Aller au contenu
rocks

Les voitures hybrides rechargeables: une arnaque ?

Messages recommandés

Le 14/10/2021 à 11:01, type901 a dit :

Les heures creuses "nocturnes" ne sont pas toutes sur le créneau 23h-6h. Par ex. pour ma part c'est 2h-8h (et 13h30 - 15h30) donc seulement 6 h nocturnes pour charger la voiture.

Dans ce cas tu recharges de quoi faire environ 120km entre 2h et 8h, c'est toujours plus que les besoins quotidiens de la plupart d'entre nous et c'est aussi largement plus que ce que prennent la plupart des PHEV. Sauf si tu fais plus de 100km/jour sans possibilité de recharger pendant la journée sur ton lieu de travail, où est le problème ?

 

 

Le 14/10/2021 à 11:01, type901 a dit :

 

Ne pas trop compter là dessus. Le secteur de la santé a besoin de vivre et de malades pour vivre. C'est cynique mais véridique. C'est un secteur économique comme un autre où on a besoin de médecins pour prescrire les produits fabriqués par l'industrie pharmaceutique ... La santé est un vecteur de croissance économique. Croissance veut dire augmentation de l'activité.

WTF ? (genre "Pfizer m'a tuer" ???)

S'il y a moins de pathologies respiratoires parce qu'il y a moins de particules, d'ozone et de NOx, les médecins ne vont pas prescrire des traitements quand même à des gens qui n'iront pas les consulter parce qu'ils ne sont pas malades

 

 

Le 14/10/2021 à 11:01, type901 a dit :

Linky, non.

Mais ta Wallbox ne va pas se priver de raconter combien tu pompes à travers elle ... ;-)

Tu as peut-être raison. Mais vu qu'il faut un compteur homologué "machin truc" dans les bornes publiques (que la plupart n'ont pas) pour nous facturer au kWh et non pas à la minute, j'y crois peu. Peu probable que les wallbox installées à ce jour soient équipés de ces dispositifs, et quand bien même, beaucoup d'utilisateurs de VE comme moi n'ont même pas de wallbox et rechargent sur le câble secteur classique (CRO). Bon courage pour savoir précisément combien de kWh partent dans ma batterie donc.

Cela dit, on sait parfaitement qu'un jour ou l'autre Bercy trouvera le moyen de nous pomper des taxes par un moyen ou par un autre... mais pour autant, cela n’allégera jamais la fiscalité sur les carburants pétroliers ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2021 à 11:39, Spif a dit :

J'attends de voir le jour où un agent de Bercy ou d'Enedis viendra chez moi pour prendre le relevé d'un équipement privé


Plus besoin de se déplacer avec Linky et/ou les équipements connectés. Courants porteurs, wifi, bluetooth, IoT ... une wallbox n'a besoin de personne pour partager son activité. Et comme déjà évoqué + haut, c'est déjà nécessaire si tu veux dissocier ta consommation personnelle d'une consommation professionnelle type "frais réel" (ex: profession libérale)

 

 

Le 14/10/2021 à 12:38, Lemont a dit :

WTF ? (genre "Pfizer m'a tuer" ???)

S'il y a moins de pathologies respiratoires parce qu'il y a moins de particules, d'ozone et de NOx, les médecins ne vont pas prescrire des traitements quand même à des gens qui n'iront pas les consulter parce qu'ils ne sont pas malades

 

Non, plutôt une considération d'ordre général. On publie quantité d'études sur le coût global des émissions polluantes mais aussi sur le coût des cancers, de l'alcool, des produits stupéfiants, du sucre etc ... ca reste des hochets pour l'opinion publique. Alors si il y a moins de pathologies respiratoires, elles seront simplement remplacées par les pathologies liées à l'exposition aux rayonnements électromagnétiques. Ou autre.

 

Le 14/10/2021 à 12:38, Lemont a dit :

Tu as peut-être raison. Mais vu qu'il faut un compteur homologué "machin truc" dans les bornes publiques (que la plupart n'ont pas) pour nous facturer au kWh et non pas à la minute, j'y crois peu.

Il n'est pas question de facturer, mais simplement d'être connecté et capable de dire "tant de kw ont été utilisés pour la mobilité électrique entre telle date et telle date". Les wallbox connectées "intelligentes" sont déjà sur le marché sous couvert de préparer le power sharing. 

