Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai

Featured Replies

Posté(é)
il y a 9 minutes, MathD a dit :

Le bonus est déjà déduit. 

Merci pour la réponse ; Noël approchant je croyais que...

Bon bref sur ces véhicules disponibles y a pas de rabais, juste une dispo + rapide.

Posté(é)
  • Auteur
à l’instant, SKY a dit :

Noël approchant je croyais que...

C'est beau de rêver ;-)

Posté(é)
il y a 6 minutes, SKY a dit :

Merci pour la réponse ; Noël approchant je croyais que...

Bon bref sur ces véhicules disponibles y a pas de rabais, juste une dispo + rapide.

Y’a quand même 4000€ de rabais sur les SR+

Posté(é)
il y a 11 minutes, Max_STAPS a dit :

Y’a quand même 4000€ de rabais sur les SR+

Oui mais de mémoire on pouvait l'avoir à 42 600€ en 2019 bonus déduit.

Posté(é)
il y a 9 minutes, SKY a dit :

Tout à fait je confirme (hors option)

Posté(é)
il y a 9 minutes, SKY a dit :

Oui ça fait 1390€ de plus avec une meilleure batterie du coup 

Posté(é)
il y a 17 minutes, Enreflexion a dit :

423 km EPA ? (263 miles) au lieu de 250.

Sur le site Tesla , elle est à 440 km WLTP

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Mirage F1C a dit :

Une vidéo parlant des batteries lfp

https://www.youtube.com/watch?v=70J3hynY67k

Si c'est confirmé, c'est de la balle !!

Merci, vidéo intéressante. C'est à peu près ce qu'on dit dans ce sujet depuis le début, ça confirme juste et c'est déjà un sacré bénéfice.

Posté(é)
il y a 45 minutes, Mirage F1C a dit :

Sur le site Tesla , elle est à 440 km WLTP

oui mais aux US c'est l'EPA plus stricte, ce dont je parlais

Posté(é)
il y a 52 minutes, Phpinfo a dit :

Avant l'envoi en Europe, les photos des parkings à Shanghai montraient déjà certaines voitures avec les phares recouverts d'un film protecteur et d'autre pas ... cela ne m'étonne qu'à moitié.

Par contre, c'est donc bien l'ancienne console.

Posté(é)

c'est possible que certaines MIC aient les nouveaux phares... 

C'est un modèle de transition, on vide les stocks et ensuite on monte les nouvelles pièces.

Posté(é)

Pour résumer, certains clients chinois se plaignent d'une baisse importante d'autonomie par temps froid.

J'ai hâte que Bjorn Nyland la teste du coup...!

Posté(é)

Oui pour rester dans le thème, l’article m’a un peu refroidi 😅

Je me pause vraiment la question d’annuler ma commande et de prendre une sr+ 2021 ou une LR d’occasion du coup, qui n’ont pas cette technologie de batterie si jai bien compris ?

Posté(é)

Pour le moment, et personnellement je considère que le seul avantage des batteries LFP est la possibilité de les charger à 100%.

J'ai cru comprendre que nous obtiendrions la même durée de vie entre des LFP avec des habitudes de charge à 100% et des batteries Lithium-ION avec habitude de charge à 80%. Et dans la mesure ou même pour faire mes longs trajets, je n'ai pas besoin de charger à 100%, je ne vois (je ne parle que pour mon usage) l'intêret de ces nouvelles batterie.

Je passe sur le fait que cela soit une nouveauté chez Tesla, et que donc  forcément, le client va essuyer les plâtres.

Modifié par Hiikii

Posté(é)
il y a 12 minutes, Teslolo a dit :

Il faudrait plus de données

Et on verra surtout à l'usage et avec du recul dans 1 2 4 5 6 ans...

Posté(é)

Les batteries Lithium fer sont utilisées depuis plus de 10 ans (2007) dans de nombreux domaines. Il ya du recul sur leur utilisation.

Quant à la baisse de capacité par temps froid, le responsable est la chimie des batteries lithium. Mais la recherche avance:

article futura

Posté(é)

Dans cet autre article sur les Tesla équipées LFP https://insideevs.com/news/458229/tesla-skipped-testing-lfp-model-3-china/ il y a un paragraphe assez inquiétant je trouve :

Citation

Through a Weibo post after reducing the car prices on October 16, the company would have asked owners to fully charge at least once a week. Not only that: they should always charge to 100 percent whenever the car was plugged. That has led to longer lines at Superchargers.

