Aller au contenu
Kratus

[MàJ-2] Rafraîchissements Model 3 2021pour les nouvelles commandes : coffre électrique, jantes, console centrale, autonomie, ...

Message ajouté par J0kers

Page 1 à 4 : les premières rumeurs sont là

09/10 Page 4 à Page 14 : on commence à voir apparaître plus de précisions et des premières photos

16/10 : Page 14 et plus : le configurateur Europe/France est à jour avec les modifications !

 

Pour ceux qui passent commande, n'oubliez pas d'utiliser un lien de parrainage :

https://forums.automobile-propre.com/topic/carte-des-propriétaires-et-parrains-tesla-du-forum-13426/

 

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Cortomaltese a dit :

Toujours rien de clair concernant la taille du batterie pack du moins rien d'officiel... je ne sais plus quoi en penser XD

Honnêtement depuis que quelques pages + haut on a même le cas d un pack 74,5kw qui s affiche plus de 530km  d'autonomie ... ça s obscurci carrément 🤔

 

https://forums.automobile-pr0opre.com/topic/màj-2-rafraîchissements-model-3-2021pour-les-nouvelles-commandes-coffre-électrique-jantes-console-centrale-autonomie-25682/?do=findComment&comment=730216

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kuks a dit :

Hello, petite question, les perf 2021 ont un aileron en carbone mat c'est ça ?

(Histoire d'acheter un cache pour la console de la même finition pour son premier Noël 😅)

Oui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de la rumeur autour de la présence d’un volant chauffant dans les Model 3 2021 :

 

- Un utilisateur allemand qui a testé la commande vocale « réchauffe le volant » ce a quoi le véhicule a repondu «  le volant chauffant ne peut pas être activé »


- Un utilisateur Suisse quant à lui aurait reçu la confirmation par Tesla Suisse que le volant chauffant serait activé via la fameuse mise à jour des vacances de Noël !


Dernière info, le volant chauffant serait également activé pour les Model Y les plus récentes.
 


Réponse dans quelques jours/semaines.

 

sources https://www.teslarati.com/tesla-model-3-heated-steering-wheel-confirmed-switzerland/amp/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Elkalpine j'apprécie beaucoup ton empathie, effectivement je pense que je cumule, car si tu es resté uniquement sur le bas de caisse, tu n'as pas encore lu le reste... SIC... J'avoue que je souffre un peu ces temps... Après, je vais la connaître sur le bout des doigts cette voiture. J'ai mis 10' pour comprendre le fonctionnement des phares auto ce soir, j'ai cru que je devenais fou sur une route toute noire, où les pleins feux ne se mettaient pas en marche. C"est pas simple, ou alors je suis vraiment très c......

 

Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

@Elkalpine j'apprécie beaucoup ton empathie, effectivement je pense que je cumule, car si tu es resté uniquement sur le bas de caisse, tu n'as pas encore lu le reste... SIC... J'avoue que je souffre un peu ces temps... Après, je vais la connaître sur le bout des doigts cette voiture. J'ai mis 10' pour comprendre le fonctionnement des phares auto ce soir, j'ai cru que je devenais fou sur une route toute noire, où les pleins feux ne se mettaient pas en marche. C"est pas simple, ou alors je suis vraiment très c......

Fly

tkt c'est pas toi c'est la voiture qui a des feux auto merdiques. Perso je ne les mets plus (les feux auto, pas les feux tout court, pas maso) : car incohérent, et à contre temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

@Elkalpine j'apprécie beaucoup ton empathie, effectivement je pense que je cumule, car si tu es resté uniquement sur le bas de caisse, tu n'as pas encore lu le reste... SIC... J'avoue que je souffre un peu ces temps... Après, je vais la connaître sur le bout des doigts cette voiture. J'ai mis 10' pour comprendre le fonctionnement des phares auto ce soir, j'ai cru que je devenais fou sur une route toute noire, où les pleins feux ne se mettaient pas en marche. C"est pas simple, ou alors je suis vraiment très c......

 

Fly

je vais regarder tes autres mésaventures mais j'espère que ça va s'arrêter ET surtout s'arranger... ça gâche quand même la joie d'un nouveau jouet, une sorte de plaisir amer j'imagine...
Courage et profite autant que tu le peux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours rien de clair concernant la taille du batterie pack du moins rien d'officiel... je ne sais plus quoi en penser XD

C’est encore moi !(j’ai répondu à ton commentaire sous la vidéo AP).
J’ai rediscuté avec Amund... selon lui 2 hypothèses :

1: les douanes allemandes ont indiqué 82kWh sans vraiment savoir , sachant que Tesla n’a jamais fourni la puissance exacte des batteries . Le 74,5 kWh serait donc juste et le gain d’autonomie serait dû à une meilleure gestion des moteurs et à la PAC

2:le pack est bien de 82 kWh et le BMS indique une donnée erronée (volontaire ou pas)qui sera corrigée lors d’une prochaine mise à jour... ce qui expliquerait en partie la petite prise de poids des nouveaux modèles .