 

Le 14/10/2021 à 15:41, amiral_sub a dit :

type901 : non le linky ne reçoit pas d'infos de la wallbox

Une wallbox connectée communique avec qui son fabricant a prévu qu'elle communique. Sans forcément qu'on te l'ai dit. C'est comme croire qu'Alexa ou Google Box ne font que répondre à tes questions ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2021 à 17:17, type901 a dit :

Plus besoin de se déplacer avec Linky et/ou les équipements connectés. Courants porteurs, wifi, bluetooth, IoT ... une wallbox n'a besoin de personne pour partager son activité.

Ok, comme je l'avais bien pressenti, ça tourne bien au complotisme.

- Linky communique la consommation générale a intervalles réguliers.

- il n'est pas capable de distinguer la conso de la plaque de cuisson, de la tv, du Ve ou d'une ampoule.

- dire qu'il relève la conso des WB et le moucharde, c'est juste du FUD anti Linky.

 

🟥

 

Le 14/10/2021 à 17:17, type901 a dit :

Une wallbox connectée communique avec qui son fabricant a prévu qu'elle communique. Sans forcément qu'on te l'ai dit.

Là, ok. Mais tout le monde n'a pas une WB, et pas nécessairement connectée. En gros, ton hypothèse de détection de charge VE est très partielle.

 

Le 14/10/2021 à 17:17, type901 a dit :

Il n'est pas question de facturer, mais simplement d'être connecté et capable de dire "tant de kw ont été utilisés pour la mobilité électrique entre telle date et telle date".

Et donc, sans appareil certifié, ce qui est LA cause de l'exception française de facturation à la minute sur les bornes publiques (en DC). Les avocats s'en frottent les mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2021 à 11:39, Spif a dit :

J'attends de voir le jour où un agent de Bercy ou d'Enedis viendra chez moi pour prendre le relevé d'un équipement privé

C'est à dire que la notion d'équipement "privé" disparait progressivement.

N'oublions pas non plus que nos voitures communiquent à tout moment, partout, via l'appli My Renault, l'état de charge de la batterie.

Il n'y a qu'un petit pas à franchir pour comptabiliser l'énergie consommée et transmettre régulièrement le résultat aux services compétents qui disposeraient d'outils prioritaires pour communiquer avec notre véhicule "privé".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2021 à 05:56, 31-92-31 a dit :

N'oublions pas non plus que nos voitures communiquent à tout moment, partout, via l'appli My Renault, l'état de charge de la batterie.

Comme je le disais en filigrane pour type901, ne généralisez pas, toutes les voitures soit loin d'être communicantes, comme les bornes. La seule fonctionnalité de communication distante qu'a ma soul, c'est la réception du trafic sur son gps. Aucune émission.

 

Même le projet de "boîtes noires" semble s'orienter vers un stockage local et une transmission des infos via OBD, donc via une valise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a gros soucis concernant ces véhicules et j'ai l'impression qu'on en parle très peu, le problème est le réservoir d'électricité ou les accumulateurs (batterie) mais aussi l'incidence des fournisseurs d'électricité.

Avez vous  une idée du prix d'une batterie d'un véhicule 100% électrique ou d'un hybride ? 

Le prix c'est près du quart de la voiture. Alors la question réel et  de savoir qu'elle est la durée de vie d'une batterie  ainsi que sa capacité réel après 1 an de service. Cette technologies est simplement une abomination des sciences. Le nucléaire du fait de la consommation croissance va rester plus longtemps. Mais une chose qu'on ne dit pas c'est que la matière fissile est très rare à trouver. Donc elle va coûter plus cher. La course au désarmement était une clé pour la survie des centrales. C'est pourquoi les tarifs d'électricité vont grimper en flèche dans les deux ou 3 ans avec une tarification qui va faire rire les dieselistes. Quand je vois une Toyota yaris hybride  qui passe d'une autonomie de plus de 40 kms en électrique et passe à 5 kms au bout de 4 ans, sérieusement ça me fait peur. Donc prendre un GLE Mercedes avec une autonomie annoncé de 100 kms ca fait peur de voir qu'on aura que 15 kms d'autonomie dans 4 ans. Pire encore ceux sont les 100 % électriques. Donc tout 2 ans il faudra faire vérifier vos batteries ce qui va représenter un coût très important " la batterie d’une ZOE de 52 kW/h seule est facturée environ 8 100 euros" et cela peut grimper pour certaines marques de véhicules à plus de 30 000 euros en fonction de la capacité de la batterie qui sont pour la plupart des marques garantissent leurs accus pour une durée de 2 ans   qui après cela annoncera une capacité de 70 % (au lieu de faire 100kms vous en ferez 70 avec sans modification de la consommation à la recharge).

