Aller au contenu
rocks

Les voitures hybrides rechargeables: une arnaque ?

Messages recommandés

Il y a 1 heure, barbaresclub a dit :

Oui voila faut forcer quelques minutes en mode hybride simple, pour dégivrer et un peu monter la temperature de l'habitacle, puis dès qu'on peut arrêter le chauffage (et se contenter des sièges chauffants) alors on rebascule en élec prioritaire.

En mode hybride simple c'est quoi ? J'ai juste un mode auto et ça tire sur la batterie dans ce cas précis du chauffage. Donc c'est soit batterie soit mode sport pour forcer le thermique. Ca peut se justifier en fonction du parcours de chacun j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, neo87 a dit :

L'hiver faut être con pour mettre le thermique que pour le chauffage, car chauffage + traction = utilisation comme une simple hybride.

IMG_20210427_175214.thumb.jpg.c6bba1d96c04e843f79386a0c038dfc1.jpg

 

N'apparaissent que les jours où le thermique a tourné, petit kilométrage cause confinement.

C'est marrant, l'historique a la même présentation sur ma kia, mais affiche la consommation moyenne depuis la dernière réinitialisation.

Je vais essayer de bidouiller dans les menus pour voir si on peut modifier la nature des informations affichées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ygisme a dit :

l'historique a la même présentation sur ma kia

Normal c'est une Hyundai Ioniq, pas mise à jour depuis 2019 satisfait du fonctionnement donc j"y touche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Calimero a dit :

En mode hybride simple c'est quoi ? J'ai juste un mode auto et ça tire sur la batterie dans ce cas précis du chauffage. Donc c'est soit batterie soit mode sport pour forcer le thermique. Ca peut se justifier en fonction du parcours de chacun j'imagine.

Sur une kia optima phev (berline ou break), il y a un bouton HEV : si tu actives HEV tu passes en hybride simple peu importe le niveau de charge de ta batterie (meme à 100% donc),comme si tu étais au15-20% qui est la limite de bascule automatique dans ce mode. Dans ce mode HEV forcé, la charge de la batterie peut descendre très légèrement, mais de manière négligeable. Quand le mode HEV n'est pas activé, alors le mode par défaut PHEV l'est, et tant qu"on a le pied leger et qu'il y a plus de 20% de batterie on reste que sur le moteur electrique.

Dans les deux modes "HEV et PHEV", si le moteur thermique est froid, et qu'on demande de chauffer l'habitacle, alors le moteur thermique (seule source de chaleur) est allumé juste pour cela.  D'où "l'astuce" de quite à ce que le moteur thermique s'allume pour chauffer, autant optimiser cet allumage et qu'il serve aussi un peu à se mouvoir : d'où le mode HEV  (hybride simple).

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, barbaresclub a dit :

 

Dans les deux modes "HEV et PHEV", si le moteur thermique est froid, et qu'on demande de chauffer l'habitacle, alors le moteur thermique (seule source de chaleur) est allumé juste pour cela.  D'où "l'astuce" de quite à ce que le moteur thermique s'allume pour chauffer, autant optimiser cet allumage et qu'il serve aussi un peu à se mouvoir : d'où le mode HEV  (hybride simple).

Ok je comprends mieux; pour ma Mini et pour te rejoindre dans la bonne idée de chauffer et rouler le seul moyen c'est de forcer l'allumage moteur thermique via la position boite sur position sport; et dans ce cas la batterie se décharge de manière négligeable aussi j'en conclue que ça doit se rapprocher du mode HEV pour toi. Vu que je l'ai depuis un mois je me demande encore si cette position sport consomme davantage en essence que la position D; je ne pense pas mais ça reste à confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, amiral_sub a dit :

attention à la conso l'hiver avec le thermique qui démarre pour chauffer l'habitacle

Ca depends des modèles. Sur le mien, pas de démarrage du moteur thermique pour chauffer l'habitacle, c'est un chauffage electrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, neo87 a dit :

Normal c'est une Hyundai Ioniq, pas mise à jour depuis 2019 satisfait du fonctionnement donc j"y touche pas.

Oui je sais bien que c'est la même interface.

Je suis juste surpris que pour la ioniq ce soit la consommation réelle sur les derniers trajets avec intervention du thermique qui soient affichés alors que pour mon optima c'est la consommation moyenne tout trajet confondus qui est enregistrée (que le thermique soit allumé ou pas).

