Aller au contenu
Milhooz

Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai

Messages recommandés

Il y a 4 heures, tesl@ddict a dit :

Êtes vous content du micro de la voiture pour le téléphone ? 

Oui, aucun soucis de mon côté non plus. 

Marche parfaitement bien et je suis bien audible à 110km/h.

 

Pas essayé d'autoroute à 130 encore..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai récupéré ma SR+ MIC aujourd’hui à Aix, les finitions sont excellentes. En revanche après 190kms sur l’A7 en direction de Paris, et 19% de batterie restante, la voiture s’est arrêtée net et j’ai du me ranger tant bien que mal dans un refuge. Elle affiche 0km/h et impossible de passer les vitesses, elle reste bloquée. Aucune réaction et la seule erreur sur le dashboard est le mode tortue. On entend aussi la/les pompes du circuit de refroidissement de la batterie tourner à fond. 

 

Ca commence bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, WTFrunk? a dit :

Désolé d'apprendre ta mésaventure 😖

As tu contacté Tesla ou ton assurance pour te sortir de là ?

Si c'est Tesla, comment cela s'est passé ? 

J’ai contacté Tesla qui n’a rien pu faire à distance et n’a pas pu prendre en charge mon remorquage car j’étais sur autouroute. Mon assurance a géré le premier remorquage et ensuite Tesla le second, une fois la voiture en dehors du réseau autoroutier. Elle passera le weekend dans un garage tiers, puis sera remorqué à Dardilly lundi. Tesla a refusé de me payer le taxi jusqu’à chez moi car la distance était trop importante, ils m’ont payé un hôtel (Kyriad...) et demain je dois voir pour un véhicule de location ou un taxi+train pour retourner sur Paris.

 

Panne à 18h30, arrivée à l’hôtel à 00h30... btw.

Modifié par JohnDoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JohnDoe a dit :

J’ai récupéré ma SR+ MIC aujourd’hui à Aix, les finitions sont excellentes. En revanche après 190kms sur l’A7 en direction de Paris, et 19% de batterie restante, la voiture s’est arrêtée net et j’ai du me ranger tant bien que mal dans un refuge. Elle affiche 0km/h et impossible de passer les vitesses, elle reste bloquée. Aucune réaction et la seule erreur sur le dashboard est le mode tortue. On entend aussi la/les pompes du circuit de refroidissement de la batterie tourner à fond. 

 

Ca commence bien...

oups. Désolé pour toi. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, JohnDoe a dit :

J’ai contacté Tesla qui n’a rien pu faire à distance et n’a pas pu prendre en charge mon remorquage car j’étais sur autouroute. Mon assurance a géré le premier remorquage et ensuite Tesla le second, une fois la voiture en dehors du réseau autoroutier. Elle passera le weekend dans un garage tiers, puis sera remorqué à Dardilly lundi. Tesla a refusé de me payer le taxi jusqu’à chez moi car la distance était trop importante, ils m’ont payé un hôtel (Kyriad...) et demain je dois voir pour un véhicule de location ou un taxi+train pour retourner sur Paris.

 

Panne à 18h30, arrivée à l’hôtel à 00h30... btw.

Bien Désolé... Quelles sont les news ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tesl@ddict a dit :

Peut être une batterie vide malgré les 19% affiché... 

 

Recalibrage du BMS nécessaire ? 

Le souci c'est que Tesla semble recommander de descendre à moins de 10% de charge, attendre 3h et puis recharger à 100% pour recalibrer le BMS.

 

Si la batterie peut être vide même en affichant 19%, cela me semble risqué cette manip de descendre sous les 10% ... ou alors il faut rouler jusqu'à 20% puis laisser quelques heures en mode camping + sentinelle.

 

Au fait, notre SR+ MIC a été livrée avec l'affichage du % de batterie sur l'écran principal ... toutes les Tesla que j'ai essayé jusqu'à présent (véhicules de démo) affichaient l'autonomie restante en km. Je sais que c'est un paramètre qui peut être changé mais serait-ce une volonté de Tesla de favoriser cette affichage en % plutôt que l'autonomie sur les SR+ LFP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JohnDoe a dit :

J’en saurais pas plus avant lundi minimum.