Donc prix de la batterie à remplacé tout les 2 ou 3 ans avec une augmentation du prix de l'électricité.

Il faut savoir que les batteries sont très dure aussi à recyclé. récupérer un métal d'une terre cela se fait assez facilement, mais pour l'extraction d'un métal d'une autre combinaison ou alliage c'est très dure et cela consomme énormément d'énergie.

Donc avant d'acheter mon GLE, je vais attendre voir les commentaires dans les 3 ans. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2021 à 10:50, GaelZorro26 a dit :

🤣🤣🤣

Diaxdiax tu nous charries non?

J'avoue, cela en est carrément déstabilisant. 

C'est tellement caricatural que c'est difficile de savoir si @diaxdiax est sérieux ou pas.

J'espère que non 😅

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2021 à 10:41, diaxdiax a dit :

qu'elle est la durée de vie d'une batterie  ainsi que sa capacité réel après 1 an de service

Pourquoi 1 an ?

 

Le 15/10/2021 à 10:41, diaxdiax a dit :

Quand je vois une Toyota yaris hybride  qui passe d'une autonomie de plus de 40 kms en électrique et passe à 5 kms au bout de 4 ans, sérieusement ça me fait peur.

WHAAAAAAAAAAAAT ??? Une Yaris avec 40km d'autonomie ?? Oula 🤣 non pas du tout. La Yaris n'a jamais été qu'une hybride non rechargeable. Donc pas plus de 5km d'autonomie en tout elec. Et si elle les a toujours au bout de 4 ans, j'ose espérer que c'est normal !

 

Le 15/10/2021 à 10:41, diaxdiax a dit :

Donc prendre un GLE Mercedes avec une autonomie annoncé de 100 kms ca fait peur de voir qu'on aura que 15 kms d'autonomie dans 4 ans.

Ah. Même les Zoé de 2013 avec peu ou prou la même capacité d'origine peuvent encore faire 80km après 8 ans. Si merco tombe a 15 en moitié moins de temps, faut leur suggérer de changer de fournisseur !

 

Le 15/10/2021 à 10:41, diaxdiax a dit :

la plupart des marques garantissent leurs accus pour une durée de 2 ans   qui après cela annoncera une capacité de 70 %

8 en fait, kilométrage illimité pour la plupart. 2 ans, c’est le reste du véhicule.

 

 

J'espère honnêtement que c'était du troll, ou du manque de conaissances sur le sujet, parce que si tu crois tout ce que tu dis, faut arrêter d'écouter G. Pitron d'urgence !!

Modifié par Spif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2021 à 11:18, Spif a dit :

 

 

WHAAAAAAAAAAAAT ??? Une Yaris avec 40km d'autonomie ?? Oula 🤣 non pas du tout. La Yaris n'a jamais été qu'une hybride non rechargeable. Donc pas plus de 5km d'autonomie en tout elec. Et si elle les a toujours au bout de 4 ans, j'ose espérer que c'est normal !

 

 

J'avoue, je l'avais même pas relevée celle-là 🤣 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2021 à 17:57, Spif a dit :

Ok, comme je l'avais bien pressenti, ça tourne bien au complotisme.

- Linky communique la consommation générale a intervalles réguliers.

- il n'est pas capable de distinguer la conso de la plaque de cuisson, de la tv, du Ve ou d'une ampoule.

- dire qu'il relève la conso des WB et le moucharde, c'est juste du FUD anti Linky.

- Linky communique la consommation générale quotidiennement, tu peux la suivre sur le portail Enedis
- Linky est incapable de distinguer la conso des appareils. Je suis d'accord. Où aurai-je dit l'inverse ?
- Linky ne relève pas la conso des WB et ne moucharde pas. Où aurai-je dit l'inverse ?

 

Le 14/10/2021 à 17:57, Spif a dit :

Là, ok. Mais tout le monde n'a pas une WB, et pas nécessairement connectée. En gros, ton hypothèse de détection de charge VE est très partielle.

En effet. Mais la WB communicante se généralise discrètement du fait des points déjà évoqués : répartition de charge lors des période de pénurie, renvoi d'énergie sur le réseau, justificatifs d'usage, télémaintenance ... et pourquoi pas taxation différentiée.
Il n'est pas question de complotisme, mais il ne faut pas être naif non plus. 

