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Méga Accélération après péage - Limite de Vitesse après péage

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Je viens de découvrir un truc que j'ignorais et qui peut intéresser les propriétaires de Tesla (en Dacia Spring le risque est quasi zero)

 

Le dernier panneau avant péage c'est en général 70 (on met de côté le télépéage à 30)

 

Le panneau suivant (à 130 ou 110) se trouve à la fusion des 10 voies en 2 ou 3.

 

 

 

Donc  avant ce panneau il ne faut pas dépasser le 70 et les gendarmes peuvent sévir et faire des contrôles aux jumelles 5 m avant..

 

 

Trop bête de perdre son permis par ignorance de la loi..

 

 

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Ben oui pourquoi ? Tant que tu n’as pas vu le panneau 130, c’est dernier panneau qui compte. Maintenant les flics placés là c’est pour faire du fric !

 

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Ben oui pourquoi ? Tant que tu n’as pas vu le panneau 130, c’est dernier panneau qui compte. Maintenant les flics placés là c’est pour faire du fric !
 
Ça dépends, si y a une voie d'accès entrante c'est le 130 qui s'applique il me semble.

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La police montée n'a pas besoin de radar, elle peut simplement mettre une prune "vitesse excessive eu égard aux circonstances" (pas de perte de points). Partir comme une bombe d'un péage "chargé" suffit.

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Merde je ne peux plus lâcher les chevaux de ma Tesla? 
Le seul moment où je me fais plaisir quand c'est possible (pas trop de monde).
Reste les sorties d'aires de repo

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Le 12/05/2024 à 21:50, ifop a dit :

Je viens de découvrir un truc que j'ignorais et qui peut intéresser les propriétaires de Tesla (en Dacia Spring le risque est quasi zero)

Le dernier panneau avant péage c'est en général 70 (on met de côté le télépéage à 30)

Le panneau suivant (à 130 ou 110) se trouve à la fusion des 10 voies en 2 ou 3.

Donc  avant ce panneau il ne faut pas dépasser le 70 et les gendarmes peuvent sévir et faire des contrôles aux jumelles 5 m avant..

Trop bête de perdre son permis par ignorance de la loi..

 

Merci @ifop, je n'avais pour ma part aucune connaissance de cela, je pensais bêtement que c'était 130 juste après le péage. Donc je suis ravi de le savoir, moins content du fait que je pourrai moins faire le kéké en sortie de péage, ou alors en étant attentif. Je vois que plein de personnes ont l'air d'être au courant, je suis donc l'idiot du village, mais au moins ton post m'a été très utile et je t'en remercie.

 

Fly

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Le 12/05/2024 à 21:50, ifop a dit :

Je viens de découvrir un truc que j'ignorais et qui peut intéresser les propriétaires de Tesla (en Dacia Spring le risque est quasi zero)

 

Le dernier panneau avant péage c'est en général 70 (on met de côté le télépéage à 30)

 

Le panneau suivant (à 130 ou 110) se trouve à la fusion des 10 voies en 2 ou 3.

 

 

 

Donc  avant ce panneau il ne faut pas dépasser le 70 et les gendarmes peuvent sévir et faire des contrôles aux jumelles 5 m avant..

Le texte de l'Instruction Interministérielle sur la signalisation routière (Chapitre 4, Article 68) n'est pas du même avis.

 

Citation

Il n'y a pas non plus lieu de mettre en place une signalisation de fin de prescription :

[...]

- après un poste de péage, à la fin d’une bretelle d’insertion sur autoroutes ou routes à chaussées séparées. Si une prescription s’étend au-delà, elle doit être portée à connaissance par la pose d’un panneau de prescription correspondant.

Donc (en France tout au moins) le péage met bien fin à la limitation de vitesse précédente sans qu'il y ait besoin d'un panneau de fin de limitation ou d'un panneau indiquant une nouvelle valeur.

 

Evidemment, il faut toujours éviter de rouler à une "vitesse excessive eu égard aux circonstances"...

 

 

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Evidemment, il faut toujours éviter de rouler à une "vitesse excessive eu égard aux circonstances"...
 
 


Je suis toujours mal à l'aise avec les concepts de "vitesse excessive "

Ça veut dire que le Gendarme va décider si ta vitesse est excessive ou pas..

Donc si tu as une GT vrombissante tu seras verbalisé..


Bien embêté je suis....

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Le 13/05/2024 à 09:18, Fly a dit :

 

Merci @ifop, je n'avais pour ma part aucune connaissance de cela, je pensais bêtement que c'était 130 juste après le péage. Donc je suis ravi de le savoir, moins content du fait que je pourrai moins faire le kéké en sortie de péage, ou alors en étant attentif. Je vois que plein de personnes ont l'air d'être au courant, je suis donc l'idiot du village, mais au moins ton post m'a été très utile et je t'en remercie.

 

Fly

Tu n'étais pas le seul, rassure-toi.

