Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Long Range AWD ou Performance ?

Featured Replies

Posté(é)

Tiens compte des futurs cadeaux, pour ton nouveau plafond de CB…

Posté(é)

Quels cadeaux ? Cette année, c'est Papa qui se fait plaisir !
Les enfants auront des oranges, c'est bien suffisant !

Posté(é)
Que je vais commander ma 3 des que le plafond de ma CB sera relevé [emoji16]

[emoji106], tu passes toujours par la BNP avec le 1% sur les VE ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(é)
Le 06/12/2018 à 08:10, Lemimi a dit :

Surtout que la différence de performance (1 grosse seconde sur le 0/100km/h) se situe à priori sur les premiers mètres.

Les sensations sur les reprises au delà de 20km/h semblent équivalentes.

C'est dommage que cette version Performance ne puisse pas bénéficier de jantes plus petites. Les 20 pouces sont vraiment radicales, avec une hauteur de pneu minimaliste et tous les inconvénients qui en découlent.

Bonjour,

Y a-t-il vraiment une grande différence de confort avec des roues de 20"? J'ai du mal à comprendre pourquoi. Moi, ce qui m'intéresse surtout, c'est que je pense qu'elles seront livrées plus rapidement. Et ce qui me plait le plus, c'est que justement, c'est tout sauf une voiture de kéké. Elle reste bien discrète qu'une M3 ou autre RS de chez audi, avec des performances au moins identique. 

Posté(é)
Le 09/12/2018 à 17:32, MattKirby a dit :

Yep!

Rebelote. 

Cette histoire de crédit auto à 1% chez BNP m'intéresse. Je l'ai lu sur un autre topic et je n'étais pas au courant que ça existait ! De ce que je comprends tu avais déjà fait un crédit chez eux pour ta Ioniq. Est-ce que tu étais déjà client BNP avant ? Il y a-t-il des conditions particulières ? Quelles sont les modalités de remboursement anticipé du coup si tu revends ta Ioniq ? Désolée j'ai beaucoup de questions...

edit: après avoir posté je me rends compte que j'aurais plutôt du mettre ce message sur l'autre topic, impossible à supprimer on dirait

Modifié par crissy

Posté(é)

Oui, je l'ai déjà pris pour ma ioniq. Je n'étais pas client a l'époque. Obligation d'ouvrir un compte a 2,5€/mois min. Pour le 2 eme prêt, elle m'a demandé d'aller plus loin et de prendre une carte. Je vais le faire et supprimer mon ancienne.

Pas de condition particulière a part l'endettement.

Assurance du crédit notée comme facultative mais elle m'a forcé a la prendre. Tu peux cependant la supprimer au bout d'un an. Et je vais pas me gêner vu que ca coute plus cher que les intérêts...

Pas de pénalité de remboursement anticipé.

Posté(é)

Bonjour,

Y a-t-il vraiment une grande différence de confort avec des roues de 20"? J'ai du mal à comprendre pourquoi.

L'explication est simple: le diamètre extérieur du pneu est le même. Donc il y a moins d'"épaisseur de pneu" entre la jante et la route.
Posté(é)

concernant les jantes de la performance 20' : peux on mettre des 19' ? Il se pourrait que cela ne soit pas possible a cause du diamètre de disques et étriers de freins (à l'avant surtout). (info vendeur Tesla).  

Des avis sur la question ? 

Posté(é)

J'ai vu une vidéo ou les monteurs étaient aussi obligés de modifier les jantes à cause d'une petite pièce qui dépasse au centre.

Posté(é)

Ça y est, j’ai commandé la performance mais j’hésite maintenant à la downgrader vers la LR...Choix pas facile, et vu le peu d’entre vous qui ont pris la performance, ce choix serait finalement plus raisonnable...

Posté(é)

Intéressant, le site FR a changé depuis la semaine dernière, la Performance ne met plus 3,7 secondes à aller de 0 à 100 km/h, mais 3,5 secondes...

Avant : 

37.jpg

Après

35.jpg

Modifié par bobjouy

Posté(é)

Il s'est passé la même chose aux US il y a quelque temps, avec le 0/60 Miles/heure qui est redescendu de 3.5 s à 3.3 s pour la Performance.

Posté(é)

Bonjour à tous,

on on parle de suspensions rabaissées sur la performance, quelqu’un a une idée du nombre de cm de garde au sol que l’on perd? 

Posté(é)

Impossible que ce soit avec les jantes 18 vs. 20.  Il y a facilement 10 % d'écart entre AWD 18 et Performance 20 en consommation. 

Posté(é)
Impossible que ce soit avec les jantes 18 vs. 20.  Il y a facilement 10 % d'écart entre AWD 18 et Performance 20 en consommation. 
Les autonomies annoncées correspondent a un cycle mixte. C'est pas dit que tu aies 10% d'ecart a faible allure .
Posté(é)

Est-ce que les moteurs sont différents entre les deux versions ou est-ce un bridage pour l’awd?

Posté(é)

Bridage logiciel. Voiture identiques. 

Modifié par Ami

Posté(é)

Et donc possibilité de mise à jour ultérieurement, après livraison ? Ce serait bien intéressant ça !

Posté(é)
il y a 15 minutes, Ami a dit :

Bridage logiciel. Voiture identiques. 

Mais aussi les moteurs de la performance sont sélectionnés parmi les meilleurs sortant des tests qualité.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.