Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'EV6 idéale

Featured Replies

Posté(é)

Mon EV6 a 80.000 Km, j'en suis enchanté,  Si nous pouvions faire remonter au constructeur les améliorations souhaitées, nous pourrions espérer de voir un jour l'EV6 idéale. Je démarre avec 2 idées:

Les palettes devraient êtres fixes et ne pas tourner avec le volant.

l'indicateur de contenance batterie serait mieux en KW qu' en % de capacité. 

Posté(é)
Le 16/04/2023 à 22:20, AVIATHOR a dit :

Mon EV6 a 80.000 Km, j'en suis enchanté,  Si nous pouvions faire remonter au constructeur les améliorations souhaitées, nous pourrions espérer de voir un jour l'EV6 idéale. Je démarre avec 2 idées:

Les palettes devraient êtres fixes et ne pas tourner avec le volant.

l'indicateur de contenance batterie serait mieux en KW qu' en % de capacité. 

     

Les palettes devraient êtres fixes et ne pas tourner avec le volant.            Oui tout à fait d'accord !

l'indicateur de contenance batterie serait mieux en KW qu' en % de capacité.   Oui, d'accord aussi, ou mieux: les

                                                                                                                                      deux ensemble ou au choix.

Un planificateur intégré. Vite.

Un meilleur rayon de braquage

Un étui à lunette au dessus du rétroviseur 

Améliorer la programmation du "préchauffage batterie": soit directement à la demande ON/OFF.... Soit directement en programmant une station de charge.

.....

Posté(é)

Les palettes devraient êtres fixes et ne pas tourner avec le volant.

l'indicateur de contenance batterie serait mieux en KW qu' en % de capacité (choix dans menu ?).

Un planificateur intégré.

Un meilleur rayon de braquage

Un étui à lunette au dessus du rétroviseur 

Améliorer la programmation du "préchauffage batterie": soit directement à la demande ON/OFF.... Soit directement en programmant une station de charge.

Pouvoir fixer la configuration de démarrage dans le menu, pour ne pas avoir à jouer à chaque démarrage

Mieux gérer le confort thermique du véhicule (une température à régler et point barre, l'IA gère toute seule !!!)

Fermeture/ouverture des fénètres ET toit ouvrant à partir de la télécommande à distance

Posté(é)

Je ne vous rejoins pas pour les palettes, moi ca me va bien qu'elle tourne avec le volant :) 

Et plutôt qu'un planificateur, je serais pour une api qui permet à une application tiers (android auto ou car play) de récupéré le % de batterie et consommation, en plus de pouvoir lancer le préconditionnèrent de la batterie. 
De cette manière, n'importe quelle appli pourrait faire l'affaire (par exemple waze, après quelques MAJ bien sur). 

 

Pouvoir fixer la configuration de démarrage dans le menu : je suis bien d'accord, mais certains points ne sont pas possible à cause de loi, comme les bipbip de maintiens dans la file, ou le one pedal par default.

Posté(é)

Une banquette coulissante comme la ioniq5

des roues 18 pouces en 225

une console coulissante à la ioniq5, qui libère de la place devant

des rideaux intégrés aux portes arrière, en option

des tablettes coulissantes aux dos des sièges avant

un chargeur 22 kW Ac en option

 

Posté(é)

Un meilleur Cx, 

Youtube-Netflix à l'occase.

Le chargeur 22kw yes

La possibilité de faire des presets de clim/chauffage. J'ai 2 ou 3 réglages qui sont de bon compromis efficience/confort. 

Faire que l'allumage du chauffage à distance ne casse pas mes réglages.

La possibilité de créer des RDV dans l'agenda, il est seulement consultable.

La suppression du bouton On/Off inutile

Un frunk mieux caréné, c'est très vite très sale là dessous, et c'est moche.

De vrais boutons non tactiles pour le chauffage et les sièges.

Plus un cm2 de piano black, c'est moche et fragile.

Un planificateur

Une meilleure gestion de la batterie qui permette d'être plus régulier dans la recharge.

Que la programmation de charge ne saute plus.

Un volant chauffant qui chauffe en bas mieux.

Un accoudoir réglable hauteur.

...

