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LOA ou occasion?

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Bonjour a tous,

Je recherche un conseil un peu basique mais bizzarement ou j'ai du mal a trouver ma reponse aujourd'hui. Je souhaite passer a la fin de cet ete a une Zoe afin de faire mon trajet quotidien au travail 2*20Kms en electrique. J'abandonne ma diesel a ma fille ... J'ai une autre voiture diesel que je prendrai au besoin pour de long trajet (en attendant c'est pour ma femme). Les seules contraintes sont juste d' avoir une clim (Toulouse ...), et pouvoir telephoner en mains libres ... J'aimerais mettre un budget max 10000 euros. Je vois un peu tous les prix mais il est possible de trouver pour moins de 10000 euros une occasion. Il me semble avoir compris que meme si c'est d'occasion je paierai une location de batterie ce qui limite le risque de panne electrique (dans le cas ou elle tombe en panne ou < a une charge definie (laquelle?), elle est remplacee???). D'un autre cote il y a la LOA dont les contraintes ne sont pas clairs. Apport initial+location batterie+que se passe-t-il apres 3 ans? Probablement que j'essaierai de la garder le + longtemps.

Bref d'apres mes contraintes, est-il financierement plus rentable de prendre une LOA ou une occasion. Existe-il des comparatifs internet permettant de comparer financierement les options. Y a-t-il une question que je ne me suis pas encore posee?

MErci de vos conseils.

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bonjour

bienvenu sur le forum

occasion ou LOA? 

occasion, en effet la location, de batterie est de rigueur chez renault uniquement, les autres constructeurs ne font pas cette prestation

 

LOA, la location de la batterie ne se pose pas, elle est incluse chez renault

mais au bout de 3 ans , soit tu rachète ta voiture et tu continue de payer la batterie

soit tu la rend et deviens piéton

l'avantage de prendre une occasion, hors renault qui va te limiter en distance par la location de batterie, c'est que tu pourra conserver la voiture le temps que tu veux, et compte tenu des distance que dis parcourir, la voiture durera bien longtemps

surtout que pour les distances que tu dis, une simple citroen C0 peugeot Ion te conviendrai très bien, en occasion, elle se trouve autour de 6000/7000€ sans location de batterie, mais sans la clim

sinon une vielle leaf1 24kWh , un peu plus chère , mais avec la clim, toujours sans location de batterie

 

bref, ne reste pas bloqué sur un seul modèle 

 

 

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Il y a 20 heures, gepeliste62 a dit :

une simple citroen C0 peugeot Ion te conviendrai très bien, en occasion, elle se trouve autour de 6000/7000€ sans location de batterie, mais sans la clim

Récemment, mon garagiste m'a prêté une c-zéro pour la journée, et elle était bien équipée d'une climatisation. 

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il y a 1 minute, Kratus a dit :

Récemment, mon garagiste m'a prêté une c-zéro pour la journée, et elle était bien équipée d'une climatisation. 

alors , pas d'hésitation , c'est LA voiture qu'il faut!

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Le 22/07/2019 à 19:26, gepeliste62 a dit :

bonjour

bienvenu sur le forum

occasion ou LOA? 

occasion, en effet la location, de batterie est de rigueur chez renault uniquement, les autres constructeurs ne font pas cette prestation

 

LOA, la location de la batterie ne se pose pas, elle est incluse chez renault

mais au bout de 3 ans , soit tu rachète ta voiture et tu continue de payer la batterie

soit tu la rend et deviens piéton

l'avantage de prendre une occasion, hors renault qui va te limiter en distance par la location de batterie, c'est que tu pourra conserver la voiture le temps que tu veux, et compte tenu des distance que dis parcourir, la voiture durera bien longtemps

surtout que pour les distances que tu dis, une simple citroen C0 peugeot Ion te conviendrai très bien, en occasion, elle se trouve autour de 6000/7000€ sans location de batterie, mais sans la clim

sinon une vielle leaf1 24kWh , un peu plus chère , mais avec la clim, toujours sans location de batterie

 

bref, ne reste pas bloqué sur un seul modèle 

 

 

C’est marrant ça, quand Quelqu’un s’interesse a un kona ev ou Tesla... on lui dit jamais d’aller voir d’autres modèles.