Mais la réponse de @Remysemble indiquer que le péage "resets" la limitation de vitesse par défaut (p30, art 68, généralités)

Il n'y a pas non plus lieu de mettre en place une signalisation de fin de prescription :

après un poste de péage, à la fin d’une bretelle d’insertion sur autoroutes ou routes à chaussées séparées. Si une prescription s’étend au-delà, elle doit être portée à connaissance par la pose d’un panneau de prescription correspondant.

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Posté(é) (modifié)
Le 13/05/2024 à 13:37, ifop a dit :

Ça veut dire que le Gendarme va décider si ta vitesse est excessive ou pas..

Oui.

 

C'est la même chose que l'article R 412-6 II du Code de la route qui dispose que « Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent.».

Le gendarme décide si tu es ou pas "en état et en position" (c'est sur la base de cet article fourre tout que peuvent être verbalisés le fait de manger, boire, fumer ou vapoter au volant, ainsi que le fait de conduire en claquettes ou pieds nus par exemple).

 

 

Le 13/05/2024 à 13:37, ifop a dit :

Donc si tu as une GT vrombissante tu seras verbalisé..

Il ne devrait pas y avoir de rapport avec le type de voiture ou son bruit.

Modifié par Remy

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Je pense qu'il faut voir le péage comme l'infrastructure (et non juste comme la barrière) qui commence avec la multiplication des voies et finit avec le retour à 2 ou 3 voies selon l'autoroute.

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Le 13/05/2024 à 14:04, sim_v a dit :

Je pense qu'il faut voir le péage comme l'infrastructure (et non juste comme la barrière) qui commence avec la multiplication des voies et finit avec le retour à 2 ou 3 voies selon l'autoroute.

L'article de l'Instruction Interministérielle sur la signalisation routière parle de "poste de péage".

Ca me parait difficilement pouvoir inclure les voies en amont et en aval.

 

Par ailleurs, dans ce cas, il faudrait évidemment un panneau après les voies limitées à 30 km/h pour autoriser à nouveau le 70 km/h ( @ifop a exclu ce cas mais sans justification logique ou légale).

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il faudrait évidemment un panneau après les voies limitées à 30 km/h pour autoriser à nouveau le 70 km/h ( @ifop a exclu ce cas mais sans justification logique ou légale).


@ifop , donc moi (!) se dit qu'il serait illogique de limiter les telepeageurs à 30 et à 70 les autres !

Avec ce flou artistique on pourrait conclure

Si on est seul on peut bombarder
S'il y a une autre voiture non.

Mais si ma tête ne revient pas au gendarme..

Ps le bruit n'a en théorie aucun rapport.
Mais en pratique un Lamborghini Urus attirera l'attention surtout si c'est subjectif

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Le 13/05/2024 à 15:46, ifop a dit :

Ps le bruit n'a en théorie aucun rapport.

Non, mais l'un n'empêche pas l'autre, j'ai eu une amende pour "pollution sonore excessive" (dans un autre contexte).

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Le 13/05/2024 à 16:48, pistache a dit :

Non, mais l'un n'empêche pas l'autre, j'ai eu une amende pour "pollution sonore excessive" (dans un autre contexte).

En électrique, c'est gonflé de t'avoir collé pour ça !

OK je sors... 🧨🎺

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Le 13/05/2024 à 19:13, Fly a dit :

En électrique, c'est gonflé de t'avoir collé pour ça !

OK je sors... 🧨🎺

Trop d'abus du coussin péteur... 🤣

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Le 13/05/2024 à 13:37, ifop a dit :

Je suis toujours mal à l'aise avec les concepts de "vitesse excessive "

Ça veut dire que le Gendarme va décider si ta vitesse est excessive ou pas..

Donc si tu as une GT vrombissante tu seras verbalisé..

Bien embêté je suis....

 

 

Une idée de la définition de "vitesse excessive" 😁https://youtu.be/036E-49UAkE?si=E_ULDpqJ0bTVnQea&t=103

 

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Le 13/05/2024 à 15:46, ifop a dit :

@ifop , donc moi (!) se dit qu'il serait illogique de limiter les telepeageurs à 30 et à 70 les autres !

Tout à fait, mais si on considère que la limitation de vitesse "traverse" le péage et en l'absence d'autre panneau juste après le péage, ce serait exactement le cas.

 

D'où une contradiction qui ne peut être levée que de deux manières différentes :

  1. la limitation à 30 ne traverse pas le péage mais la limitation à 70 le traverse (parce que ça t'arrange)
  2. aucune limitation ne traverse le péage (parce que c'est ce que dit le texte légal)

 

Le 13/05/2024 à 15:46, ifop a dit :

Avec ce flou artistique on pourrait conclure

Si on est seul on peut bombarder
S'il y a une autre voiture non.

C'est à peu près ça.

S'il y a de la circulation, on doit adapter sa vitesse (et son accélération) et plus la circulation en sortie de péage est dense, plus on doit accélérer progressivement (c'est ça la "vitesse adaptée").

 

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