Désolé de lire cette mésaventure 🙄

 

Pas moyen de mettre la voiture en charge via le chargeur mobile au garage où le véhicule a été remorqué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AoS a dit :

Désolé de lire cette mésaventure 🙄

 

Pas moyen de mettre la voiture en charge via le chargeur mobile au garage où le véhicule a été remorqué?

Je n’y ai pas pensé, et plus de six heures se sont écoulées entre la panne sur l’autoroute et le remorquage jusqu’au garage du partenaire de Tesla assistance... j’avais juste plus les idées claires. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JohnDoe a dit :

Je n’y ai pas pensé, et plus de six heures se sont écoulées entre la panne sur l’autoroute et le remorquage jusqu’au garage du partenaire de Tesla assistance... j’avais juste plus les idées claires. 

L' assistance tesla n' a pas demandé de charger ton véhicule pour tester ? Tu avais combien de % de charge juste avant ton départ du SC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Syspo1 a dit :

L' assistance tesla n' a pas demandé de charger ton véhicule pour tester ? Tu avais combien de % de charge juste avant ton départ du SC ?

Non, ils ont vu sur la bms que la charge était correcte à priori. Je suis parti avec 83% de mémoire. La voiture semble s’être arrêtée au moment où le préchauffage de la batterie s’est enclenché, à l’approche du supercharger. Mais rien n’est clair pour le moment... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2020 à 23:15, Vince41 a dit :

je confirme, ca serait top :-)

mais il faudrait surement faire des concessions (comme la PAC ou le trunk avec vérin électrique), mais pour avoir une TM3 à moins de 38000€ avec ces batteries LFP, ca vaudrait vraiment le coup. Je crois que je signerais de suite !

Ici en Suisse je l’ai eus à 38ˆ000 euro (41’000 chf)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, teetwe a dit :

Ici en Suisse je l’ai eus à 38ˆ000 euro (41’000 chf)

Vous êtes veinards en Suisse :-)

Niveau des salaires plus élevés, et en plus si les Tesla sont moins chères !!!!

En France, la moins chère est maintenant à plus de 3 ans de salaire minimum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, petitcolas a dit :

Bon y a quand même 12 points de tva en moins...

oui mais çà n'explique pas tout je pense

Imaginez le prix des VE si on avait pas (ces 20%) de TVA, comme en Norvège

Mais on aurait plus le bonus, donc fonction des prix (plus il grimpe plus ce serait avantageux, donc à moins de 35k€ moins intéressant), donc à encadrer

Et TVA à compenser niveau budget de l'Etat par ? M'enfin pas le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Enreflexion a dit :

salut

Comment c'est possible ? TTC ? Avec d'autres aides (bonus auto etc) ? TVA de combien chez vous ?

Même pas le prix des occas ici

J’en sais rien nous avons une TVA à 7,7%, pas de bonus écologique à ma connaissance, c’était la moins chère sur le site Tesla en blanc option de base, sans crochet, jante 18, elle est parfaite j’en suis super content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, teetwe a dit :

J’en sais rien nous avons une TVA à 7,7%, pas de bonus écologique à ma connaissance, c’était la moins chère sur le site Tesla en blanc option de base, sans crochet, jante 18, elle est parfaite j’en suis super content.

C'est l'essentiel !

Si on pouvait avoir ce prix là en France...38k€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Enreflexion a dit :

C'est l'essentiel !

Si on pouvait avoir ce prix là en France...38k€...

Pas d’aide gouvernementale, mais un « ajustement de prix » de CHF -5000 accordé par Tesla sur les SR+ en stock. L’équivalent de 4500€. Plus de 10 % de baisse. Ça crée forcément des vocations. 

En passant, je ne sais pas si les mots « rabais », « remise » ou « escompte » sont tabou en Elonie, ou si nous sommes une nouvelle fois en présence d’un « zurichisme » (« achustement.... »), cette forme de germanisme typique de notre pays qui se rappelle souvent presque par hasard qu’à l’Ouest, il y a quelques francophones égarés. Qui « parquent » leur voiture, profitent « d’actions » dans les supermarchés et téléphonent avec leur « natel ». 🧐😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.