Aller au contenu
Kratus

[MàJ-2] Rafraîchissements Model 3 2021pour les nouvelles commandes : coffre électrique, jantes, console centrale, autonomie, ...

Message ajouté par J0kers

Page 1 à 4 : les premières rumeurs sont là

09/10 Page 4 à Page 14 : on commence à voir apparaître plus de précisions et des premières photos

16/10 : Page 14 et plus : le configurateur Europe/France est à jour avec les modifications !

 

Pour ceux qui passent commande, n'oubliez pas d'utiliser un lien de parrainage :

https://forums.automobile-propre.com/topic/carte-des-propriétaires-et-parrains-tesla-du-forum-13426/

 

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Ben_TM3 a dit :

Les véhicules US concernés ont été livrés juste à côté de l'usine de Fremont, et viennent donc d'être produits. Alors que les véhicules actuellement livrés en Europe ont été produit majoritairement durant le mois de Janvier.

 

 

"Viennent d'être produits", tout est relatif :) . Les VIN concernés par les chanceux ayant le volant chauffant sont des 901xxx 902xxx et 906xxx. il y en a pas mal ici qui se sont attribuer des vin en 910xxx sur les commandes récente, la mienne est d'ailleurs une 904xxx (commande début février, reception fin mars), mais il y a aussi du 901 et du 902 parmi nos compatriotes déjà livrés.

 

On peut prendre les paris, le mien est que toutes celles qui ont le volant "sans coutures" ont le hardware pour :), mais qu'il n'est pas activé. A vos bets!

Modifié par agro10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, agro10 a dit :

"Viennent d'être produits", tout est relatif :) . Les VIN concernés par les chanceux ayant le volant chauffant sont des 901xxx 902xxx et 906xxx. il y en a pas mal ici qui se sont attribuer des vin en 910xxx sur les commandes récente, la mienne est d'ailleurs une 904xxx (commande début février, reception fin mars), mais il y a aussi du 901 et du 902 parmi nos compatriotes déjà livrés.

 

On peut prendre les paris, le mien est que toutes celles qui ont le volant "sans coutures" ont le hardware pour :), mais qu'il n'est pas activé. A vos bets!

911xxx pour ma SR+, mais s'il faut payer pour le volant chauffant, ce sera sans moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, slyn a dit :

Au cas ou, toujours plus de HomeLink sur la version 2021 ?

Ou peut on trouver la liste des options ajoutable après achat ? Je pense aux sieges chauffants arrière pour les SR+ et l'homeLink. J'ai lu qu'on pouvez les rajouter pour 300€. Il ya d'autre options ?

 

Bonne journée

En décembre 2020, Chambourcy m’a facturé 420 € pour le homelink ... c’est plus cher que ce que j’avais payé en janvier 2020 à Aix sur ma précédente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai vu une vidéo sur YouTube qui compare les anciennes modèles 3 2919/2020 et celles de 2021. Entre autres ils ont remarqué que les nouvelles avaient à priori un cache en plastique sous le moteur arrière, au niveau du carénage. Ceci à la place de l’espèce de feutrine qu’il y avait avant, qui pouvait laisser passer les saletés (neige, pierres etc), jusqu’à ce que la carénage finisse parfois par tomber au sol.

Je n’ai pas encore reçu ma nouvelle modèle 3, donc je ne peux pas vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arnaudc06 a dit :

En décembre 2020, Chambourcy m’a facturé 420 € pour le homelink ... c’est plus cher que ce que j’avais payé en janvier 2020 à Aix sur ma précédente.

420€?? J'ai été facturé 320€ pour l'installation du homelink par un ranger le 19/12/2020 sur une LR 2021 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ulric a dit :

J’ai vu une vidéo sur YouTube qui compare les anciennes modèles 3 2919/2020 et celles de 2021. Entre autres ils ont remarqué que les nouvelles avaient à priori un cache en plastique sous le moteur arrière, au niveau du carénage. Ceci à la place de l’espèce de feutrine qu’il y avait avant, qui pouvait laisser passer les saletés (neige, pierres etc), jusqu’à ce que la carénage finisse parfois par tomber au sol.

Je n’ai pas encore reçu ma nouvelle modèle 3, donc je ne peux pas vérifier

Tu peux nous envoyer les références de la vidéo stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ulric a dit :

J’ai vu une vidéo sur YouTube qui compare les anciennes modèles 3 2919/2020 et celles de 2021. Entre autres ils ont remarqué que les nouvelles avaient à priori un cache en plastique sous le moteur arrière, au niveau du carénage. Ceci à la place de l’espèce de feutrine qu’il y avait avant, qui pouvait laisser passer les saletés (neige, pierres etc), jusqu’à ce que la carénage finisse parfois par tomber au sol.

C est sûr que la feutrine c est un peu léger vis à vis des projections répétées type cailloux etc, Mais en général quand on met de la feutrine c est surtout pour insonoriser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2020 à 17:57, Arnaudc06 a dit :

jante überturbine qui fait 9 pouces de large contre 8,5 pour la jante 2020.

 

Le 28/12/2020 à 17:57, Arnaudc06 a dit :

Bien que la largeur soit la même entre Michelin et P Zero (235) la zone de contact du roulement est de 21 cm pour le PZero et 22,5 cm pour le Michelin.

