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LOA ou occasion?

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Bonjour a tous,

Je recherche un conseil un peu basique mais bizzarement ou j'ai du mal a trouver ma reponse aujourd'hui. Je souhaite passer a la fin de cet ete a une Zoe afin de faire mon trajet quotidien au travail 2*20Kms en electrique. J'abandonne ma diesel a ma fille ... J'ai une autre voiture diesel que je prendrai au besoin pour de long trajet (en attendant c'est pour ma femme). Les seules contraintes sont juste d' avoir une clim (Toulouse ...), et pouvoir telephoner en mains libres ... J'aimerais mettre un budget max 10000 euros. Je vois un peu tous les prix mais il est possible de trouver pour moins de 10000 euros une occasion. Il me semble avoir compris que meme si c'est d'occasion je paierai une location de batterie ce qui limite le risque de panne electrique (dans le cas ou elle tombe en panne ou < a une charge definie (laquelle?), elle est remplacee???). D'un autre cote il y a la LOA dont les contraintes ne sont pas clairs. Apport initial+location batterie+que se passe-t-il apres 3 ans? Probablement que j'essaierai de la garder le + longtemps.

Bref d'apres mes contraintes, est-il financierement plus rentable de prendre une LOA ou une occasion. Existe-il des comparatifs internet permettant de comparer financierement les options. Y a-t-il une question que je ne me suis pas encore posee?

MErci de vos conseils.

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bonjour

bienvenu sur le forum

occasion ou LOA? 

occasion, en effet la location, de batterie est de rigueur chez renault uniquement, les autres constructeurs ne font pas cette prestation

 

LOA, la location de la batterie ne se pose pas, elle est incluse chez renault

mais au bout de 3 ans , soit tu rachète ta voiture et tu continue de payer la batterie

soit tu la rend et deviens piéton

l'avantage de prendre une occasion, hors renault qui va te limiter en distance par la location de batterie, c'est que tu pourra conserver la voiture le temps que tu veux, et compte tenu des distance que dis parcourir, la voiture durera bien longtemps

surtout que pour les distances que tu dis, une simple citroen C0 peugeot Ion te conviendrai très bien, en occasion, elle se trouve autour de 6000/7000€ sans location de batterie, mais sans la clim

sinon une vielle leaf1 24kWh , un peu plus chère , mais avec la clim, toujours sans location de batterie

 

bref, ne reste pas bloqué sur un seul modèle 

 

 

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Il y a 20 heures, gepeliste62 a dit :

une simple citroen C0 peugeot Ion te conviendrai très bien, en occasion, elle se trouve autour de 6000/7000€ sans location de batterie, mais sans la clim

Récemment, mon garagiste m'a prêté une c-zéro pour la journée, et elle était bien équipée d'une climatisation. 

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il y a 1 minute, Kratus a dit :

Récemment, mon garagiste m'a prêté une c-zéro pour la journée, et elle était bien équipée d'une climatisation. 

alors , pas d'hésitation , c'est LA voiture qu'il faut!

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Le 22/07/2019 à 19:26, gepeliste62 a dit :

bonjour

bienvenu sur le forum

occasion ou LOA? 

occasion, en effet la location, de batterie est de rigueur chez renault uniquement, les autres constructeurs ne font pas cette prestation

 

LOA, la location de la batterie ne se pose pas, elle est incluse chez renault

mais au bout de 3 ans , soit tu rachète ta voiture et tu continue de payer la batterie

soit tu la rend et deviens piéton

l'avantage de prendre une occasion, hors renault qui va te limiter en distance par la location de batterie, c'est que tu pourra conserver la voiture le temps que tu veux, et compte tenu des distance que dis parcourir, la voiture durera bien longtemps

surtout que pour les distances que tu dis, une simple citroen C0 peugeot Ion te conviendrai très bien, en occasion, elle se trouve autour de 6000/7000€ sans location de batterie, mais sans la clim

sinon une vielle leaf1 24kWh , un peu plus chère , mais avec la clim, toujours sans location de batterie

 

bref, ne reste pas bloqué sur un seul modèle 

 

 

C’est marrant ça, quand Quelqu’un s’interesse a un kona ev ou Tesla... on lui dit jamais d’aller voir d’autres modèles.