Posté(é)

encore un effort sur la technologie batterie afin de pouvoir faire un trajet  de 500km à 130km/h sans recharge (genre 100% au départ et 10% en arrivant à la prochaine station = 500 km sur autoroute d'un coup) ce serait le pied même si honnêtement on le vit bien déjà aujourd'hui...

Modifié par antferre

Posté(é)

Si KIA suit à la lettre toute nos demandes ( les miennes comprises....) il n'a plus qu'à faire ....une autre voiture !!!🤣😂😂🤣

Posté(é)
Le 18/04/2023 à 07:21, antferre a dit :

encore un effort sur la technologie batterie afin de pouvoir faire un trajet  de 500km à 130km/h sans recharge (genre 100% au départ et 10% en arrivant à la prochaine station = 500 km sur autoroute d'un coup) ce serait le pied même si honnêtement on le vit bien déjà aujourd'hui...

500km d'un coup, d'un point de vue fatigue, ça ne le fait pas. Franchement, depuis 4 ans que je suis à l'électrique, faire une pause toutes les 2h, c'est bien mieux. Je n'ai plus eu de somnolence depuis longtemps, alors que j'ai vieilli :-)

Du coup pour moi, le plus important serait le temps de charge. Même si déjà le nôtre est rapide. Il faudrait dans le futur des voitures qui fassent le 10-80% en 5 minutes (pour éviter l'attente aux chargeurs). Après, ceux qui veulent moins s'arrêter roulent moins vite : car à 110km/h, les 350km sont largement réalisables, voire plus.

Posté(é)
Le 18/04/2023 à 07:21, antferre a dit :

encore un effort sur la technologie batterie afin de pouvoir faire un trajet  de 500km à 130km/h sans recharge (genre 100% au départ et 10% en arrivant à la prochaine station = 500 km sur autoroute d'un coup) ce serait le pied même si honnêtement on le vit bien déjà aujourd'hui...

Si c'est en mettant une plus grosse batterie, bof. La mercedes EQXX a réussi a faire 1200km avec une batterie de 100kwh. Mais le Cx de l'EV6, une armoire normande à côté.

D'ailleurs, un reproche que je fais à l'EV6 est sa vue en face avant, beaucoup trop haute. Un peu comme la bulle sur le cockpit d'un fuselage d'avion de chasse. La garde au toit étant hyper importante à l'avant, 5 cm de moins m'irait bien. Moins de conso et un look plus éfilé

Posté(é)
Le 19/04/2023 à 09:22, antferre a dit :

non exact, pas une plus grosse, mais une nouvelle technologie ...

batterie solide...sûrement l'avenir une fois que cela sera maitrisé

Posté(é)

ça serait bien que Kia fasse évoluer les EV6 qui roule déjà avec des mise à jour logiciel qui pourrait faire moins consommer le véhicule  ou autre comme chez Tesla.

Car pour l'instant, à par Tesla qui fait évoluer ses véhicules déjà vendu, les autres constructeur font la même chose qu'avec les thermique.

Véhicule vendu = pas de changement.

 

Si on veux du changement il faut en acheter une autre.

 

Et pour ceux qui vont me dire qu'il y a eu le pré-conditionnement de batterie en évolution, je tiens juste à rappeler qu'il devait normalement être déjà là dés le début car le véhicule était déjà vendu avec.

Posté(é)
Le 19/04/2023 à 10:35, cyberoni a dit :

ça serait bien que Kia fasse évoluer les EV6 qui roule déjà avec des mise à jour logiciel qui pourrait faire moins consommer le véhicule  ou autre comme chez Tesla.

Car pour l'instant, à par Tesla qui fait évoluer ses véhicules déjà vendu, les autres constructeur font la même chose qu'avec les thermique.

Véhicule vendu = pas de changement.

 

Si on veux du changement il faut en acheter une autre.

 

Et pour ceux qui vont me dire qu'il y a eu le pré-conditionnement de batterie en évolution, je tiens juste à rappeler qu'il devait normalement être déjà là dés le début car le véhicule était déjà vendu avec.

il n'y a pas forcement d'évolution majeure mais il y a souvent des mises à jours d'ECU qui sont faite quand on passe en concession. Mais ça ne va pas forcement révolutionner le véhicule.

mon concessionnaire m'avait indiqué qu'il y avait eu deux ou trois mises à jour qui se sont faites quand il l'avait branchée pour faire le réconditionnement.

il y a eu diverses mises à jour, le correctif du chauffage à distance, de l'amélioration du suivi des lignes je trouve, le soucis du ghost mode. on va dire c'est que du correctif, mais c'est aussi souvent le cas aussi chez Tesla. juste ça arrive pas en OTA pour le moment.

