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Clounacado

Livraison des véhicules Renault ZE d'occasion

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Bonjour,

 

Suite à un problème avec ma Renault Fluence ZE, dont la batterie, malgré le contrat de location, ne peut pas être changée car la batterie n'est plus fabriquée, j'ai signé la semaine dernière un bon de commande pour une Zoé d'occasion à 7000€ et reprise de ma fluence à 5500€ aujourd'hui. Reste donc 1500€ à payer. Je demande de connaitre le niveau d'usure de la batterie de la Zoé avant livraison. "pas de problème, ce sera fait" m'assure le vendeur.

Ce matin j'arrive au garage comme convenu, on me présente la fiche "Etat et contrôles" avec les points de contrôle Renault Occasion. L'item n°97 "Batterie de traction" est coché contrôlé. Tout va bien. Je demande donc le niveau d'usure de la batterie. "On ne sait pas, le vendeur n'a pas indiqué sur le bon de travaux que nous devions le mesurer". Surprise. Je refuse de signer le contrat DIAC. La secrétaire appelle l'atelier : "on vous propose un diagnostic le 20 novembre". Moi : "Vous rigolez, je ne signe rien sans savoir". "Ok, on vous le fait ce matin, mais on a plein de clients en attente, ça prendra au-moins 2 heures." Pas de problème, j'ai le temps.

Une heure plus tard, la secrétaire arrive triomphante : "on peut continuer" et elle me tend le papier sur lequel il est écrit "ETAT DE SANTE DE LA BATTERIE DE TRACTION 65%". La, je sors le contrat de location qui mentionne un remplacement sous le seuil des 75% et, à l'article 6.2.2 "Nous nous engageons à mettre à votre disposition une batterie en bon état de fonctionnement [...]".

Je refuse de signer. Elle appelle le boss. Je repars de la concession avec une Sandero en prêt jusqu'à ce que la batterie soit changée.

 

Donc pour conclure, voila comment semble se passer le contrôle des véhicules d'occasion :

"Roger, c'est bon les pneus ?

- Oui, il y en a bien 4".

Exigez les seuils d'usure batterie, pneus, freins... (D'autant plus que le contrôle technique a nécessité une contre visite pour mauvais état d'un amortisseur, trop fort de la part d'un garagiste !).

 

Pourquoi j'ai refusé de signer ?

Le vendeur vous dit qu'en cas de problème sur la batterie, on la change sans problème. Mais voici comment cela s'est passé avec la Fluence :

Début janvier : diagnostique lors de l'entretien annuel : batterie à changer. "On appelle DIAC et on vous rappelle".

Fin mars, toujours pas de nouvelles. J'appelle le garage : "Renault nous demande de faire un diagnostic complémentaire. Il faut immobiliser votre véhicule 3 jours. Si le technocentre dit que le problème est ailleurs, le diagnostic sera à votre charge. On ne sait pas le tarif, mais comptez au-moins 600€. Vous êtes certain de vouloir le faire ?". Je prendre RDV. Je laisse ma voiture 3 jours. Le garage confirme que la batterie doit bien être changée aux frais de Renault, mais prend quand-même mon empreinte de CB pour me laisser partir avec le véhicule.

Fin juin, j'envoie une mise en demeure à DIAC de remplacer ma batterie. Ils répondent qu'ils vont donner suite dans les meilleurs délais.

Pendant l'été, un commercial de mon garage m'appelle et me propose de racheter la voiture pour 3000€ ou de la racheter pour 5500€ pour l'achat d'une voiture neuve ou d'un leasing, mais il n'a rien à moins de 12 000€. Début septembre, il me rappelle pour me dire que la reprise est aussi valable sur de l'occasion, mais il n'a rien dans mon budget.

Début octobre, je vois la pub pour l'offre Zoé à 59€ par mois + 29€ par mois de location de batterie. J'appelle le vendeur. Aucun véhicule correspondant aux critères de cette offre n'est disponible sur toute la région de Lyon, et probablement ailleurs non plus car  "Trop de demande sur cette offre alléchante".

J'ai trouvé moi-même cette Zoé à 7000€, mais comme mentionné plus haut, ce n'est pas encore fini...

