Aller au contenu

diaxdiax

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

diaxdiax's Achievements

  1. Bonjour, il y a gros soucis concernant ces véhicules et j'ai l'impression qu'on en parle très peu, le problème est le réservoir d'électricité ou les accumulateurs (batterie) mais aussi l'incidence des fournisseurs d'électricité. Avez vous une idée du prix d'une batterie d'un véhicule 100% électrique ou d'un hybride ? Le prix c'est près du quart de la voiture. Alors la question réel et de savoir qu'elle est la durée de vie d'une batterie ainsi que sa capacité réel après 1 an de service. Cette technologies est simplement une abomination des sciences. Le nucléaire du fait de la consommation croissance va rester plus longtemps. Mais une chose qu'on ne dit pas c'est que la matière fissile est très rare à trouver. Donc elle va coûter plus cher. La course au désarmement était une clé pour la survie des centrales. C'est pourquoi les tarifs d'électricité vont grimper en flèche dans les deux ou 3 ans avec une tarification qui va faire rire les dieselistes. Quand je vois une Toyota yaris hybride qui passe d'une autonomie de plus de 40 kms en électrique et passe à 5 kms au bout de 4 ans, sérieusement ça me fait peur. Donc prendre un GLE Mercedes avec une autonomie annoncé de 100 kms ca fait peur de voir qu'on aura que 15 kms d'autonomie dans 4 ans. Pire encore ceux sont les 100 % électriques. Donc tout 2 ans il faudra faire vérifier vos batteries ce qui va représenter un coût très important " la batterie d’une ZOE de 52 kW/h seule est facturée environ 8 100 euros" et cela peut grimper pour certaines marques de véhicules à plus de 30 000 euros en fonction de la capacité de la batterie qui sont pour la plupart des marques garantissent leurs accus pour une durée de 2 ans qui après cela annoncera une capacité de 70 % (au lieu de faire 100kms vous en ferez 70 avec sans modification de la consommation à la recharge). Donc prix de la batterie à remplacé tout les 2 ou 3 ans avec une augmentation du prix de l'électricité. Il faut savoir que les batteries sont très dure aussi à recyclé. récupérer un métal d'une terre cela se fait assez facilement, mais pour l'extraction d'un métal d'une autre combinaison ou alliage c'est très dure et cela consomme énormément d'énergie. Donc avant d'acheter mon GLE, je vais attendre voir les commentaires dans les 3 ans.
  2. Bonjour, je suis nouveau, Aussi je souhaiterai participer en posant énormément de questions sur les véhicules hybrides ou électriques. J'ai 50 ans et j'ai envie de me lancer dans l'achat d'un GLE hybride.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.