 

quelles nouvelle feature logicielle est dispo sur les EV6 récentes et ne l'était pas dans les EV6 précédentes? car à par le logo pour le préconditionnement je ne connais pas d'écart entre les différents millésimes pour l'instant

 

Posté(é)

Pour moi, ce qui manque, c'est un système "sentinelle" 

Vais être obligé d'adapter une dashcam 🥺, mais même, ça restera incomplet.

Posté(é)
Le 19/04/2023 à 12:06, nounours68 a dit :

Pour moi, ce qui manque, c'est un système "sentinelle" 

Vais être obligé d'adapter une dashcam 🥺, mais même, ça restera incomplet.

+1 pas faux

Posté(é)
Le 19/04/2023 à 15:28, EV6GTlineS a dit :

Surtout une livraison en moins de 6 mois pour tt le mondes 😉

Je valide ! 

Retrouver un délai de réception/livraison Normal et/ou un suivi régulier du cc !

Posté(é)
Le 19/04/2023 à 10:35, cyberoni a dit :

ça serait bien que Kia fasse évoluer les EV6 qui roule déjà avec des mise à jour logiciel qui pourrait faire moins consommer le véhicule  ou autre comme chez Tesla.

Car pour l'instant, à par Tesla qui fait évoluer ses véhicules déjà vendu, les autres constructeur font la même chose qu'avec les thermique.

Véhicule vendu = pas de changement.

 

Si on veux du changement il faut en acheter une autre.

 

Et pour ceux qui vont me dire qu'il y a eu le pré-conditionnement de batterie en évolution, je tiens juste à rappeler qu'il devait normalement être déjà là dés le début car le véhicule était déjà vendu avec.

Sans faire d'angélisme envers KIA, il y a eu des choses, et pas mal.

l'EV6 que j'ai acheté fin octobre 2021 et qui était déjà produite quand je l'ai commandé (reçue en décembre) est mieux aujourd'hui qu'au début. 

- elle consomme moins, KIA ne s'en est pas vanté, mais il y a eu des progrès de faits.

- le maintient de ligne fonctionne mieux qu'au début et il décroche moins souvent, même si pas parfait

- les problèmes de ghost mode sont réglés. 

- le chauffage est plus efficace et moins gourmand

- le calibrage de l'affichage de l'autonomie restante est meilleur.

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté(é)
Le 19/04/2023 à 12:06, nounours68 a dit :

Pour moi, ce qui manque, c'est un système "sentinelle" 

Vais être obligé d'adapter une dashcam 🥺, mais même, ça restera incomplet.

Carrément ! Surtout qu'avec toutes les caméras présentes, ce serait tout à fait possible...

Posté(é)

J'ajoute ma pierre:

- bonton on/off du préchauffage (manuel donc)

- du wifi pour utiliser kia connect dans des garages ou le réseau téléphonique ne passe pas (d'ailleurs a t'elle vraiment une antenne wifi? Ca expliquerait pourquoi pas de android auto sans fil)

- aa et carplay sans fil du coup

- le bouton "heat" de la clim est superflu, je comprends mal l'intérêt

- pourquoi pas un emplacement pour une galette/roue de secours à la place du frunk à l'avant?

 

Modifié par ev6mat53

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Un p'tit truc qui me dérange après 1500km.

J'aurais bien aimer que le tactile des sièges (chauffage/clim) et volant chauffant se trouve sur la face avant et non sur le dessus de l'accoudoir.

Trop souvent lors de la commande du bandeau clim/média on (je) effleure les commandes par inadvertance et mettre le chauffage des sièges en été c'est pas top

(suis sûr qu'en hiver je me mettrais la clim des sièges 🤣🤣🤣)

Posté(é)

Des sièges plus confortables et bannir le piano black !

Modifié par AlainC

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.