Aller au contenu
Sh4ckz

Les youtubeurs francophones de Tesla model 3

Messages recommandés

il y a une heure, Rikium a dit :

Dans ce paradigme je te l'accorde, mon commentaire était plutôt orienté sur les personnes

Oui j'avais compris, je voulais élargir la perspective quant à la nuisance de ces accessoires à gogo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BRETON38 a dit :

Pour vivre heureux, il faut vivre caché.

J'ai fait mien cet adage.

 

Malgré tout, je vous trouve un peu durs quand même.

 

Celui qui veut s'exposer, avec sa nouvelle voiture dont il est fier, et faire quelques vidéos, je trouve cela bien. Il y a tellement de contenus bien plus abrutissants sur YT, que les vidéos de Tesla sont presque un plaisir à regarder.

Pour les liens de parrainages, ils ont le mérite d'exister, donc pourquoi ne pas en profiter.

J'aimerai aussi avoir un parrainage de temps en temps, mais comme je ne m'expose pas sur YT, je comprends que ça ne risque pas de m'arriver. C'est le jeu, comme on dit.

 

Je suis par contre assez dubitatif en ce qui concerne les vidéos qui traitent de la recharge et particulièrement des "tutos" qui parlent d'installation électriques. Certaines sont truffées de mauvais conseils qui peuvent conduire à des drames.

Les conseils DIY (Do It Yourself ou faites le vous mêmes) en la matière devraient être modérés. Mais tant qu'on ne critique pas les vaccins ou on encense Trump, on ne risque rien 😀

 

On a beaucoup parlé de Tesla en Provence ces derniers temps. Même si c'est pas aussi complet qu'un journaliste, et que les sujets manquent un peu d'originalité, j'apprécie le fait qu'on ne voit pas son visage et son ton simple. J'adore aussi son accent "chantant".

 

On a de tout chez les "Youtustar". A titre perso, j'aime beaucoup Tesla Riviéra pour sa simplicité et son intérêt des énergies vertes, le Choucroute Garage qui me bluffe régulièrement par la qualité de ses vidéos.

Pour les autres, je prends plaisir à les regarder, et je fais preuve de beaucoup d'indulgence, car je ne serais probablement pas capable de faire le dixième de leur production.

Modifié par farenas
Auto modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, farenas a dit :

Pour les autres, je prends plaisir à les regarder, et je fais preuve de beaucoup d'indulgence, car je ne serais probablement pas capable de faire le dixième de leur production.

Ce n’est pas une obligation de s’exposer sur YT pour gagner des parrainages ou avoir son heure de gloire.

Il faut aussi que les « créateurs « aient un minimum de lucidité sur la qualité et l’intérêt de ce qu’ils exposent, et acceptent en contrepartie de se faire tacler quand c’est mauvais et inutile.

Je ne vais pas aller sur scène pour chanter alors que je sais que j’ai une voix et une oreille musicale atroce…

Inutile de perdre son temps et de gaspiller du co2 pour produire et héberger des vidéos qui n’ont aucun autre intérêt que de trouver un pigeon qui se fera parrainer…

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, farenas a dit :

J'ai fait mien cet adage.

 

Malgré tout, je vous trouve un peu durs quand même.

 

Celui qui veut s'exposer, avec sa nouvelle voiture dont il est fier, et faire quelques vidéos, je trouve cela bien. Il y a tellement de contenus bien plus abrutissants sur YT, que les vidéos de Tesla sont presque un plaisir à regarder.

Pour les liens de parrainages, ils ont le mérite d'exister, donc pourquoi ne pas en profiter.

J'aimerai aussi avoir un parrainage de temps en temps, mais comme je ne m'expose pas sur YT, je comprends que ça ne risque pas de m'arriver. C'est le jeu, comme on dit.

 

Je suis par contre assez dubitatif en ce qui concerne les vidéos qui traitent de la recharge et particulièrement des "tutos" qui parlent d'installation électriques. Certaines sont truffées de mauvais conseils qui peuvent conduire à des drames.

Les conseils DIY (Do It Yourself ou faites le vous mêmes) en la matière devraient être modérés. Mais tant qu'on ne critique pas les vaccins ou on encense Trump, on ne risque rien 😀

 

On a beaucoup parlé de Tesla en Provence ces derniers temps. Même si c'est pas aussi complet qu'un journaliste, et que les sujets manquent un peu d'originalité, j'apprécie le fait qu'on ne voit pas son visage et son ton simple. J'adore aussi son accent "chantant".

