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Milhooz

Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai

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Pas besoin de charger à 100% à chaque fois; quelque soit la batterie, il faut éviter d'aller sur le 0 ou le 100% si l'usage le permet.

Sur le papier, la LFP n'a que des avantages (à part la densité); en toute logique, elles devraient avoir plus de valeur sur le marché occasion. En montagne, l'hiver, c'est plutôt le froid qui va donc être le problème pour la regen, à moins que la voiture soit stockée au "chaud".

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il y a 5 minutes, ptitviet a dit :

Seul l'avenir nous dira par contre si on doit faire cette charge à chaque fois ou si 3 fois par an ça suffit...

Pour moi le LFP était plutôt un plus car je suis sensible à l'augmentation de longévité annoncée. Le moins étant le poids plus élevé.

D'après ce que j'ai sur les forums, il est conseillé de charger à 100% aussi souvent que possible, il serait quand même bien que Tesla donne des instructions officielles...

Le poids et la sensibilité au froid sont les autres arguments qui me pose problème pour les Chinoises et qui me font patienter en espérant un retour au poids initial (plutôt improbable malheureusement)

Modifié par WTFrunk?

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il y a 28 minutes, WTFrunk? a dit :

Pour moi ça ne sera PAS LFP si c'est possible. J'habite en montagne et je veux bénéficier de la régénération dès le départ (toujours en descente), c'est incompatible avec la charge à 100 %... Le problème avec Tesla c'est qu'on ne sait jamais rien à l'avance et qu'il faut se contenter de croiser les doigts 😤

Les SR+ de février 2021 viendront elles de Fremont ? Avec quelles batteries ? Wait and see...

 

 

 

Je ne comprends pas ta remarque... Le LFP régénère très bien... même mieux que la batterie Panasonic...

 

A 98%, on a déjà de la regen !!! pas sur la Panasonic

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il y a 4 minutes, tesl@ddict a dit :

A 98%, on a déjà de la regen !!! pas sur la Panasonic

Ah bon, tu me l'apprends, il me semblait que la régénération (et le freinage au lâché d'accélérateur) ne fonctionnait pas batterie pleine.

 

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Il y a 3 heures, ptitviet a dit :

Bonjour à tous! Voiture chargée à 84%, CrossClimate+ neufs montés aux 4 coins. Je pourrai vous faire un CR des charges car je fais Valais-Bretagne sur 2 jours :)

Au niveau pneu, je serais intéressé de savoir si la monte d'origine sur les 18" est toujours les Michelin Pilot Sport 4 235/45 ZR 18 98Y XL T0 ACOUSTIC (homologués pour Tesla).

 

Si tu es en 18" (pas regardé en 19"), avec les Crossclimate+, tu devrais perdre un peu en conso (C au lieu de B), et gagner en...silence (-2 dB / ACOUSTIC)

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Il y a 16 heures, AoS a dit :

Merci @camore pour la traduction.

 

La surconsommation de 8 à 10% me semble quand même un peu élevée par rapport au surpoids (130kg, c'est un adulte et un enfant comme passagers).

Il y a l'aspect conducteur qui n'est pas à négliger (qui est majeur en fait, dès que l'on n'est plus à V constante au régulateur). Les 3 conducteurs de MIC sont probablement des noobs, alors que certains conducteurs de Tesla US sont plus expérimentés. Si tu regardes les classements, tu t'aperçois à chaque fois que le trio McFly, Olaf, LUCY est en tête (l'ordre variant).

 

Si tu mettais McFly au volant d'une MIC sur le même parcours dans les mêmes conditions, il y a de fortes chances que l'écart serait plus serré, et que le delta pourrait être plus explicable uniquement par le surpoids.

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Il y a 1 heure, WTFrunk? a dit :

D'après ce que j'ai sur les forums, il est conseillé de charger à 100% aussi souvent que possible, il serait quand même bien que Tesla donne des instructions officielles...

Oui perso, je trouve ça surréaliste que Tesla ne donne aucune instruction à des clients qui ont fait un investissement de 45 k€+ et qui aimerait bien le faire durer le plus longtemps possible. Imagines que tu ailles chercher une nouvelle thermique et que tu demandes quelles sont les consignes pour le rôdage et l'entretien du moteur (je prends le moteur car organe central du VT comme la batterie est l'organe central du VE) : "Ah ben monsieur, c'est un nouveau moteur qui vient de notre usine chinoise, on n'en sait foutre rien, le manuel n'est pas encore sorti, allez voir sur les forums de proprios...".

 

Autrement, remarque très pertinente pour le cas d'une propriété en montagne où tu commences toujours pas descendre. Je n'y avais pas pensé, et ça pourra me servir !

Modifié par Hybridébridé

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Il y a 17 heures, Belokan a dit :

Voilà, la voiture du futur est restée bloquée au 20ème siècle question communication ...

J'habite en Savoie en montagne et je bosse en bas. A 98% tu régénéres à 100 non. Après pb aussi si la batterie est froide.

 

Bref pas de souci pour LFP en montagne 

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Le 16/12/2020 à 15:06, Arnaudc06 a dit :

Non, mais ce sera beaucoup plus simple pour les SR+ qui peuvent utiliser 100 % sans arrières pensées ce qui combiné avec le gain d’autonomie change la donne pour ce modèle.

je confirme, ce point de pouvoir charger à 100% sans dégrader la batterie m'a fait vraiment me poser la question pour la 1ere fois de revendre ma SR+ US 2019 pour en racheter une neuve MIC 2020.

