Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ma Ioniq vient de partir sur un plateau....

Featured Replies

Posté(é)

Hier après-midi, impossible de démarrer. La voiture ne veut plus passer en mode D ou R. Seul N ou P restent accessible.

Au bout de quelques secondes j'ai une erreur qui s'affiche au tableau de bord : EV dans un triangle avec comme message "Verifiez votre système électrique".

 

Appel à l'assistance. Le dépanneur ne sait pas l'origine de la panne ni résoudre le problème... Donc e-titine chargée sur le plateau et goto garage Hyundai à Montigny le Brtx.

 

J'en saurai sans doute plus dans la journée.

Posté(é)

Pas d'avertissement les jours précédents ?

 

on attends les nouvelles.

Posté(é)
  • Auteur
Pas d'avertissement les jours précédents ?.

 

En fait j'aurais dit non pas d'avertissement, mais maintenant que tu demandes, la veille au soir, quand je l'ai branché sur le chargeur, avant de quitter le garage, j'ai entendu un bruit genre "tac tac tac tac" très rapide, une petite seconde ou deux.

 

Il n'y avait pas encore de courant sur la prise (j'utilise la bascule jour/nuit). J'ai revérifié la position du connecteur T2, ràs. Le bruit n'est pas revenu, mais c'est la première fois que je l'entendais.

 

Hier matin, la voiture a bien fonctionné.

Posté(é)

ce fameux bruit ... j'ai déjà entendu à plusieurs reprises quand j'essayais de connecter et déconnecter à plusieurs reprise le chargeur pour tester la programmation etc ...

Posté(é)

Mince ... pas de chance ...

Tu as une voiture de prêt ?

Laquelle ?

Pour combien de temps ?

 

Tiens nous au courant de la suite

Posté(é)

Avez-vous regardé la tenson de la batterie 12 V ?

C'est la première chose à faire, en cas de comportement "bizarre"d'un VE.

9 fois sur 10, le branchement d'un simple "BOOSTER" (*) suffit à relancer le système.

 

(*) pub gratuite.

Posté(é)
  • Auteur
Avez-vous regardé la tenson de la batterie 12 V ?

C'est la première chose à faire, en cas de comportement "bizarre"d'un VE.

9 fois sur 10, le branchement d'un simple "BOOSTER" (*) suffit à relancer le système.

 

(*) pub gratuite.

 

Avec le dépanneur, on a branché la batterie 12v sur son camion avec des câbles de démarrage. Cela n'a rien changé.

Posté(é)
  • Auteur
ce fameux bruit ... j'ai déjà entendu à plusieurs reprises quand j'essayais de connecter et déconnecter à plusieurs reprise le chargeur pour tester la programmation etc ...

Je ne l'avais jamais entendu encore... La bonne nouvelle est donc que potentiellement c'est sans rapport avec ma panne ?

Posté(é)
  • Auteur
Tu as une voiture de prêt ? Laquelle ? Pour combien de temps ?

 

A priori mon épouse récupère une voiture de location pour 3 jours pour le moment. Selon l'assistance, il faudra prolonger si Hyundai prend plus de temps...

Pour le modèle je ne sais pas encore.

Posté(é)
  • Auteur

Bon, à ce soir pas encore de bonnes nouvelles... A priori le problème n'est pas anecdotique ou anodin.

L'atelier doit isoler la batterie haute tension avant de pouvoir poursuivre les investigations. Il le font demain matin et j'en saurai plus demain soir.

Posté(é)

C'est sûr, c'est pas les mêmes pannes que sur un VT, mais la prise en charge me semble quand même plus longue et fastidieuse sur nos VE. Tant que ça marche c'est génial, par contre un grain de sable et rien ne va plus. Il est loin le temps ou on réparait avec des outils ...

Posté(é)

cette ioniq a des bugs bizarre quand même, elle a pas l'air super fiable, entre ça et les problèmes de batteries 12V...

Posté(é)

Je ne compte pas les SAV sur le forum mais ça me semble correct pour une jeune voiture. Pas beaucoup de problèmes bloquants.

Posté(é)

A part la déprogrammation de charge... j'ai 0 SAV. Et encore je ne l'ai pas encore ramenée, elle n'a que 6800 kms.

Posté(é)
  • Auteur

Un petit update :

Le chef d'atelier vient de me dire qu'à leur niveau ils avaient épuisé toutes les pistes sans succès. Ils travaillent désormais avec les "services techniques Hyundai" en mode question / réponse pour poursuive le diagnostic.

1 - Ce n'a donc pas l'air simple à résoudre, entre des calculateurs, des composants haute tension on est assez loin de la clef à molette

2 - Nos concessionnaires semblent encore assez loin d'être autonome sur les EV...

3 - C'était mieux avant

Posté(é)

On s’était habitué aux petits tracas, bruits des ressorts de freins, batterie 12V etc… mais sur ce coup c’est plus sérieux. En te souhaitant qu’ils localisent la pièce rapidement, en attendant on peut toujours trouver pire pour se rassurer

752349IMG1728.jpg

417250IMG1729.jpg

Posté(é)

Les ailes sont en métal ? je pensais que la plupart étaient en plastique.

Posté(é)

La grise du bas n’a pas de radar et un vrai logo ... ? C’est l’hybride ?

Posté(é)
Non c'est une version sans radar qui n'existe pas chez nous.

 

une version sans radar ??? C'est quoi cette version, ?

 

C'est une version électrique, version Europe-USA - Calandre Noire feux Xenons , non importée en France.

Les 3 témoins de charge sur le tableau de bord en témoignent.

Par contre les liserés de cuivre ont l'air absents.

Posté(é)
  • Auteur

petit follow-up :

Depuis lundi, la recherche de panne est toujours en cours chez le conces.

A priori les recherches s'orientent vers un court-circuit dans le chauffage électrique, mais cela reste au niveau des spéculations et doit encore être confirmé.

 

Au niveau de l'assistance, je dois dire que le service est un peu pénible, mais au final ca marche. L'assistance Hyundai prend à sa charge la location d'une voiture. A chaque fois c'est pour 3 jours mais c'est prolongé de fois en fois. Là, vu le WE, il m'avaient proposé une prologation jusque lundi matin. Mais ils se sont rendu compte tout seuls que la voiture ne se réparerait sans doute pas toute seule ce we, donc je viens de recevoir un nouveau message qui me parle d'une prolongation jusqu'à mercredi.

 

Le zéro défaut n'existe pas. Visiblement je ne suis pas non plus tombé sur une panne "classique" ou "récurrente" vu le délai pour le diagnostic. Donc haut les coeurs, on l'aime toujours notre e-titine.

Posté(é)

Et sinon, c'est quoi comme véhicule de location ? un VE ?

Je ne pense pas ...

Posté(é)

C'est ma plus grande crainte, mais ce n'est pas spécifique aux VE : avoir un véhicule immobilisé pour une durée indéterminée, durée qui peut être très longue.

 

Ayant un véhicule aménagé, la location ou le prêt d'un véhicule est un peu délicat

 

Déjà que pour les révisions/entretiens, c'est pas toujours facile ^^

 

Pour le moment, j'ai une vieille mégane essence de 2002 qui roule toujours, mais jusqu'à quand ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.