 

On a de tout chez les "Youtustar". A titre perso, j'aime beaucoup Tesla Riviéra pour sa simplicité et son intérêt des énergies vertes, le Choucroute Garage qui me bluffe régulièrement par la qualité de ses vidéos.

Pour les autres, je prends plaisir à les regarder, et je fais preuve de beaucoup d'indulgence, car je ne serais probablement pas capable de faire le dixième de leur production.

De toute façon, la qualité des vidéos des YouTuber feront leur audience. Si ca plaît pas on ne regarde pas. Mais il faut regarder au moins une fois pour se faire une idée. Ca accroche ou pas mais certains YouTuber de la première heure on "grandi', ont investi dans du matériel et on appris à faire des présentations structurées. Le pb est que ceux qui arrivent maintenant sont dans la même situation d'où sentiment de saturation et de déjà vu.

 

Pour les parainnages, j'en ai déjà une douzaine sans avoir fait une seule vidéo mais sur FB et forums divers en aidant les gens de sa propre région pour la recharge, le conseil utilisateur VE et la découverte de la voiture pour motiver leur achat. Ca permet à Tesla de faire la promotion pour eux, économiser des frais publicitaires et rester en contact avec de VRAIS parrains et non des virtuels, ce qui est quand même l'esprit de départ même si ça peut sembler désuet pour certains. C'est d'ailleurs ce que Tesla veut freiner avec des gens qui ont tellement de km qu'ils ne pourraient les consommer de leur vie...

 

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, charlesc a dit :

Björn en vit, c’est écrit dans la description de sa chaîne.

Sur YouTube les chaînes gagnent de l’argent uniquement avec la publicité diffusée avant, pendant et après les vidéos. Il faut 1000 abonnés et 4000h de vues pour pouvoir activer la publicité monétisation de la chaîne. Le nombre d’abonnés, de like et de commentaires n’apportent aucune rémunération mais permet de toucher plus de spectateurs car ces paramètres sont pris en comptes par les algorithmes de YT pour la mise en avant. 
 

Ce n’est donc pas un paquet d’abonnés qu’il faut pour en vivre mais un paquet de vues chaque mois. Donc faire des vidéos intéressantes, originales, qui donne envie de regarder les autres de la chaîne ou qui font le buzz. 

Petite rectification en gras, les pub étant présentes sur toutes les vidéos mais ne rapportent rien aux youtubeurs qui n'ont pas les 1000 abonnées et 4000h de vues mini par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, farenas a dit :

Celui qui veut s'exposer, avec sa nouvelle voiture dont il est fier, et faire quelques vidéos, je trouve cela bien. Il y a tellement de contenus bien plus abrutissants sur YT, que les vidéos de Tesla sont presque un plaisir à regarder.

Comme disait mon prof de composition au conservatoire : celui qui n'a rien à dire de neuf, se tait, celui qui a quelque chose de nouveau à dire le dit. Autrement dit, celui qui compose comme Mozart n'a rien à dire puisque c'est déjà dit.
Celui qui sort une vidéo sur un sujet traité 1000 fois dans toutes les langues, il vaut mieux qu'il ne dise rien.

 

Il y a 1 heure, farenas a dit :

Pour les liens de parrainages, ils ont le mérite d'exister, donc pourquoi ne pas en profiter.

Je serais bien curieux de voir combien de youtubeurs vont continuer à publier si Tesla va modifier son programme de parainnage.
 

Il y a 1 heure, farenas a dit :

J'aimerai aussi avoir un parrainage de temps en temps, mais comme je ne m'expose pas sur YT, je comprends que ça ne risque pas de m'arriver. C'est le jeu, comme on dit.

Tu peux aussi devenir modérateur sur ce forum. 😀

 

Il y a 1 heure, farenas a dit :

On a beaucoup parlé de Tesla en Provence ces derniers temps.

C'est ta chaîne ? C'est le stéréotype du gar qui met des vidéos juste pour avoir des parrainnages avec un lien permanent, et qui raconte parfois des grosses conneries ou des sujets déjà traités ou inutiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, farenas a dit :

Les conseils DIY (Do It Yourself ou faites le vous mêmes) en la matière devraient être modérés.

