Aller au contenu
Durango RS2004

Ma Tesla est vraiment exceptionelle

Message ajouté par Fly,

"Contre-post disponible" : qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

Messages recommandés

il y a 39 minutes, tben a dit :

Ma future SR+ sera exceptionnelle, mais ma femme l'est déjà, exceptionnelle, et encore plus que la SR+, car elle a accepté que nous achetions cette voiture exceptionnelle.

Tiens….. ça nous ressemble.

Mais, dis-moi, c’est pas 80 (huitante…) ici ? 🧐😇

 

218C6D49-54B6-46BD-895D-7AE4B5C5FFE7.jpeg

Modifié par e-Picurien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, tben a dit :

Ma future SR+ sera exceptionnelle, mais ma femme l'est déjà, exceptionnelle, et encore plus que la SR+, car elle a accepté que nous achetions cette voiture exceptionnelle.

Non, une femme est exceptionnelle, non pas quand elle accepte que tu achètes une Tesla, mais quand elle accepte de t’acheter une Tesla !   🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, docjl a dit :

Non, une femme est exceptionnelle, non pas quand elle accepte que tu achètes une Tesla, mais quand elle accepte de t’acheter une Tesla !   🤣

Notre compte est commun, alors cela revient à celà aussi. Donc nous sommes d'accord, ma femme est exceptionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, XOrangoutan a dit :

La perfection : c’est quand tu ne peux plus rien enlever et pas quand tu ne peux plus rien ajouter.

La simplicité et l’ultime forme de sophisticationLa perfection : c’est quand tu ne peux plus rien enlever et pas quand tu ne peux plus rien ajouter.

La simplicité et l’ultime forme de sophistication

 

Pour moi la voiture est un objet utile dont les côtés pratiques m'intéressent plus que les messages philosophiques sous-jaçents.

 

Donc moins parfait mais plus pratique m'irait très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AKM74 a dit :

Ma femme a proposé qu'on achète une TM3 plutôt qu'un E-niro. 

Mic drop :-D

 

Sauf en termes de positions de conduite proche du sol, de réactivité, d'efficience. On a les avantages dynamiques d'une berline sans cet inconvénient de manque réel et perçu d'espace

elle reste plus haute en position de conduite que ma ct200h qui était une compacte. Un très bon compromis pour ma femme et moi cette model 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, camore a dit :

 

Pour moi la voiture est un objet utile dont les côtés pratiques m'intéressent plus que les messages philosophiques sous-jaçents.

 

Donc moins parfait mais plus pratique m'irait très bien.

Je suis plutôt d'accord.

Le tout écran, c'est joli d'un point de vue conceptuel, mais c'est très pénible pour certaines choses et ça peut être très vite dangereux.

Mais je comprends bien l'intérêt pour Tesla.

Le gain financier est monstrueux

  • moins de pièces
  • moins de câblage
  • assemblage beaucoup plus simple
  • SAV plus simple
  • logistique plus simple
  • plus facilement évolutif

Quand on voit qu'ils économisent sur les clips ou enlèvent des soudures plus utiles pour grappiller quelques centimes par voiture, je te laisse imaginer ce que ça économise de supprimer des boutons, commodos ...

Quand on regarde l'intérieur d'une Model 3, c'est hyper optimisé, il y a très peu de pièces par rapport à une voiture classique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Bart a dit :

Le gain financier est monstrueux

  • moins de pièces
  • moins de câblage
  • assemblage beaucoup plus simple
  • SAV plus simple
  • logistique plus simple
  • plus facilement évolutif

 

Tout cela c'est l'approche "océan bleu" mise en oeuvre dans les startups, qui élimine tout ce qui apporte peu de valeur ajoutée au client, et ne garde que ce qui apporte de la valeur ajoutée : batterie qui se charge vite, autonomie suffisante, puissance, efficience

Modifié par tben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jphilou a dit :

Très peu de pièces = moins de risques de pannes, je trouve que c'est une excellente philosophie.

Oui, mais le revers, c'est que quand il y a une panne, c'est une panne générale ...

 

Mais effectivement, la force de Tesla qui leur donne une avance considérable est d'être parti d'une feuille blanche.

Ils n'ont pas eu à gérer un historique, réutiliser des composants qu'ils avaient déjà développés, pas de services "historiques" dans l'entreprise avec leur conservatisme, pas d'historique avec les sous-traitants.

En partant de zero, tout est possible et on peut concevoir l'ensemble de façon cohérente, simple et optimale.

Ca entraine en contre-partie quelques bizarreries du fait de leur manque d'expérience, mais d'un point de vue cout de conception/fabrication, c'est le jackpot.

Quand on regarde la concurrence, on reste sur des conceptions très similaires à la voiture thermique: multiples calculateurs qui doivent dialoguer sur un bus, plein de boutons/capteurs à câbler, plateforme commune VE/VT ...

Ceux qui veulent s'en inspirer le plus, c'est VW avec l'ID. Mais ils ont encore la vieille architecture avec les 50 centrales électroniques. Il n'y a qu'à voir les release notes des dernières mises à jour pour voir qu'ils doivent patcher tous les composants individuellement.

Ce sont deux conceptions très éloignées l'une de l'autre

Et on est bien dans le sujet: une Tesla est exceptionnelle dans le paysage auto actuel.

