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Milhooz

Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Mirage F1C a dit :

Hello,

j'ai effectué la procédure de calibration.

- arrivée garage à 7%

- 3h00 de veille mode sentinelle, chauffage, wifi coupé.

- Le soc est remonté à 9 % (température clémente dans le sous_sol ?)

- Début de charge à 3Kw. Temps de charge estimé 16 h00

- Fin de charge 15h40 plus tard, à 99% , 388km.

- La prochaine fois, j' essaierai en partant de plus bas , genre 1-2%

 

capture1.jpg

capture 2.jpg

Hello, merci pour ton retour. Combien de kWh as tu rechargés entre ces 9 et 99%?

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il y a une heure, tesl@ddict a dit :

414 km à 99% pour moi et depuis le debut

411 km de mon côté à 99% et calibration prévue ce vendredi ... ce sera son KDO de Noël ! 😁

 

Jamais réussi à charger à 100% pour l’instant (j’ai la voiture depuis 1sem)

Modifié par nicbout

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J'ai trouvé ce doc. qui compare une batterie LFP et une batterie au plomb pour des batteries 12 V. Contexte très différent, mais le doc. explique là encore les caractéristiques des batteries LFP.

Si on n'équilibre pas les cellules suffisamment souvent, on peut détériorer les cellules, ce que l'on comprend par la courbe du SoC du doc. précédent, où à pleine charge la tension peut vite partie en vrille au delà des 4,2 V max.

 

Les 92% d'efficacité sur le cycle charge-décharge n'est pas tip-top (je crois que sur certaines chimies on est à plus de 95%) : ça pourrait expliquer une petite partie des écarts de conso trouvés dans le comparo espagnol entre SR+ US et MIC.

 

Le fait que la meilleure efficacité d'une LFP soit trouvée sur une décharge légère me semble générique (effet joule).

Modifié par Hybridébridé

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Le 19/12/2020 à 01:13, JohnDoe a dit :

J’ai récupéré ma SR+ MIC aujourd’hui à Aix, les finitions sont excellentes. En revanche après 190kms sur l’A7 en direction de Paris, et 19% de batterie restante, la voiture s’est arrêtée net et j’ai du me ranger tant bien que mal dans un refuge. Elle affiche 0km/h et impossible de passer les vitesses, elle reste bloquée. Aucune réaction et la seule erreur sur le dashboard est le mode tortue. On entend aussi la/les pompes du circuit de refroidissement de la batterie tourner à fond. 

 

Ca commence bien...

La voiture est arrivée à Dardilly hier, bilan, moteur arrière à remplacer, devrait être prête mercredi soir prochain...

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il y a 53 minutes, JohnDoe a dit :

La voiture est arrivée à Dardilly hier, bilan, moteur arrière à remplacer, devrait être prête mercredi soir prochain...

et puis comme une SR+, il n'y a que celui là, ca marche beaucoup moins bien 😉

Tu n'as pas eu de chance pour le coup, ca m'a l'air plutôt très très rare.

Si Tesla a pris en charge tous tes frais, ca serait le minimum de leur part. Et avec un pti bonus comme de la supercharge gratuite pendant 1 an, ca serait commerçant 🤗

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il y a 51 minutes, Vince41 a dit :

et puis comme une SR+, il n'y a que celui là, ca marche beaucoup moins bien 😉

Avant de commander la SR+, je m'étais intéressé sur cette possibilité de rouler avec un moteur sur un LR mais, même si c'est un argument mis en avant par Tesla, il semble qu'il y ait quand même eu des propriétaires de LR qui se soient retrouvés dans une situation de panne immobilisante à cause d'un des 2 moteurs en panne.

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Sur la LR le moteur avant n’est pas sollicité tout le temps. 
Uniquement quand l’arrière perd en adhérence ou que le conducteur a le pied lourd. 
 

Apres une panne moteur, malheureusement ça peut arriver, et oui c’est rare (sauf que les zoe de 2013, la c’est un sport national). 
Comme toutes productions en séries, il y a des dispersions, et même avec tous les outils de maîtrise des processus, on arrive difficilement à mieux que 99,7% de productions bonne et parfois malheureusement, une partie du 0,3% passe entre les mailles du filet. 

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il y a 35 minutes, Promolyko a dit :

J’ai tenté le 100% - 15% (pas réussi à aller jusqu’à 10%) afin d’essayer de calibrer le BMS

Je suis passé de 379km à 100% quand je met sur l’appli le curseur a 411km

En revanche, la charge était de 43kW au max.. punaise..

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très décevant ces 43kW :-(

t'es sûr que c'est bien une TESLA ? ;-) je te taquine of course, et j'espère que ca va s'améliorer surtout lors des prochaines mises à jour!

c'est important pour tous les propriétaires de LFP, mais aussi pour éviter les futurs "bouchons" aux superchargeurs les jours ou c'est plutôt fréquenté. Parce si les SR+, qui restent rarement plus de 30 min dans leur version US, doivent maintenant charger pendant 45 min ou plus, ca va être la galère !

je ne connais pas le ratio de SR+ MIC sur toutes les Tesla circulant actuellement, mais ca ne doit pas être plus de 10% ceci-dit...

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Il y a 3 heures, Promolyko a dit :

En revanche, la charge était de 43kW au max.. punaise..

