la prochaine sera certainement un model Y dans 1-2 ans ? de Berlin ou de Chine va savoir.

Le HW3, la meilleur finition de la voiture et la batterie LFP à charge régulière possible à 100% sans dégradation, donnant un peu plus d'autonomie à cette SR+ devrait être un mieux par rapport à l'autre ?  j' espère, c' est comme cela quelle a été présenté. 

J' en saurais plus dans 6 mois d' utilisation régulière, je regretterai peut être ma SR+ 2019 ?

 

 

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il y a 12 minutes, Mirage F1C a dit :

Mise à jour 48.30.2 effectuée.

Après recharge en 3 kw, affiche 100% et 413 km. La recharge s'est terminée à 5km/hr (4A)

Oh purée ! Trop génial !! Vivement que je la recoive !!

 

il y a une heure, thedjfou a dit :

Elle était quand même 4000 € moins chère, ça permet d'accéder à une Tesla bien plus accessible ;)

Après ça passe par un certain nombre d'inconvénients (poids supérieur) qui vont aussi avec des avantages (charger à 100% tous les jours si on a un km quotidien élevé) et des éléments qui restent à régler/prouver.

 

Au même prix je ne pense que la LFP soit au final une meilleure auto que l'US, mais elle n'était pas au même prix.

Je pense qu'une fois tous les problèmes réglés, au contraire, la LFP sera meilleur que la version US pour moins cher 😁

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il y a 11 minutes, Phpinfo a dit :

Oh purée ! Trop génial !! Vivement que je la recoive !!

 

Je pense qu'une fois tous les problèmes réglés, au contraire, la LFP sera meilleur que la version US pour moins cher 😁

Moins chère à ce moment là oui, /2019 non (42600)

Meilleure ? çà dépend de ce qu'on recherche : charge à 100% sans pb OK. P de charge à voir (pas pour l'instant, les SR+US prennent 150 en SUC V2 et 170 en V3 ou Ionity). Conso à voir (150 kg de plus quand même)

Modifié par Enreflexion

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il y a 5 minutes, Enreflexion a dit :

42600

Sans les aides ??

 

Pour la charge c'est a voir plus tard si effectivement c'est debridable ou non et j'inclus ça dans "tous les problèmes réglés"😉

 

Et le sur-poids je pense pas que 150kg joue de ouf non plus. Il y a certainement une sur-conso mais ça sera pas du simple au double..

Modifié par Phpinfo

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à l’instant, Phpinfo a dit :

Sans les aides ??

 

Pour la charge c'est a voir plus tard si effectivement c'est debridable ou non et j'inclus ça dans "tous les problèmes réglés"😉

42600 bonus 6000 déduit, hors options et hors autres aides. (Donc oui 45600 si c'était bonus 3000)

Mais ce sont les vrais prix de chaque époque

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