IMG_8085.JPG

IMG_8086.JPG

usure batterie.jpg

IMG_8087.JPG

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 L'offre Zoé a l'arraché pour faire passer la pilule de la Fluence irréparable ? 

Je crains que c'est reculer pour mieux sauter, je ne vois pas comment avoir confiance en ce constructeur après une telle expérience. 

 

Renault à fait le choix délibéré de jeter à la poubelle la totalité de ses clients de Fluence ZE, en plus d'être malhonnête de leur part, c'est une arnaque de te faire payer encore pour une Zoé, qui plus est moitié moins habitable que la berline familiale qu'ils t'avaient vendu. 

 

Bonne continuation chez Renault....

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Personnellement avec un coup (un coût) pareil, c'est association de consommateur + avocat + tribunal direct ...

et surtout pas de cadeau, bénéfices de Renault en milliards : 2.6 en 2016, 5 en 2017, 3.3 en 2018 et prévision de 3 en 2019

et c'est parce qu'il y a des clients que ces bénéfices existent . alors quand ils se comportent de cette façon avec les clients il ne faut pas hésiter à aller voir ailleurs et à manifester son mécontentement !

 

Cdlt

 

 

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Honteux Renault !

Ne respecte aucun de ses engagements

Et en+ refourgue des zoés d'occasion à la batterie plus qu'entamée et en dessous des seuils de remplacement (les acheteurs vont adorer ces VE en hiver avec une autonomie bien réduite, et déçus vont faire une bonne promo du VE..)

 

Moi ce serait direct presse + UFC + 60M + etc

 

et çà mériterait un article sur AP pour informer des démarches pour ne pas se faire avoir car il y a des milliers de zoés d'occas en cours de changement de proprios et çà ira en grandissant

Modifié par Enreflexion

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Il y a 17 heures, Clounacado a dit :

Bonjour,

 

Suite à un problème avec ma Renault Fluence ZE, dont la batterie, malgré le contrat de location, ne peut pas être changée car la batterie n'est plus fabriquée, j'ai signé la semaine dernière un bon de commande pour une Zoé d'occasion à 7000€ et reprise de ma fluence à 5500€ aujourd'hui. Reste donc 1500€ à payer. Je demande de connaitre le niveau d'usure de la batterie de la Zoé avant livraison. "pas de problème, ce sera fait" m'assure le vendeur.

Ce matin j'arrive au garage comme convenu, on me présente la fiche "Etat et contrôles" avec les points de contrôle Renault Occasion. L'item n°97 "Batterie de traction" est coché contrôlé. Tout va bien. Je demande donc le niveau d'usure de la batterie. "On ne sait pas, le vendeur n'a pas indiqué sur le bon de travaux que nous devions le mesurer". Surprise. Je refuse de signer le contrat DIAC. La secrétaire appelle l'atelier : "on vous propose un diagnostic le 20 novembre". Moi : "Vous rigolez, je ne signe rien sans savoir". "Ok, on vous le fait ce matin, mais on a plein de clients en attente, ça prendra au-moins 2 heures." Pas de problème, j'ai le temps.

Une heure plus tard, la secrétaire arrive triomphante : "on peut continuer" et elle me tend le papier sur lequel il est écrit "ETAT DE SANTE DE LA BATTERIE DE TRACTION 65%". La, je sors le contrat de location qui mentionne un remplacement sous le seuil des 75% et, à l'article 6.2.2 "Nous nous engageons à mettre à votre disposition une batterie en bon état de fonctionnement [...]".

Je refuse de signer. Elle appelle le boss. Je repars de la concession avec une Sandero en prêt jusqu'à ce que la batterie soit changée.

 

Donc pour conclure, voila comment semble se passer le contrôle des véhicules d'occasion :

"Roger, c'est bon les pneus ?

- Oui, il y en a bien 4".

Exigez les seuils d'usure batterie, pneus, freins... (D'autant plus que le contrôle technique a nécessité une contre visite pour mauvais état d'un amortisseur, trop fort de la part d'un garagiste !).

 

Pourquoi j'ai refusé de signer ?

Le vendeur vous dit qu'en cas de problème sur la batterie, on la change sans problème. Mais voici comment cela s'est passé avec la Fluence :

Début janvier : diagnostique lors de l'entretien annuel : batterie à changer. "On appelle DIAC et on vous rappelle".