 

Le 14/10/2021 à 17:57, Spif a dit :

Et donc, sans appareil certifié, ce qui est LA cause de l'exception française de facturation à la minute sur les bornes publiques (en DC). Les avocats s'en frottent les mains.

La moindre balance de supermarché est "certifiée", toutes les pompes à essence sont "certifiées"... où résiderai la difficulté à faire certifier une wallbox ?

 

Le 15/10/2021 à 05:56, 31-92-31 a dit :

N'oublions pas non plus que nos voitures communiquent à tout moment, partout, via l'appli My Renault, l'état de charge de la batterie.

C'est un exemple parmi d'autres. Ma "vieille" e-tron est connectée : je peux mettre le chauffage à distance, elle me dit si les ouvrants sont verrouillés, elle me donne sa position GPS, elle me donne la charge batterie, je peux lancer/arrêter/programmer les horaires de charge depuis mon téléphone, etc ...

 

Le 15/10/2021 à 10:02, Spif a dit :

Comme je le disais en filigrane pour type901, ne généralisez pas, toutes les voitures soit loin d'être communicantes, comme les bornes. 

Toutes, non. Mais depuis le 1er avril 2018, toutes les voitures neuves vendues en Europe sont équipées d'une carte SIM permettant de joindre les secours en cas d'accident. Cet appel peut être fait manuellement ou automatiquement si le système détecte un tonneau, le déploiement d’un airbag ou une décélération suffisamment brutale, il transmettra ta  position (déterminée par son GPS embarqué) aux services de secours. Entre autres ...
 

Le 15/10/2021 à 10:02, Spif a dit :

La seule fonctionnalité de communication distante qu'a ma soul, c'est la réception du trafic sur son gps. Aucune émission.

C'est bien que tu en sois persuadé. Mais _à minima_ dès que ton smartphone est connecté en bluetooth à ta voiture ... ben ta voiture est connectée au réseau mondial :-)

Modifié par type901

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2021 à 16:48, type901 a dit :

- Linky est incapable de distinguer la conso des appareils. Je suis d'accord. Où aurai-je dit l'inverse ?
- Linky ne relève pas la conso des WB et ne moucharde pas. Où aurai-je dit l'inverse ?

:

Le 14/10/2021 à 11:25, type901 a dit :

C'est là où ta Wallbox intervient et sera en mesure de dire combien de kWh "mobilité" elle a délivré.

Et quand je réponds :

Le 14/10/2021 à 11:39, Spif a dit :

J'attends de voir le jour où un agent de Bercy ou d'Enedis viendra chez moi pour prendre le relevé d'un équipement privé

Tu réponds :

Le 14/10/2021 à 17:17, type901 a dit :

Plus besoin de se déplacer avec Linky et/ou les équipements connectés. Courants porteurs, wifi, bluetooth, IoT ... une wallbox n'a besoin de personne pour partager son activité.

Tu parles de WB et de Linky d'une manière que j'interprète comme "Le Linky est le relais d'un relevé distant d'une WB".

La télérelève d'un Linky donne la conso générale, sans distinction. Même si t'en remet une couche

Le 15/10/2021 à 16:48, type901 a dit :

et pourquoi pas taxation différentiée.

 D'ailleurs :

Le 15/10/2021 à 16:48, type901 a dit :

répartition de charge lors des période de pénurie, renvoi d'énergie sur le réseau, justificatifs d'usage, télémaintenance

La répartition "pénurie" existait bien avant les WB, c'est le principe du HC/HP, et il sert à inciter à maintenir la consommation lors des creux pour pas surproduire. Merci le temps relativement long de mise en charge et décharge d'une centrale nuk.

Le renvoi d’énergie sur le réseau, j'ai pas entendu parler de cette fonctionnalité, mais je m’intéresse pas aux WB. Et encore faut il que le VE soit compatible. Pas des masses actuellement.

 

Le 15/10/2021 à 16:48, type901 a dit :

La moindre balance de supermarché est "certifiée", toutes les pompes à essence sont "certifiées"... où résiderai la difficulté à faire certifier une wallbox ?

Demande a Total, Ionity et consorts... Ou sinon fait une recherche sur le forum. Le sujet a été abordé : La réglementation française impose une certification MID sur les bornes AC comme DC. En AC, pas de soucis, mais en DC aucune techno de ce type n'a visiblement été développée de manière industrielle. Ailleurs en Europe, ils ont pas l'air aussi tatillons et ils facturent au kWh, ce qui est au passage bien plus juste.