 

Le 28/12/2020 à 22:15, Narcotic a dit :

mettre des jantes très large avec la taille minimum du pneu 235. 9 pouces l'idéal est du 245 voir 255

Je déterre le sujet, vu que les jantes überturbines de la perf sont en 9", il serait plus approprié de monter du 245 (comme pour les jantes 0G que propose Tesla en option). Bien sûr c'est dans l'optique d'améliorer la tenue de route, pas pour réduire la consommation...😅

Est-ce que quelqu'un a déjà fait la manip?? Et est-ce que le pneu ne touche pas au niveau des fusées des roues avant??

IMG_20210302_192829.thumb.jpg.9a9a87257d0c3d8e7c89c78165e00b41.jpg

Modifié par Stormy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai réceptionné ma Model 3 le weekend dernier à Chambourcy. Ma dernière voiture était une Ford Fiesta en 2003, autant dire que j'ai fait un bon dans le futur :D.

Il y avait un manuel illustré disponible via QR code qui avait l'air un peu plus digeste que le manuel .pdf.

A vrai dire je suis parti avant d'avoir tout consulté et j'ai perdu le lien depuis.

 

L'un d'entre vous l'aurait il gardé ?

 

En vous remerciant par avance.

 

Gaëtan

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai réceptionné ma Model 3 le weekend dernier à Chambourcy. Ma dernière voiture était une Ford Fiesta en 2003, autant dire que j'ai fait un bon dans le futur icon_e_biggrin.gif.9067fa93f2f25517e3e01b712dab8dfd.gif.

Il y avait un manuel illustré disponible via QR code qui avait l'air un peu plus digeste que le manuel .pdf.

A vrai dire je suis parti avant d'avoir tout consulté et j'ai perdu le lien depuis.

 

L'un d'entre vous l'aurait il gardé ?

 

En vous remerciant par avance.

 

Gaëtan

 

 

Hello,

J'ai réceptionné hier et j'ai gardé le fichier, le voici.

Have fun

 

Elwood https://cloud.tapatalk.com/s/603e8e45936f5/1610698868_M3_MANUEL_VFF_DELIVERY_M3.pdf

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stormy a dit :

 

 

Je déterre le sujet, vu que les jantes überturbines de la perf sont en 9", il serait plus approprié de monter du 245 (comme pour les jantes 0G que propose Tesla en option). Bien sûr c'est dans l'optique d'améliorer la tenue de route, pas pour réduire la consommation...😅

Est-ce que quelqu'un a déjà fait la manip?? Et est-ce que le pneu ne touche pas au niveau des fusées des roues avant??

 

Il me semble que les Uberturbines sont toujours en 8’5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, LaRascasse a dit :

Alors on a une monte différente en Suisse...

189C2A3A-AB32-4B3C-87B0-E7E1668741AA.thumb.jpeg.a481e437de2e7d04bafbb7971416e4b1.jpeg

Pourtant dans la vidéo qu'avait mis FredMt, c'est bien du 9":

 

Screenshot_2021-03-02-22-17-20-460_com.android.chrome.thumb.jpg.391bd93a74f6c5bce57abc9cb3bed5fc.jpg

 

Et le déport identifié sur le certificat est celui des jantes des perf d'avant (2019-2020).

Pas sérieux ces douanes...😅

Il ne te reste plus qu'à vérifier sur tes jantes überturbines ce qu'il y a d'inscrit...suspense😁

Modifié par Stormy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les nouveautés 2021, je ne sais pas si cela a été remonté mais le cable de recharge T2/T2 est assez court, et pour mon cas impossible de me brancher sur ma borne de recharge en me garant en marche avant (le plus pratique dans le parking en copro qui n'est pas immense), il manque 40cm... donc le cable doit faire 4m00.

Résultat manœuvres en plus pour se garer dans le sens inverse et avoir d'un côté de voiture la borne, de l'autre la prise de recharge, pas pratique non plus.

Certains d'entre vous on déjà acheté des cables T2/T2 de bonne qualité, longueur 5m ? sur un équipement de puissance pas forcément adepte d'un cable aliexpress non éprouvé.

IMG_4446.thumb.jpg.9d8bc7be29bf5d32058ec5ea15c33f80.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi tu n’as pas de chance.

 

Tesla livre en principe des cables de 5m ... mais quand ils sont en rupture de stock ils mettent des 3m ...

 

Sur mes 3 TM3, j’ai eu 2 x 5 m et 1 x 3m .. et franchement 3M c’est très contraigant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Seb78 Pour info le câble fournit sur la Model 3 2021 ne fait que 4m 😅 

du coup, j’achète demain, celui d’un propriétaire d’un Model S qui fait 7m ! 
 

Information importante que je voulais vous partager car pour ma part, via ma borne, il me fallait 5m minimum si je voulais la recharger à l’extérieur. 
 

Modifié par EPSILON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair qu'un cable qui fait au moins la longueur de la voiture serait moins contraignant, je vais chercher un cable de 5m car à l'occasion ca se fait de retourner la voiture, mais à au moins 1 à 2 recharge par semaine l'investissement d'un cable de 5m sera vite rentabilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.