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GLE350e

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  1. Effectivement, Mercedes donne les conso sur la distance totale parcourue ramenés sur 100 kms, soit le nombre de litres et le nombre de KWH consommés sur la totalité du trajet ramenés en conso / 100 Kms. Même en thermique, l'électrique aide (accélérations par exemple) il n'y a donc pas de thermique pur (ce mode n'existe pas alors que l'électrique pur existe) et en mode thermique ou électrique il y a évidemment récupération d'énergie au freinage, en descente, etc
  2. Test des limites de mon hybride, sans radio, sans ventilation, conduite super soft. Départ et retour au même endroit (il m'a manqué 5 kms).
  3. Effectivement, le full thermique c'est dans ces eaux là, et heureusement que c'est exceptionnel/qu'en cas de besoin. Et effectivement ça montre le potentiel lorsque l'autonomie électrique est supérieure à 80kms.
  4. Voilà ce que cette voiture est capable de faire, le reste, la remorque, chevaux, etc c'est du blabla. Le deuxième trajet de 53kms dont une dizaine sur autoroute (moteur thermique se met en route au delà de 110kms) puis montée en tout électrique jusqu'à 1600m
  5. J'ai entre 80 et 100 Kms réels (dépend évidemment du style de conduite et du parcours) avec mon hybride ce qui fait que TOUS mes parcours journaliers sont en électrique, ça fait maintenant un mois que je n'ai plus roulé en thermique. 0 L / 100 Kms. Je fais tous les 2 mois un long parcours de 1200 Kms (aller - retour) environ, évidemment en thermique. En,plus elle me permet de faire des trajets hebdomadaires de la plaine en montagne avec environ 50 kms de trajet et une montée de 1000m (plaine vers montagne, donc consomme plus) en ayant encore à l'arrivée encore 15% de charge. En descente evidemment elle se recharge est ne consomme pratiquement rien. Il a aussi une récupération d'énergie efficace (à ajouter au chiffre ci-dessus).
  6. Sauf que...de plus en plus de voix se font entendre pour dire que c'est une arnaque boursière car la probabilité que ces batteries voient le jour est très faible. Aucun prototype démontré après tant d'annonces. Résultat après une montée vertigineuse du prix de l'action, la dégringolade est tout aussi vertigineuse. Une action en justice est en cours: https://www.google.com/amp/s/finance.yahoo.com/amphtml/news/lawsuit-filed-quantumscape-corp-sued-130000127.html QuantumScape misled investors as to the purported success of its solid-state battery power, battery life, and energy density. The lawsuit further alleges that QuantumScape misled investors as to its ability to scale its technology to the multi-layer cell necessary to power electric vehicles.
  7. Voilà qui résume bien: https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-les-bornes-de-recharge-toujours-en-decalage-en-france/#comment-325080 Et ça n'a, une fois de plus, rien à voir avec l'apprentissage. Et il suffit de lire les autres 90 commentaires édifiants.
  8. La plupart des réactions restent calées sur le fait que j'ai chargé en T2 au lieu de CCS ...delà on me parle "d'apprentissage", ou "Même utilisé une voiture il faut apprendre comment la conduire.".... Alors que le sens de mon message est de dire que charger à une borne devrait être aussi simple que remplir son réservoir et cela ne l'est pas, pas parce que les prises sont différentes (ça va, j'ai compris), mais parce que tout ce processus administratif (avant de pouvoir brancher le câble), d'abonnement, d'opacité des tarifs, de bornes HS ou même non existante, est un parcours du combattant pour une personne lambda. Je répète, cela devrait être aussi simple qu'avec le pétrole, les prix devraient être clairs et affichés et je devrais être capable de payer en fonction de la quantité d'énergie que je consomme avec ma carte de crédit en 2 minutes. Ni plus ni moins.
