Aller au contenu
DavidAix

Livraison Ioniq 5 77 KW

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je fais ce post pour savoir quand vont être livrés les premières I5 en 77 KW. Dès que vous recevez votre I5 77, pas une 73, merci de l'indiquer sur ce post, avec le délai si vous voulez et une petite photo 😀

Je sens bien les premières pour octobre, 2 bateaux arrivent à Fos bientôt.

Vivement 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2022 à 10:19, Justesla a dit :

La 77 va t'elle vraiment apporter un plus pour les anciens utilisateur de la 73 ? Justifiant le remplacement.

 

4kWh en plus, préconditionnement de la batterie avant charge rapide en hiver, vitesse de charge augmentée. Mais des fonctionnalités en moins à prix identique.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2022 à 10:19, Justesla a dit :

La 77 va t'elle vraiment apporter un plus pour les anciens utilisateur de la 73 ? Justifiant le remplacement.

 

Non à part le préchauffage batterie pour ceux qui sont pressés, mais plus de kWh payés... 

Sinon plus chère et moins d'équipements (exécutive) hors options. 

Perso j'attends la ioniq 6 ou une 4 chez Hyundai ou Kia voire une 3 si conso/autonomie ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2022 à 10:57, chgros1 a dit :

Je ne me plains pas des suspensions de la ioniq 5, très confortable. 

D'après ce que j'ai pu lire, la ev6 arrive à être moins pataude tout en gardant un confort similaire. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2022 à 12:28, Calb86 a dit :

D'après ce que j'ai pu lire, la ev6 arrive à être moins pataude tout en gardant un confort similaire. 

 

 

La ev6 a un tempérament plus « sportif », rien à voir concernant le confort de la ioniq5. Le ev6 est bien plus raide à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La difference vient plus de la hauteur de caisse, alors durcir les suspensions pour prendre moins de roulis se fera au détriment du confort général, très satisfaisant de mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le réglage « moyen » du couple suspension/amortisseur ne devrait pas foncièrement évoluer avec les SFD (Smart Frequency Dampers) si les suspensions et le tarage restent identiques. A vérifier 

Ces SFD sont la pour garantir que quand les mouvements verticaux sont :

  • très amples, que l’amortissement soit souple (encore plus de confort sur route standard)
  • très rapprochés, que l’amortissement soit raide (moins « paquebot » sur route dégradée)

C’est le même principe que le système DCC de chez VW sauf qu’il n’y a ici aucun moyen de choisir le mode de  geré dynamiquement avec un capteur haute fréquence.
 

A voir ce que ça donne entre le avant/après…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que personne n'ait encore dit que c'étaient des kWh et pas des kW. 🫢
Personne n'a relevé que les commandes du modèle 2023 seront de toute manière annulées et remplacées par un modèle 2024.
Prise CCS en moins mais moquette plus épaisse sous les pieds. Moyennant 3000€ d'augmentation.

Ioniq 5 AM23 Creative 77kWh / Digital Teal Green + toit pano + attelage (Commande en cours)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 14:39, jlm35 a dit :

image.png.488069a64f29e7cf0a984b7e05be8c0b.png

Un petit peu de bonne nouvelle, le Morning Pride arrive à la fin du Canal de Suez pour une arrivée à Fos le 24, on aura peut être des nouvelles de nos CC semaine prochaine 🤞

Il y a embouteillage dans le canal de Suez 😂

@jlm35 tu peux me donner le lien pour suivre les bateaux qui arrivent de Corée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 17:11, DavidAix a dit :

Il y a embouteillage dans le canal de Suez 😂

@jlm35 tu peux me donner le lien pour suivre les bateaux qui arrivent de Corée?

J'ai tapé "Morning Pride" ou "Grand Uranus" dans google en fait :) une fois sur le site tu peux regarder ce qui est en provenance d'Ulsan ou à destination de Fos sur Mer (dans une certaine limite puisque j'ai l'impression qu'il faut un compte premium pour avoir une vue complète) et type de transport (ça donne une indication sur la cargaison vehicle carreer notamment). On peut voir par exemple qu'un bateau a quitté Fos hier il était à destination de Pyongaetek (Probablement des Kia je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.