Du coup avec les allers retours Lille Toulouse et les trajets quotidiens en électrique pur, je suis avec un historique à 3,5l/100 constant depuis un moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ygisme Explication en 4 images

IMG_20210428_114135.thumb.jpg.370e71e9ba4b248562795c8db7a560ef.jpg

Pression sur Conduite Eco (1,1L/100km)

RésultatIMG_20210428_114143.thumb.jpg.f3c977068e3d19c5c6afa625ae698aed.jpg

Conso + ou - détaillée

Pression Niveau Eco:IMG_20210428_114148.thumb.jpg.796f7ac5f857751e132481fcb68e977c.jpg

Maxi 8, remise a 4 a chaque démarrage.

Pression Historique:IMG_20210428_114153.thumb.jpg.9f3af457b9ad0e03364e51f9f214b6ca.jpg

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2021 à 20:13, Billy86 a dit :

bonjour, pour continuer sur ce sujet, j'avoue que je me pose également des questions ? pourtant je viens de faire le grand pas et j'ai commandé une hybride ( skoda octavia) avec une batterie de 13KW, mais selon les différents essais dans les magazines, tous les journalistes avouent que ce genre de voiture n'est interessant que si l'on recharge souvent, chez soi effectivement les tarifs sont raisonnables , mais dès que l'on veut recharger sur une borne publique , les couts s'envolent , j'ai découvert en consultant les tarifs sur le web que ionity tarifait 0,79 € /mn ( le tout est de savoir combien de temps faut il pour recharger une 13kw ) mais en bref selon les essais une batterie de 50kw reviens à plus de 40€ soit cout de revient/ km plus cher que l'essence! 

Donc si je fais un grand trajet, aucun intérêt pour moi de prendre le temps de recharger ! à moins que certains d'entre vous qui ont déjà une expérience peuvent donner leur avis! merci

Rouler avec une hybride rechargeable devient un jeu auquel on se prend vite. Et si on joue le jeu, la conso est tres basse. Parce que contrairement a ce que les journalistes assurent, c'est qu'une batterie de rechargeable n'est jamais completement vide. Tu recharges la batterie au levé de pied, au freinage, plus tu anticipe, plus tu recharge, et tu gagne des kilometres. Et quand tu stabilise la vitesse, tu peux facilement repasser en electrique.  

Quand un journaliste essaie une rechargeable, il ne fait jamais de recharge par inertie ou freinage et test donc jusqu'a epuisement de la batterie. D'ailleurs, ils disent tous que le niro PHEV ne fait que 43km sur batterie, je ne fais jamais en dessus de 50km mini et le plus est 65km. 

Apres quand tu passe en mode hybride, le moteur charge la batterie puis tracte la voiture. Le plus souvent le moteur thermique et le moteur electrique marche de concert, donc limite la conso. 

D'un plein à l'autre, la moyenne est de 1,4L/100km avec le niro. Dernierement, ma copine a atteint les 3000km avec un plein de 43L. 

On a fait un seul test autoroutier avec le niro pour l'instant, 50% route, 50% autoroute. Sur l'aller, j'avais mis le niro en mode sequentiel pour forcer le moteur a tourner et recharger la batterie sur l'autoroute. Sur le retour, ma copine a roule qu'en automatique. Sur 800km aller/retour, la conso etait de 4,5L/100, sachant qu'on avait fait le plein avant de partir. on est rentré avec 1/4 du reservoir restant. Avec ma logan mcv dci 85, je faisais pas aussi bien sur le meme trajet, alors que c'etait un chameau. Je tournais plutot a mini 5L et je devais faire un complement pour le retour. 

Mais pour les trajet de tous les jours, faire les courses, domicile/travail, tout se fait en electrique. 

Modifié par lorenso79

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2021 à 23:49, lorenso79 a dit :

Rouler avec une hybride rechargeable devient un jeu auquel on se prend vite. Et si on joue le jeu, la conso est tres basse. Parce que contrairement a ce que les journalistes assurent, c'est qu'une batterie de rechargeable n'est jamais completement vide. Tu recharges la batterie au levé de pied, au freinage, plus tu anticipe, plus tu recharge, et tu gagne des kilometres. Et quand tu stabilise la vitesse, tu peux facilement repasser en electrique.  

Quand un journaliste essaie une rechargeable, il ne fait jamais de recharge par inertie ou freinage et test donc jusqu'a epuisement de la batterie. D'ailleurs, ils disent tous que le niro PHEV ne fait que 43km sur batterie, je ne fais jamais en dessus de 50km mini et le plus est 65km. 