Et c'est bien le cas. 

Il y a eu un exemple sur le forum pas plus tard qu'aujourd'hui. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve pas sympas avec les YT , ils m ont bien fait patienter , il y a quasi 2 ans quand j attendais ma Model 3 . C est vrai que maintenant c est redondant la plupart du temps et dès qu il y a une news , ils se jettent tous dessus comme un chien sur un os …

Reste que pour quelqu’un qui ne connaît pas Tesla ,cela reste une première approche qui est complétée par le forum .

Ne vous inquiétez pas , de nouveaux YT vont arriver avec la Model Y !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Masterson a dit :

Comme disait mon prof de composition au conservatoire : celui qui n'a rien à dire de neuf, se tait, celui qui a quelque chose de nouveau à dire le dit. Autrement dit, celui qui compose comme Mozart n'a rien à dire puisque c'est déjà dit.
Celui qui sort une vidéo sur un sujet traité 1000 fois dans toutes les langues, il vaut mieux qu'il ne dise rien.

J'aime bien la liberté d'expression quand même. Si on applique les merveilleux conseils de ton prof, ce forum se résumerait à une centaine de sujet comportant une dizaine de page maximum.

 

il y a 21 minutes, Masterson a dit :

Je serais bien curieux de voir combien de youtubeurs vont continuer à publier si Tesla va modifier son programme de parainnage.

On peut être surpris parfois.

 

il y a 21 minutes, Masterson a dit :

Tu peux aussi devenir modérateur sur ce forum. 😀

Merci pour cet encouragement, je vais y songer sérieusement. 😉

 

il y a 21 minutes, Masterson a dit :

 

C'est ta chaîne ? C'est le stéréotype du gar qui met des vidéos juste pour avoir des parrainnages avec un lien permanent, et qui raconte parfois des grosses conneries ou des sujets déjà traités ou inutiles.

Je ne sais pas ce qui te fait penser que c'est ma chaine. Tu n'as pas du lire ce que j'ai écrit plus haut. En gros, je suis un adepte de "pour vivre heureux, vivons caché".

Je n'ai pas de chaine YT, et pas vraiment l'intention d'en avoir une.

 

Je suis surpris de tant d'aigreur à l'endroit de ces personnes. Personne n'a forcé personne à regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, McQueen a dit :

Je vous trouve pas sympas avec les YT , ils m ont bien fait patienter , il y a quasi 2 ans quand j attendais ma Model 3 . C est vrai que maintenant c est redondant la plupart du temps et dès qu il y a une news , ils se jettent tous dessus comme un chien sur un os …

Reste que pour quelqu’un qui ne connaît pas Tesla ,cela reste une première approche qui est complétée par le forum .

Ne vous inquiétez pas , de nouveaux YT vont arriver avec la Model Y !!!

Avant d'acheter ma M3, pour patienter, j'ai regardé des kilomètres de vidéos sur YT, ce qui m'a permis de découvrir la voiture. Il y avait peu de chaînes et les vidéos étaient assez bien faites pour la plupart.
Les vidéos qui sont sorties depuis la livraison de ma voiture parlent exactement des mêmes choses que celles que j'ai vues pour patienter, avec des âneries en prime.

Tu as raison, dès qu'il y a une news, les youtubeurs se jettent dessus pour être le 1er à en parler ou pour ne pas passer pour le nigaud qui n'a pas vu passer l'info. Mais quand on réveille 6 mois plus tard pour nous parler du menu de l'écran ou des 5 accessoires indispensables, où est l'intérêt ?

Avec la Model Y, il n'y a pas (encore) ce souci car presque rien n'a été dit en France au sujet de la voiture.