Fin mars, toujours pas de nouvelles. J'appelle le garage : "Renault nous demande de faire un diagnostic complémentaire. Il faut immobiliser votre véhicule 3 jours. Si le technocentre dit que le problème est ailleurs, le diagnostic sera à votre charge. On ne sait pas le tarif, mais comptez au-moins 600€. Vous êtes certain de vouloir le faire ?". Je prendre RDV. Je laisse ma voiture 3 jours. Le garage confirme que la batterie doit bien être changée aux frais de Renault, mais prend quand-même mon empreinte de CB pour me laisser partir avec le véhicule.

Fin juin, j'envoie une mise en demeure à DIAC de remplacer ma batterie. Ils répondent qu'ils vont donner suite dans les meilleurs délais.

Pendant l'été, un commercial de mon garage m'appelle et me propose de racheter la voiture pour 3000€ ou de la racheter pour 5500€ pour l'achat d'une voiture neuve ou d'un leasing, mais il n'a rien à moins de 12 000€. Début septembre, il me rappelle pour me dire que la reprise est aussi valable sur de l'occasion, mais il n'a rien dans mon budget.

Début octobre, je vois la pub pour l'offre Zoé à 59€ par mois + 29€ par mois de location de batterie. J'appelle le vendeur. Aucun véhicule correspondant aux critères de cette offre n'est disponible sur toute la région de Lyon, et probablement ailleurs non plus car  "Trop de demande sur cette offre alléchante".

J'ai trouvé moi-même cette Zoé à 7000€, mais comme mentionné plus haut, ce n'est pas encore fini...

Merci des infos, à faire circuler (un article sur AP ?)

Tu as bien fait effectivement et déjà trop je dirai car tu dois ressortir 1500 € et te balader en Sandero et payer son carburant..

J'ose espérer que la DIac ne te prélève pas de loyer de loc batterie pendant ce temps là, et pendant les mois ou la Fluence était à batterie réduite a réduit ses montants (je rêve je sais)

Tu as payé les 600€ de diag batterie Fluence ? Ils l'ont bien repris à 5500 alors que tu n'es pas passé par eux ?

 

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Il y a 11 heures, ManuTaden a dit :

Personnellement avec un coup (un coût) pareil, c'est association de consommateur + avocat + tribunal direct ...

et surtout pas de cadeau, bénéfices de Renault en milliards : 2.6 en 2016, 5 en 2017, 3.3 en 2018 et prévision de 3 en 2019

et c'est parce qu'il y a des clients que ces bénéfices existent . alors quand ils se comportent de cette façon avec les clients il ne faut pas hésiter à aller voir ailleurs et à manifester son mécontentement !

 

Cdlt

 

 

Bonjour ManuTaden,

As-tu des contacts directs dans une association de consommateurs et/ou les coordonnées d'un avocat compétent dans ce genre d'affaire ?

Bonne journée

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Enreflexion, DIAC ne devrait pas prélever tant que la Zoé n'est pas livrée car je n'ai pas signé le PV de réception de la voiture.

Sinon, aucune remise sur la location pour la Fluence. Mais je vais saisir le tribunal de commerce pour faire purement et simplement annuler le contrat de location et récupérer l'intégralité des loyers que j'ai payés.

Je n'ai pas payé le diag à 600€.

J'ai une reprise à 5500€ mais je suis passé par un concessionnaire Renault.

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il y a 17 minutes, Clounacado a dit :

Enreflexion, DIAC ne devrait pas prélever tant que la Zoé n'est pas livrée car je n'ai pas signé le PV de réception de la voiture.

Sinon, aucune remise sur la location pour la Fluence. Mais je vais saisir le tribunal de commerce pour faire purement et simplement annuler le contrat de location et récupérer l'intégralité des loyers que j'ai payés.

Je n'ai pas payé le diag à 600€.

J'ai une reprise à 5500€ mais je suis passé par un concessionnaire Renault.

OK tant mieux

Courage!

Modifié par Enreflexion

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Il y a 2 heures, Clounacado a dit :

Bonjour ManuTaden,

As-tu des contacts directs dans une association de consommateurs et/ou les coordonnées d'un avocat compétent dans ce genre d'affaire ?

