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Milhooz

Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai

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Il y a 5 heures, Milhooz a dit :

183 Wh/km sur autoroute en cette période, ça ne me semble pas complètement exagéré non plus.

@NewTeslaMan

Surtout connaissant le trajet, le sens La Ciotat -Aix c’est quasiment que de la montée (juste un morceau de 3km ou ça descends) ! 
Moi je trouve la conso vraiment pas déconnante en sachant qu’on est en hiver, chauffage, autoroute à 120, dénivelé important sur la moitié du trajet du coup

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@NewTeslaMan : difficile à mon sens de se prononcer sur l'anormalité de tes consos étant donné le faible kilométrage total parcouru.

 

Par contre ta batterie est clairement pas calibrée :

(116.5*187/1000)/(0.77-0.18) = 36.9kWh utiles (0-100%, calcul sur ton trajet de 116km) vs au moins 50 promis

(kWh consommés) / (pourcentage perdu)

 

Je pense que tu peux utilement appliquer la procédure proposée dans la vidéo espagnole (décharger à fond, laisser reposer au moins 3h une nuit c'est mieux, recharger à 100% et laisser branché plusieurs heures à 100%). Si ça peut te rassurer, j'avais aussi une valeur aussi dégoutante lors de mes premières décharges (cf mes tableaux) et je suis maintenant à 46kWh, toujours trop bas mais nettement mieux qu'avant.

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merci à vous tous de me laisser espérer que les chose s’arrangent.

 

Hier soir j’ai lancé une charge lente chez moi (c’était avant de lire qu’il fallait équilibrer la batterie). Ce matin au réveil la charge est terminée à 98% avec une autonomie de 351 km.

Cette semaine, je reprends le boulot, je vais donc décharger la batterie à 5% (70 km A/R par jour) et lancer l’équilibrage des batteries.

Mais je n’ai pas tout compris : pour cette procédure j’entends parler de mise en sommeil, de veille profonde qu’est ce que cela veut dire? Y a t il une procédure spéciale pour l’emmener dans cet état ? Est ce qu’il faut faire quelque chose dans l’appli ? D’ailleurs ça me fait penser que j’ai un autre souci, je reçois en permanence des notifications de ma model3 me disant qu’elle est connectée (au moins une trentaine par jour) et le pire c’est que lorsque je m’approche avec mon téléphone, 4 fois sur 5 je n’arrive pas à ouvrir la portière et l’appli et l’écran de là Tesla m’indique d’utiliser la carte. Mais bon ça fait beaucoup de questions pour une même sujet, je vais créer un nouveau post pour cela.

Si l’un d’entre vous habite dans le secteur de la ciotat, je suis preneur d’une rencontre pour regarder mes données et m’expliquer 2 ou 3 trucs. Je trouve dingue que chez Tesla, personne ne m’ait parlé de l’équilibrage des batteries, ça fait 2 fois que j’y vais pour leur dire que j’ai un problème de recharge et d.autonomie.

il y a 36 minutes, ptitviet a dit :

@NewTeslaMan  : je n’ai pas encore tout compris à tes calculs. Je vais potasser ça aujourd’hui. Je reviendrai vers toi si tu es d’accord pour que tu me donnes un cours 😁

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Il y a 2 heures, Max_STAPS a dit :

@NewTeslaMan

Surtout connaissant le trajet, le sens La Ciotat -Aix c’est quasiment que de la montée (juste un morceau de 3km ou ça descends) ! 
Moi je trouve la conso vraiment pas déconnante en sachant qu’on est en hiver, chauffage, autoroute à 120, dénivelé important sur la moitié du trajet du coup

Non mais ce qui n'est pas normal c'est que 22 kWh représentent 59% de batterie sur sa SR+. En extrapolant ça ferait 37 kWh utile pour un 0-100% !!! Clairement un problème d'équilibrage avec le BMS

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Il y a 15 heures, Hybridébridé a dit :

L'idéal serait de faire 100%-10% ou moins. Pas besoin de SMT, il suffit de lire ce qu'on a consommé sur le trip sur l'écran de la Tesla.

Le problème c'est qu'on arrive même pas a 100% de SoC 😁

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@NewTeslaMan

 

Pour que la voiture se mette en veille il faut juste la laisser tranquille, ne pas l'ouvrir ni se connecter à l'application.