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, docjl a dit :

Tout dépend, en galant homme, de quel moment tu décides de refermer la portière..... 😉 

la naissancr de venus , c'est poetique ,mais toute la magie s'ecroule au moment oû tu referme la portiere ,si la fenetre est completement baissée.  .le glong glong bing du claquement te ramene à la realité. . . 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tben a dit :

élimine tout ce qui apporte peu de valeur ajoutée au client, et ne garde que ce qui apporte de la valeur ajoutée

- coussin péteur

- boombox

- easter egg 121 miles dans l'application

- 4 coups vers le bas du Commodo autopilot pour avoir une musique super forte qu'on ne peut pas enlever

- vue mars sur la navigation

Non ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils éliminent surtout ce qui coute de l'argent et qui ne leur rapporte rien.

Ces bricoles ne coûtent rien et font un buzz incroyable par rapport à leur coût de développement.

Plus efficace pour faire parler qu'une campagne publicitaire.

Zéro intérêt pour le client, mais gros intérêt pour Tesla.

N'oublions pas que ce n'est pas une oeuvre caritative et que leur but est de faire un max de fric

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, docjl a dit :

Non, une femme est exceptionnelle, non pas quand elle accepte que tu achètes une Tesla, mais quand elle accepte de t’acheter une Tesla !   🤣

plutôt, parce que ce n'est pas ma femme qui va choisir la voiture que je vais conduire (comme je ne choisis pas la sienne), en revanche elle peut la payer 😆

Modifié par Tblb51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jphilou a dit :

Très peu de pièces = moins de risques de pannes, je trouve que c'est une excellente philosophie.

 

et je serais curieux de savoir si ils ne maximisent pas l' interoperrabilité entre les modèles ainsi que la retrocompatibilité des nouvelles pièces avec les modèles plus ancien pour le dépannage et/ou le retrofit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

- coussin péteur

- boombox

- easter egg 121 miles dans l'application

- 4 coups vers le bas du Commodo autopilot pour avoir une musique super forte qu'on ne peut pas enlever

- vue mars sur la navigation

Non ?

 

Ce n'est surement pas la direction de Tesla qui l'a demandé, mais plus les devs qui ont voulu s'amuser pour se détendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, tben a dit :

Ce n'est surement pas la direction de Tesla qui l'a demandé, mais plus les devs qui ont voulu s'amuser pour se détendre.

Oh, tu peux être sûr que ça vient bien du technoking....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sert absolument à rien, c'est donc indispensable...

 

c'est vraiment une autre vision de l'automobile qu'un constructeur généraliste, qui dit que dans quelques années Tesla ne va pas en croquer quelques uns... Nokia était la avant Apple et pourtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certain, c'est que tous les constructeurs sont conscients de la rupture technologique qu'a provoqué Tesla.

A un moment, ça les faisait tous rire, mais je vous garantis que ce n'est plus du tout le cas.

L'inertie du monde de l'auto fait que les gros ne vont pas chuter comme ça du jour au lendemain, mais la techno électrique mêlée à la forte intégration du monde logiciel sont une vraie rupture et peuvent rebattre les cartes.

Il faut bien savoir que les actuels géants ne sont pas du tout armés pour monter en puissance dans l'IT au point de tout internaliser comme Tesla (intégration soft avec hard propriétaire). Ce n'est pas du tout dans leur culture ni leur savoir faire. Ils s'appuient quasi exclusivement sur des équipementiers pour cela, et peuvent difficilement se différencier.

Il est beaucoup plus facile pour Tesla de fabriquer des joints de bonne qualité ou d'aligner les panneaux de portes, que pour un constructeur auto classique de produire soi même un hardware du niveau de celui de Tesla avec le soft qui va avec.

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N’oublions pas toutes les transformations que doivent réaliser les constructeurs classiques ancrés dans le thermique 

Les armées d’ingénieurs, techniciens, usines dédiés au thermique (motoristes, transmissions…) qu’il va falloir recycler, former ou … virer

C’est une rupture colossale, l’électrique, c’est d’une grande simplicité, mais ce sont des compétences complètement différentes.

D’autres constructeurs complètement inconnus actuellement sont aussi capables de renverser la table alors que c’était impossible du temps du thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jphilou a dit :

ça sert absolument à rien, c'est donc indispensable...

 

c'est vraiment une autre vision de l'automobile qu'un constructeur généraliste, qui dit que dans quelques années Tesla ne va pas en croquer quelques uns... Nokia était la avant Apple et pourtant...

Je ne suis ni prévisionniste, ni devin, mais je pense effectivement qu'on verra la disparition de quelques constructeurs, pas forcément à cause de Tesla.

Plusieurs spécialistes qui étaient amusés par les quelques Model S vendues par Tesla il y a près de 10 ans ont révisés leur raisonnement, et pensent aussi qu'il va y avoir un véritable cataclysme d'ici 10 ans chez le constructeurs.

Dans un. vidéo, The choucroute garage (je en sais pas ce que valent ses démonstrations orales) disait que le plus gros ayant à se faire du souci est Stellantis... Car les marques du groupe FCA sont complètement à la ramasse, en partie sur le VT, et complètement sur le VE. Mais les marques de PSA qui se maintiennent en VT sont aussi à la ramasse en VE: il n' y a que des véhicules thermiques adaptés à l'électricité, un seul moteur/ pack batteries peu performants, un réseau de maintenance VE qui doit faire pleurer de rire les personnes de chez Tesla (la misère sur les Citroën Ami), et un avenir dans le domaine qui ne semble pas bien clair...

Modifié par oxanou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.