Ta photo indique un "dernier trajet" de 15km ... je ne sais pas si cela suffit pour bien préconditionner la batterie avant une supercharge.

 

Est-ce que ce dernier trajet faisait partie d'un plus long voyage ?

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Il y a 1 heure, AoS a dit :

Ta photo indique un "dernier trajet" de 15km ... je ne sais pas si cela suffit pour bien préconditionner la batterie avant une supercharge.

 

Est-ce que ce dernier trajet faisait partie d'un plus long voyage ?

Oui, c’est juste un arrêt que j’avais fais (Passage en parking)

d’ailleurs la batterie semblait chaude (plus de pointillés)

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Le 15/12/2020 à 16:18, JMO92 a dit :

Bonjour j’avais le même problème, superchargeur ou borne ac, je ne dépassais pas le 94 ou 95%. Cela vous affiche quelle autonomie quand vous êtes à 94% (menu affichage / distance au lieu d’énergie) 

Encore fait un test de charge complète ce soir, toujours bloqué a 94% avec 394km au compteur !

 

J'ai un contact chez tesla qui analyse les data au fur et à mesure de mes essais de charge. 

Pour le moment pas plus d'explications..

 

Toujours le même problème pour toi @JMO92?

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Aujourd’hui j’ai accompagné mes filleuls pour leurs réceptions sur dardilly. Une LR refresh blanche attelage et une SR blanche basique. 
eh bien là LR a les anciens feux, la SR les nouveaux. 
Sinon niveau comparaison entre ma blanche de l’année dernière, et ces 2 nouvelles. 
Les US s’améliorent, mais les chinois sont meilleurs, nettement !! 

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Il y a 2 heures, Phpinfo a dit :

Encore fait un test de charge complète ce soir, toujours bloqué a 94% avec 394km au compteur !

 

J'ai un contact chez tesla qui analyse les data au fur et à mesure de mes essais de charge. 

Pour le moment pas plus d'explications..

 

Toujours le même problème pour toi @JMO92?

Proposition d’explication, basée sur le fait qu’on peut difficilement mesurer le SOC d’une LFP par mesure de tension si la courbe est plate comme le remarquait @Hybridébridé :

 

1/ Le BMS calcule l’intégrale du courant (ou de la puissance) entrant dans la batterie (donc négatif/ve à la décharge)

2/ Il traduit les Ah (ou kWh) que donne cette intégration en SOC sur la base de la capacité qu’il croit être la bonne (la nominale au départ?)

3/ L’arrêt de charge se fait par la montée rapide de tension à la fin : ah tiens on est arrivé, bon ben ça fait 94% (ou pour d’autres 98 ou 99)

 

Ta batterie ferait donc peut-être 94% de la capacité nominale. Ou alors ce que le BMS croit être le zéro c’est en fait 5 ou 6%? Ou alors ça marche pas du tout par intégration 😁

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Hier vers 11h je rentre ma voiture au garage après l'avoir branchée sur une borne afin que tesla récupère les données avec 94% de batterie. Je sort le soir vers 18h40 : 97% affiché ! 😲

 

Je me souviens que le premier jour où je l'ai récupérée, j'avais "gagné" 5% de batterie en une nuit... 

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Le 22/12/2020 à 00:26, AoS a dit :

Je crois que c'est pour ceux qui n'arrivent pas à recharger à 100% ...

 

Pour ma part, la seule recommandation que j'ai reçue de Tesla à la livraison est de charger à 100% le plus souvent possible.

Merci pour ton retour. Ta réponse appelle une autre question :

Est-ce pour autant qu'il est conseillé de laisser sa Tesla longtemps chargée à 100% (ou proche), une fois l'équilibrage des cellules effectué. D'après le dernier doc. que j'ai posté sur les batteries LFP, il semble que non, comme pour tout type de batterie.

 

Si jamais, finalement, des recommandations plus structurés et construites arrivent de Tesla via un MàJ du manuel conducteur ou autre, il sera sympa de nous en faire part.

Modifié par Hybridébridé

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Ça fait maintenant 15 jours que j'ai cette LFP.

Et bien ça fonctionne correctement sauf les supercharger. Rien a faire pour dépasser 80 kW même chauffé, même un peu.

Sinon pas de pb de calibration tout est ok.

Pouvoir se servir de la batterie entre 10% (pour garder une marge) et 99% (je n'ai jamais atteint 100) est un vrai plus quand même.

 

Modifié par Biohospitalix

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il y a 39 minutes, Biohospitalix a dit :

Ça fait maintenant 15 jours que j'ai cette LFP.

Et bien ça fonctionne correctement sauf les supercharger. Rien a faire pour dépasser 80 kW même chauffé, même un peu.

Sinon pas de pb de calibration tout est ok.

Pouvoir se servir de la batterie entre 10% (pour garder une marge) et 99% (je n'ai jamais atteint 100) est un vrai plus quand même.

 

Même bilan pour moi :) Je n'ai pas calculé la taille de la batterie par contre. Ce que je lis me semble un peu optimiste (batterie de 55 kwh utile), mais il faudrait faire un test. J'ai un peu de congé en ce moment, j'aimerais tester la capacité de façon très précise. Si je roule de 99 â disons 1 ou 2 % et que je recharge à 99% à la fin, est ce que les données en kwh pompé à un supercharger serait fiable pour estimer une capacité ?

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