Bonne journée

J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer une avocate (?) qui bossait au siège de Que Choisir, nous avions, aussi, discuté boulot, ça semblait être très sérieux quant au traitement des dossiers.

Mes parents c'étaient adressés à l'antenne locale 60 M et pareil : adhésion, 2 RDV pour regarder le dossier, puis préparer des courriers. En 2 mois l'histoire était réglé (entreprise de BTP qui n'avait pas terminé un chantier et réclamait le paiement intégral avant de reprendre).

J'ai déjà eu un pb avec un artisan qui n'avait pas commencé à temps un chantier, j'ai pris un avocat "normal" (il s'agit quand même d'un ami) : AR en octobre, avocat en novembre, tribunal en début d'année suivante et saisie sur le compte de l'artisan pour les remboursements et les frais divers durant l'été suivant. Les frais couvrant les huissiers, l'avocat ... au final ça ne nous a rien coûté, et nous avons récupé les 1 000€ d'acompte.

 

Donc pour les associations, regardez quelles antennes vous avez chez vous : Que Choisir ? 60 millions de conso ?

Il me semble que les deux ont déjà attaqué les constructeurs automobiles et gagnés des procés.

Cdlt

 

Modifié par ManuTaden

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    • Par Kris-I
      Bonjour,
       
      Je regarde le stock sur Ford Belgique, je vois pour une GT
      Année modèle 2022.25" (5 semaines de délai) "Année modèle 2023" (21 semaines de délai).  
      La description est identique. Quelle est la différence entre les deux modèles ?
       
      Merci
    • Par Chanard
      Salut à tous!
      J'ai un souci avec la charge à la maison de ma Zoé et faute de documentation claire, il m'est impossible en l'état actuel de mes connaissances de diagnostiquer le problème.
      Peut-être qu'ici, ça parlera à quelqu'un…
      Souhaitant pouvoir charger occasionnellement chez moi, je dispose d'un flexi charger.
      Afin de faire les choses bien, je me suis également procuré une prise Green'Up (mais cette précision est probablement sans objet, le problème survenant même sur une prise classique).
      Mon circuit électrique est monophasé et la Green'Up est protégée correctement (différentiel encadré sur la photo).
       
      Lorsque je branche le flexi charger, celui-ci s'allume (voyant "power" fixe) puis se coupe après quelques secondes (video flexi.mkv). Côté Zoé, elle est en attente, mais lorsque le flexi charger se coupe, elle indique "vérifier borne de charge", ce qui semble logique si l'alim était présente mais ne délivre pas de jus (video afficheur.mkv). D'après Renault, la Zoé fonctionne.
      J'ai testé avec un autre flexi charger, même problème. J'ai testé sur une prise classique, même problème. Du coup j'ai testé les flexi chargers sur une prise schucko d'une borne de recharge en ville: RàS! En certaines rares occasions, ça fonctionne! J'ignore pourquoi (pas de corrélation avec la météo ou la température, et ça peut fonctionner sur une prise classique ET sur la Green'Up), mais c'est d'autant plus frustrant!
       
      Des quelques recherches que j'ai pu faire, j'ai également:
      Vérifié la "polarité" de mes prises: OK Vérifié la mise à la terre: OK  
      D'où le problème pourrait-il venir?
      N'ayant pas d'info sur le fonctionnement du flexi charger, comment interpréter ce comportement?
      J'imagine qu'il s'agit d'une sécurité qui s'enclenche, mais vis à vis de quoi?
      À ce stade, je commence à m'arracher le peu de poils qui me restent sur le caillou!

      flexi.mkv afficheur.mkv
    • Par Skrol29
      Voici un petit témoignage de nos vacances en Italie, cet été 2022, à 5 dans une voiture électrique, pour un trajet d’environ 1340 km à l’aller et 1280 km au retour.
       
      Je peux déjà vous dire que le voyage n’est pas stressant. Tous les pays visités ont des infrastructures suffisantes en bornes de recharge sur les voies et villes à trafics routier. Certaines bornes ne sont pas en états, leur recensement n’est pas parfait, certaines applications de paiement ne sont pas toujours au point, mais finalement nous avons rencontré assez peu de problèmes, et il est facile de choisir des points de recharge avec des alternatives à proximité afin de rester serein.
       

