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Kratus

[MàJ-2] Rafraîchissements Model 3 2021pour les nouvelles commandes : coffre électrique, jantes, console centrale, autonomie, ...

Message ajouté par J0kers

Page 1 à 4 : les premières rumeurs sont là

09/10 Page 4 à Page 14 : on commence à voir apparaître plus de précisions et des premières photos

16/10 : Page 14 et plus : le configurateur Europe/France est à jour avec les modifications !

 

Pour ceux qui passent commande, n'oubliez pas d'utiliser un lien de parrainage :

https://forums.automobile-propre.com/topic/carte-des-propriétaires-et-parrains-tesla-du-forum-13426/

 

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Catequil a dit :

Le test n'est pas fait pas avec un vrai sonomètre mais ça peut donner une idée...

J'imagine que les vidéos de comparaison vont se multiplier.


09a6a9b9125103294ac79d83356fd08f.jpg

 

Je n'ai pas regardé la vidéo mais le tableau me semble un peu inutile: le double vitrage est là pour réduire les bruits aérodynamiques et ces bruits apparaissent aux allures plus élevées. 60mph, cela fait moins que 100km/h ... trop peu pour moi, pour noter une différence significative avec juste du double vitrage latéral avant. C'est à partir de 120-130km/h qu'il faut comparer ...

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Je n'ai pas regardé la vidéo mais le tableau me semble un peu inutile: le double vitrage est là pour réduire les bruits aérodynamiques et ces bruits apparaissent aux allures plus élevées. 60mph, cela fait moins que 100km/h ... trop peu pour moi, pour noter une différence significative avec juste du double vitrage latéral avant. C'est à partir de 120-130km/h qu'il faut comparer ...

Pour moi c'est surtout le type de fréquences qui peuvent être filtrées qui sont importantes, peut importe la vitesse...

Mais sans un vrai sonomètre, impossible de se prononcer.

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Si les trous sur la structure sont inutilisés ils sont généralement obturés avec du scotch alu. Si ils sont ouverts c'est très certainement un oubli de rivet plastique sur la chaine d'assemblage. 

J'en avais posé 3 ou 4 dans les passages de roue sur la mienne en début d'année. 

Modifié par MathD

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Désolé pour la photo pourrie mais j'ai ça sur la mienne (sur l'arrière du passage de roue avant gauche) par exemple. Je n'ai percé le scotch pour y mettre un rivet.

 

20201129_230750.thumb.jpg.d0e355884f73375cb46efae8ace66a48.jpg

 

J'ai aussi des trous de fixation dans l'habillage mais qui n'ont pas de perçage correspondant sur la structure.

Chez Tesla le produit vit et est en évolution constante.

 

Pour ton histoire de décalage au niveau de la console, le fait que le siège passager ne touche pas n'est pas dû au fait qu'il serait réglé plus haut que le conducteur via les réglages électriques disponibles ?

Modifié par MathD

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Il y a 6 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Un oubli... Ah ben bizarre, ils auraient oublié les 4 chez moi alors ???

J'en ai ajouté 8 sur la mienne entre les passages de roues arrières et avants en juin 2019... Ils s'améliorent. 

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Le 28/11/2020 à 16:46, FredMt a dit :

C est 0 à 60mph = soit 0 à 96,5km/h 😉

C'est vrai, j'avais oublié ça! Bref, aucune différence entre une 2020 et une 2021 à l'accélération...qui est toujours fantastique

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ma contribution pour l'une des rares vidéos comparative en français ;-)

pour info, je n'ai pas parlé de la batterie mais après avoir branché scan my tesla,...pack when new : 74,5..donc pas de 82 kWh pour le moment

 

 

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Il y a 3 heures, steef a dit :

ma contribution pour l'une des rares vidéos comparative en français ;-)

pour info, je n'ai pas parlé de la batterie mais après avoir branché scan my tesla,...pack when new : 74,5..donc pas de 82 kWh pour le moment

Merci pour le comparatif 👍

 

Pour le test de chauffage à la fin, noté une différence au niveau du bruit avec la PAC? Les premiers propriétaires de Model Y semblaient s'en plaindre ... jusqu'à ce qu'ils rajoutent une isolation phonique. J'imagine que sur la 3, ils ont directement mis l'isolation ...

 

PS: le border collie vient avec la 2019 ou 2021? 😀

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il y a une heure, Olivier le Roux a dit :

j'ai une interrogation sur les spécifications de la sr+. Dans le configurateur je vois le 0 à 100 en 5.6 secondes. Il n'y avait pas eu une mise à jour qui réduisait à 5.2 secondes il y a quelques mois ? Ou alors j'ai rêvé.

Je ne pense pas. Je crois que c'est la LR qui avait gagné 1 ou 2 dizièmes de seconde.

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Merci pour le comparatif 
 
Pour le test de chauffage à la fin, noté une différence au niveau du bruit avec la PAC? Les premiers propriétaires de Model Y semblaient s'en plaindre ... jusqu'à ce qu'ils rajoutent une isolation phonique. J'imagine que sur la 3, ils ont directement mis l'isolation ...
 
PS: le border collie vient avec la 2019 ou 2021? 

Je trouve la Pac très silencieuse ! Franchement !
Je ferai un test de 0 à 19 quand il fera plus froid et je regarderai la conso également .

Ps: Nemo reste fidèle à la 2019!

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Il y a 3 heures, steef a dit :

ma contribution pour l'une des rares vidéos comparative en français ;-)

pour info, je n'ai pas parlé de la batterie mais après avoir branché scan my tesla,...pack when new : 74,5..donc pas de 82 kWh pour le moment

 

 

A propos de la PAC, je l aurai pensée moins réactive,  qu un grille pain classique... belle perf donc!

 

Au sujet du pack de batteries, nous avons plus haut des autonomies affichées de plus de 530, qui laissent à penser quelles sont avec le nouveau pack. là scan my tesla donne l ancien,  se peut il qu il soit en erreur ? Sinon le véhicule que tu as testé affiche combien en autonomie max en km ?

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Le 29/11/2020 à 19:44, Catequil a dit :


Pour moi c'est surtout le type de fréquences qui peuvent être filtrées qui sont importantes, peut importe la vitesse...

Mais sans un vrai sonomètre, impossible de se prononcer.

C'est tout à fait juste, et avec une pondération A

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