Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Long Range AWD ou Performance ?

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 1 heure, TomaGo a dit :

Bravo pour ta modification. Désolé de t'avoir incité à dépenser ton argent :-)

Tu as réalisé la modification en appelant un Tesla Advisor ?

As tu une estimation pour la date de livraison ?

Oui j’ai appelé ma TA.

Elle ma dit avant fin Mars.

d’ailleurs ils parlent tous de mars j’ai l’impression que Tesla a fait une opération coup de poing. Car elle m’a dit c’est sur et certain ce sera avant fin mars, apparement ils ont des résultats trimestriels. 

Posté(é)

Bonne synthèse je trouve sur la problématique des performances de la Perf 2021, par temps froid, mais peut-être pas que. Efficience ou performance ?... 

Il s agit du post ci-dessous et des suivants.

@  MasterC17

https://teslamotorsclub.com/tmc/posts/5339663/

Modifié par FredMt

Posté(é)

Oui je suis aussi ce post sur TMC, intéressant, franchement cela ne m'inquiète pas du tout l'histoire de Perf moins performante quand il fait froid et que la batterie est basse.

 

Du coup et pour répondre au titre de ce sujet j'ai fait cela il y quelques jours  :

Commande-modifie-e.jpg

 

 

Posté(é)
il y a 9 minutes, TomaGo a dit :

Du coup et pour répondre au titre de ce sujet j'ai fait cela il y quelques jours  :

Commande-modifie-e.jpg

 

 

Excellent 👍🤩 

Posté(é)
il y a 35 minutes, TomaGo a dit :

Oui je suis aussi ce post sur TMC, intéressant, franchement cela ne m'inquiète pas du tout l'histoire de Perf moins performante quand il fait froid et que la batterie est basse.

 

Du coup et pour répondre au titre de ce sujet j'ai fait cela il y quelques jours  :

Commande-modifie-e.jpg

 

 

T’as raison bienvenue au club 💪🏻

Posté(é)

@TomaGo

Tu vas l avoir d ici quelques semaines en mars je suppose ? Sur la Perf, il y a un peu moins de suspense quand même ... ;)

 

De mon côté... pas encore franchi le pas, en même temps , je suis très content de ma LR 2020 avec Accélération Boost, qui consomme peut-être un peu plus qu un modèle 2021 notamment en hiver mais au final, elle est tout à fait dans la course. 

Donc j espère en la LR "+" d ici quelques mois (?) sinon Perf, mais pour la Perf, je crains aussi la hauteur de caisse... car j ai notamment quelques passages autour de chez moi sur lesquels je  m interroge...

Posté(é)

Livraison soit en mars soit au trimestre prochain, ça me va et la batterie 82 KWh me plaît, les performances aussi. 

Pour la hauteur je vais faire avec, au pire il existe un accessoire pour rehausser de 12mm

 

Posté(é)
il y a 37 minutes, TomaGo a dit :

Pour la hauteur je vais faire avec, au pire il existe un accessoire pour rehausser de 12mm

Tu pense à ça ? https://www.mountainpassperformance.com/product/mpp-1-75-suspension-lift-kit/

Si j étais certain que ce soit fiable... 

 

Mon idée c était aussi de l équiper de jantes 18 pouces. Dans ce style 

https://www.megahjul.com/en/product/rims/ZAX18X85114ET35SB-WINTER-RIM-ZAX-TURBIN-X-SATIN-BLACK-18X8-5-114-3-ET35-CB64-1-ROTARY-FORGED/271795-TESLA-MODEL-3-PERFORMANCE-17-UP

Modifié par FredMt

Posté(é)
il y a 5 minutes, FredMt a dit :

IL y a un paquet d’années quand je tractais de lourdes et larges caravanes, je montais sur mes voitures des amortisseurs gonflables en seconde monte. Il y avait une valve comme un pneu dans le coffre et tu gonflais l’amortisseur jusqu’à ramener la voiture avec une bonne assiette. Ça existait déjà ces correcteurs d’assiette auto sur certaines marques. J’avais automatisé le tout à partir de la console avec un système d’électrovanne pour dégonfler et redescendre l’arrière et un mini compresseur 12V pour gonfler et remonter l’arrière.Je serais étonné que tout ceci ne soit plus commercialisé en seconde monte et aussi automatisé.

Posté(é)
Il y a 2 heures, FredMt a dit :

Merci pour le partage 

Oui hein ;) pour moi c est la manière, à  défaut d une LR "+" , de faire une LR steath 😀


Je pense sérieusement à ma même chose que toi, avec des turbin x 18’. Ces spacers “spaccer” on l’air pas mal du tout (on revient quasi à la garde au sol LR)

 

Sinon qui sait, dans 6 mois Tesla aura peut être implémenté la garde au sol variable (et mis des LG dans la perf 😱)

Posté(é)

J'ai suivi votre conseil et j'ai modifié ma commande. La livraison de ma PERF est prévue pour mi-mars. Honnêtement, la seule chose qui me fait peur ce sont les roues. C'est assez drôle car, il y a encore quelques années, c’était mon rêve d'avoir les jantes 20'' avec les pneus style "stretched". Bref, je me fais vieux...

 

Entre autres, quelle est la différence de Garde-au-sol entre PERF et LR/SR+ ? car sur Internet j'ai trouvé 140 mm mais cela me paraît beaucoup pour une PERF vu que sur ma BMW 320D ordinaire j'ai 145 mm.