 

Pour les notifications, tu peux supprimer celle de "l'état de la clé" dans Android / applications.

Sur iPhone je ne sais pas mais il doit y avoir un équivalent.

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il y a 4 minutes, Phpinfo a dit :

Le problème c'est qu'on arrive même pas a 100% de SoC 😁

 

Dans la vidéo ils passent de 93% maxi à 98% puis 100% en laissant les cellules s'équilibrer, avant de faire un calibrage.

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il y a 1 minute, camore a dit :

Dans la vidéo ils passent de 93% maxi à 98% puis 100% en laissant les cellules s'équilibrer, avant de faire un calibrage.

Oui, c'est ce que Tesla m'a conseillé de faire. Charger à fond puis couper carrément l'alimentation pendant 2h minimum et ça devrait afficher 100%.

 

J'ai suivi cette procédure mais ça n'a rien fait ! Toujours impossible d'être à 100%.

 

Et là j'ai l'impression que je suis parti pour refaire un calibrage complet car j'ai chargé à 84% max hier (j'ai la limite à 100%).

 

Franchement si on est obligé de faire un calibrage toutes les deux semaines ça va pas le faire. 

 

Je suis résigné à attendre cette fameuse mise à jour et d'arrêter de réfléchir sur le sujet car c'est vraiment frustrant

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il y a 6 minutes, Phpinfo a dit :

 suis résigné à attendre cette fameuse mise à jour et d'arrêter de réfléchir sur le sujet car c'est vraiment frustrant

 

Dans la vidéo ils laissent chargent la voiture au maximum et la laissent toute la nuit, elle passe de 93 à 100 %, tu ne risques pas grand chose à essayer.

A répéter peut être plusieurs fois, avec un calibrage entre les équilibrages, et voir ensuite si ça se stabilise.

Modifié par camore

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il y a 14 minutes, camore a dit :

@NewTeslaMan

 

Pour que la voiture se mette en veille il faut juste la laisser tranquille, ne pas l'ouvrir ni se connecter à l'application.

 

Pour les notifications, tu peux supprimer celle de "l'état de la clé" dans Android / applications.

Sur iPhone je ne sais pas mais il doit y avoir un équivalent.

Merci Carmore, pour l’info. J’ai parametré mon androïd, on va voir....

par contre si je passe à côté d la TM3 avec mon téléphone, ça la réveille?

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il y a 29 minutes, NewTeslaMan a dit :

Hier soir j’ai lancé une charge lente chez moi (c’était avant de lire qu’il fallait équilibrer la batterie). Ce matin au réveil la charge est terminée à 98% avec une autonomie de 351 km.

Ta batterie est encore clairement mal calibrée. 

 

La mienne est en charge actuellement et donne 388km d'autonomie à 93-94% de charge.

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il y a 7 minutes, camore a dit :

 

Dans la vidéo ils laissent chargent la voiture au maximum et la laissent toute la nuit, elle passe de 93 à 100 %, tu ne risques pas grand chose à essayer.

A répéter peut être plusieurs fois, avec un calibrage entre les équilibrages, et voir ensuite si ça se stabilise.

Heu... on fait comment le calibrage ?

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il y a 10 minutes, tesl@ddict a dit :

Je dois m'estimer chanceux... 

 

Ma mic charge à 99%  et affiche 414 km d'autonomie sans recalibrage. 

J'ai eu ça aussi. Mais je confirme que du jour au lendemain je suis à 93% max, donc le recalibrage est nécessaire très souvent. Là ça commence à faire beaucoup. Les supercharger bon je peux me passer de la super vitesse, mais le recalibrage toutes les 2/3 semaines ca va me gaver.

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Il me semble me souvenir que les recommandations lorsque la Model 3 LFP est sortie en Chine était de la recharger une fois par semaine à 100%, non ?

Pour la puissance de recharge aux SuCs par contre :(

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Je suis désolé les gars pour mes questions si basiques qu’elles doivent vous hérisser, mais lorsque je lance une recharge en immédiat (pas planifiée) chez moi à 3 Kw, est ce que je dois faire qq chose de particulier pour chauffer les batteries ou le simple fait de lancer la charge prépare d’abord les batteries?