En tous cas il est formel, son appli est à jour .
L’autonomie est de toute manière améliorée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Poumchak a dit :

Retour de la rumeur autour de la présence d’un volant chauffant dans les Model 3 2021 :

 

- Un utilisateur allemand qui a testé la commande vocale « réchauffe le volant » ce a quoi le véhicule a repondu «  le volant chauffant ne peut pas être activé »

La commande vocale du volant chauffant est là depuis le début. 

L'immense majorité des commandes ne sont pas spécifiques à un modèle (3, Y, S, X...) et donc certains, de temps en temps, oublient ça et lancent des rumeurs, comme notre exemple Allemand ci-dessus. 

 

À la sortie des commandes vocales pour la 3, on voyait la même chose. 

Pour info voilà ce que ça donne sur une vieille Model 3

 

20201202_230447.jpg

 

Maintenant, à moi de lancer la rumeur des portes motorisées ! 

20201202_230610.thumb.jpg.48bdc7b8a5545f5cd513faea531a2ca5.jpg

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, steef a dit :

la petite prise de poids des nouveaux modèles .

Quelle prise de poids ?

Tesla.com indique que la LR fait 1844kg et les fiches en ligne de l’ancienne LR indiquent 1847kg. Elle aurait pas perdu 3kg plutôt. Quelles sont les vraies valeurs de poids de l’ancienne et de la nouvelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bobjouy a dit :

La commande vocale du volant chauffant est là depuis le début. 

L'immense majorité des commandes ne sont pas spécifiques à un modèle (3, Y, S, X...) et donc certains, de temps en temps, oublient ça et lancent des rumeurs, comme notre exemple Allemand ci-dessus. 

 

À la sortie des commandes vocales pour la 3, on voyait la même chose. 

Pour info voilà ce que ça donne sur une vieille Model 3

 

20201202_230447.jpg

 

Maintenant, à moi de lancer la rumeur des portes motorisées ! 

20201202_230610.thumb.jpg.48bdc7b8a5545f5cd513faea531a2ca5.jpg

Je suis d’accord pour ta démonstration bien qu’on puisse imaginer sur le code source des « anciennes » Model 3 et des nouvelles soit le même er bien qu’il y ait une nuance entre « échec de l’allumage » et « commande non disponible ».

Mais il reste les autres « rumeurs » à débunker 😁


D’autres indices corroborent cette rumeur de volant chauffant en tout cas :

 

GreenTheOnly l’avait déjà mentionné dans un tweet du 22/10


Il vient d’ailleurs de confirmer à DriveTeslaCanada que le même code source faisant état d’un volant chauffant dans la Model3 apparait dans celui de la Model Y.

D’ailleurs, les Model Y récemment sorties ont hérité du « nouveau » volant de la Model 3 refresh.

 

Bref, il y a à boire et à manger dans ces rumeur, mais ce « faisceaux d’indice » incite à patienter encore quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, charlesc a dit :

Quelle prise de poids ?

Tesla.com indique que la LR fait 1844kg et les fiches en ligne de l’ancienne LR indiquent 1847kg. Elle aurait pas perdu 3kg plutôt. Quelles sont les vraies valeurs de poids de l’ancienne et de la nouvelle ?

J'ai 1856 indiqué sur ma CG en G1 ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



En effet quel œil !
Pas de nostalgie (sauf du service conciergerie BMW qui ne sert à rien mais fait très chic ).
C'est seulement que Tesla n'offre rien pour ses papiers et que j'avais cela en stock de ma dernière BMW (offert gracieusement...)
Je n'ai pas gardé le porte clefs BMW....y a plus de clefs ! 


Tu as une boîte qui s'appelle https://jolispapiers.com/ fait ça et pour une fois que c'est pas Amazon ou Aliexpress on va pas s'en priver

4ac01f36f585f03eec4deeb93330731d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bobjouy a dit :

La commande vocale du volant chauffant est là depuis le début. 

L'immense majorité des commandes ne sont pas spécifiques à un modèle (3, Y, S, X...) et donc certains, de temps en temps, oublient ça et lancent des rumeurs, comme notre exemple Allemand ci-dessus. 

 

À la sortie des commandes vocales pour la 3, on voyait la même chose. 

Pour info voilà ce que ça donne sur une vieille Model 3

 

20201202_230447.jpg

 

Maintenant, à moi de lancer la rumeur des portes motorisées ! 

20201202_230610.thumb.jpg.48bdc7b8a5545f5cd513faea531a2ca5.jpg

Question bête : tu as essayé pour l'ouverture des portes ? je veux dire pour ne pas avoir à appuyer sur le bouton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Elkalpine
Bob a essayé cette commande de porte pour montrer que le package de commandes vocales est le même pour toutes les Tesla .
Les model S et X ont le volant chauffant et la model X a la fermeture des portes automatiques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.