 

Le 15/10/2021 à 16:48, type901 a dit :

Mais _à minima_ dès que ton smartphone est connecté en bluetooth à ta voiture ... ben ta voiture est connectée au réseau mondial

Mon smartphone oui. Ma voiture, toujours pas ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@type901 : Oublie ces pistes techniquement hasardeuses et complexes , il y a beaucoup plus simple.

 

- Déclaration sur l'honneur du kilométrage annuel avec vérification a chaque contrôle technique ou vente

- taxe fixe sur le kWh électrique ( pour tous les usages , pas simplement le VE )

- taxe a l'achat du véhicule

- vignette annuelle

etc.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2021 à 17:17, Spif a dit :

Tu parles de WB et de Linky d'une manière que j'interprète comme "Le Linky est le relais d'un relevé distant d'une WB".

Oui, tu interprètes. Et mal.
A aucun moment je n'ai écrit qu'il y avait interaction entre Linky et une WB. 
J'ai même écrit "Courants porteurs, wifi, bluetooth, IoT ... une wallbox n'a besoin de personne pour partager son activité"

 

Le 15/10/2021 à 17:17, Spif a dit :

En AC, pas de soucis, mais en DC aucune techno de ce type n'a visiblement été développée de manière industrielle.

On parle de wallbox domestique, donc AC et généralement limitées à 7kW. On s'en fout que Total ne sache pas compter les kWh sur une borne DC 200 kW. Le fait est que le marché propose des wallbox domestique connectées et qu'elle vont se généraliser pour les raisons que j'ai développé plus haut. 

 

Le 15/10/2021 à 17:17, Spif a dit :

Mon smartphone oui. Ma voiture, toujours pas ;) .

Tu sais, quand ton smartphone est connecté à un autre terminal, en l'occurrence ta voiture, si le constructeur a décidé de lui demander de télécharger "des données de conduite" ... ben tu ne le sais pas forcément ;-) ;-)

 

Le 15/10/2021 à 17:22, alfniev a dit :

@type901 : Oublie ces pistes techniquement hasardeuses et complexes , il y a beaucoup plus simple.

 

- Déclaration sur l'honneur du kilométrage annuel avec vérification a chaque contrôle technique ou vente

 

 

 

Parce que c'est simple et fiable ça ???

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2021 à 19:39, type901 a dit :

Parce que c'est simple et fiable ça ???

 

Oh que oui , au moins c'est réalisable !!!

car imposer a tous les constructeurs et autre retrofit l'installation d'un système de collecte d'information ...  c'est mission impossible a moins de réussir a l'imposer au niveau Europe. ( Coté Wallbox , impossible , trop de constructeur et avec quelques composants un bricoleur peux faire sa propre wallbox )

 

Pour rappel , il s'agit d'un exemple parmi d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@type901je vais pas reciter passage par passage, sur un smartphone c'est pénible  mais :

 

- pour le linky, tu est celui qui a remis ça sur la table en citant une de mes réponses à lorenso. Et derechef lorsqu'on s'oppose sur les prétendues fonctionnalités cachées de mouchard des wb. Dans ce genre de contexte, (re)faire intervenir le linky, ya pas mieux pour semer le trouble et le fud...

 

- ok pour le AC, donc l'état exige une certif pour les chargeurs publiques afin d'établir une facturation, mais en dédouane un particulier pour faire ses notes de frais ? Et s'en servirait également comme base pour son projet secret de taxation perfide ? A nouveau, les avocats vont faire affaire !

 

- la base du fonctionnement des smartphones (et d'un bon linux accessoirement) c'est les autorisations et les droits d'accès. Si ma voiture accède à mes contacts ou ma musique, c'est parce que je l'y ai autorisée.Screenshot_20211015-234518.thumb.png.b9bb4bf496085f4e4d2396d49f833402.png

Ce qui n'est pas nécessairement le cas de tout iot j'en conviens, notamment les TV connectées. La différence c'est que la TV est sa propre passerelle a internet. Si la voiture passe par le smartphone, elle se pliera aux regles de ce dernier. Si elle veut moucharder, elle le fait via sa propre sim et son propre système, ça sera plus plus facile à implémenter pour le sournois développeur de logiciels de délation.

 

Sur ce, bonne nuit, j'ai un weekend plus intéressant que de débatre sur les supposées fonctions de tarification et mouchardise planquées de ma voiture et de mon câble de recharge de prévu. 😘

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2021 à 10:41, diaxdiax a dit :

Bonjour, il y a gros soucis concernant ces véhicules et j'ai l'impression qu'on en parle très peu, le problème est le réservoir d'électricité ou les accumulateurs (batterie) mais aussi l'incidence des fournisseurs d'électricité.