Modifié par Kingsdavid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avoue que les vidéos m’ont fait patienter même si on arrive vite à un moment où on tourne en rond.
Que les gens fassent des vidéos, je dirais que ce n’est pas un souci, personne ne force à les regarder. Surtout quand la qualité est assez mauvaise, filmée à l’arrache au téléphone, pas de prise de son spéciale, pas de montage, pas de preparation en tant que tel.
Ce qui me gêne le plus, c’est cette course aux parrainages qui ne seront pas utilisés. Tesla ne fait pas de cadeau à part les parrainages, certaines personnes doivent avoir assez de km pour rouler plusieurs vies. Je trouve cela dommage. D’autant plus que je partage l’avis de certains, bcp de chaînes ne sont là que pour des parrainages car elles n’apportent rien de particulier en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais, je ne comprends pas cette course aux parrainages. Il me semble que les 1500km sont à utiliser dans les 6 mois. A quoi ça sert d'en avoir autant sauf si on veut faire le tour de France chaque semaine ?

Qui irait ensuite acheter une Modèle 3 qui a exclusivement superchargé avec 300.000km au compteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recherche vidéo courte mais suffisante.

 

Bonjour,

Je travaille actuellement sur une série de vidéos sur la gestion des profils dans les Tesla Model 3.

Mais il y a UNE vidéo que je ne peux pas faire (car la première fois est unique et la dernière sans cesse renouvelée jusqu'à l'ultime) et elle va manquer: La première fois qu'on s'installe dans la voiture, celle-ci propose la création et l'enregistrement d'un profil. Je ne peux plus le filmer

 

Est-ce qu'un futur propriétaire ou un parrain accompagnant son/sa filleul(e) pourrait faire une vidéo courte de cette étape et la partager sur Youtube en licence Creative Commons  que je puisse l'ajouter à la playlist sur ma chaine

La contrepartie: mes sincères remerciements dans un commentaire public sur ma chaîne.

 

Je précise: je ne tire aucun profit des vidéos (si ce n'est le plaisir de les faire: elles sont préparées mais non scriptées et toutes en licence Creative Commons), c'est du partage d'info en format court, je ne mets pas de lien de parrainage.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2021 à 22:48, Masterson a dit :

C'est ta chaîne ? C'est le stéréotype du gar qui met des vidéos juste pour avoir des parrainnages avec un lien permanent, et qui raconte parfois des grosses conneries ou des sujets déjà traités ou inutiles.

Non, Tesla en Provence c'est CamSly183 sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2021 à 22:48, Masterson a dit :

Je serais bien curieux de voir combien de youtubeurs vont continuer à publier si Tesla va modifier son programme de parainnage.

Bien plus que tu penses. J'ai personnellement déjà dit plein de fois dans mes vidéos d'arrêter d'utiliser mon lien de parrainage mais d'utiliser ceux de mes parrains ou simplement d'aller sur tesla-app.

Ensuite, il y en a qui utilise mon lien sans même me dire qui ils sont... Ils prennent les 1500km pour eux et ne veulent rien d'autre je pense. Perso, j'ai bien trop de parrainage et c'est du gâchis car je ne vais jamais rouler autant. Mais que voulez vous y faire ?

J'ai même fait essayer plein de fois ma voiture pour donner le lien d'une autre personne. C'est même bien plus simple d'avoir la personne à côté pour lui dire : n'utilises pas mon lien mais celui d'une autre personne qui va utiliser les kilomètres.

 

En plus, perso, pour ma batterie, si je peux éviter la supercharge, c'est bien mieux !

 

Tout  les youtubers ne sont pas des voleurs, il y en a des sincères.  Et pas besoin de regarder youtube pour tomber sur des liens affiliés sans le savoir 🤪

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bart a dit :

Pourquoi ne pas retirer ton lien si tu ne veux pas qu’on l’utilise ?

Il est incrusté sur pas mal d'ancienne vidéo.  Et sur toutes les nouvelles vidéo depuis quasiment 7 ou 8 mois, il y a bien un lien, mais c'est pas le mien. Et c'est du taf de repasser sur toutes les vidéos... J suis faignant.

D'ailleurs, celui qui souhaite mettre son lien en avant, vous pouvez m'envoyer une mini vidéo de 2 min avec une petite  présentation de votre tesla, un mini retour d'expérience ainsi  votre région pour permettre au futur parrain de faire un essai 👍 Je la diffuserai en fin d'une de mes vidéo. Ça ne me dérange pas de mettre en avant un tesla owner désireux de faire quelques recharges gratos et d'aider un futur acquéreur. Je peux prendre les fichiers brutes, je ferai les coupures de bafouillage si nécessaire et floutage de plaques / visages à la demande 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.