Apres quand tu passe en mode hybride, le moteur charge la batterie puis tracte la voiture. Le plus souvent le moteur thermique et le moteur electrique marche de concert, donc limite la conso. 

D'un plein à l'autre, la moyenne est de 1,4L/100km avec le niro. Dernierement, ma copine a atteint les 3000km avec un plein de 43L. 

On a fait un seul test autoroutier avec le niro pour l'instant, 50% route, 50% autoroute. Sur l'aller, j'avais mis le niro en mode sequentiel pour forcer le moteur a tourner et recharger la batterie sur l'autoroute. Sur le retour, ma copine a roule qu'en automatique. Sur 800km aller/retour, la conso etait de 4,5L/100, sachant qu'on avait fait le plein avant de partir. on est rentré avec 1/4 du reservoir restant. Avec ma logan mcv dci 85, je faisais pas aussi bien sur le meme trajet, alors que c'etait un chameau. Je tournais plutot a mini 5L et je devais faire un complement pour le retour. 

Mais pour les trajet de tous les jours, faire les courses, domicile/travail, tout se fait en electrique. 

Je partage ton analyse quant à l'utilisation d'un hybride rechargeable, la plupart des essais ne sont pas réalisés en maximisant l'intérêt de cette technologie... Qui se révèle pourtant très intéressante lorsqu'on "joue le jeu" effectivement... Je le constate depuis que j'ai pris possession de ma mégane e-tech début mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'ID3 étant dispo à la vente je fais une comparaison avec mon Niro PHEV.

L'ID3 présente le même volume, habitabilité et globalement les prestations, dans un budget comparable.

 

ID3 145cv 58kwh 419WLTP pourrai me convenir, moyennant une petite recharge de 20 min sur le trajet type Pessac -> Chirac (Lozère).

ID3 ne remorque pas mais est homologuée porte vélo 55kg pourrai me convenir, concession pour l'usage remorque !

ID3 = pas de galerie de toit, mais pourrai convenir.

 

Prix 42.250€, au-delà de mon budget de 30k€, mais pareil, achat Occasion dans 20 mois pourrai convenir.

 

 

L'ID3 serai donc une alternative rationnelle en full électrique, mais pas pour cette année, d'où mon report sur le Niro PHEV.

 

 

Néanmoins, pour le débat qui anime ce forum :

L'ID3 doit se "trainer" 375 kg de batterie, et pèse donc 1730 kg. C'est important pour une voiture "moyenne". 

Un Niro PHEV se "traine" une double chaine de traction carburant + électrique et pèse 1500 kg environ.

 

ID3 : 425 km, le temps de recharge dépends de plusieurs paramètres.

PHEV : 55 km en élec et au moins 650 km en thermique, temps de faire un plein 4 minutes. Contrainte : brancher chaque jour !

 

 

La masse de 370kg pour faire avancer le véhicule pour le "peu" de km disponible reste un fort handicap rationnel pour un véhicule à vocation familiale.

Le réseau de point de charge est "en cours" de densification.

La tarification des recharges reste compliquée et ubuesque (facturation temps / kw).

 

 

Pour conclure ce comparatif en mai 2021 :

Un PHEV reste une alternative rationnelle pour un véhicule principal et familiale, avec une masse roulante acceptable à 1,5 tonne.

Un PHEV permet de diviser son budget carburant de -40% sur l'ensemble des trajets annuel (par rapport à un diesel).

Un PHEV permet même de rouler pour "moins de 2l/100km" au quotidien sans contraintes insurmontable.

 

Un PHEV n'est pas une arnaque, mais un passage crédible entre le tout thermique (6l/100km) et le full électrique "de dans 5 ans", c'est à dire financièrement accessible, moins lourd et FACILEMENT rechargeable dans l'infrastructure à venir.

 

J'aurai tendance à conclure aussi, que l'industrie et le monde passent un peu vite vers le tout électrique et zappant cette étape intermédiaire.

 

Et je saluerai Renault de proposer enfin des PHEV "pour tout le monde" à tarif accessible, dont l'interêt de de baisser la consommation de pétrole et donc le coût d'usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Chapman33 a dit :

Bonjour,

 

L'ID3 étant dispo à la vente je fais une comparaison avec mon Niro PHEV.

L'ID3 présente le même volume, habitabilité et globalement les prestations, dans un budget comparable.

 

ID3 145cv 58kwh 419WLTP pourrai me convenir, moyennant une petite recharge de 20 min sur le trajet type Pessac -> Chirac (Lozère).