 

Posté(é)



J'ai suivi votre conseil et j'ai modifié ma commande. La livraison de ma PERF est prévue pour mi-mars. Honnêtement, la seule chose qui me fait peur ce sont les roues. C'est assez drôle car, il y a encore quelques années, c’était mon rêve d'avoir les jantes 20'' avec les pneus style "stretched". Bref, je me fais vieux...
 
Entre autres, quelle est la différence de Garde-au-sol entre PERF et LR/SR+ ? car sur Internet j'ai trouvé 140 mm mais cela me paraît beaucoup pour une PERF vu que sur ma BMW 320D ordinaire j'ai 145 mm.
 

13cm pour la Perf, 14cm pour LR/SR+.
Posté(é)
Il y a 18 heures, FredMt a dit :

mais pour la Perf, je crains aussi la hauteur de caisse... car j ai notamment quelques passages autour de chez moi sur lesquels je  m interroge...

Honnêtement la différence n'est pas flagrante. Pour avoir eu une LR et après une perf, j'ai trouvé qu'au passage de mon portail à mon domicile j'avais finalement presque la même garde au sol (ça passe très juste, 1 cm max). Du coup j'ai comparé avec un ami qui avait une LR en les mettant côte à côte, on n'a pas fait de mesures précises mais ce n'était pas flagrant la différence de hauteur de caisse. Donc je pense que si tu passes sans problème avec une TM3 LR, tu passeras avec une perf. Bon après il faut y aller doucement...

Sinon tu demandes à un membre du forum qui habite près de chez toi et qui a une perf s'il veut bien faire l'essai😅 (et s'il arrache son dessous de caisse, c'est qu'il faut pas que tu commandes une perf😁)

Modifié par Stormy

Posté(é)

J'ai mesuré entre 2 voitures l'une à côté de l'autre et on retrouve bien le 1cm de différence, chez moi pour rentrer dans mon sous-sol la LR passait bien, sauf à 4 avec des bagages. Avec la Perf tout seul cela passe. Une fois chargé cela sera surement plus compliqué.

Posté(é)
Il y a 11 heures, sidzi a dit :

J'ai suivi votre conseil et j'ai modifié ma commande. La livraison de ma PERF est prévue pour mi-mars.

Bravo , nous sommes quelque uns dans le même cas ici :-)

Posté(é)
Il y a 7 heures, Catequil a dit :


 


13cm pour la Perf, 14cm pour LR/SR+.

Alors on est pas si bas par rapport aux autres berlines sportives 4/5 portes :

 

  • Skoda Octavia RS : 127 mm
  • Audi RS 4 Avant : 126 mm
  • BMW M3 Competition 120 mm
  • Jaguar XE S : 110 mm
  • Mercedes Benz AMG C 63 S : 100 mm
  • Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio : 100 mm

Source Google

Modifié par sidzi

Posté(é)

Il faut aussi voir l'empattement, plus il est grand plus cela pose problème, j'ai regardé, la différence n'est pas énorme :

  • Model 3 :  2875 mm
  • Skoda Octavia RS : 2686
  • Audi RS 4 Avant : 2826
  • BMW M3 Competition : 2760
  • Jaguar XE S : 2835
  • Mercedes Benz AMG C 63 S : 2840

 

Posté(é)
il y a 8 minutes, TomaGo a dit :

Il faut aussi voir l'empattement, plus il est grand plus cela pose problème, j'ai regardé, la différence n'est pas énorme :

  • Model 3 :  2875 mm
  • Skoda Octavia RS : 2686
  • Audi RS 4 Avant : 2826
  • BMW M3 Competition : 2760
  • Jaguar XE S : 2835
  • Mercedes Benz AMG C 63 S : 2840

 

J’aime bien les voitures que tu as choisies pour le comparatif 😉

Posté(é)
Il y a 4 heures, TomaGo a dit :

Bravo , nous sommes quelque uns dans le même cas ici :-)

YEAH BIENVENU DANS LE GANG :D

j'ai reçu le sms. livraison autour du 15/03 normalement.

Posté(é)

Pour ma part, toujours en reflexion pour faire parti du gang (vs perf d'occaz avec FSD vs Model S d'occaz) 

Modifié par rickylarson

Posté(é)
Il y a 2 heures, rickylarson a dit :

Pour ma part, toujours en reflexion pour faire parti du gang (vs perf d'occaz avec FSD vs Model S d'occaz) 

Le gang des performances qui ne roulent pas par -20°C tu veux dire ?

Modifié par STSUKX

Posté(é)
Il y a 4 heures, TomaGo a dit :

Il faut aussi voir l'empattement, plus il est grand plus cela pose problème, j'ai regardé, la différence n'est pas énorme :

  • Model 3 :  2875 mm
  • Skoda Octavia RS : 2686
  • Audi RS 4 Avant : 2826
  • BMW M3 Competition : 2760
  • Jaguar XE S : 2835
  • Mercedes Benz AMG C 63 S : 2840

 

Oui effectivement. Et l'empattement d'Octavia RS n'est pas étonnante car c'est une compacte gonflée. Je la mis sur la liste car c'est la voiture de mémé esprit sportive/familiale. Normalement il faudrait plutôt ajouter "Superb" mais, sauf erreur de ma part il n'y a pas de version RS. On peut elle replacer par Volkswagen Arteon R mais ce n'est n'est pas vraiment le mémé niveau de performance.

 

  • empattement :  2842 mm
  • garde-au-sol 138 mm 

 

Franchement, on est pas si mal. Maintenant je comprends mieux que certains trouvent que la TM3P encore trop haute.

Modifié par sidzi

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.