 

vous etes ridicules.. et donc de mauvais conseils a faire ça uniquement avec la Zoe !

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Il y a 11 heures, steven85 a dit :

C’est marrant ça, quand Quelqu’un s’interesse a un kona ev ou Tesla...

relis bien les sujets de ces voitures, et tu verra que les conseils d'aller voir d'autres modèles sont fréquents

le ridicule est bien de ton coté

 

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Je me suis posé la même question il y a quelques semaines. J'ai finalement pris possession d'une Zoe intens de juin 2016 le 29 mai 2019 pour remplacer un Scenic diesel. Donc véhicule de 3 ans, 27000km pour 8000€.

J'ai une locbat pour 69€ /mois soit 10000km/an. 

Je compte garder cette voiture le plus longtemps possible, malgré la location de la batterie.

 

Je n'ai pas trouvé d'alternative dans la C0 à cause de sa trop petite taille, j'ai 3 enfants, on est souvent 5 dans la voiture.

La leaf était trop chère, je préfère louer la batterie que payer cash 6-7000€ de plus (85 à 100 loyers), ça sort au fur et à mesure, et on a un semblant de garantie.

 

 

 

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Le 25/07/2019 à 11:29, bArAkA01 a dit :

Je me suis posé la même question il y a quelques semaines. J'ai finalement pris possession d'une Zoe intens de juin 2016 le 29 mai 2019 pour remplacer un Scenic diesel. Donc véhicule de 3 ans, 27000km pour 8000€.

J'ai une locbat pour 69€ /mois soit 10000km/an. 

Je compte garder cette voiture le plus longtemps possible, malgré la location de la batterie.

 

Je n'ai pas trouvé d'alternative dans la C0 à cause de sa trop petite taille, j'ai 3 enfants, on est souvent 5 dans la voiture.

La leaf était trop chère, je préfère louer la batterie que payer cash 6-7000€ de plus (85 à 100 loyers), ça sort au fur et à mesure, et on a un semblant de garantie.

 

 

 

Merci pour cette analyse qui correspond a la mienne. J'airais aime savoir si vous vous êtes pose la question entre l'achat de 8000 euros ou une LOA occasion. J'ai par ex la possibilité d'acheter une Zoe Life 2016 6000Kms +loc batterie ou LOA 3 ans 200 euros/mois/12500Kms tout compris. Le vendeur me pousse vars un LOA bien sur.

Modifié par ddtls

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      Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ce sujet
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      Bonjour,
      Je partage avec vous un tableau excel qui permet:
      * d'évaluer en renseignant une mensualité cible, combien vous pouvez emprunter (ça marche quelque soit le prêt... même immobilier)
      * d'évaluer le financement par un prêt Crédit Agricole (0,89% sur 7 ans ou BNP 0,99% sur 9 ans) des modèles de la gamme Tesla
      * d'évaluer le financement d'un véhicule neuf (en renseignant le prix direct)
      * d'évaluer le financement d'un véhicule d'occasion.
      Dans tous les cas, le bonus est calculé dans sa version réduite depuis le 1er juillet (6000, 2000, 1000)
      Les cellules en jaune sont celles que vous pouvez renseigner.
       
      Pour les Tesla, j'ai inclus 2 courbes de décotes (une qui s'appuie sur l'évaluation qu'avait fait nuage magique, l'autre sur quelques recherches sur la centrale)
      J'aimerais qu'on fasse ensemble évoluer ce fichier:
      * je vous transmettrais dans un post suivant la méthode pour inclure un nouveau modèle au calcul et pour voir si il est possible de faire le même travail sur des VW, Volvo, Nissan, Zoe, ... (j'utilise un onglet caché par modèle qui s'appelle LOVModel3 par ex pour la Model3 comme List Of Value model 3 pour les options et leur prix, puis dans l'onglet du model, j'utilise des noms qui ne sont valables que sur la feuille)
      * Peut-être peut on créer un sujet Décote par marque et modèle qui pourrait faire partie de la rubrique occasion? et qu'on puisse évaluer au plus près la décote des véhicules à la revente (sans garantie de vendre sa voiture à ce prix mais de s'assurer que la vente de la voiture couvre un éventuel prêt sur une longue période)
       
       
      financement.xlsx
       
       


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