ID3 ne remorque pas mais est homologuée porte vélo 55kg pourrai me convenir, concession pour l'usage remorque !

ID3 = pas de galerie de toit, mais pourrai convenir.

 

Prix 42.250€, au-delà de mon budget de 30k€, mais pareil, achat Occasion dans 20 mois pourrai convenir.

 

 

L'ID3 serai donc une alternative rationnelle en full électrique, mais pas pour cette année, d'où mon report sur le Niro PHEV.

 

 

Néanmoins, pour le débat qui anime ce forum :

L'ID3 doit se "trainer" 375 kg de batterie, et pèse donc 1730 kg. C'est important pour une voiture "moyenne". 

Un Niro PHEV se "traine" une double chaine de traction carburant + électrique et pèse 1500 kg environ.

 

ID3 : 425 km, le temps de recharge dépends de plusieurs paramètres.

PHEV : 55 km en élec et au moins 650 km en thermique, temps de faire un plein 4 minutes. Contrainte : brancher chaque jour !

 

 

La masse de 370kg pour faire avancer le véhicule pour le "peu" de km disponible reste un fort handicap rationnel pour un véhicule à vocation familiale.

Le réseau de point de charge est "en cours" de densification.

La tarification des recharges reste compliquée et ubuesque (facturation temps / kw).

 

 

Pour conclure ce comparatif en mai 2021 :

Un PHEV reste une alternative rationnelle pour un véhicule principal et familiale, avec une masse roulante acceptable à 1,5 tonne.

Un PHEV permet de diviser son budget carburant de -40% sur l'ensemble des trajets annuel (par rapport à un diesel).

Un PHEV permet même de rouler pour "moins de 2l/100km" au quotidien sans contraintes insurmontable.

 

Un PHEV n'est pas une arnaque, mais un passage crédible entre le tout thermique (6l/100km) et le full électrique "de dans 5 ans", c'est à dire financièrement accessible, moins lourd et FACILEMENT rechargeable dans l'infrastructure à venir.

 

J'aurai tendance à conclure aussi, que l'industrie et le monde passent un peu vite vers le tout électrique et zappant cette étape intermédiaire.

 

Et je saluerai Renault de proposer enfin des PHEV "pour tout le monde" à tarif accessible, dont l'interêt de de baisser la consommation de pétrole et donc le coût d'usage.

Bravo, analyse parfaitement objective, et bien argumentée de bon details. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon expérience au bout de 10 mois de conduite d'une KIA Optima PHEV.

Déjà c'est une voiture de recyclage car j'en suis le deuxième propriétaire (comme la Ion). Ensuite l'ancien propriétaire (qui habite ma petite ville) s'est acheté l'Optima PHEV en break, pour avoir 60 km en EV, les barres de toit et l'attelage, éléments donc j'ai dû accepter l'absence sur ma berline. Donc à priori, s'il reprend une Optima PHEV au bout de 4 ans, c'est qu'il l'a appréciée et cela a joué dans le choix de celle-ci avec ses 26000 km environ.

Au bout de 10 mois et plus de 12 670 km parcourus mon verdict et que le PHEV tient la route, et comme excel est un outil que j'utilise au quotidien au boulot et à la maison j'ai des stats sur lesquelles m'appuyer (806 trajets, trajet moyen 54,2 km pour une PHEV donnée pour 54 km en EV).

Déjà j'ai fait 75 % de mes trajets en EV, 19% en PHEV (une partie en EV et le reste en hybride) et 6% des trajets en hybride. Un AR journalier au travail représente 58 km et j'ai parcouru en mode conduite cool-EV 57.7 km (mise en marche du thermique 300 m avant l'arrivée) et en conduite normale en hiver 43 km en EV  ce qui à ce jour le minimum fait. Donc je parcours entre 74% et 99% du trajet en électrique.

Durée du plein d'essence E15.

Ma consommation minimale sur une période où je n'ai pas pris l'autoroute est tombée à 1.87 L/100 km. J'ai parcouru 2461 km avec un plein de 46 L. Comme j'ai aussi des trajets sur autoroute pour aller voir ma famille dans le Sud ou sur Nancy et Metz, ma conso sur autoroute en roulant aux limitations est de 4.6 à 4.8 L selon les conditions météo (remontée du sillon rhodanien par temps de mistral...) et selon la circulation (des dépassements à faire en sollicitant les 205 CV sur autoroute).

Depuis que je l'ai achetée je n'ai pas remis à zéro l'ODB, j'en suis à 3.4 L au 100 km et chaque roulage que je fais en ce moment est précédé d'une * et donc la conso moyenne depuis l'achat baisse.