       
      Nous étions 2 parents cet 3 enfants de 7, 13 et 18 ans.
      Nous avions une Zoé de décembre 2020, avec option charge rapide (50W).
      Pour l’aller nous sommes passés par le tunnel du Mont Blanc. Pour le retour nous sommes passés par l’Autriche et l’Allemagne, c’est une heure de plus mais ça permet de découvrir d’autres paysages.
      Nous avons passé 15 jours dans un village vacances, dans un coin d’Italie qui offrait un mixte d’activités enfants, de repos, de plage et de découverte de la nature et des pays voisins.
      Ce village vacances est situé entre Venise et Trieste, c’est en bord de plage avec beaucoup d’activité famille et touristique, mais surtout en voiture nous pouviez aller en montagne, en Autriche, en Slovénie et en Croatie.
       
      Sur le lieu de vacances
       
      Avant de partir, le village vacances n’a pas pu nous confirmer si nous pouvions nous brancher au logement pour recharger la voiture. Mais cette réponse nous convenait, car à ce stade il n’y avait pas non plus d’interdiction.
      Nous avons tout de même vérifié que la ville d’arrivée était pourvue en charges rapides, nous nous sommes dit qu’au pire il nous faudrait faire des sessions de recharges locales sur bornes payantes.
      Au final, notre logement était l’un des 5 emplacements du village vacances pour lequel notre place de parking était suffisamment proche de la prise électrique extérieure, placée dans le jardin privatif. Nous avons donc eu droit à une charge de 1,8 kW. Cela parait lent mais c’est tout à fait suffisant car on pouvait charger tranquillement durant la nuit et le jour.
       
      Le trajet aller
       
      C’était notre premier long voyage en voiture électrique à l’étranger, nous avions des contraintes pour récupérer les enfants, et pour la date et l’heure d’arrivée au voyage vacances, alors j’ai pris des précautions :
       
      Les dates et lieux des pauses familles étaient calées. Les hôtels étaient réservés, avec une réception ouverte 24/24 et possibilité d’annulation. J’ai pris plus d’une demi-journée de marge. Au final tout s’est bien passé et nous avons eu le temps de visiter le Lac de Garde et Véronne avant d’arriver à destination.  
      Quelques points particuliers sur le trajet Aller :
      ·       À Bourg-en-Bresse, on n’a pas réussi à bénéficier des 1h de charge gratuite avec la carte de fidélité Carrefour. Nous nous suis replié sur le super chargeur payant disponible au même endroit.
      ·       À l’hôtel L’étoile du Nord, à Aoste (Italie), l’établissement nous a aimablement prêté la prise domestique dans leur garage pour faire une charge de nuit.
      ·       À Capriate (Italie) on a passé une heure au téléphone avec le support téléphonique d’une borne 50W, parce que l’appli avait des bugs : on ne pouvait pas remplir l’adresse postale donc on ne pouvait pas lancer de charge... Le support téléphonique était en anglais, ils étaient patients et ils nous ont débloqué par téléphone.
      ·       À Vérone (Italie), on est tombé sur une charge gratuite offerte par la commune.
       
      Le trajet retour
       
      Nous n’avions plus de contraintes pour le retour, et c’est la veille que nous avons décidé de passer par d’autres pays pour s’en retourner chez nous : en passant par l’Autriche puis l’Allemagne, le voyage ne se rallonge que d’une heure.
      Mais cette fois, au lieu de prévoir du temps libre pour les visites, visiter, nous avons décidé de tester un voyage avec le moins de pauses possibles. C’était donc un trajet libre mais sans temps perdu.
      Cette fois-ci l’hôtel a été réservé la veille, toujours ouvert 24/24 et avec annulation possible jusqu’à 6h avant l’arrivée. Les pauses de recharges ont été choisies au fur et à mesure, sur la route, ayant bien vérifié auparavant que l’itinéraire était suffisamment pourvu en bornes de recharges.
       