D’ailleurs, je me dis que ce serai super qu’il y ait une section spéciale pour les tous nouveaux possesseurs de TM3 MIC qui explique les différentes procedures : calibrage, équilibrage, les ratios a connaître et calculs à faire pour  vérifier sa batterie.... ou régler d’ autre problème... une bonne volonté ?

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il y a 41 minutes, camore a dit :

 

Dans la vidéo ils laissent chargent la voiture au maximum et la laissent toute la nuit, elle passe de 93 à 100 %, tu ne risques pas grand chose à essayer.

A répéter peut être plusieurs fois, avec un calibrage entre les équilibrages, et voir ensuite si ça se stabilise.

En fait c’est quoi la différence de procédure entre calibrage et équilibrage ? 
l’équilibrage ça consiste bien

  • descendre l’autonomie en dessous de 10%
  • attendre 3h TM3 en sommeil
  • recharger au max
  • attendre encore 3h TM3 en sommeil avec le chargeur branché sur la TM3

mais le calibrage c’est quoi ?

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il y a 53 minutes, tesl@ddict a dit :

Je dois m'estimer chanceux... 

 

Ma mic charge à 99%  et affiche 414 km d'autonomie sans recalibrage. 

Exactement la même chez moi. Encore une charge chez moi qui fini à 99% et 414. Juste la charge en Suc qui est dégoûtante. En revanche J’ai enfin pris le temps de faire bien le tour de l’auto je n’ai strictement rien trouvé à redire sur un quelconque défaut de finition

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il y a une heure, dejoliv a dit :

Non mais ce qui n'est pas normal c'est que 22 kWh représentent 59% de batterie sur sa SR+. En extrapolant ça ferait 37 kWh utile pour un 0-100% !!! Clairement un problème d'équilibrage avec le BMS

Ah oui ça c’est clair mais moi je parlais de la conso

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Ne boudez pas votre plaisir, sur ma SR+ "proudly made in the US of A" j'ai 346km a 99% 😅 après 16000km.

 

Roulez, mais roulez donc ! C'est encore comme ça qu'on apprécie le plus la voiture.

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il y a 36 minutes, NewTeslaMan a dit :

En fait c’est quoi la différence de procédure entre calibrage et équilibrage ? 
l’équilibrage ça consiste bien

  • descendre l’autonomie en dessous de 10%
  • attendre 3h TM3 en sommeil
  • recharger au max
  • attendre encore 3h TM3 en sommeil avec le chargeur branché sur la TM3

mais le calibrage c’est quoi ?

 

L'équilibrage c'est charger la voiture au maxi et la laisser reposer. La tension entre les cellules s'équilibre.

 

Le calibrage c'est faire des cycles de charge / décharge pour que la voiture apprenne à connaître ses limites hautes et basses.

 

Et je pense qu'il ne faut pas laisser la voiture branchée pendant l'équilibrage.

 

Donc :

- Charge au maximum (lente ou rapide peu importe)

- Laisser la voiture une nuit

C'est l'équilibrage

- Trajet pour décharger la voiture à 10% ou moins

- Recharge complète

C'est le calibrage

 

Voir si changement et recommencer éventuellement

 

Et pas de préchauffage à faire pour une recharge lente, le préchauffage c'est avant d'aller en SUC pour optimiser la vitesse de recharge rapide.

 

La voiture ne se réveille pas si elle capte le BT.

Il faut éviter de l'ouvrir, ne pas consulter l'appli, ne pas mettre Sentinelle.

Modifié par camore

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il y a une heure, NewTeslaMan a dit :

Merci Carmore, pour l’info. J’ai parametré mon androïd, on va voir....

par contre si je passe à côté d la TM3 avec mon téléphone, ça la réveille?

Non ça ne la réveillera pas, tu peux rester à côté et l'admirer 😅

Juste ne pas lancer l'appli

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Il y a 2 heures, NewTeslaMan a dit :

par contre si je passe à côté d la TM3 avec mon téléphone, ça la réveille?

Non, si tu n'ouvres pas l'appli ou les portes ... cela ne réveillera pas la voiture.

 

Bien entendu, il ne faut pas non plus que le mode sentinelle soit activé sinon la voiture ne dort jamais 😉

 

Après, d'après ce que je vois dans Teslamate, il y a aussi des fois où la voiture est réveillée "sans raison". La mienne l'a été hier soir/cette nuit entre 21h et 2h30 !

Modifié par AoS

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