Quand à la consommation moyenne affichée au 100 km sur plusieurs trajets, elle est allée de 1.0 L/100 (une fois 0.9 L/100) au début sur trajets courts à 4.7 L/100 (une fois 4.8 L/100 km).

 

En guise de conclusions, une PHEV n'est pas une idée farfelue :

- Le surpoids est à prendre en compte, mais sur le 1T6 la batterie pèse 100 kg environ, le moteur en l'électronique sont à ajouter donc 200 ou 250 kg ? Quand on voit les constructeurs et les publicités vantant des voitures "suréquipées" donc surchargées de trucs rarement utiles, les pubs en faveur des SUV thermiques puissants donc lourds, j'estime que l'argument n'est pas opposable au PHEV. A poids égal une PHEV est plus écologique qu'un SUV.

- L'autonomie varie beaucoup comme dans le cas d'une 100% électrique, en fonction de la conduite, de la route, des conditions météo, donc chercher à avoir une PHEV dont l'autonomie EV permette de faire au moins 3/4 des trajets en électrique.

- La conduite est vive quand on ôte le mode ECO, que le thermique est en température et que l'on joue avec l'électrique, que ce soit en ville, gratter avec une KIA une BMW et une Golf GTI qui essaient de vous forcer le passage au démarrage (et oui la conduite à Marseille avec les resquilleurs pas dans leur file), ou sur autoroute pour dégager l'imbécile qui décide de vous doubler au moment où vous rattrapez un camion, est vraiment très plaisant.

 

Petites infos sur l'Optima :

*68CV électriques, 156 thermiques,  bridage à 205 CV (cumul 224 CV),

*A 135 GPS sur autoroute elle reste en mode électrique.

*Pour économiser du carburant sur autoroute il faut stabiliser son allure et passer en mode manuel ce qui fixe le 6ème rapport, la suite se passe avec le moteur électrique qui donne l'énergie pour accélérer et monter et la récupère dans les phases de décélérations et les descentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très épatant ce message sur l'optima phev! Ca retranscrit incroyablement bien mon vecu avec ce véhicule qui est tres chouette et finalement étonnamment peu courant. Quand je l'ai acheté la mienne, un collègue a acheté un xtrail au même prix (tous les deux d'occasion avec +-24ke), il cherche deja à s'en séparer...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2021 à 15:17, gpjp a dit :

Mon expérience au bout de 10 mois de conduite d'une KIA Optima PHEV.

Déjà c'est une voiture de recyclage car j'en suis le deuxième propriétaire (comme la Ion). Ensuite l'ancien propriétaire (qui habite ma petite ville) s'est acheté l'Optima PHEV en break, pour avoir 60 km en EV, les barres de toit et l'attelage, éléments donc j'ai dû accepter l'absence sur ma berline. Donc à priori, s'il reprend une Optima PHEV au bout de 4 ans, c'est qu'il l'a appréciée et cela a joué dans le choix de celle-ci avec ses 26000 km environ.

Au bout de 10 mois et plus de 12 670 km parcourus mon verdict et que le PHEV tient la route, et comme excel est un outil que j'utilise au quotidien au boulot et à la maison j'ai des stats sur lesquelles m'appuyer (806 trajets, trajet moyen 54,2 km pour une PHEV donnée pour 54 km en EV).

Déjà j'ai fait 75 % de mes trajets en EV, 19% en PHEV (une partie en EV et le reste en hybride) et 6% des trajets en hybride. Un AR journalier au travail représente 58 km et j'ai parcouru en mode conduite cool-EV 57.7 km (mise en marche du thermique 300 m avant l'arrivée) et en conduite normale en hiver 43 km en EV  ce qui à ce jour le minimum fait. Donc je parcours entre 74% et 99% du trajet en électrique.

Durée du plein d'essence E15.

Ma consommation minimale sur une période où je n'ai pas pris l'autoroute est tombée à 1.87 L/100 km. J'ai parcouru 2461 km avec un plein de 46 L. Comme j'ai aussi des trajets sur autoroute pour aller voir ma famille dans le Sud ou sur Nancy et Metz, ma conso sur autoroute en roulant aux limitations est de 4.6 à 4.8 L selon les conditions météo (remontée du sillon rhodanien par temps de mistral...) et selon la circulation (des dépassements à faire en sollicitant les 205 CV sur autoroute).

