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jurgenkurz

Ma Ioniq vient de partir sur un plateau....

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Bonjour,

Je suis ton post depuis le début et là je trouve inadmissible cette finalité. Déjà, c'était pas génial comme prise en charge mais alors là c'est du délire. C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète le plus dans les nouveaux véhicules c'est la fiabilité et la capacité à réparer derrière. Je pensais qu'en VE ce serait plus simple mais en croire tes mésaventures c'est le contraire. Il est évident que tu n'as pas eu de chance, enfin si c'est vraiment qu'une sonde, ils en ont forcément quelque part puisque la voiture est fabriquée et semble être un succès à en croire les proprio du forum.

Je demanderai soit une ionique équivalente soit le remboursement total. En tout cas, te prêter une thermique (de merde) jusqu'à réparation c'est franchement pas honnête de leur part.

Bon courage et lâche rien.

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Il me semblait avoir lu dans les détails de leur garantie qu'ils prêtaient un modèle équivalent si indisponibilité du véhicule.

Là (en dehors même de l'aspect VT), ce n'est clairement pas le cas.

Comme déjà dit, interpelle les par Twitter ou Facebook, et je te conseille de contacter la DGCCRF, ce genre de dossier est tout à fait dans leurs cordes. Il faudrait au moins qu'ils te prêtent une électrique ou prennent les pleins à leurs frais. A voir aussi côté mensualités si tu peux pas faire quelque chose. En 5 mois la voiture décote, qu'elle soit utilisée ou stockée pour réparations. Ce manque a gagner devrait être pris en charge.

Quel âge à la voiture? La DGCCRF devrait pouvoir t'accompagner pour déclarer un éventuel vice caché

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Il me semblait avoir lu dans les détails de leur garantie qu'ils prêtaient un modèle équivalent si indisponibilité du véhicule.

Là (en dehors même de l'aspect VT), ce n'est clairement pas le cas.

Comme déjà dit, interpelle les par Twitter ou Facebook, et je te conseille de contacter la DGCCRF, ce genre de dossier est tout à fait dans leurs cordes. Il faudrait au moins qu'ils te prêtent une électrique ou prennent les pleins à leurs frais. A voir aussi côté mensualités si tu peux pas faire quelque chose. En 5 mois la voiture décote, qu'elle soit utilisée ou stockée pour réparations. Ce manque a gagner devrait être pris en charge.

Quel âge à la voiture? La DGCCRF devrait pouvoir t'accompagner pour déclarer un éventuel vice caché

Autant en exigeant le contrat de garantie, tu peux obtenir un véhicule de remplacement identique, autant aucune chance de prise en charge des mensualités, s'ils mettent à disposition un véhicule.

Au contraire, vu que tu décotes moins, vu que tu roules moins.

Par contre, la garantie doit être prolongée du temps d'immobilisation.

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Une autre info au passage... Je ne suis pas le seul dans ma galère. Il semblerait qu'un espagnol soit logé à la même enseigne. Panne identique à priori.

Ca va peut-être faire accélérer les choses. Hyundai France a visiblement lancé une procédure d'escalade d'urgence vers la maison mère en Corée. Je vous tiens au courant.

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Il me semblait avoir lu dans les détails de leur garantie qu'ils prêtaient un modèle équivalent si indisponibilité du véhicule.

Si par hasard tu retombes sur un wording qui pourrait me permettre d'appuyer ma demande je suis preneur. Je vais aller lire la doc aussi de mon côté. Merci du tuyau en tous cas.

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Ah non, désolé, je t'ai partagé une intox....

J'avais lu ça dans Hyundai assistance pour le véhicule de remplacement. Ils s'engagent à te fournir 1 véhicule de location de catégorie au plus équivalente (j'avais lu lorsque j'avais parcouru le site "équivalente ou plus" mais en fait c'est le contraire !) dans le cadre d'un forfait de 3 jours.

Donc si j'ai bonne mémoire tu as déjà eu cette prestation.

Ceci dit, ils estiment ça dans le cadre d'une panne nécessitant 1 délai d'immobilisation standard. Ce qui n'est pas vraiment ton cas....

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En espérant que cela soit aussi le convertisseur DC/DC

TomY, tu veux dire celui-ci ? Convertisseur de régénération au freinage ?

 

"image supprimée"

 

Sinon les gars pour avoir un VE de remplacement, il vaut mieux aller cher NORAUTO, et de toute manière ils en connaissent pas moins qu’en concession

 

"image supprimée"

 

Desolé pour ma réponse tardive, l'ECPU j'ai compris que c'est le convertisseur (régulateur) de puissance du 400V DC (pack batterie) vers le moteur (en DC aussi) en fonction de la demande de couple ... enfin, reprenez-moi si je me goure

Mais l'ECPU a surement un rôle aussi dans la récupération d’énergie au freinage ?!

 

Quelle galère pour le délai, je compatis ....

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https://www.kiapartsnow.com/parts-list/2015-kia-soul-ev/electronic-control.html

 

ECPU = contrôleur-moteur

-vieux terme utilisé = variateur-

 

Il s'occupe de tout (motricité, régulation de couple, régénération, panne du moteur, etcs ...) ... et à une liaison directe (via le BMS et le contacteur de puissance) vers la batterie 400v DC.

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Bon,

Bonne nouvelle. 2017 s'est bien terminé, du moins vu de ma voiture.

Le chauffage défectueux est en effet arrivé en concession la veille de noël et, coup de chapeau à la concession de Montigny le Bretonneux, la voiture m'a été rendue moins d'une semaine plus tard.

A priori tout a l'air OK.

 

La procédure d'escalade chez Hyundai a donc porté ses fruits.

 

/me roule a nouveau en tuture nucléaire

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Super content pour toi que ce cauchemar ai pris fin

 

quelle pièce étais ce ? la pompe à chaleur sous le capot ou un élément sous le tableau de bord ?

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quelle pièce étais ce ? la pompe à chaleur sous le capot ou un élément sous le tableau de bord ?

 

C'est le chauffage sous le tableau de bord. Le garage a dû démonter l'intégralité de l'intérieur du véhicule pour y accéder. Gere deux jours de MO pour le démontage, et autant pour le remontage...

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quelle pièce étais ce ? la pompe à chaleur sous le capot ou un élément sous le tableau de bord ?

 

C'est le chauffage sous le tableau de bord. Le garage a dû démonter l'intégralité de l'intérieur du véhicule pour y accéder. Gere deux jours de MO pour le démontage, et autant pour le remontage...

 

 

Le prix MO doit etre énorme...heureusement que c 'est sous garantie...

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quelle pièce étais ce ? la pompe à chaleur sous le capot ou un élément sous le tableau de bord ?

 

C'est le chauffage sous le tableau de bord. Le garage a dû démonter l'intégralité de l'intérieur du véhicule pour y accéder. Gere deux jours de MO pour le démontage, et autant pour le remontage...

 

Bonjour les rossignols!

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Merci à la garantie, idem de mon côté – avec les problèmes de charges CCS et des messages d’erreurs que ma IONIQ rencontre sur le réseau Sodetrel corridoor, Hyundai a été avenant en changeant la prise de charge AC/DC et son câblage pour un cout de 2'000,-€

92746720171229100448.jpg

39048120171229101155.jpg

Modifié par Invité

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Bonjour

je pense que Fred voulais dire qu'en remontant la voiture, il arrive parfois (souvent) que certaines pièces ne sont pas bien serrées et font des bruits en bougeant lors du déplacement de la voiture

ces bruits sont nommé "rossignols" car ils ressemble au cris de cet oiseau

en espérant que tu faisait de l'humour

 

Patrick

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