Avez vous  une idée du prix d'une batterie d'un véhicule 100% électrique ou d'un hybride ? 

Le prix c'est près du quart de la voiture. Alors la question réel et  de savoir qu'elle est la durée de vie d'une batterie  ainsi que sa capacité réel après 1 an de service. Cette technologies est simplement une abomination des sciences. Le nucléaire du fait de la consommation croissance va rester plus longtemps. Mais une chose qu'on ne dit pas c'est que la matière fissile est très rare à trouver. Donc elle va coûter plus cher. La course au désarmement était une clé pour la survie des centrales. C'est pourquoi les tarifs d'électricité vont grimper en flèche dans les deux ou 3 ans avec une tarification qui va faire rire les dieselistes. Quand je vois une Toyota yaris hybride  qui passe d'une autonomie de plus de 40 kms en électrique et passe à 5 kms au bout de 4 ans, sérieusement ça me fait peur. Donc prendre un GLE Mercedes avec une autonomie annoncé de 100 kms ca fait peur de voir qu'on aura que 15 kms d'autonomie dans 4 ans. Pire encore ceux sont les 100 % électriques. Donc tout 2 ans il faudra faire vérifier vos batteries ce qui va représenter un coût très important " la batterie d’une ZOE de 52 kW/h seule est facturée environ 8 100 euros" et cela peut grimper pour certaines marques de véhicules à plus de 30 000 euros en fonction de la capacité de la batterie qui sont pour la plupart des marques garantissent leurs accus pour une durée de 2 ans   qui après cela annoncera une capacité de 70 % (au lieu de faire 100kms vous en ferez 70 avec sans modification de la consommation à la recharge).

Donc prix de la batterie à remplacé tout les 2 ou 3 ans avec une augmentation du prix de l'électricité.

Il faut savoir que les batteries sont très dure aussi à recyclé. récupérer un métal d'une terre cela se fait assez facilement, mais pour l'extraction d'un métal d'une autre combinaison ou alliage c'est très dure et cela consomme énormément d'énergie.

Donc avant d'acheter mon GLE, je vais attendre voir les commentaires dans les 3 ans. 

Deja, avant de t'enerver, parle des choses que tu connais. Une yaris est une hybride simple et non rechargeable. Ce type de technologie n'a jamais ete superieur à 2 ou 3 km d'autonomie en electrique, donc tes 40 km sont impossible.

Si tu veux connaitre l'etat de sante d'une batterie, il faut se rendre chez le concessionnaire, qui lui, avec la valise, peut te donner le SOH.

Et une batterie n'est pas forcement morte au bout de 2 ans, Heureusement, sinon, les smartphones seraient tous à changer au bout de 2 ans.

Le principale, sur une batterie, c'est surtout de ne pas la recharger n'importe comment. Genre, charge ultra rapide, ca n'aime pas ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2021 à 10:41, diaxdiax a dit :

 Quand je vois une Toyota yaris hybride  qui passe d'une autonomie de plus de 40 kms en électrique et passe à 5 kms au bout de 4 ans, sérieusement ça me fait peur.

Regarde mieux, tu verras qu’il n’existe pas de Yaris avec "plus de 40 km en électrique". 

 

Le 15/10/2021 à 10:41, diaxdiax a dit :

 la plupart des marques garantissent leurs accus pour une durée de 2 ans qui après cela annoncera une capacité de 70 % 

La plupart des marques offrent deux garanties distinctes :

- une garantie de 2 ans sur le véhicule, en géneral ;

- une garantie de 6 à 8 ans sur la batterie (et, en général,  la chaîne de traction). 

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/voitures-hybrides-quelle-garantie-pour-les-batteries-10554394.html

 

Tu peux donc commander ton GLE sans appréhension : sa batterie est garantie 6 ans/100.000 km.

Modifié par Gégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les marques "non-leader" que sont BMW/Mini, Honda, Jaguar, KIA, Land Rover et Mercedes sont à moins de 8 ans : 

 

1561161837_Screenshot_20211017-150024_SamsungInternet.thumb.jpg.06fb358e7fd14b10118a187d016545d3.jpg

 

Diapo issue du travail d’un journaliste. Flemme de vérifier, marque par marque et modèle par modèle.  

 

Modifié par Gégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.