Depuis que je l'ai achetée je n'ai pas remis à zéro l'ODB, j'en suis à 3.4 L au 100 km et chaque roulage que je fais en ce moment est précédé d'une * et donc la conso moyenne depuis l'achat baisse.

Quand à la consommation moyenne affichée au 100 km sur plusieurs trajets, elle est allée de 1.0 L/100 (une fois 0.9 L/100) au début sur trajets courts à 4.7 L/100 (une fois 4.8 L/100 km).

 

En guise de conclusions, une PHEV n'est pas une idée farfelue :

- Le surpoids est à prendre en compte, mais sur le 1T6 la batterie pèse 100 kg environ, le moteur en l'électronique sont à ajouter donc 200 ou 250 kg ? Quand on voit les constructeurs et les publicités vantant des voitures "suréquipées" donc surchargées de trucs rarement utiles, les pubs en faveur des SUV thermiques puissants donc lourds, j'estime que l'argument n'est pas opposable au PHEV. A poids égal une PHEV est plus écologique qu'un SUV.

- L'autonomie varie beaucoup comme dans le cas d'une 100% électrique, en fonction de la conduite, de la route, des conditions météo, donc chercher à avoir une PHEV dont l'autonomie EV permette de faire au moins 3/4 des trajets en électrique.

- La conduite est vive quand on ôte le mode ECO, que le thermique est en température et que l'on joue avec l'électrique, que ce soit en ville, gratter avec une KIA une BMW et une Golf GTI qui essaient de vous forcer le passage au démarrage (et oui la conduite à Marseille avec les resquilleurs pas dans leur file), ou sur autoroute pour dégager l'imbécile qui décide de vous doubler au moment où vous rattrapez un camion, est vraiment très plaisant.

 

Petites infos sur l'Optima :

*68CV électriques, 156 thermiques,  bridage à 205 CV (cumul 224 CV),

*A 135 GPS sur autoroute elle reste en mode électrique.

*Pour économiser du carburant sur autoroute il faut stabiliser son allure et passer en mode manuel ce qui fixe le 6ème rapport, la suite se passe avec le moteur électrique qui donne l'énergie pour accélérer et monter et la récupère dans les phases de décélérations et les descentes.

La Kia Optima m'interessait beaucoup en sw PHEV, mais le probleme, c'est que oui, elle a un grand coffre, mais c'est un paquebot. 

Je pense plutot me tourner vers la ceed sw PHEV. Car je pense soit revendre, soit faire reprendre ma voiture actuelle que j'ai depuis bientot 2 ans, mais qui voit trop le garage a mon gout. 

La ceed sw est un bon gabarit avec un coffre correct pour une PHEV. Mais ya toujours le prix qui coince, meme en occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lorenso79 a dit :

La Kia Optima m'interessait beaucoup en sw PHEV, mais le probleme, c'est que oui, elle a un grand coffre, mais c'est un paquebot. 

Je pense plutot me tourner vers la ceed sw PHEV. Car je pense soit revendre, soit faire reprendre ma voiture actuelle que j'ai depuis bientot 2 ans, mais qui voit trop le garage a mon gout. 

La ceed sw est un bon gabarit avec un coffre correct pour une PHEV. Mais ya toujours le prix qui coince, meme en occasion.

L'optima phev sw est plutôt rare, donc c'est a voir si l'occasion se présente.

Pour ma part, cette voiture est grosse effectivement, je viens d'une Micra donc j'ai bien vue la différence. Mais je me suis vite fait au gabarit. Les aides au stationnement assistent bien les manœuvres ce qui gomme en partie cette difficulté.

La ceed sw je ne l'ai pas essayée, j'imagine qu'elle doit également être très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les stats sont honnetes pour le 'monstre' que c'est. 

Après effectivement c'est un certain coût (soyons honnêtes, peut de personnes peuvent se l'offrir) mais si tu joues le jeu et que tu as les moyens, tu montres bien qu'il peut permettre une réduction drastique des émissions. En full thermique il est probable que tu fusses au delà des 10l/100km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le full thermique c'est dans ces eaux là, et heureusement que c'est exceptionnel/qu'en cas de besoin. 

Et effectivement ça montre le potentiel lorsque l'autonomie électrique est supérieure à 80kms.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le potentiel est à relativiser.

 

Parce qu'une consommation de 21.5 kWh /100 alors qu'il n'a roulé que 70% du temps en full elec, ça fait quand même une sacrée conso (liée au poids d'une double solution?).

Ça fait une consommation énergétique totale de 43,1 kWh/100!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.