Il faudrait charger à 100% à chaque recharge et la charger au moins une fois par semaine (à 100% donc) 🤔

Posté(é)
  • Auteur

Pour moi qu’une SR+ passe à 214 km d’autonomie en hiver sans savoir la vitesse à laquelle l’utilisateur a roulé ne me choque pas, l’article dit ensuite qu’il a rechargé en 1h ensuite jusqu’à 100%, ça voudrait dire qu’il était sur un super chargeur et donc potentiellement sur autoroute. Comme on l’a déjà vu l’autonomie à 130km/h en été est de moins de 260km donc en hiver on doit être à ce qui est dit dans l’article, ce n’est pas incohérent ou alors on manque d’info. Ensuite une batterie qui passe à moins de 80% de santé en quelques semaines a un défaut, je n’ose pas imaginer que ça concerne toute la production, de toute façon elle devrait être changée sous garantie.

Quand à décider si il faut acheter une SR+ 2020 MIC, ça dépends aussi de votre budget mais si je devais acheter une nouvelle Model 3 j’attendrais quand même de savoir si les SR+ 2021 viendront de Chine ou pas. Je préfère avoir les améliorations du modèle 2021 et un VIN 2021 qu’un 2020. Certes vous avez la voiture avec une bonne reduc mais sans PAC, sans chrome delete et sans coffre électrique et la voiture perd direct 2000€ car le VIN est de 2020.

C’est sur que le prix est intéressant, moi j’aime bien avoir la dernière version quand j’achète un truc neuf et je sais que ça me rongerais d’avoir un ancien modèle. Par contre une fois que je l’ai, je ne compte pas changer de si tôt. Chacun choisira en fonction de ses priorités.

Modifié par Milhooz

Posté(é)
il y a 7 minutes, Milhooz a dit :

Pour moi qu’une SR+ passe à 214 km d’autonomie en hiver sans savoir la vitesse à laquelle l’utilisateur a roulé ne me choque pas, l’article dit ensuite qu’il a rechargé en 1h ensuite jusqu’à 100%, ça voudrait dire qu’il était sur un super chargeur et donc potentiellement sur autoroute. Comme on l’a déjà vu l’autonomie à 130km/h en été est de moins de 260km donc en hiver on doit être à ce qui est dit dans l’article, ce n’est pas incohérent ou alors on manque d’info. Ensuite une batterie qui passe à moins de 80% de santé en quelques semaines a un défaut, je n’ose pas imaginer que ça concerne toute la production, de toute façon elle devrait être changée sous garanti.

Quand à décider si il faut acheter une SR+ 2020 MIC, ça dépends aussi de votre budget mais si je devais acheter une nouvelle Model 3 j’attendrais quand même de savoir si les SR+ 2021 viendront de Chine ou pas. Je préfères avoir les améliorations du modèle 2021 et un VIN 2021 qu’un 2020. Certes vous avez la voiture avec une bonne reduc mais sans PAC, sans chrome delete et sans coffre électrique et la voiture perd direct 2000€ car le VIN est de 2020.

C’est sur que le prix est intéressant, moi j’aime bien avoir la dernière version quand j’achète un truc neuf et je sais que ça me rongerais d’avoir un ancien modèle. Par contre une fois que je l’ai, je ne compte pas changer de si tôt. Chacun choisira en fonction de ses priorités.

Ce hollandais dit lui aussi que ça n’a rien d’anormal ou inquiétant les 214 km sur autoroute par temps froid, il reçoit la sienne lundi (7/12, qui dit mieux?) et il teste, le suivre sur twitter:

https://twitter.com/mennoluiten/status/1334525652184100864?s=21

Posté(é)
il y a 39 minutes, Simple-Jack a dit :

Dans cet autre article sur les Tesla équipées LFP https://insideevs.com/news/458229/tesla-skipped-testing-lfp-model-3-china/ il y a un paragraphe assez inquiétant je trouve :

Il faudrait charger à 100% à chaque recharge et la charger au moins une fois par semaine (à 100% donc) 🤔

Oui, et ce essentiellement pour aider Tesla à mieux calibrer la mesure de charge et d’autonomie résiduelles. Pour rappel, ces valeurs sont moins faciles à évaluer que dans une bouteille ou un réservoir de carburant liquide. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.