      Quelques points particuliers sur le trajet Aller :
      ·       À Kötschach-Mauthen (Autriche), on est tombé sur une charge gratuite offerte par la commune.
      ·       À Stuttgart (Allemagne) le parking de l’hôtel avait une trentaine de bornes de recharge en sous-sol mais l’accueil ne savait pas comment on lançait une charge. Nous ne l’avons jamais su…
      ·       À Laxou (proche de Nancy) nous avons bénéficié d’une charge rapide gratuite sur le parking Auchan. Au même endroit j’ai testé la charge Tesla pour les non-Tesla, ça marche très bien.
       
      Conclusions
       
       
      Les différents pays traversés (France, Italie, Slovénie, Autriche, Allemagne) sont suffisamment pourvus en équipement de recharge sur routes et villes avec trafic pour faire des voyages longues distances sans stress avec une voiture électrique moyenne.
      Il faut toutefois adapter la manière dont on voyage, et être un peu moins pressé. On s‘y fait facilement et on y gagne sur la fatigue. Le voyage en voiture électrique est paisible et la climatisation ne prend pas beaucoup sur l’autonomie.
      Les hôtels commencent à s’équiper en borne de recharge, mais c’est encore insuffisant pour être fiable.
       
      Mon kit du vacancier électrique :
       
      ·       Une appli pour trouver les bornes (ChargeMap)
      ·       Une appli de réservation d'hôtel (Booking.com ou Hotels.com)
      ·       Deux conducteurs pouvant se relayer
      ·       Une carte de crédit
      ·       Une rallonge de prise domestique afin de s’ouvrir des possibilités (5m ou plus)
       
      Les règles que nous avons respectées :
       
      ·       Toujours rouler en mode Éco, même sur autoroute !
      Vous observerez qu’en Zoé, une fois le mode Éco activé, vous ne dépassez jamais les 103 km/h.
      Cela choque quand on annonce cette limite, mais on s’y fait facilement. De plus les occasions de faire du 130 ne sont pas si fréquentes.
      Un autre avantage du mode Éco : l’autonomie affichée en km sur le tableau de bord, ainsi que la zone atteignable du mode navigation sont beaucoup plus fiables.
      Et pour être précis, nous avons remarqué que ces évaluations correspondent effectivement à la réalité tant que la consommation ne dépasse pas 12,9 kW/100 (ce qui correspondant environ à 95 km/h). Au-delà, les kilomètres estimés diminuent plus vites que les kilomètres parcourus.
      ·       Nous avons réservé des hôtels avec réception ouvertes 24/24, si possibles annulables sans frais jusqu’à quelques heures avant l’arrivée.
      De cette manière vous voyagez « zen ».
      Nous avons trouvé suffisamment d’hôtels pouvoir réserver à chaque fois la veille seulement, et ce n’était pas trop cher : 150 € à 200 € la nuit pour 5 personnes.
       
      Nous n’avons pas utilisé ABRP !
       
      D’abord en ce qui concerne les bornes, le référentiel ChargeMap est bien plus fourni et fiable que celui d’ABRP.
      Par ailleurs, on a constaté un problème de surestimation de la durée de conduite par ABRP avec la Zoé.
      Voir : https://abrp.upvoty.com/b/report-a-bug/a-very-too-pessimistic-plan-in-france
      Depuis cela, on n’utilise plus ABRP, ou seulement en complément de ChargeMap.
       
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par webmantoine
      Bonjour,
       
      Le sujet de la revente d'un véhicule ayant bénéficié d'un bonus est complexe. Concernant le neuf, il y a déjà plusieurs sujet ouverts et on commence à y voir clair mais concernant l'occasion....
       

       
      Pour bénéficier du bonus, le véhicule doit être immatriculé depuis 2 ans -> OK, cherchons des voitures d'avant 07/2020
       
      Mais j'ai l'impression qu'on s'engage aussi à garder le véhicule durant 2 ans suite à l'achat d'occasion. C'est long 2 ans, on peut être amené à devoir se séparer du véhicule ( véhicule devenant inadapté, besoin d'argent...)
      Quid du bonus touché ? Faut-il rembourser ? Si oui, le nouvel acheteur sera t-il alors éligible à ce bonus ? ( si encore en vigueur à cette date)
       
      Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ce sujet


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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.