  9. Petite précision, pour moi c'était une expérience, j'ai voulu tester comment ça se passe avec les bornes (ce que cela demande), un apprentissage donc. 1- En tant que client lambda (et j'imagine que des clients lambda il y en aura de + en +) je voudrais que ce soit aussi simple que d'acheter de l'essence. Une carte de crédit, et c'est tout. 2- Je comprends qu'il y a des avantages à se faire membre d'un réseau (comme pour le pétrole) mais cela doit rester un choix. 3- Que je me sois renseigné ou pas, je signale malgré tout que sur 3 sites les bornes ne marchaient pas (avec une confirmation de la part du Call Center qui le découvrait en même temps que moi..) et sur un autre site la borne avait été retirée (la semaine précédente) et qu'elle était encore signalée par mon GPS Mercedes...si maintenant il faut regarder x appli pour confirmer qu'une borne existe encore...ok Certains restent coincés sur le choix T2 vs. Combo alors que ce n'est pas le sens de mon message. Erreur de ma part, OK, mais peu importe, ça n'aurait pas simplifié le parcours du combattant d'avant cette ionity et qui risque de décourager beaucoup de monde dans cette transition énergétique.
  10. Globalement d'accord sauf que mon hybride me donne une autonomie de plus de 80kms réels...mais mon raisonnement pour l'électrique pur est que sur 5 bornes, 4 ne marchaient pas (dont une qui avait été retirée). Je comprends que Tesla a son propre réseau qui j'espère marche mieux.
  11. Je suis parti naïvement du principe que recharger ses batteries allait être aussi simple que remplir son réservoir à la station service. Payer avec sa carte de crédit et hop, fait. En tant que client, je m'attends à ce que cela soit simple et rapide (quand je parle de rapide je parle de l'achat, pas de la recharge) et surtout que les bornes fonctionnent ce qui n'a rien à voir avec 'se renseigner avant'. Le gars du service de AVIA s'est rendu compte que la borne était inaccessible au moment où je l'appelais.
  12. Bonjour à tous, Je viens d'acquérir une hybride et avec elle et toute la famille nous venons tous de passer un petit week-end en Provence. Arrivé sur place, batteries déchargées, me suis dit essayons une borne publique. Saint-Rémy-de-Provence, je repère une borne. "Je lis dessus veuillez vous identifier"...OK, qu'est-ce que ça signifie? Comme un couillon, je passe ma carte de crédit devant le lecteur...et oui... Pour finir, je scanne le QR code et j'atterris sur le site d'alizé sur une page d'acceuil qui ne m'indique rien...je finis par trouver où je peux m'identifier avec numéro de carte bancaire, etc. Je remplis le tout, je soumets le formulaire et rien ne se passe, même pas un message d'erreur. OK... Je recommence...rien ne se passe..je téléphone au numéro du 'call center' personne ne prend l'appel. J'abandonne. 1 hr de perdu à chercher. Salon-de-Provence Rebelotte, c'est de nouveau une borne alizé...zut. On réessaye avec la carte bancaire et le téléphone de ma femme...et rien... Bon on chargera les batteries sur l'autoroute: Aire de la Sorgues Une station de recharge AVIA. Je vais sur le site Web, j'entre mes données et ...de nouveau rien. Je téléphone au Service (joignable et très sympa), ils me confirment que la borne n'est pas connectée au réseau (un problème). OK je m'arrête à l'aire suivante Je ne trouve pas la borne (indiquée sur mon GPS). Je demande à la station qui m'indique qu'ils l'ont enlevée la semaine passée parce qu'elle ne marchait pas. OK Aire de Montélimar Ici je tombe sur des bornes IONITY qui fonctionnent...un gros progrès, 1ère borne après 5 essais. J'arrive à m'identifier par le téléphone etc...tout marche...pour constater que 1) ils chargent par minute (et pas par quantité d'énergie) et 2) qu'au bout d'environ 22 minutes j'avais chargé que 2.6 KWH à 7.59 euros ce qui voudrait donc dire que la charge complète me reviendrait à plus de 80 Euros...donc j'arrête. Charger à une borne est compliqué et demande du temps (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué) et un téléphone etc. alors que cela devrait être aussi facile que d'acheter de l'essence avec une carte bancaire. Sur les 5 bornes que j'ai essayées, 4 étaient déficientes et l'une était même en cours de remplacement. Quant au coût...c'est du grand n'importe quoi... Autrement dit, je suis content d'avoir une hybride. Je serais parti dans le sud avec un véhicule électrique pure je pense que je l'aurais revendu en rentrant...


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