Mais il semble que ce soit trop tard et je ne suis pas allé au bout de la démarche (car vendre une voiture de ce prix là sans perdre non plus 8 ou 10000 € par rapport au prix d'achat, à un acheteur sérieux, m'a semblé difficile, mais j'aurai peut-être du tenter le coup.)

PS : c'est du HS, mais on a le droit au bonus écologique une nouvelle fois en moins de 2 ans, en France ? il me semble que oui, c'est juste qu'il faut garder la voiture 6 mois avant de la revendre.

Fin du HS

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il y a 4 minutes, Vince41 a dit :

PS : c'est du HS, mais on a le droit au bonus écologique une nouvelle fois en moins de 2 ans, en France ? il me semble que oui, c'est juste qu'il faut garder la voiture 6 mois avant de la revendre.

Fin du HS

oui.

6 mois et 6000 km faits avec

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il y a 6 minutes, Enreflexion a dit :

oui.

6 mois et 6000 km faits avec

merci

je vais surement me reposer la question en attendant de voir quelle batterie va équiper la SR+2021 alors.

Car comme souligné par @Hybridébridé, cette technologie de batterie LFP a l'air idéale si on a de quoi recharger à la maison. C'est beaucoup moins prise de tête surtout ! dès qu'on a un long trajet, on part toujours à 100% sans l'état d'âme de peut-être dégrader sa batterie (j'ai fait seulement 3 charges à 100% et une dizaine entre 90 et 95%, avec départ dans l'heure toujours, en 16000km).

Reste à voir si le problème de recharge "lente" en DC arrive à se résoudre par contre...

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Il y a 4 heures, ptitviet a dit :

Non ils sont pas très flexibles... Je les ai dans ma cave et je les vendrai après les vacances. Ils ont 240km :) ça t'intéresse?

Non merci 😀 ... enfin, pas pour l'instant.

 

J'ai aussi essayé de "négocier" pour avoir la voiture livrée en pneus hiver (contre supplément) mais à part acheter les roues complètes à 2150 CHF, pas d'autre solution possible 😐

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il y a une heure, Biohospitalix a dit :

J'habite en Savoie en montagne et je bosse en bas. A 98% tu régénéres à 100 non. Après pb aussi si la batterie est froide.

 

Bref pas de souci pour LFP en montagne 

Je confirme, j'étais à 98% ce matin et j'habite aussi un peu sur les hauteurs et j'ai eu du freinage régénératif dès la première descente.

 

Par contre, ce qui m'inquiète c'est que j'avais mis comme consigne de charger à 90% et que la voiture est quand même montée à 98% en disant "recharge terminée". Si la voiture ne respecte pas les consignes de charge, je crains que lorsque le problème de calibrage de ces batteries LFP est résolu, la voiture charge jusqu'à 100% quelle que soit la consigne, et que je n'ai donc pas de freinage regénératif chaque matin.

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il y a 28 minutes, AoS a dit :

et que je n'ai donc pas de freinage regénératif chaque matin.

Mets le chauffage en route une demie heure avant de partir. Tu auras de la régen un habitacle et une batterie chauffés. 😀😀😀

Modifié par Hiikii

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il y a une heure, Vince41 a dit :

je confirme, ce point de pouvoir charger à 100% sans dégrader la batterie m'a fait vraiment me poser la question pour la 1ere fois de revendre ma SR+ US 2019 pour en racheter une neuve MIC 2020.

Mais il semble que ce soit trop tard et je ne suis pas allé au bout de la démarche (car vendre une voiture de ce prix là sans perdre non plus 8 ou 10000 € par rapport au prix d'achat, à un acheteur sérieux, m'a semblé difficile, mais j'aurai peut-être du tenter le coup.)

PS : c'est du HS, mais on a le droit au bonus écologique une nouvelle fois en moins de 2 ans, en France ? il me semble que oui, c'est juste qu'il faut garder la voiture 6 mois avant de la revendre.

Fin du HS

Je te comprends pleinement...

 

J'ai eu la chance de vendre ma SR Plus à un prix très correct en septembre. Je n'envisageais absolument pas de reprendre une SR Plus.

 

J'observais le prix des LR en occasion depuis un moment et me posais la question d'acheter une LR. Mais pas plus motivé que cela...

 

Quand la M3 "chinoise" est sortie, je n'ai pas percuté de suite sur la pertinence de cette variante. J'avais plutôt un avis négatif lié à sa provenance.

 

Je suis content d'avoir signé... Je pense que j'ai vraiment gagné au change !!

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Une LR chargée a 75% c’est une SR+ LFP chargée a 100%. 
Donc à part dans 4 trajets par an, c’est un super compromis. C’est d’ailleurs se que j’ai expliqué à mon premier filleul et du coup il a commandé la sienne qu’on va chercher mercredi. 
 

Donc au quotidien vous avez l’équivalent d’une LR en préconisation de charge pour un gros billet en moins. 
Tout benef quoi 

Modifié par petitcolas

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il y a 2 minutes, Gauthier16 a dit :

Vous avez les cameras latérales a l’écran lorsque vous faites une marche arrière avec notre model 3 mic ? J’ai uniquement la caméra arrière ...

Tu fais "glisser" le bas de l'écran vers le haut et elle apparaissent...

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