 

vous etes ridicules.. et donc de mauvais conseils a faire ça uniquement avec la Zoe !

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Il y a 11 heures, steven85 a dit :

C’est marrant ça, quand Quelqu’un s’interesse a un kona ev ou Tesla...

relis bien les sujets de ces voitures, et tu verra que les conseils d'aller voir d'autres modèles sont fréquents

le ridicule est bien de ton coté

 

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Je me suis posé la même question il y a quelques semaines. J'ai finalement pris possession d'une Zoe intens de juin 2016 le 29 mai 2019 pour remplacer un Scenic diesel. Donc véhicule de 3 ans, 27000km pour 8000€.

J'ai une locbat pour 69€ /mois soit 10000km/an. 

Je compte garder cette voiture le plus longtemps possible, malgré la location de la batterie.

 

Je n'ai pas trouvé d'alternative dans la C0 à cause de sa trop petite taille, j'ai 3 enfants, on est souvent 5 dans la voiture.

La leaf était trop chère, je préfère louer la batterie que payer cash 6-7000€ de plus (85 à 100 loyers), ça sort au fur et à mesure, et on a un semblant de garantie.

 

 

 

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Le 25/07/2019 à 11:29, bArAkA01 a dit :

Je me suis posé la même question il y a quelques semaines. J'ai finalement pris possession d'une Zoe intens de juin 2016 le 29 mai 2019 pour remplacer un Scenic diesel. Donc véhicule de 3 ans, 27000km pour 8000€.

J'ai une locbat pour 69€ /mois soit 10000km/an. 

Je compte garder cette voiture le plus longtemps possible, malgré la location de la batterie.

 

Je n'ai pas trouvé d'alternative dans la C0 à cause de sa trop petite taille, j'ai 3 enfants, on est souvent 5 dans la voiture.

La leaf était trop chère, je préfère louer la batterie que payer cash 6-7000€ de plus (85 à 100 loyers), ça sort au fur et à mesure, et on a un semblant de garantie.

 

 

 

Merci pour cette analyse qui correspond a la mienne. J'airais aime savoir si vous vous êtes pose la question entre l'achat de 8000 euros ou une LOA occasion. J'ai par ex la possibilité d'acheter une Zoe Life 2016 6000Kms +loc batterie ou LOA 3 ans 200 euros/mois/12500Kms tout compris. Le vendeur me pousse vars un LOA bien sur.

Modifié par ddtls

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    • Par Goa
      Hello, J'envisage très prochainement d'acheter une mg4 Luxury v2, mais j'ai quelque petites question en tête avant de me lancer.
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    • Par afterburner
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      Bonjour à tous, 
       
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      Le modèle trouvé : Une RWD ER, avec pack technologie Plus, toit panoramique. Elle présente 38 000 kilomètres et était en LOA dans une entreprise en contrat Ford. 
       
      J'aurais aimé savoir avant toute chose ce qu'il faut vérifier auprès du concessionnaire, si il y a des points précis à voir ou demander.  Le prix me semble un poil élevé, comparé à ce qui existe en neuf aujourd'hui.
       
      Je ne conduis pas en ville, je ne fais quasiment que de l'autoroute, moins de 300 km (juste l'aller) au moins une à deux fois par mois. Donc sur l'autonomie, je ne me fais pas de soucis, quelque soit la météo. Je me rechargerai à domicile sur prise classique dans un premier temps, mais j'ai peur qu'avec la taille de la batterie, je sois obligé de passer à autre chose.
       
      En résumé, les questions :
       
      - Est-ce une bonne affaire ? Faut-il privilégier le neuf ?
      - Que faut-il vérifier en priorité sur une Mach-E d'occasion ?
      - Peut-elle parcourir 300 Km (autoroute à 80 %, le reste voies rapides) ?
      - Quid du temps de recharge sur une prise classique ?
       
      Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter !


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